Pas très original mais voici mon histoire

Aurore971

Messagepar Aurore971 » 10 Sep 2019, 22:29

Bonsoir
Je crée ce post pour écrire mon histoire.
Et avoir vos ressentis,vos avis .
Ma vie avant PC ,initiales de son surnom ici car ça soulage (si si je vous assure ;) Pauvre con ce sera son nom ici .

J’ai été une femme mariée pendant 18 ans ,18 ans de vie normale dans un couple normal avec un homme normal.
Mon mari décède en 2014 suite à un cancer à l’age de 43 ans ,je reste seule avec 3 enfants.
Sans rentrer dans les détails ce n’est pas chose facile ,le quotidien ,la déchéance de l’homme qu’on aime ,le père de ses enfants ...
2016 à la demande de mes proches et aussi parce que j’etais prête ,j’accepte l’idée de « refaire » ma vie de femme ou plutôt de la continuer.
Je m'inscrit sur un site de rencontre sur lequel je rencontre V .
Moments agréables ,il me redonne confiance en moi ,je redécouvre les papillons dans le ventre,nous nous voyons quelques fois pour des nuits torrides (je me redécouvre en tant que femme) mais décidons d’un commun accord que cela ne nous mènera pas plus loin tout simplement .Nous nous voyons mais juste pour des moments coquins mais complices tout de même.Le cul pour le cul bof...
Je retourne sur le site de rencontre ,puisque je sais que cela ne va pas durer, que j’avais zappé suite à cette rencontre et j’arrive sur le profil d’un homme qui m’avait contacter mais sa photo ne me parlait pas ,son regard me gênait et donc je n’avais pas donner suite .
Il me relance et donc je finis par lui écrire une réponse mais plus par politesse ,curiosité,peut être pour ne pas être seule tout simplement car sa façon de m’aborder me plaisait en fait.
Il change sa photo,cheveux court et là je n’ai plus cette sensation.Nous échangeons un certain temps où nous nous découvrons.
Février 2017 : première rencontre je le trouve plus à l’aise que moi,il monopolise la conversation en fait,peu de temps mort et cela m’a touché car je me suis dit qu’il était en fait stressé et le cachait par la parole.
En fait maintenant je sais que c’est surtout car il adore parler de lui ,de lui et de lui !
Nous nous revoyons pour un ciné ,il m’intrigue,je le trouve mystérieux et très intéressant mais bref nous commençons une relation .
Relation qui deviendra intense ,charnelle,il me comble d’attention,de mots doux,de bisous,ne cache pas ses sentiments etc...
il vient à la maison régulièrement ,je vais chez lui.
Sa voisine est une ex ,ils se sont quittés fâchés ,c’est une PN d’après lui ,elle l’a trompé plusieurs fois...
Bla bla bla ....
Je n’aurai aucun contact avec cette femme que je croise de temps en temps.
Moi qui avait dit que je ne voulais plus d’un homme à la maison ,me retrouve prise par surprise lorsqu’il me dit en mai soit 3 mois a peine après notre rencontre ,qu’il pourrait peut être venir habiter chez moi.
Je fléchis ,il est si merveilleux,amoureux ,je suis heureuse ,pourquoi pas ... Les enfants auront un beau-père ,une figure masculine pour mon petit dernier .
Voilà comment je tombe dans ses griffes sans m’en rendre compte .
Aller simple pour l’enfer ...
La suite sera la mise en place de sa triangulation,trait fort chez les PN et PC n’y échappera pas ,je viendrais au reste par la suite,je suis plus à l’aise pour écrire ainsi et peut être tourner la page de toute cette histoire .

Aurore971

Messagepar Aurore971 » 10 Sep 2019, 22:34

Premier pierre à l’édifice de la jalousie:

Avec PC au début de notre rencontre nous parlons de « nos » ex.Je lui dit que j’ai eu un homme après le décès de mon mari avant lui mais que cela n’a pas marcher pour diverses raisons et que je n’ai plus de contact avec lui car j’ai rencontré PC et je préfère comme ça .
Lui me dit qu’il a rencontrer quelqu’un aussi l’année d’avant juste quelques semaines mais que cela n’a pas continuer car elle habitait trop loin et qu’ils se parlaient encore un peu de temps en temps.
Pas de soucis pour moi, après tout il peut arriver que l’on reste en bon terme avec un ou une ex et qu’on prenne des nouvelles « de temps en temps » même si pour moi un ex c’est un ex mais je respect ce choix...
Là où j’aurais avoir la puce à l’oreille au sujet de ses rapports aux femmes(ex ,collègues etc...) qui l’entourent ce quand je me suis rendu compte avec les semaines passant qu’en fait ils parlaient quasiment tous les jours et que j’ai découvert que c’était toujours à son initiative à lui ...
Donc un soir ,pour la 4ème fois de la semaine et après avoir échangé avec elle déjà dans l'après midi alors que nous sortions d’un Déjeuner chez sa mère,il était à mes côtés et lui parlait par sms ,donc je lui ai dit que cela me dérangeait un peu qu’ils se parlent tous les jours au bout d’autant de temps après la séparation et étant dans la construction d’un couple, que quand il m’avait dit qu’il était toujours en contact avec elle « de temps en temps » je pensais que c’était 4 /5 fois par an et non pas tous les jours.
Je lui ai dit que pour moi c'était compliqué qu’il soit à mes côtés et parle avec son ex aussi régulièrement ,surtout qu’il m’avait dit que c’était uniquement la distance qui avait fait que cela n’avait pas marché.
Avec le recul je me dis qu’il était dans la triangulation mais que c'était peut être et sûrement moi la troisième personne en fait ...
Il faisait double effet :il m’imposait cette femme tous les jours par message et lui parlait de nous ...
Pour le coup ,à sa décharge il ne se cachait pas ,il a cesser de lui écrire donc c’est positif même si un jour il m’a avouer(je ne rappelle pas des circonstances) qu’il avait été surpris qu’elle ne l’ai jamais relancé.Il m’a même reprocher un jour de l’avoir obligé à perdre une amie alors que je lui demandais juste de limiter un peu les échanges car aussi régulièrement ce n’était pas normal ce rythme.J’ai été clair sur ma demande.
Je crois plutôt (et je m’en suis douté déjà à l’époque ) qu’en fait elle répondait par gentillesse...Et que j’ai dû la soulager d’un poids!
Car il n’a jamais eu de nouvelles !!

A ce stade là,je n’étais pas encore devenue jalouse ,je lui faisais même une confiance totale ,je me suis dit que c'était de la maladresse puisqu’il avait coupé court à ses échanges avec elle suite à notre conversation ...
Il a vite fait de remplacer cette femme par une autre ex ... Le schéma de la triangulation évolue ,je suis au centre ,pour mon plus grand malheur.
Mais je ne le sais pas encore .

Aurore971

Messagepar Aurore971 » 10 Sep 2019, 22:36

Deuxième pierre à l’édifice de la jalousie et premiers doutes :V
Désolée pour le pavé mais je veux y mettre les détails pour bien voir sa façon de faire en douce .
Si je posait juste l’histoire dans détails cela ne refléterait pas la vérité.

Voilà donc V qui entre de façon virtuelle au départ dans nos vies.
Il me la présente en me disant ,  « c’est V,c’est une amie cher à mon cœur,une de mes
premières petites amies quand j’étais jeune ,on a habité ensemble deux ans quasiment.
Je l’ai retrouvé sur Facebook il y a quelques temps avant qu’on se rencontre.C’est sympa de se parler à nouveau de temps en temps. »
Aucun soucis pour moi, je ne me mêle pas de leurs échanges qui sont apparement assez espacés et corrects comme deux vieux amis qui se retrouvent ,d’ailleurs il ne s’en cache pas et écrit même à mes côtés.Conversations banales .
Nous sommes en février 2018 ,soit nos un an de rencontre.Il s’est passé quelque mois depuis l’arrêt des échanges avec son ex citée hier ce qui me laisse en confiance .
Nous parlons des vacances de l’été ,des endroits où l’on pourrait aller ,que nous aimerions connaître.
La Bretagne ressort plusieurs fois (je me rendrais compte plus tard qu’en fait l’idée vient de lui et je comprendrais pourquoi) donc nous partons sur cette idée.
Quelques jours plus tard nous réservons une semaine avec les enfants vacances en famille puis deux ou trois jours après il me dit « tiens ,je pourrais demander à V ou elle est en Bretagne et se serait sympa qu’on se voit ».
J’accepte avec plaisir en proposant un apéro ou un resto car je trouve ça honnêtement sympa.
Et là...
Le lendemain soir ,nous sommes à l’apéro tous les deux,il est légèrement pompette et il discute sur messenger avec V entre autre lui annonce qu’il vient en Bretagne en vacances et que ce serait sympa de se voir.
Elle accepte et donc il me dit que c’est ok pour elle .
Sa façon de faire change juste après ,il écrit mais je vois bien qu’il se tient légèrement de côté et finis par changer d’emplacement alors qu’au départ il écrivait à mes côtés et si je l’avais voulu j’aurai pu jeter un œil sur leur échange ,chose que je ne fais pas puisqu’il me fait participer à la conversation en me la relatant.Il a une façon de me regarder étrange ,je sens qu’il n’est pas à l’aise, je ne comprend pas trop sa réaction et cela dure un bon moment,je finis par lui demander ce qu’ils ont décidé ,il me répond rien de bien spécial mais j’ai toujours cette l’impression qu’il n’est pas à l’aise .Moi non plus du coup... Instinct féminin?
Il part a la douche ,j’hésite mais je me dis après tout il te dit ce qu’ils échangent donc c’est pas grave.Je prend le tel et ouvre leur conversation.Il joue sur les mots en fait...
Extrait de mémoire:
« -salut ma V ,j’ai réservé une semaine de vacances à tel endroit ,on se voit comme prévu,ce serait sympa!
-Oui bien sûr ce serait sympa.
Comment se fait-il que tu ai choisi la Bretagne car tu connais déjà pas mal ?
-Pour te voir j’en ai vraiment envie.
-... pas de réponse de sa part
-J’ai vraiment envie de te revoir et c’est l’occasion...
Là elle met un peu de temps à répondre et finis par lui dire :
-Tu viens seul ?
-Non avec mes enfants
-Ben donne moi tes dates et je pose ma semaine de vacances à ce moment là comme ça on profite vraiment .Je suis contente de te revoir moi aussi . »
Je suis étonnée de cet échange ,je suis mal à l’aise car je me rend compte qu’il ne parle pas de moi à aucun moment ,pour elle il vient une semaine seul avec ses enfants pour la voir. Je pose le téléphone à sa place et là je fais celle qui ne sait pas,je me suis dit il va me dire qu’elle envisage de poser une semaine ou alors lui dire que ce n’est pas la peine de poser autant mais qu’on se fait juste un repas ou apéro entre potes,qu’il va éclaircir la situation...
Il revient ,nous mangeons et il n’évoque rien.
Je laisse couler ...
Plusieurs jours,semaines passent sans qu’il n’y fasse plus vraiment allusion,je suppose qu’ils se parlent de temps en temps (ce qui se confirmera plus tard ) .
Je ne sais pas comment aborder le sujet puisque le départ en vacances approche et Mr PC n’a pas l’air décidé à m’en parler.
J’hésite à me manifester à V ,en me présentant tout simplement comme la compagne de PC et voir avec elle l’organisation de notre rencontre et en même temps de lui dire que j’existe puis je me dis que non ,que c’est à lui d’éclaircir la situation,je ne vais pas lui mâcher le travail ...Peut être même a t’il éclairci la situation avec elle entre temps...
Deux ou trois fois ,je le lance sur le sujet des vacances,il répond vaguement mais n’aborde plus le sujet de V .
Je finis par lui dire qu’il devrait quand même voir avec elle quel jour on se voit car une semaine ça passe vite et que si elle bosse cela pourrait être compliqué de trouver un créneau même pour un apéro .
Il feinte.
Je le relance deux jours plus tard,souriante,bien décidée à ne pas lâcher le morceau.Je veux qu’il finisse par me dire qu’elle a poser une semaine si c’est toujours le cas .
Il me répond oui je vais voir avec elle .
Lors de ma 3 eme tentative et sentant le départ approcher sûrement,il fini par me dire:
-Elle a poser des jours en fait je crois ...
Je fais l’innocente :
- Ça tombe bien dis donc qu’elle soit en congé en même temps que nous.Le hasard fait bien les choses! Je vais l’inviter sur messenger et voir avec elle quel jour elle veut qu’on se fasse cet apéro et à quel endroit .
-Ben je crois en fait qu elle a poser sa semaine entière ou un truc comme ça.Je ne sais plus trop...Donc y a pas d’urgence
Je prend un air étonné et lui dit
-C’est étrange qu’elle est posé sa semaine.Moi ,personnellement ,je ne poserais pas une semaine de vacances pour la passer avec un ami que je n’ai pas vu depuis 30 ans,surtout un ex.Une journée oui,deux pourquoi pas même un week end mais une semaine ...
-.... (Pas de réponse)
-J’espere qu’elle ne l’a pas poser car on était là et que tu as été clair sur le fait qu’on ne passe pas une semaine avec V ,y a beau y avoir prescription cela reste ton premier amour de jeunesse alors je ne veux pas entendre tous vos souvenirs pendant toutes mes vacances ,quand je t’ai dit que ce serait sympa de se voir j’ai bien préciser un apéro ou un repas voir une journée mais pas plus en tout cas pas une semaine.
-Oui ben on verra sur place
-Heu... je crois pas non qu’on va voir sur place ...Tu lui as dit quoi exactement ? Que tu venais en famille avec ta chérie et les enfants (je prêche le faux pour savoir le vrai ) ? Faut être clair hein,car si elle a posé une semaine en pensant la passer avec toi c’est pas très sympa pour elle car ce ne sera pas le cas »
Se sentant piéger très certainement, il prend son tel pour soi disant relire leurs échanges car il ne se rappelle soi disant plus , je me met à ses côtés pour lire avec lui,je fais celle qui découvre la façon dont il a amener le truc...
Je lui demande pourquoi il lui raconte qu’il va en Bretagne pour la revoir alors que ce sont des vacances familiales décidées ensemble ,pourquoi il insiste lourdement sur le fait qu’il veut absolument la voir ? Pourquoi ne pas m’évoquer dans les conversations ?
Qu’elle s’est peut être fait des idées et que c’est normal...
Que moi si un de mes ex me dit qu il vient dans ma région en vacances juste parce qu’il a envie de me voir je me dis que là porte est éventuellement ouverte et que si je lui répond que je pose une semaine entière je lui montre que la porte est ouverte éventuellement aussi de mon côté !
Que si c’était l’inverse est ce qu’il apprécierait que je fasse la même chose avec un de mes ex,que je ne parle pas de lui et qu’on passe la semaine tous ensemble?
Et pourquoi ne pas me l’avoir dit dès le départ ?
Il finira par me dire que pour lui les choses sont claires.
Qu’il est affiché sur son profil FB qu il est en couple et qu il n’est pas responsable de ce qu’elle comprend...( jamais responsable de rien un des traits du PN) ni de ce que je crois.

Il lui écrit donc à V ,lui demande des nouvelles etc... ils papotent de tout et de rien et elle fini par lui dire qu’elle est impatiente des vacances qui arrivent...
Il lui répond que lui aussi il est impatient d’être en vacances avec sa chérie , de se détendre au bord de la mer ...(il a le culot de me demander si je suis heureuse qu’il clarifie la situation ! Je lui répond que j’aurai préférée ne pas avoir à la clarifier ! )
Elle lui répond tout simplement :Ha!
Puis silence radio ...
Il n’aura plus de nouvelles jusqu’à notre départ.
Quand nous arrivons en Bretagne il met un post sur FB qui indique qu’il est arrivé .
Je commente en disant que nous sommes bien installés.(petit rappel de ma présence )
Elle finira par mettre bonnes vacances à toi (elle m’ignore en fait)
Au bout de quelques jours je finis par lui demander si il sait quand on se voit avec V si c’est toujours d’actualité et il me dit je lui ai envoyé un message mais elle est partie en camping donc elle me tient au courant .
Nous nous verrons un après midi pour le café chez elle.Femme agréable ,souriante même sympathique je trouve .Cela se passe bien malgré quelques allusions de s a part à elle de leur passé.Elle aurait pu devenir ma copine honnêtement .
Petit tour à la plage ,elle doit partir chercher sa fille et nous nous mettons d’accord pour nous retrouver retrouver le soir à la fête du village où nous sommes en location car elle est originaire de cet endroit.( est-ce un hasard? )
Nous ne la verrons jamais de la soirée...
Et depuis je sais qu’il n’a plus de nouvelles ni d’échange sur messenger malgré deux ou trois essai de sa part.Elle reste cordiale mais sans plus .
Malgré tout il a toujours refusé d’admettre qu’il n’avait pas été clair avec elle et qu’elle avait pu se faire des idées....
Il n’a aucun tort puisque c’était écrit sur FB qu il était en couple ...
Quant à moi je me suis fait des idées...
C’est nous les femmes qui sommes compliquées sera son dernier mot à ce sujet.
J’ajouterai juste car j'ai oublié qu’il a fini par me dire qy’il n’y avait aucun danger qu’il ait une aventure avec elle car elle l’aurait tromper avec son frère!
Vérité? Mensonge pour m’apaiser et là faire passez pour une je ne sais quoi?

Voilà comment ma confiance commence à souffrir ...
Quelques temps plus tard c’est une collègue qui entrera dans la danse ...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 10 Sep 2019, 22:41

Sa voisine est une ex ,ils se sont quittés fâchés ,c’est une PN d’après lui ,elle l’a trompé plusieurs fois...
Bla bla bla ....
Je n’aurai aucun contact avec cette femme que je croise de temps en temps.

La triangulation, il l'a commencé à cet instant
La mienne a fait pareil (son ex était soit disant dingue... et je le suis certainement pour sa nouvelle ! Ou comment monter les gens les uns contre les autres afin qu'il ne se parle pas ou plus)

Malin le PN
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

Aurore971

Messagepar Aurore971 » 11 Sep 2019, 08:18

Tout à fait miss.
Il me demandait quand j’arrivais avant lui à son appartement si il n’y avait rien eu avec elle,si je l’avais vu.Qu’elle était folle et si elle était capable de faire des choses par jalousie.
Tu parles! Maintenant je sais qu’en fait il craignait certainement qu’elle me parle.
Je sais qu’il l’a harcelait,pas directement mais en passant par leur propriétaire.
Il relevait la moindre chose qu’elle faisait(un enfant laissait un jouet traîner dans le jardin par exemple) et se plaignait régulièrement au proprio par sms.Quasiment toutes les semaines il faisait ça.
Il notait tout.
Je sais aussi qu’il lui parlait mal car j’ai vu des échanges de SMS de l’époque ou ils se fréquentaient dans lesquel il lui disait qu’il l’aimait et auquel elle a répondu « si tu m’aime vraiment comment tu peux me dire des horreurs pareilles ? »
Je pense que ses crises de fureur étaient déjà là à l’époque alors qu’il m’a toujours dit qu’il n'avait jamais eu ça avant .Et donc que c'était sûrement de ma faute !

Et oui tu as raison très certainement de penser qu’aujourd’hui c'est toi là folle pour sa nouvelle conquête.C’est une façon de se faire plaindre dès le départ d’une nouvelle relation.Moi je serais là folle hystérique et jalouse :roll:

Aurore971

Messagepar Aurore971 » 11 Sep 2019, 08:20

Et oui je n’avais jamais vu ça comme ça mais effectivement ,la triangulation a commencé avec elle en fait !! Elle dans notre histoire et moi dans la leur en fait !! :shock:

MissPollock

Messagepar MissPollock » 11 Sep 2019, 11:13

Et oui :)
La mienne a commencé très vite avec son père... Elle me parlait toujours en mal de lui (mais vraiment...) Et après, ça a été le tour de sa mère (qui la traitait soit disant de grosse...entre autres). Tout ça en fait pour mettre direct une distance entre eux et moi à mon avis... Puis, très vite, ça a été le tour de son ex (même, en fait, avant la rupture, avec tout un groupe de nanas... Perso, je n'avais pas capté à cet instant à qui j'avais affaire !). C'était donc un dingue ! Mais, lors d'une rupture entre nous, en 2016, qui je trouve chez elle ?? Je vous le donne en mille : Son ex :shock:

Voilà, en fait, ils font toujours le vide entre nous et les gens qui pourraient révéler des choses ! Parce qu'évidemment, cela ne correspondra plus à ce qu'ils nous racontent (leurs myto tout le long de la relation !)

Ensuite, elle commençait à critiquer son groupe d'amies (pourquoi... A mon avis, parce qu'elle n'a jamais vraiment voulu que je m'intègre parfaitement)

Après, je pense qu'elle ne fait pas pareil avec sa nouvelle... Mais bon, après, j'en sais rien... Mais je crois bien que cette fois ci, c'est du sérieux... Donc, elle n'agit pas de la même manière (d'ou ma quasi certitude qu'elle n'est pas PN, mais juste une très grande manipulatrice et donc toxique pour moi quoi qu'il sen soit... et doublée d'une grosse lâche et connasse ! parce que manipuler quelqu'un comme ça, c'est lamentable) :5:

Bref... Pour moi, une grosse M E R D E et maintenant, je sais ce que c'est qu'une vraie pourriture :103:
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

MissPollock

Messagepar MissPollock » 11 Sep 2019, 11:22

La mienne a commencé très vite avec son père... Elle me parlait toujours en mal de lui (mais vraiment...) Et après, ça a été le tour de sa mère (qui la traitait soit disant de grosse...entre autres). Tout ça en fait pour mettre direct une distance entre eux et moi à mon avis... Puis, très vite, ça a été le tour de son ex (même, en fait, avant la rupture, avec tout un groupe de nanas... Perso, je n'avais pas capté à cet instant à qui j'avais affaire !). C'était donc un dingue ! Mais, lors d'une rupture entre nous, en 2016, qui je trouve chez elle ?? Je vous le donne en mille : Son ex :shock: Et d'ailleurs, je sais qu'elle m'a pourrie auprès d'elle ;) et d'autres personnes bien entendu... Probablement sa nouvelle (que je connaissais un peu !)

Et d'ailleurs, pour la petite histoire, le jour ou j'ai croisé son ex chez elle, je venais récupérer des choses dans le jardin... Et son ex m'est tombée dessus, et le ton est légèrement monté quand elle m'a balancé un truc (verbal !) dans la gueule !
Et là, je me suis dis : Mais quelle sa l o pe à raconter ça !!!! :evil:

Et, oui.... Une fois de plus, elle triangulait ;) Sauf que là je me suis doutée qu'elle se servait d'elle... Mais, je ne savais pas à quel point c'était son comportement... J'ai juste pensé que c'était de la colère, parce qu'elle était amoureuse de moi :lol: ! Non mais, j'vous jure :roll: C'est pour ça d'ailleurs, qu'on s'est remises ensemble 7 mois plus tard... Et, à cet instant, c'est son ex qu'elle a de nouveau jetée comme une moins que rien !! Comme un déchet :46:

ça a été mon tour il y a un an quand elle s'est mise en couple avec l'autre et que je n'avais plus d'intérêt pour elle
Vous imaginez un peu le degré de manipulation de cette nana ?? :o :45:
Alors PN ou pas, pour moi, elle a quand même un sacré problème psychique pour en arriver à de telles extrémités ! Mais, selon elle, elle n'a pas besoin de consulter :lol: Zéro remise en question ces gens

Aurore971

Messagepar Aurore971 » 11 Sep 2019, 22:37

Tu as fait le test Miss ?
De toute façon comme tu dis ,elle a un sérieux problèmes effectivement .
C'est un manipulatrice ...

MissPollock

Messagepar MissPollock » 11 Sep 2019, 23:04

Aurore971 a écrit :Tu as fait le test Miss ?
De toute façon comme tu dis ,elle a un sérieux problèmes effectivement .
C'est un manipulatrice ...

Oui, je l'ai fait.. Après, il y a des questions trop tranchées... C'est oui ou non... Mais, je trouve que ça pourrait être plus nuancé !
Mais, oui, si je veux être plus proche de la vérité, elle a un bon 25 sur 33 tout de même... Mais, pour certaines autres questions, je ne peux pas dire oui, mais je ne peux pas dire non ! Donc, ce test a tout de même ses limites

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »