Nouvelle façade de pn

Janou

Nouvelle façade de pn

Messagepar Janou » 17 Sep 2019, 10:36

tu sais les avocats ne sont jamais pressés de nous répondre, de nous écrire
quant aux mains courantes que j'ai fait je ne l'ai dit à LUI que le jour où cela pouvait me servir...après que nous soyons passés devant le juge pour la non conciliation... mais mon avocate en a eu copie dès que je l'ai rencontrée...
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 17 Sep 2019, 13:25

Janou....ha oui je n'avais pas pensé à envoyer une copie à mon avocate.....je vais le faire tout de suite merci pour le conseil....

Et je vais rajouter sur le mail : savoir si elle a reçu la convention d'honoraires, que je récupère mes affaires ce weekend, et j'aménage dans la foulée.....

Merci bcp de me lire et me conseiller....

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 17 Sep 2019, 16:39

Oui, n'attends pas trop de conseils de l'avocate, du soutien...

Perso, elle a fait son job, mais elle n'était pas présente pour moi par téléphone, mail, sauf en phase aigue (= ex qui comptait me forcer à confier mon fils de 4 ans à peine à sa mère 15 jours alors que mon fils la connaissait à peine- ils ne s'étaient vus que quelques jours quand il avait 2 ans et demi).
J'ai beaucoup participé à la rédaction des conclusions, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même (elle a donné le brouillon, je l'ai modifié, elle a repris quasiment toutes mes corrections).

Mais elle était là à l'audience alors qu'elle était extrêmement malade, parce qu'elle estimait qu'on valait le déplacement (elle est venue pour moi au début de son arrêt- qui a duré neuf mois, donc pas du pipi de chat).

Mène ta barque, tu ne fais pas d'erreurs pour l'instant, pas de raison qu'elle intervienne sauf pour commencer la procédure (si par contre tu vois que rien n'avance, ça peut valoir le coup de changer quand même...). Le temps de la justice n'est pas le nôtre...

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 17 Sep 2019, 22:07

Oui je verrai bien Calaïca si elle bouge ou pas car même si elle a d'autres dossier elle a le mien aussi et il faut qu'elle sent occupe autant que pour les autres....
Je ne lui demande pas de comprendre ce que j'ai vécu mais qu'elle m'aide fasse a la justice car je la paie pour ça sinon j'aurais pas fait appel à elle...

J'ai laissé aujourd'hui encore passé mais demain je vais appeler (car de repos) savoir si elle a bien reçu la convention d'honoraires , car finalement je n'ai pas envoyé le mail non plus.....

Je vais aussi m'occuper de mon logement : ménage, plein de courses et voir s'il manque encore des choses essentielles.....je vois le bout pour y vivre et je suis contente et HÂTE!!!!

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 17 Sep 2019, 22:08

Tu as du rédiger quoi comme conclusion???de quel papiers?

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 18 Sep 2019, 06:32

Les conclusions, c'est le document écrit qui reprend tout ce que tu demandes (tes pretentions) et qui explique pourquoi tu demandes cela, en te fondant sur les documents divers (pièces) auxquels tu donnes du sens.

Je n'ai pas rédigé les conclusions, mais j'ai corrigé les inexactitudes, modifié certains paragraphes qui me semblaient peu clairs, modifié l'ordre de certains paragraphes... C'est un travail d'équipe un peu à mes yeux. Donner les pièces les plus intéressantes, vérifier que tout est correct dans la mesure de nos capacités... Mais tous les avocats ne travaillent pas ainsi, ce n'est pas une norme :1:

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 18 Sep 2019, 08:40

Ok ben j'espère que mon avocate fera les choses bien et m'écoutera car je ne me sens pas de faire cela avec mon français...lol!je serais la pour apporter les pièces qu'elle souhaite mais la rédaction j'espère que mon avocate le fera....
Car tu as bien vu au court de nos échanges que la rédaction n'est pas mon fort!lol!!!!et je t'en remercie d'ailleurs de m'avoir corrigé quand je demandai conseillé!!!
Je te dis je serai vraiment perdu sans toi!!!!merci bcp

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 19 Sep 2019, 01:25

Fabi, je n'ai rien vu de choquant dans nos échanges au niveau rédaction. Tu es intelligente, vive et douée.

J'ai juste par expérience un peu plus de facilité à rendre neutres les échanges (pas de "tu", pas de reproches, des tournures passives impliquant les gens un minimum...). Mais c'est par expérience... :1: Tu saisiras vite le truc je n'en doute pas.

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 19 Sep 2019, 01:49

J'y pense...

A l'occasion, avec mon ex, je lui avais dit que je me calquerai sur sa fréquence d'appels pour fixer ses propres appels. Mieux tourné que ça, hein.
Mais en gros: " si tu estimes qu'il n'est pas nécessaire pour le bien de notre fille de couper la semaine par un appel, je me fierai à ta perception des choses, peut être après tout est ce que ça évite des pincements au coeur, et on évitera aussi tes appels à notre fille dans la semaine si tu penses que c'est ce qu'il faut."

Il avait mis de l'eau dans son vin après (mais je n'appelais pas quand mon fils était chez son père en général. Je lui disais que je penserai très fort à lui même si je n'appelais pas pour le laisser profiter de son papa. Mais mon ex n'a jamais tenu une semaine, c'était plus facile, il me le ramenait toujours avant- il suffisait que je dise que j'avais des sorties de prévues pour qu'il me le ramène...)

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 19 Sep 2019, 22:27

Merci du compliment Calaïca....

Oui j'ai bien remarqué que quand la fille est avec moi il faudrait presque qu'elle appelle son père tous les soirs mais inversement quand elle est avec lui c'est a peine si j'ai des sms pour me dire que tout va bien....
Je suis du même avis que toi, un appel sert juste à faire mal au cœur car en plus ma fille n'est pas du tout téléphone et coupe court a la conversation en règle générale....je la laisse aussi profiter pleinement de sa semaine avec son père plutôt que de devoir penser à maman....

Par exemple je n'ai quasiment pas eu de nouvelles de la semaine et hier j'ai eu droit à un pour me dire que le bouton de l'œil de ma fille était revenue donc pn avait besoin de renseignements sur quoi faire....je lui ai répondu que ça serait bien qu'elle retourne voir le doc (car durant ma semaine j'avais été et j'avais des gouttes à lui mettre dans l'œil), donc pn a appelé le doc (pour la 1ère fois en 4 ans bientôt 5 que ma fille est née) et qu'il aurait besoin de la carte vitale de ma fille!!!lol!!!bien sur ayant 4ans et demi ma fille n'a pas de carte verte, mais pn ne s'étant jamais occuper de cela il n'était pas au courant, et comme par hasard le doc pouvait pas la prendre hier, il ne consulte pas le jeudi donc elle a rdv demain a 18h, après que je l'ai récupéré....
Bref il prouve une fois de plus qu'il ne s'occupait pas de notre fille avant notre séparation.....

Et l'appel de ma fille ne m'a pas forcement rassuré....car la 1ère chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle était fatiguée....et elle avait une petite voix....

Et je pense que pn tient car il n'est pas seul avec ma fille, il y a la fameuse présidente de son club, enfin je pense car je ne la connais tjs pas.....

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »