Nouvelle façade de pn

celineceline

Nouvelle façade de pn

Messagepar celineceline » 09 Sep 2019, 13:29

Je me joins à tous Fabi tu m’épates tu as rien lâché tu disais de toi que tu étais têtue ben voilà t’y es presque tu as assimilé de ce qu’il faut faire en un temps record ta fille a de la chance elle sera fière de toi respire aha bisous
Tout cela était réel, notez-le.

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 09 Sep 2019, 22:23

Merci bcp jessaie02, jarnou, celineceline ça me fait du bien vos messages car petit coup de blues ce soir avec tous les papiers à faire la fatigue qui s'accumule et pn tjs a me mettre la pression....grrrrr.....mais il ne faut pas que je lâche maintenant....
Merci bcp.....
Ouf ouf ouf je respire respire respire et j'avance.....

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 10 Sep 2019, 05:40

Fabi a écrit :Merci Calaïca....comme tu dis je verrais bien ce qu'il voudra vraiment....il sait qu'une garde alternée me fera du mal tout comme a ma fille donc il faut que je fasse comme tu dis la contre manipulation en lui disant qu'une semaine sur 2 c'est bien aussi car ça me laissera le champs libre la semaine qu'il aura avec notre fille....
Mon avocate m'a dit qu'on allait faire une demande pour un week-end sur 2 pour lui et une pension d'environ 150 car il gagne moins que moi....même si je lui ai dis qu'elle sera refusait par pn comme tu dis ce n'est pas sur.....
Du coup toi Calaïca tu as la garde exclusive?1 week-end sur 2?

Oui je garde tout venant de sa part.....et respectera ce que le juge dira....mais je sens que suivant ce qu'il dira, pn me mettra des bâtons des les roues sachant que j'ai des horaires décalées au taf il fera exprès....je verrai bien quoi mais je m'attends à tout....

Ce soir pn m'a envoyé un message avec le reproche de ne pas donner de nouvelles de notre fille, je lui ai répondu qu'en même temps il ne l'a pas demandé....puis le reproche qu'il ne l'a pas eu au téléphone avant qu'elle aille au lit ce soir à 20h45 je lui répondu qu'elle dormait depuis 20h15....puis des reproches des reproches des reproches que j'ai arrêté de répondre car il me saoule....

Il me demande ma fille de vendredi après l'école jusqu'à vendredi de la semaine prochaine....quoi répondre?
Je lui ai quand même demandé comment il allait faire pour l'amener à l'école et aller la chercher....il m'a répondu que c'était la présidente de son club de pétanque que soit disant ma fille connait, je lui ai répondu depuis quand, apparemment elle serait allé passer des soirées avec eux pour faire connaissance au cas où...la bonne blague....et il a bien précisé sur le message qu'elle dormirait sur le clic clac de la chambre d'à côté...je lui ai répondu peu importe ou elle dort....et que c'est lui qui irait la chercher...j'ai précise sur le message de réponse que quand on était ensemble il allait la chercher que quand moi j'étais du soir, ce qu'il a confirmait soit disant pour ne pas payer la garderie alors que quand j'étais du soir il allait la chercher sans qu'elle aille a la garderie....
Il m'énerve et il n'a pas fini de m'énerver....grrrrrrr ......

Calaïca : tu finis par "normal d'être là" mais depuis le début tu me suis, me conseille, m'aide et je t'en remercie énormément....j'ai le droit non!!!???lol!!! :D :39:

Nelly: merci bcp pour ton message il me réconforte et me donne encore plus de force pour continuer car je ne me vois pas aussi forte que tu le dis....merci...

Bisounours : merci aussi pour ton message....oui c'est vrai qu'avec ma fille en plus ce n'est pas simple mais c'est aussi pour elle que je me bas car peut-être que si elle n'avait pas été la je ne serai plus de ce monde aujourd'hui avec toutes les choses que pn m'a fait subir j'ai souvent pensé à faire l'acte de non-retour....

Janou : merci pour tes encouragements et croise fort les doigts :D

Au plaisir de vous lire je vous dis bonne nuit

Pas évident. Si tu acceptes aujourd'hui une résidence alternée du vendredi au vendredi, le juge risque d'enteriner un tel accord.

Maintenant, est-ce que tu as des arguments factuels afin de te permettre de t'opposer à cela (ex: besoin de stabilité de ta fille en semaine, présidente pas inscrite dans la liste des personnes pouvant légalement venir chercher ton enfant à l'école, besoin de continuité vu son relatif jeune âge et du fait que tu es sa figure d'attachement principale, disponibilité assez grande te concernant, pas dans l'intérêt de l'enfant d'être confiée à une personne qu'elle connaît mal- mais attention il t'attaquera alors à l'inverse si tu la confies à quelqu'un qu'elle ne connaît pas encore bien...que sais-je?)?
Le tout serait de trouver des arguments, d'exposer clairement pourquoi du coup tu t'opposes à cette proposition, et de conclure que rien n'étant pour l'instant fixé, tu ne pourras rien faire légalement, mais que cela ne te semble pas conforme à l'intérêt de l'enfant. (Faute de jugement, là, il pourrait très bien prendre ta fille et ne pas te la rendre légalement).Il faudrait dans l'idéal que quelqu'un d'extérieur puisse se dire "ah bah oui là ce n'est pas dans l'intérêt de l'enfant qu'il la prenne, pourquoi il a fait ça?".

Si ce n'est pas possible et que tu n'as d'arguments factuels, c'est ainsi. Certains sont forts pour être irréprochables à l'extérieur. Ca ne veut pas dire que tout est joué par ailleurs.

Ici c'est particulier. Mon ex a fini par déménager très très loin, et vu le profil psychologique (c'était du très très lourd- mon ex a décompensé en mode paranoiaque- et j'avais de nombreuses preuves de son instabilité sur le plan psychiatrique) la juge a accordé douze jours de droit de visite en association par an. Mais pour l'instant, il refuse le jugement, les enfants ne l'ont pas vu depuis plus d'un an. Il reste un contact téléphonique.

Et tu vois, le paradoxe, c'est que même si je rêvais d'obtenir cela, je ne l'ai pas demandé au JAF. J'ai proposé un droit de visite, mais en demandant en audience au JAF s'il n'était pas possible de mettre en place une procédure pour protéger les enfants (tiers responsable lors du DVH). Pour apparaître pour ce que j'étais: une femme qui ne cherchais pas à se venger de son ex via ses enfants, mais qui cherchais juste que ses enfants soient protégés. Mais c'était dangereux, et avec le recul, je pense que le juge a outrepassé ses fonctions pour nous protéger (même si elle m'a agressée pendant l'audience et a été odieuse). Bref, pas simple.

Fabi

Nouvelle façade de pn

Messagepar Fabi » 10 Sep 2019, 22:43

Oula oui c'est compliqué Calaïca....

Je dois lui envoyer un message (à pn) pour lui signifier que je ne suis pas pour qu'il la garde une semaine du faite que ma fille soit fusionnelle avec moi et qu'elle est jeune donc elle ne peut pas être séparée de moi une semaine entière?tu pense que ça me couvrira un peu devant le juge par la suite du faite que je signale à pn que c'est contre mon accord?
Car comme le jugement n'est pas fixé légalement je pense que je n'ai pas droit de lui refuser de prendre ma fille....après dans les derniers messages que je lui ai envoyé j'ai bien dis que ma fille ne faisait plus de réveils nocturnes sachant qu'en plus elle ne prend plus l'homéopathie....donc si quand je la récupère elle refait ces cauchemars c'est qu'il y aura eu sûrement un problème durant sa semaine???
Enfin je suis perdue....et ne sais pas vraiment quoi faire pour rester dans la légalité....

Si je dis à pn que ma fille a besoin de stabilité en semaine il va me répondre que c'est mon choix de me séparer donc il faut que je subisse les conséquences de mon choix....
Il est vrai également que la présidente ne figure sur aucune papiers de l'école....mais à cela pn va pouvoir répondre qu'il va la noter....

Je ne sais pas du tout sur quel pieds dansé... :(

On est mardi soir et j'appréhende bcp la fin de semaine....

Effectivement ton ex avait un tableau dans l'extrême....ça n'a pas du être simple pour toi et tes enfants....heureusement que le jugement a été en ta faveur....

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 11 Sep 2019, 01:28

Attention. Dire qu'elle est "trop fusionnelle" pourrait se retourner contre toi aussi. Je tablerais plus sur le besoin de stabilité. Et puis cette personne qui va la garder, qui est-elle? Elle s'engage pour devenir une nounou? Ou c'est juste une personne de passage?

Peut être peux tu faire une proposition du type pas toute la semaine, c'est beaucoup pour un enfant de cet âge, mais le week-end et un soir dans la semaine?
Est ce que la discussion sur un dvh a commencé hors avocats interposés ?

Pour la question qu'il faut que tu subisses les conséquences de tes choix, là en l'occurrence on parle du bien être de ta fille. Recadre bien à ce niveau là.
En tout cas oui: il faut que tu signales par écrit que tu n'es pas favorable à ce qu'il la prenne une semaine entière...

Bichau

Nouvelle façade de pn

Messagepar Bichau » 11 Sep 2019, 07:19

Fabi a écrit :Oula oui c'est compliqué Calaïca....

Je dois lui envoyer un message (à pn) pour lui signifier que je ne suis pas pour qu'il la garde une semaine du faite que ma fille soit fusionnelle avec moi et qu'elle est jeune donc elle ne peut pas être séparée de moi une semaine entière?tu pense que ça me couvrira un peu devant le juge par la suite du faite que je signale à pn que c'est contre mon accord?
Car comme le jugement n'est pas fixé légalement je pense que je n'ai pas droit de lui refuser de prendre ma fille....après dans les derniers messages que je lui ai envoyé j'ai bien dis que ma fille ne faisait plus de réveils nocturnes sachant qu'en plus elle ne prend plus l'homéopathie....donc si quand je la récupère elle refait ces cauchemars c'est qu'il y aura eu sûrement un problème durant sa semaine???
Enfin je suis perdue....et ne sais pas vraiment quoi faire pour rester dans la légalité....

Si je dis à pn que ma fille a besoin de stabilité en semaine il va me répondre que c'est mon choix de me séparer donc il faut que je subisse les conséquences de mon choix....
Il est vrai également que la présidente ne figure sur aucune papiers de l'école....mais à cela pn va pouvoir répondre qu'il va la noter....

Je ne sais pas du tout sur quel pieds dansé... :(

On est mardi soir et j'appréhende bcp la fin de semaine....

Effectivement ton ex avait un tableau dans l'extrême....ça n'a pas du être simple pour toi et tes enfants....heureusement que le jugement a été en ta faveur....

Bonjour,

Le mot fusionnel m'a aussi interpellée, effectivement cela risque d'aller contre la maman, amenant à penser qu'elle ne veut pas partager sa fille avec le papa ( façon de parler, pas à la Salomon les filles ;-) ), mais que l'enfant a besoin de stabilité est beaucoup mieux...

celineceline

Nouvelle façade de pn

Messagepar celineceline » 11 Sep 2019, 07:51

Et le terme stabilité n’est pas le plus simple à définir aux yeux du juge avec ton avocate faudra peut-être travailler là-dessus en quoi tu es plus stable que pn qu’est-ce qui te fait penser que ta fille a besoin de stabilité avec toi comment tu peux juger sans être avec eux etc.
Nous on sait mais si tu dois faire entendre raison sans preuves il faut te préparer avec ton avocate à user d’arguments autres sur son mode de vie pas simple...

Bisounours

Nouvelle façade de pn

Messagepar Bisounours » 11 Sep 2019, 08:23

Excuse moi Fabi, mais ton avocate ne peut pas te conseiller sur ces points ? C'est son boulot non ?
Normalement elle devrait pouvoir te dire ce qui est judicieux ou pas.
Personnellement, le mien est en brouillon de toute réponse de ma part avant envoi à Picsou. Et il me corrige éventuellement.
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

celineceline

Nouvelle façade de pn

Messagepar celineceline » 11 Sep 2019, 08:39

Exact ce que je sous entendais le boulot de ton avocate t’aider à argumenter à préciser tes intentions trouver faille chez pn. Tu vas pas monter ton dossier seule... elle est payée pour ça ne pas l’oublier ;)

Calaïca

Nouvelle façade de pn

Messagepar Calaïca » 11 Sep 2019, 11:37

Peut être qu'en cherchant droit de visite progressif dans un moteur de recherche, tu tomberas sur des sites qui donneront des idées de temps de séparation en fonction de l'âge de l'enfant. Tu peux peut être t'appuyer sur ça pour commencer un argumentaire, pour au moins couper ce temps (sachant aussi qu'il risque de retourner ça lorsque tu demanderas un droit de visite classique. Du coup il faut bien te définir en tant que figure d'attachement principale- si effectivement tu t'occupais plus que lui de l'enfant).

Maintenant une fois l'argumentaire fait si tu te heurtes à un refus il y a peu de recours (à part ensuite utiliser ça éventuellement).

Tu peux toujours nous mettre ton brouillon (perso mon avocate réagissait mais pas sur des choses à ce point quotidiennes...)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »