Par rapport au « No contact »

Miss S

Messagepar Miss S » 23 Juin 2020, 08:28

Bonjour à tous,

Je me pose une question par rapport au « no contact ». Sur le principe c’est très bien, au départ ça fonctionne, ça permet en quelque sorte de faire comprendre au manipulateur qu’il n’est pas le bienvenu dans notre vie. Seulement voilà, dans la situation où ça fait longtemps qu’on ne lui adresse plus la parole et qu’il revient par un message... que faire ? J’en ai marre de faire que bloquer. J’aimerais lui dire une bonne fois pour toute de ne plus chercher à garder un contact. J’en ai marre de cette sensation désagréable de voir une notification de sa part, d’un réseau que je n’utilise a priori jamais. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir s’introduire où la c’est encore possible. Garder le no contact ok, mais à un moment il faut dire stop je pense. Qu’en pensez vous ?

Flip

Messagepar Flip » 23 Juin 2020, 09:08

Coucou Miss S.

Je suis loin d'être une experte et ne suis pas en no contact total moi-même, mais de ce que j'en ai compris si tu réponds alors c'est (à leurs yeux) que tu ressens encore quelque chose, donc lui répondre ça te fera du bien mais il va en profiter pour recommencer son cirque. Et te blesser s'il le peut.
Donc no contact total pour que hélas, il passe à la victime suivante...

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 23 Juin 2020, 10:34

Un no-contact n'est pas un low-contact
Il est radical, sans appel, non négociable.
Un low-contact est utilisé lorsque des enfants sont au milieu.

2 possibilités :
- Soit tu tiens à ce qu'il te contacte parce que quelque part ça te fait plaisir de savoir qu'il pense à toi. Dans ce cas réponds lui "Bon maintenant ça suffit, tu arrête de m'envoyer des messages, j'veux plus rien de toi et je veux t'oublier... alors STOP !"

- Soit tu veux vraiment tirer un trait sur cette relation. Dans ce cas laisse-le s'amuser tout seul, tu ne réponds pas. A chaque nouveau profil qu'il crée tu le bloques. Au bout du 10éme il arrêtera, le message sera passé sans avoir rompu le sacro saint no-contact

Des actes, rien que des actes
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Miss S

Messagepar Miss S » 23 Juin 2020, 12:09

Hello ! Oui dans le principe je suis d’accord avec toi, se serai quelque part s’intéresser à son cas. Juste pour moi c’est désagréable de me connecter quelque part et de voir son visage.

Miss S

Messagepar Miss S » 23 Juin 2020, 12:16

Buissonnière a écrit :Un no-contact n'est pas un low-contact
Il est radical, sans appel, non négociable.
Un low-contact est utilisé lorsque des enfants sont au milieu.

2 possibilités :
- Soit tu tiens à ce qu'il te contacte parce que quelque part ça te fait plaisir de savoir qu'il pense à toi. Dans ce cas réponds lui "Bon maintenant ça suffit, tu arrête de m'envoyer des messages, j'veux plus rien de toi et je veux t'oublier... alors STOP !"

- Soit tu veux vraiment tirer un trait sur cette relation. Dans ce cas laisse-le s'amuser tout seul, tu ne réponds pas. A chaque nouveau profil qu'il crée tu le bloques. Au bout du 10éme il arrêtera, le message sera passé sans avoir rompu le sacro saint no-contact

Des actes, rien que des actes

Alors pour répondre à ça je vais mettre un peu de contexte. Je n’ai plus de contact avec cette personne depuis 4 ans maintenant. Un no contact inflexible, aucune chance de revenir me parler et blocage qui vont avec. Jusque là c’était bien, il essayait tant bien que mal mais s’est arrêté. Et la je ne pensais pas qu’il essayerait de me contacter même via un réseau social professionnel. On a rien en commun et je ne sais même pas comment il a trouvé mon profil. Mais peu importe, le fait est que c’est désagréable pour moi de le voir ré-apparaître tous les 2-3 ans. Si il est capable de ça maintenant dans 10 ans il lâchera toujours pas l’affaire, et j’aimerais éviter ça.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 23 Juin 2020, 13:40

Bonjour Miss S,

"Si il est capable de ça maintenant dans 10 ans il lâchera toujours pas l’affaire, et j’aimerais éviter ça."

Tu ne peux pas éviter sa folie, tu ne peux que l'ignorer. C'est comme ça.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 23 Juin 2020, 13:43

Ou plutôt t'efforcer de l'ignorer.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 23 Juin 2020, 14:01

Miss S, au fait bienvenue sur le forum

Ton cas est plutôt rare, ça existe mais les témoignages tels que le tien sont rares ici

Il est têtu, sois le encore plus
Maintiens le no-contact car c'est à vie.

Ne lui offre pas ta réaction en cadeau, surtout après tout ce temps

Bravo pour avoir tenu aussi longtemps
Ne lâche pas

Courage :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Miss S

Messagepar Miss S » 23 Juin 2020, 20:08

Désenchantée a écrit :Bonjour Miss S,

"Si il est capable de ça maintenant dans 10 ans il lâchera toujours pas l’affaire, et j’aimerais éviter ça."

Tu ne peux pas éviter sa folie, tu ne peux que l'ignorer. C'est comme ça.

Merci. Au fond de moi je le sais, ce forum me permet de ne pas perdre pied face à ces situations désagréables. Merci à toi :12:

Miss S

Messagepar Miss S » 23 Juin 2020, 20:14

Buissonnière a écrit :Miss S, au fait bienvenue sur le forum

Ton cas est plutôt rare, ça existe mais les témoignages tels que le tien sont rares ici

Il est têtu, sois le encore plus
Maintiens le no-contact car c'est à vie.

Ne lui offre pas ta réaction en cadeau, surtout après tout ce temps

Bravo pour avoir tenu aussi longtemps
Ne lâche pas

Courage :39:

Merci de ton soutien, en fait jusqu’ici c’est pas difficile à vivre. Ce sont ses apparitions qui me posent problème parce que ça arrive n’importe quand. Même après tout ce temps c’est comme si le temps ne s’était jamais écoulé entre temps et qu’on avait pas de vie après ça tu vois.
J’ai reconstruit ma vie, je vais bien et ces messages me fatiguent. J’ai bien compris que ça ne servait à rien de débattre plus que ça avec ces gens si peu humains. 4 ans de silence de ma part ne vaut pas la peine d’être brisé pour ça tu as raison :D

Je venais ici au début, après la rupture. Ce forum m’a aidé à y voir plus clair. En recevant ce message de sa part j’y ai pensé et je suis venue vous poser la question. C’est plus facile d’en parler à des gens qui ont vécu avec des personnes de ce genre.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »