Par rapport au « No contact »

Miss S

Messagepar Miss S » 23 Juin 2020, 08:28

Bonjour à tous,

Je me pose une question par rapport au « no contact ». Sur le principe c’est très bien, au départ ça fonctionne, ça permet en quelque sorte de faire comprendre au manipulateur qu’il n’est pas le bienvenu dans notre vie. Seulement voilà, dans la situation où ça fait longtemps qu’on ne lui adresse plus la parole et qu’il revient par un message... que faire ? J’en ai marre de faire que bloquer. J’aimerais lui dire une bonne fois pour toute de ne plus chercher à garder un contact. J’en ai marre de cette sensation désagréable de voir une notification de sa part, d’un réseau que je n’utilise a priori jamais. Je ne comprends pas cette volonté de vouloir s’introduire où la c’est encore possible. Garder le no contact ok, mais à un moment il faut dire stop je pense. Qu’en pensez vous ?

Flip

Messagepar Flip » 23 Juin 2020, 09:08

Coucou Miss S.

Je suis loin d'être une experte et ne suis pas en no contact total moi-même, mais de ce que j'en ai compris si tu réponds alors c'est (à leurs yeux) que tu ressens encore quelque chose, donc lui répondre ça te fera du bien mais il va en profiter pour recommencer son cirque. Et te blesser s'il le peut.
Donc no contact total pour que hélas, il passe à la victime suivante...

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 23 Juin 2020, 10:34

Un no-contact n'est pas un low-contact
Il est radical, sans appel, non négociable.
Un low-contact est utilisé lorsque des enfants sont au milieu.

2 possibilités :
- Soit tu tiens à ce qu'il te contacte parce que quelque part ça te fait plaisir de savoir qu'il pense à toi. Dans ce cas réponds lui "Bon maintenant ça suffit, tu arrête de m'envoyer des messages, j'veux plus rien de toi et je veux t'oublier... alors STOP !"