Nouvelle façade de pn

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 11 Sep 2019, 11:37

Peut être qu'en cherchant droit de visite progressif dans un moteur de recherche, tu tomberas sur des sites qui donneront des idées de temps de séparation en fonction de l'âge de l'enfant. Tu peux peut être t'appuyer sur ça pour commencer un argumentaire, pour au moins couper ce temps (sachant aussi qu'il risque de retourner ça lorsque tu demanderas un droit de visite classique. Du coup il faut bien te définir en tant que figure d'attachement principale- si effectivement tu t'occupais plus que lui de l'enfant).

Maintenant une fois l'argumentaire fait si tu te heurtes à un refus il y a peu de recours (à part ensuite utiliser ça éventuellement).

Tu peux toujours nous mettre ton brouillon (perso mon avocate réagissait mais pas sur des choses à ce point quotidiennes...)

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 11 Sep 2019, 22:57

Cc tout le monde,

J'ai envoyé un mail à mon avocate pour savoir ce que je dois faire par rapport au souhait de pn en espérant qu'elle me réponde avant vendredi....

J'arrive dans le dur de la séparation et ce n'est vraiment pas évident car ça peut jouer énormément sur la suite....

La personne qui va la garder je ne la connais pas....je sais juste qu'apparemment c'est la présidente de son club de pétanque....je ne l'ai jamais vu....ma fille doit la connaitre à peine....je ne sais pas si pn va la garder tout le temps ou pas....il reste flou, mais en même temps je limite mes contacts avec lui aussi....

Le DVH n'a pas été fixé mise à part que pn impose 1 semaine 1 semaine sans penser au bien-être de ma fille....enfin quand ça l'arrange car il ne l'a pas eu depuis qu'ils sont parti au camping donc ça va faire 15jours....et avoir une discussion sur ca n'est pas possible avec lui car il est revenu sur l'objectif que je retourne avec lui et que je lui accorde une dernière chance à finir ces messages par "bisous ou tu veux"

Je suis vraiment inquiète de la suite....
J'espère que ma avocate va comprendre mon inquiétude.....

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 14 Sep 2019, 02:38

Alors Fabi ça a donné quoi?

Courage !

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 14 Sep 2019, 23:01

Bonjour,

Ben ça a donné que mon avocate ne m'a pas envoyé de mail ni m'a appelé je n'ai pas de nouvelle de sa part.... :(
Donc je l'ai rappelé hier car j'ai besoin d'une attestation de sa part pour l'aide juridictionnelle que je peux toucher....j'ai donc eu sa secrétaire qui m'a dit que tant que je n'aurais pas renvoyer la convention d'honoraires elle ne ferait pas l'attestation....donc encore perdu 2 jours....grrrrrrr....je l'ai tout de suite posté hier....

Donc j'espère qu'elle va me répondre lundi!!!???
Car pn a ma fille....et je n'ai pas envoyé de message pour lui dire que je n'étais pas pour qu'il la garde toute la semaine....je repousse alors que c'est important mais je ne sais pas comment formuler et ce que je peux dire ou pas....

Sinon j'avance dans mon logement....j'espère pouvoir y vivre dans la semaine même si j'appréhende aussi cela car je ne me suis jamais retrouver seule....

Ha oui je devais avoir mon rdv chez la psy hier et je ne l'ai pas eu car mal donne sur l'horaire alors que j'en aurais eu bien besoin....

Et j'avais fais une demande de réexpédition de mon courrier qui n'a pas suivi car je n'ai pas été cherché mon code d'activation qui va à l'ancienne adresse, donc je pense que c'est pn qui l'a ouvert et ne me la pas donné....donc je me suis occupée de ça aussi hier....j'espère que je n'avais pas reçu de bcp de courrier....et surtout des courriers importants....

Donc bcp de merdoume....grrrrrrr....ou malchance....ou tête en l'air....ou autre....

Vivement de pouvoir respirer et me reposer car c'est dur dur mais je ne lache pas car je sais ce qu'il y a au bout.....LA LIBERTÉ!!!!!

Louisville

Nouvelle façade de pn

Messagepar Louisville » 14 Sep 2019, 23:14

Fabi,

tu es d' une force incroyable... Tu vas tout surmonter, tu vas y arriver...

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 15 Sep 2019, 03:43

Merci Louisville.....

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 15 Sep 2019, 04:53

Bonjour matinal,

Et oui pas bcp dormi cette nuit.....endormie vers 1h00 et réveillée à 3h00 par un appel de pn.....grrrrrr....j'avais oublié de mettre mon téléphone sur silencieux......

Déjà hier soir à 23h30 j'ai reçu des messages de pn :
"Tu as gagné tu voulais un point de non retour tu l as"

"Ai gagné au change ma pauvre" avec 3 photos de femme

"On verra demain mais jusqu'à preuve du contraire tu as choisi...bonne continuation"

"Tu as juste non à dire et t écouterais car jamais je t ai tromp"

Voilà 4 messages en 20 minutes.....

Puis à 3h00 du matin, appel et message vocal, car bien sur je n'ai pas répondu me disant "t'as pas les couill.... au cul, tu n'es qu'une pauvre gamine qui se barre et qui se cache, mais je vais te dire franchement qu'il y avait un point de non retour et je pense que le point de non retour on l'a trouvé c'est que moi il n'y aura pas de point de non retour, c'est que c'est fini donc maintenant on va s'expliquer va falloir que tu t'asseille et que tu m'explique et que tu me dise comment on fait et comment on fait pour la baraque parce que tu as une grande gueule de loin mais la c'est fini c'est fini ton histoire c'est fini ton histoire c'est fini donc maintenant il va falloir que tu explique tout que tu t'asseille et qu'on explique le résultat et qu'on fasse ce qu'on peut. Mais j'ai dis à la petite heu quand même qu'elle me dise papa il est fâché je lui ai dis quand même que c'est maman qui est partie va falloir que tu assume un petit peu tes gestes et tout ce que tu fais donc tu es parti tu assume et tu dis à la petite et tu ferme ta gueule un petit peu d'accord ben merci aller salut"

Voilà ce qu'il dit sur le message vocal avec sûrement de l'alcool dans le sang.....je précise que les répétitions c'est lui qu'il les fait....et aussi qu'il est 3h00 du matin et il doit gérer notre fille tout a l'heure.....

Donc encore un fait a rajouter dans mon dossier....

Il me fait sérieusement peur de la façon qu'il s'occupe de ma fille....de ce qu'il pourrait lui faire....

Donc depuis son coup de fil je réfléchis à comment je vais faire....
Je dois récupérer ma fille vendredi après l'école....donc elle sera avec moi....je travaille samedi jusqu'à 14h15 donc il faut que je vois avec mes amis et connaissances pour organiser mon déménagement le week-end prochain car ma fille sera avec ma mère....

Que cette semaine j'appelle mon avocate pour qu'elle envoie le courrier à l'avocate de pn car mon aménagement se concrétise....

Et le point que je n'étais pas sur c'est la gendarmerie pour l'appel de cette nuit avec le message vocal qui m'a laissé.....
Qu'est-ce que la gendarmerie va faire si je vais les voir????ils vont l'appeler?ils vont aller le voir?ou ils vont juste prendre ma plainte?

Merci à tous de me lire, me conseiller, m'encourager......

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 15 Sep 2019, 05:25

J'ai oublié de vous demander pour le message que je dois envoyer à pn.....

Brouillon :

Bonjour,
Comment va notre fille?a t'elle bien dormi?
Et je voulais t'informer que le fait que tu veuille la garder 1semaine c'est ton droit, mais si tu pensais à son bien-être et sa stabilité, et non au tien, tu ne la priverais pas de sa mère aussi longtemps vu son jeune âge...
Est ce que je pourrais l'avoir au téléphone aujourd'hui ?
Bon dimanche

Je pense qu'il y a des choses à changer mais quoi?et quelle formulation avoir?car il a ma fille actuellement et je ne voudrais pas qu'il lui fasse de mal.....

Merci

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 15 Sep 2019, 08:45

Pour la gendarmerie, c'est très menaçant son message mais c'est implicite, il n'y a pas à mon avis de délit encore bien marqué (du genre menaces de mort, là c'est un délit). Je te préviens car il est parfois difficile d'entendre de la part de gendarmes qu'il n'y a rien, c'est dans le sens pénal.
Néanmoins, tu vas commencer à avoir besoin de protection. Donc signale tout de même à la gendarmerie les appels, les menaces implicites, et ton depart du domicile ce week end. Peut être avec le grenelle seras tu mieux reçue...

Pour ton brouillon je ferais personnellement quelque chose d'encore plus neutre.

De ce type :
Brouillon :

Bonjour,
Comment va notre fille, a-t-elle bien dormi?

Si légalement je ne peux pas m'opposer à ce que tu la prennes une semaine, il me semble qu'à son âge, il est difficile d'être privé de sa mère aussi longtemps.
Afin de préserver son bien-être, est-il possible d'envisager une coupure dans la semaine (une nuit ou deux)?
Est ce que je pourrais l'avoir au téléphone aujourd'hui ?

Par ailleurs, je te prierai de cesser les messages inappropriés, surtout en pleine nuit. D'avance merci.

Bon dimanche"

Il faut poser tes limites. Poliment mais poser les limites quand même. Les représailles il y en aura mais d'autant plus qu'il se sent tout puissant.

Et là, présence d'un tiers ou lieu public indispensable, quels que soient ses arguments et son calme apparent. Ses menaces justifieront cette mesure auprès de la justice s'il t'en fait le reproche..

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 15 Sep 2019, 08:48

PS: il sait que tu as une avocate et qu'il jouera gros s'il s'en prend à ta fille. Je pense que cela la protégera le temps de la procédure...d'où mon conseil de poser tout de même les limites.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »