On m’a fait entrevoir l’avenir...

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Juin 2020, 13:48

Voilà, suite à un épisode de violence physique, ce qui n’était plus arrivé depuis 10 ans, j’ai été orientée par la gendarmerie vers un service social.
Premier rendez-vous hier.
Je ne m’attendais pas à cette perspective.
Selon l’intervenante, dans ce que je raconte, elle voit un être qui a vécu un blocage à l’enfance (je le savais un peu, nous n’avons pas prononcé le mot PN).
Sauf que ce qu’elle voit dans le rapport avec notre fils me glace le sang.
Je lui disais que dans quelques mois, mon mari gérera plus mon fils en solo mais que ça ne passe pas entre eux. Mon mari se défoule sur lui psychologiquement.
Pour l’intervenante, ce n’est qu’un début !

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Juin 2020, 13:51

Quand je lui ai dit que PN pousse mon fils à bout pour qu’il le frappe. Elle me dit qu’inconsciemment (ou même consciemment), il veut créer la situation qui lui permettra de vivre au travers de son fils sa propre vengeance par rapport à son père !
En résumé : mon mari se projette en mon fils pour permettre à l’enfant qu’il était de se venger des situations subies par son père lorsqu’il était enfant.
C’est effrayant et j’ai l’impression que c’est exactement ce qui pourrait se passer quand ma fille sera loin et moi partie au travail...

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 23 Juin 2020, 17:07

Si je comprends bien tu es sous le même toit que lui ?

As-tu un moyen de fuir avec les enfants ?

Calaïca

Messagepar Calaïca » 23 Juin 2020, 19:12

Bien sûr que ce n'est qu'un début. Et plus tu resteras, plus tes enfants seront en souffrance. Rester n'est jamais la meilleure des solutions.

Iam

Messagepar Iam » 23 Juin 2020, 19:24

Allez Pnyme,il est grand temps de partir...tu as fais la démarche d'aller à la gendarmerie ,cette fois ne lâche pas.N'attends pas que cela devienne encore pire.
Je t'envoie plein de force et de courage. :39:

pnyme

Messagepar pnyme » 23 Juin 2020, 20:02

Oui, je vis encore sous le même toit mais je pense qu’il est temps de partir. Justement, je cherche la solution.
Pour moi, c’est un inconnu.
Et maintenant qu’il recourt à nouveau à la violence et à la terreur, je ne peux même plus rester longtemps vers lui. Mon corps et mon esprit le rejettent complètement.

Je pensais que le fait d’avoir marqué la maison par se violence (il a détourné le poing qui m’était destiné :43: mais a cassé la chose...), il allait prendre conscience de la gravité de ses actes et peut-être se réveiller. Mais l’intervenante me dit que puisqu’il n’a pas eu de rappel de la gendarmerie, pour lui, je n’ai rien fait alors ça passe !!!! Mais non, je n’avais pas vu les choses comme ça ! :24:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 23 Juin 2020, 22:06

A chaque fois que je te lis je me demande comment tu fais pour supporter tout ça.

Femme de PN avec enfants je vous tire mon chapeau
Vous êtes dotée d'une force mentale..

Le declic arrivera comme beaucoup ici depuis que je suis sur le forum.. n'attends pas de regretter .

Protège toi
Protège tes enfants
Protège ton fil
Il faut avoir aimé dans la douleur pour savoir ce que c'est vraiment qu'aimer.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 23 Juin 2020, 22:16

Bonsoir Pnyme,

Au risque de me répéter sur le forum (mais je le redis quand meme) : vivre avec un PN est une situation TRÈS GRAVE. On a tendance à minimiser, mais les choses peuvent dégénérer avec eux et aller très loin. Mourir à cause d'un PN n'est jamais exclu. Si tu peux partir avec les enfants, fais-le dès que possible.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 23 Juin 2020, 22:18

satchsatch33 a écrit :Bonsoir Pnyme,

Au risque de me répéter sur le forum (mais je le redis quand meme) : vivre avec un PN est une situation TRÈS GRAVE. On a tendance à minimiser, mais les choses peuvent dégénérer avec eux et aller très loin. Mourir à cause d'un PN n'est jamais exclu. Si tu peux partir avec les enfants, fais-le dès que possible.

Tu es lucine et j'aime beaucoup ton franc parler
Tu as poster ton histoire ici satchsatch33?
Il faut avoir aimé dans la douleur pour savoir ce que c'est vraiment qu'aimer.

satchsatch33

Messagepar satchsatch33 » 23 Juin 2020, 22:31

Oui, mis à part que j'ai eu beaucoup plus de chance que la plupart des personnes sur ce forum. Il est très rare qu'un PN entame une psychothérapie, ma conjointe l'a fait. Trouble confirmé par son psy. Je suis chanceux car mon enfant et moi pouvons vivre plus sereinement, elle a de plus en plus de moments de lucidité, même si par moments la manipulation repointe son nez. Il s'agit d'une forme de thérapie cognitive. Tous les PN n'y sont pas réceptifs (faut déjà qu'ils veuillent faire une remise en question et aller chez le psy....c'est jamais gagné). Par moments elle se comporte comme une vrai connasse mais il lui arrive de s'excuser désormais (chose impossible chez un PN). Pareil, elle ne maltraite pas notre enfant (j'avais peur car son trouble avait dégénéré à la naissance du petit). Heureusement qu'il n'est rien arrivé à mon fils car sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait.

En tout cas j'ai vécu en peu de temps assez de choses graves pour savoir à quel point une PN en crise est dangereuse.

Son psy m'a expliqué que seuls les PN structurels ne peuvent être guéris. Chez certains, il reste des ébauches du Moi sur lesquels un bon thérapeute peut essayer de travailler. Mais c'est chaud. Comme je dis plus haut, par moments ses mécanismes de défense psychique se remettent en marche et c'est une vrai conne. Supportable, mais qui mériterais des claques. :D

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »