Pensée du jour

Venez parler de tout le reste...
Janou

Pensée du jour

Messagepar Janou » 06 Sep 2019, 10:08

Cela va demander un long long temps buissonnière si je me base sur les réactions de mon entourage...
1/ Mes propres enfants qui jugent très sévèrement leur père mais refusent totalement les mots PN
2/ Ma famille mes amis : seuls ceux qui ont déjà d'une façon où d'une autre approché un (e) PN acceptent par contre les autres n'arrivent même pas à imaginer que cela existe ou que nous ayons pu vivre avec un tel personnage... :24: :24:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

MissPollock

Pensée du jour

Messagepar MissPollock » 06 Sep 2019, 13:10

Mia13 a écrit :
Buissonnière a écrit :Très juste
Merci pour ce rappel. D'autant que le lion s'il est nourri n'a plus besoin de son instinct de prédateur qu'il endort quand son ventre est plein

Bonsoir à tous
moi je le vois comme un puis sans font il en faut toujours plus ils en demandent toujours plus toujours

C'est vrai ! C'est exactement ce qu'elle faisait ! Jamais contente... Toujours plus plus plus ! Une fois, elle a balancé son couvert en râlant parce qu'il n'y avait pas de viande :31:

Bref.. Epuisant, fatiguant, déstabilisant... On marche sur des oeufs tout le temps... La peur du faux pas, la peur de faire de travers, la peur quoi
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Umma

Pensée du jour

Messagepar Umma » 06 Sep 2019, 13:52

Le PN se nourrit sur l autre. C est un terme qu on retrouve beaucoup parmi les posts sur ce forum notamment. « Il/elle m a vidé de mon énergie »

pas comme « prédateur » de type chasseur.
Plutôt comme un parasite, une tique.

Il attend répère, tombe dessus sur l hôte et se nourrit. Comme elle, il a intérêt à ce que l hôte reste en vie pour pouvoir continuer à manger. Mais quand il se nourrit trop, le parasité tombe malade et est donc moins nourrissant.
Le parasite ira chercher un meilleur hôte.

Plus qu a trouvé l anti-tique ;)
Courage, fuyons !!! :41:

Mia13

Pensée du jour

Messagepar Mia13 » 06 Sep 2019, 13:59

MissPollock a écrit :
Mia13 a écrit :
Bonsoir à tous
moi je le vois comme un puis sans font il en faut toujours plus ils en demandent toujours plus toujours

C'est vrai ! C'est exactement ce qu'elle faisait ! Jamais contente... Toujours plus plus plus ! Une fois, elle a balancé son couvert en râlant parce qu'il n'y avait pas de viande :31:

Bref.. Epuisant, fatiguant, déstabilisant... On marche sur des oeufs tout le temps... La peur du faux pas, la peur de faire de travers, la peur quoi

Il m'a déjà balancer un plat part terre
Tu viens de me rappeler une anecdote qui date de la période où il a retirer le masque du beau prince charmant
Cetais pendant le ramadan jetait enceinte je sorte de l'hôpital pck jetait en menacé d'accouchement prématuré malgres qu'il fallait que je me repose haï kan mm préparer un repas mais simple des frite et plusieur brochette une soupe et des salade
Il a tout jetait part terre pck je n'avais pas fait de brick et de plat arabe (Il mal me pas les plat arabe) donc
Et il ma hurler déçu et ma dit je part manger au snack
J'avais tout préparer et il avait tout jeter part terre il a claquer la porte et en pleure jai tout ramasser tout nettoyer bien évidement jai rien manger se soir la
Je me rend compte qu'avant mm de manger depuis cette histoire je lui demande toujour si sa lui convient mon dieu je réalise à quel point jetais terroriser et comme sa à changer depuis au dernier ramadan au moi de mai dernier il ma fait une seule réflexion le lendemain il me dit ta préparer koi jai dit rien va au snack et tout et partis de la pour en arriver à aujourd'hui je suis fier mm haï des coup de mou je le laisse plus me diriger je les pousser à se trouver une autre proie fiable
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Mia13

Pensée du jour

Messagepar Mia13 » 06 Sep 2019, 14:01

Umma a écrit :Le PN se nourrit sur l autre. C est un terme qu on retrouve beaucoup parmi les posts sur ce forum notamment. « Il/elle m a vidé de mon énergie »

pas comme « prédateur » de type chasseur.
Plutôt comme un parasite, une tique.

Il attend répère, tombe dessus sur l hôte et se nourrit. Comme elle, il a intérêt à ce que l hôte reste en vie pour pouvoir continuer à manger. Mais quand il se nourrit trop, le parasité tombe malade et est donc moins nourrissant.
Le parasite ira chercher un meilleur hôte.

Plus qu a trouvé l anti-tique ;)

L'anti tique pour mon cas ces de lui montrer qu'avec ou sans lui javance et que ces crise je men fou et si il est pas content dehor et sa à marcher

Janou

Pensée du jour

Messagepar Janou » 06 Sep 2019, 14:16

pour moi je dirais comme Mia se désintéresser complétement de lui... faire mon emploi du temps sans lui, ne pas abreuver son besoin de haine (ne pas répondre à ses menaces, ses insultes, ses provocations) renverser la vapeur, devenir chasseur en attendant une faute, une faille de sa part...et là ne pas le (la) louper.. crac boum huuue :4: :4:
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

blues39

Pensée du jour

Messagepar blues39 » 06 Sep 2019, 14:18

Gebal a écrit :Bonsoir, les PN ne peuvent pas je pense etre comparés au prédateurs de la vie animale. Un prédateur ne tue que pour se nourrir, et non pas pour assouvir un plaisir. Il n'a pas le plaisir de la chasse, mais sa survie en dépend. Nos "PN" eux, exercent une forme de prédation, car ils font aussi des victimes. Mais cette prédation n'est pas nécessaire a leur survie. Elle est seulement pour eux un mode de communication, qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'ils ne communiquent qu'avec eux meme. Comme l'animal, ils savent mettre en pratique, "l'art" de la chasse, mais une fois qu'ils tiennent leur proie, ils ne savent pas quoi en faire au contraire de l'animal. Leur but est uniquement d'avoir la proie. Ils la maltraitent, car une fois dans leur filet, ils font fasse à leur incapacité de vie, de sentiment, d'émotion.
Le PN est inadapté à la vie qu'il espèrerait avoir.
Il confond aimé et séduire, il confond échange et soumission.. il est inadapté à la vie en société....

Entièrement d’accord.

Mia13

Pensée du jour

Messagepar Mia13 » 06 Sep 2019, 14:34

Janou a écrit :pour moi je dirais comme Mia se désintéresser complétement de lui... faire mon emploi du temps sans lui, ne pas abreuver son besoin de haine (ne pas répondre à ses menaces, ses insultes, ses provocations) renverser la vapeur, devenir chasseur en attendant une faute, une faille de sa part...et là ne pas le (la) louper.. crac boum huuue :4: :4:

Moi j'ai était conciliante le jour on m'a dit qu'il se régaler je les pas louper Mdrrr déhor totalement des m'a vie et sa lui a pas plus

Mia13

Pensée du jour

Messagepar Mia13 » 06 Sep 2019, 14:35

blues39 a écrit :
Gebal a écrit :Bonsoir, les PN ne peuvent pas je pense etre comparés au prédateurs de la vie animale. Un prédateur ne tue que pour se nourrir, et non pas pour assouvir un plaisir. Il n'a pas le plaisir de la chasse, mais sa survie en dépend. Nos "PN" eux, exercent une forme de prédation, car ils font aussi des victimes. Mais cette prédation n'est pas nécessaire a leur survie. Elle est seulement pour eux un mode de communication, qui n'en est pas un d'ailleurs, puisqu'ils ne communiquent qu'avec eux meme. Comme l'animal, ils savent mettre en pratique, "l'art" de la chasse, mais une fois qu'ils tiennent leur proie, ils ne savent pas quoi en faire au contraire de l'animal. Leur but est uniquement d'avoir la proie. Ils la maltraitent, car une fois dans leur filet, ils font fasse à leur incapacité de vie, de sentiment, d'émotion.
Le PN est inadapté à la vie qu'il espèrerait avoir.
Il confond aimé et séduire, il confond échange et soumission.. il est inadapté à la vie en société....

Entièrement d’accord.

+1

Bichau

Pensée du jour

Messagepar Bichau » 06 Sep 2019, 22:04

Buissonnière a écrit :Bonjour,
Ce matin en prenant mon petit dej' sur ma terrasse à la fraicheur du matin j'ai eu une réflexion que je vous livre ici

Je me suis toujours demandé pourquoi et comment les psy et les coachs sur Youtube qui aident les victimes de PN à sortir de l'enfer et à regagner leur confiance en soi, pourquoi sont'ils assaillis de propos méchants, insultants et dans la contradiction systèmatique ? Pourquoi tous ces pouces en bas ? Ne dit-on pas que les PN nient leur pathologie et en sont même inconscients ?
Alors que viennent -ils/elles chercher ?

Et bien j'ai eu une réponse.

En fait ils ne viennent rien "chercher" puisqu'ils/elles n'ont pas de problème à regler. Ils sont parfaits
Alors pourquoi ils sont dans les commentaires et pouces en bas ?

Tout simplement parce qu'ils/elles squaltent leur ex proies sur les réseaux sociaux et que la majorité des ex-victimes oublient de rendre leurs vidéos favorites, leurs playlists, etc en mode privé

C'est tout a fait possible

Moi je l'avais fait pendant ma relation avec le CONNO après une de ses crises parce que j'ai mis un commentaire sous une vidéo que j'avais likée.
Action/réaction
Ça ne lui avait pas plus et je lui avais dit que c'est mon compte et j'en fais ce que je veux

Voilà ma pensée du jour

Bonne journée a tous

Bonsoir Buissonnière,

Je pense que c'est ce qu'à fait le PN qui vit avec ma fille, lors d'une discussion (5h enfermée et enregistrée que j'ai déjà raconté ici) pour des excuses envers lui, chantage pour revoir ma petite-fille, mais qui n'ont servies qu'à satisfaire sa vengeance, j'ai entendu que "je le pourrissais sur les réseaux sociaux, que je le traitais de vampire..."

Soit il a pu aller sur la page d'un groupe consacré aux personnes sous emprises de PN, que j'avais oublié de cacher, car à l'époque je ne savais pas que c'était possible, soit sur You Tube. Où j'ai changé de pseudo, mais s'il suit mes messages, c'est vite fait de retrouver qui est :arrow: qui !

Par contre, je mets toujours un pouce sous la vidéo, mais n'avais pas remarqué qu'il y avait autant de pouces en bas, inquiétant ! J'aime beaucoup lire les commentaires et donc parfois, comme l'a remarqué le PN, j'y rajoute mon grain de sel :-) !

Retourner vers « Le Salon »