Par rapport au « No contact »

Miss S

Messagepar Miss S » 24 Juin 2020, 18:37

Lapsus a écrit :Salut Miss

Heureux d'apprendre que tu as fait du chemin!
Les PN sont tous fait dans le même moule structurel, et tous un peu différents dans leurs manifestations.

Le tien rebondit dans ta vie.
De mon côté, j'ai aussi cru comprendre qu'ils n'avaient pas de limite et que les règles ne les concernaient pas formellement.
La mienne est une grande nostalgique, incapable de regarder des photos.
Quel est son réel sentiment par rapport au passé?
À quoi tient sa nostalgie?
Au regret que ses masques n'aient rien engendré de durable en elle?
À celui de n'avoir jamais pu être elle-même dans aucune des tranches de vie qui normalement bâtissent l'identité et la personnalité?
À celui que certains masques soient tombés alors qu'elle y croyait elle-même?
À celui de malmener ceux sur qui elle compte (à défaut de "qui comptent pour elle") pour meubler ses vieux jours, comme ses propres enfants?
C'est peut-être cette dernière hypothèse...

L'interroger ne servirait à rien.

Mais dans un tel état d'esprit, pourquoi ne pas retenter sa chance 4, 12 ou 25 ans plus tard?
Toi ça te dérange, moi ça m'inspire de la pitié pour cette âme qui errera jusqu'à son dernier jour.
C'est peut-être ça la solution?

Bises
:39:

Hello :D

Comme quoi il ne faut meme pas essayer de comprendre. Ces gens n’ont pas le même fonctionnement que nous autre. Ce qui me fait rire c’est que dans leur tête le temps n’avance pas vraiment, pour eux nous sommes les mêmes personnes que la dernière fois où on les a vus. Genre on a toujours les mêmes attentes, les memes souhaits.... c’est comme si l’eau n’avait pas coulé sous les ponts depuis.

Dans ses messages, une phrase revient souvent : « Je vais t’aider comme je te l’avais promis ».

De un : Il ne m’a rien promis du tout.
De deux : le temps est passé et j’ai évolué depuis, donc que je n’ai pas besoin d’aide (sur le réseau social pro ça se voit que je mène ma barque sans lui)
De trois : wtf????

Est ce de l’ignorance ? De la stupidité ? Ou juste pensent ils être le centre du monde à ce point ? C’est grave.

Merci de tes réponses :12:

Lapsus

Messagepar Lapsus » 24 Juin 2020, 20:05

Miss S a écrit :...pensent ils être le centre du monde à ce point ? C’est grave.

Oui, ils sont le centre de leur monde (y en a un autre!?), des trous noirs qui aspirent tout et n'émettent rien.

Il fait noir, là-dedans!
:29:
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui!
Pierre Desproge

10602e jour de contact (à peu près)

La Panthère Rose

Messagepar La Panthère Rose » 25 Juin 2020, 14:34

Ce qui me fait rire c’est que dans leur tête le temps n’avance pas vraiment, pour eux nous sommes les mêmes personnes que la dernière fois où on les a vus. Genre on a toujours les mêmes attentes, les memes souhaits.... c’est comme si l’eau n’avait pas coulé sous les ponts depuis.

Tout à fait d'accord et c'est con, mais ça me fait du bien de le lire.
Le mien, plus de 10 ans après la première rupture (où il s'est comporté comme un total goujat, en me filtrant alors que la veille c'était l'amour fou, en partant bien sûr pour une autre (alors qu'il voulait vivre avec moi), en essayant régulièrement de me rendre jalouse de sa nouvelle) il s'est étonné, lorsque j'ai fait l'erreur de céder à ses avances, que je sois plus méfiante envers lui (mon dieu comme je n'ai pas eu tort !) et que mes désirs ne soient plus ceux de la "nymphette" de 32 ans qu'il avait connue.

Et, le plus "drôle", c'est qu'il a prétexté que "j'avais changé" et qu'il ne me "reconnaissait plus" pour me plaquer pratiquement de la même manière (pour une autre alors que c'était l'amour fou la veille et alors qu'il voulait vivre avec moi, etc, etc.).

Il n'y aura pas nouveau rendez-vous dans 10 ans !

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 25 Juin 2020, 16:59

C'est un peu ce qui me fait délirer dans leur comportement, tout ce qu'ils font n'a ni queue ni tête, et encore moins de logique.

On a parfois tendance à leur donner "le bon Dieu sans confession", mais quand on regarde leurs actes de près, et même lorsqu'ils sont bardés de diplômes, les PN ont des stratégies de gamins attardés. Tout est dans l'immédiateté, aucune finesse d'esprit ni de stratégie pointue.

Je n'aurai jamais de cesse de penser que ce sont d'immenses crétins, incapables de sortir de schémas pré-établis.

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 25 Juin 2020, 17:59

Miss S a écrit :
Lapsus a écrit :Ce qui me fait rire c’est que dans leur tête le temps n’avance pas vraiment, pour eux nous sommes les mêmes personnes que la dernière fois où on les a vus. Genre on a toujours les mêmes attentes, les memes souhaits.... c’est comme si l’eau n’avait pas coulé sous les ponts depuis.

