Nos propres mécanismes relationnels

Venez parler de tout le reste...
louane123

Messagepar louane123 » 30 Sep 2017, 01:44

Bonsoir,

Ce soir jai discuté avec un amis qui ma remonté les bretelles!

Jai ecris a mon ex un message de quelque lignes pour peut etre maider a avancé.
Meme si je sais que maintenant ya une autre fille et quil me repondra pas.
Mais cest pas grave jai voulu donné par la une fin un peu plus normale a cette relation de 8 ans.

Je vais maintenant peut etre vraiement commencer le no contact et faire mon deuil

Bonne nuit les filles plein de courage a nous

Bisouuus

marieja

Messagepar marieja » 30 Sep 2017, 13:16

Bonjour Ange, louanne, bérénice, Debout.... :D

Re merci Ange pour ta réponse d hier, à laquelle j ai répondu dans la foulée, mais ca m a donné a réfléchir.

Y a eu tellement et tellement de choses anormales avec lui, que c est comme si j en oubliais maintenant, j espere que c est bon signe ????? :1:

En tout cas pour la culpabiisation, en fin de compte il culpabilise tout le monde quand ca ne va pas dans son sens, parents, ex épouse, ex autre compagne, ses enfants (faché avec eux), freres et soeurs, et tout un chacun ..... mais avec moi ca n a jamais été "dit verbalement clairement" sauf que je suis "trop fragile".

Je sais qu il a une haine et une rage féroce contre sa mere, et j ai souvent ressenti que je "payais" en quelque sorte pour elle.

Ange, tu as toujours le petit mot ou la phrase qui amene a la reflexion, on en a de la chance sur ce forum..... Bonne journée a toutes et tous :3:

Ange
Administratrice du forum

Messagepar Ange » 30 Sep 2017, 13:44

Bonjour marieja,

C'est une bonne chose d'oublier :)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Bar

Messagepar Bar » 30 Sep 2017, 21:36

ange a écrit :Bonsoir marieja,

marieja a écrit :Juste un truc qu il ne faisait pas le mien, il ne me culpabilisait pas et ne me dénigrait pas aupres des autres, du moins pas avec les mots, il a toujours reconnu que le probleme venait de lui.

Ce que je lis est très étonnant pcq la culpabilisation c'est la base pour un pn, et que jamais ils ne reconnaissent être responsable.

Je suis d accord avec Ange, mon ex arrivait toujours à retourner la situation pour Qu au final ce soit moi qui m excuse, par exemple si on se disputait, j en arrivais à m excuser pour la dispute, alors que ce qui l avait engendrée venait de lui parce Qu il avait merdé... mais au final, c était de ma faute... lui ne m à jamais dit, désolé , excuse moi pour quoi que ce soit...

marieja

Messagepar marieja » 30 Sep 2017, 22:18

Bonsoir Bar,

Merci de ta ou votre réponse (je ne sais jamais si je vouvoie ou tutoie :20: ).

J ai répondu à Ange en début d apres midi, sur ce sujet, mon PN culpabiise tout le monde quand ca ne va pas dans son sens, mais avec moi cela n a jamais été clairement, verbalement "dit"......

Ange m a amenée a la reflexion et je pense avoir trouvé pourquoi il ne le faisait pas clairement avec moi..... ( comme le dit un membre du forum il le faisait mais d une facon "larvé" encore plus difficile a détecter qui laisse un grand malaise).

C est un plus de comprendre ca pour moi-même. Merci encore a ce forum et a ses membres. Bonne soirée :3:

Retourner vers « Le Salon »