A chaque nouvelle tentative d'approche, c'est toujours le même scénario. C'est comme si non seulement l'eau n'avait pas coulé sous les ponts, mais comme si tout s'était toujours passé à merveille. Aucune remise en question, aucun doute sur leur capacité à nous séduire en toutes circonstances, exactement les mêmes phrases... Comme quoi le déni n'habite pas que nous-mêmes ! Pfff st sacrément zinzin !!! :38:

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 25 Juin 2020, 18:00

Miss S a écrit :
Lapsus a écrit :Ce qui me fait rire c’est que dans leur tête le temps n’avance pas vraiment, pour eux nous sommes les mêmes personnes que la dernière fois où on les a vus. Genre on a toujours les mêmes attentes, les memes souhaits.... c’est comme si l’eau n’avait pas coulé sous les ponts depuis.

Bonjour â toutes et tous,

A chaque nouvelle tentative d'approche, c'est toujours le même scénario. C'est comme si non seulement l'eau n'avait pas coulé sous les ponts, mais comme si tout s'était toujours passé à merveille. Aucune remise en question, aucun doute sur leur capacité à nous séduire en toutes circonstances, exactement les mêmes phrases... Comme quoi le déni n'habite pas que nous-mêmes ! Pfff sont sacrément zinzin !!! :38:

MilaLune

Messagepar MilaLune » 25 Juin 2020, 21:26

Désenchantée a écrit :
Miss S a écrit :

Bonjour â toutes et tous,

A chaque nouvelle tentative d'approche, c'est toujours le même scénario. C'est comme si non seulement l'eau n'avait pas coulé sous les ponts, mais comme si tout s'était toujours passé à merveille. Aucune remise en question, aucun doute sur leur capacité à nous séduire en toutes circonstances, exactement les mêmes phrases... Comme quoi le déni n'habite pas que nous-mêmes ! Pfff sont sacrément zinzin !!! :38:

:lol: :lol: :lol:

C'est à quel âge, déjà, que les enfants comprennent que même s'ils ont les mains sur les yeux, on les voit quand même ?

Désenchantée

Messagepar Désenchantée » 25 Juin 2020, 21:35

Très drôle :4:
Je lui répondrais bien ça à un de ses spams qui date de cette semaine. Mais non ! A quoi bon, il serait bien foutu de ne pas comprendre. :46:

Miss S

Messagepar Miss S » 26 Juin 2020, 02:27

La Panthère Rose a écrit :
Ce qui me fait rire c’est que dans leur tête le temps n’avance pas vraiment, pour eux nous sommes les mêmes personnes que la dernière fois où on les a vus. Genre on a toujours les mêmes attentes, les memes souhaits.... c’est comme si l’eau n’avait pas coulé sous les ponts depuis.

Tout à fait d'accord et c'est con, mais ça me fait du bien de le lire.
Le mien, plus de 10 ans après la première rupture (où il s'est comporté comme un total goujat, en me filtrant alors que la veille c'était l'amour fou, en partant bien sûr pour une autre (alors qu'il voulait vivre avec moi), en essayant régulièrement de me rendre jalouse de sa nouvelle) il s'est étonné, lorsque j'ai fait l'erreur de céder à ses avances, que je sois plus méfiante envers lui (mon dieu comme je n'ai pas eu tort !) et que mes désirs ne soient plus ceux de la "nymphette" de 32 ans qu'il avait connue.

Et, le plus "drôle", c'est qu'il a prétexté que "j'avais changé" et qu'il ne me "reconnaissait plus" pour me plaquer pratiquement de la même manière (pour une autre alors que c'était l'amour fou la veille et alors qu'il voulait vivre avec moi, etc, etc.).

Il n'y aura pas nouveau rendez-vous dans 10 ans !

Mais alors là ? Genre il te quitte, revient vers toi beaucoup de temps après et s’étonne que tu ai changé, te le reproche et reparte ? Savent ils vraiment ce qu’ils veulent ? Et sont il au courant que la vie n’est pas quelque chose de statique et figé ? Je ne comprends pas leur démarche

Miss S

Messagepar Miss S » 26 Juin 2020, 02:34

satchsatch33 a écrit :C'est un peu ce qui me fait délirer dans leur comportement, tout ce qu'ils font n'a ni queue ni tête, et encore moins de logique.

On a parfois tendance à leur donner "le bon Dieu sans confession", mais quand on regarde leurs actes de près, et même lorsqu'ils sont bardés de diplômes, les PN ont des stratégies de gamins attardés. Tout est dans l'immédiateté, aucune finesse d'esprit ni de stratégie pointue.

Je n'aurai jamais de cesse de penser que ce sont d'immenses crétins, incapables de sortir de schémas pré-établis.

Hello ! Mais totalement d’accord avec toi. Ils se disent fin stratèges soit disant mais c’est rien de tout ça. C’est juste du vent. Ils nous font croire qu’on aura toujours besoin d’eux au final alors que tout prouve qu’on s’en sort très bien sans eux tu vois. C’est un problème de se voir comme le nombril du monde à ce point franchement :lol:. Ce dont ils ont réellement peur c’est de sombrer dans l’oubli, et ils veulent l’éviter à tout prix en faisant leurs tentatives stupides. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour se rendre interessant, pas vrai ?

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »