Nos petites victoires

Dictée

Nos petites victoires

Messagepar Dictée » 13 Jan 2020, 20:05

Je propose de mettre ici les petits riens du quotidiens qui montrent qu'on s'en sort...

Je commence...

Ça paraît ridicule, mais ce matin, au moment de faire son café, mon ex (avec qui nous cohabitons depuis plus de deux mois en attendant la séparation officielle et qui n'a de cesse de dire à quel point je ne fais rien) a réalisé avec stupeur qu'il n'y avait plus de filtres pour son café. Il me le fait remarquer. Je lui réponds qu'il a dû utiliser le dernier. Réponse "Non, c'est pas moi". Sauf qu'il est le seul à boire du café à la maison... Et que le concept de panier de courses lui est étranger depuis 12 ans...

J'y suis pour rien mais j'ai jubilé.

Et aussi, môssieur fait du repassage (c'est nouveau) et repasse son linge "en priorité", entendez seulement son linge. Donc j'ai fait pareil... J'ai repassé "en priorité" mon linge et celui des enfants, et laissé le sien au panier.

C'est petit, je sais... :25:

alessa87

Nos petites victoires

Messagepar alessa87 » 13 Jan 2020, 22:40

très bonne idée ce post !! félicitations à toi pour ces deux petites actions :) pas si petites que ça en fait, tu commences à te rebeller doucement et à te réaffirmer, c'est une belle chose ! Si tu es ok je te fixe un défi pour la journée de demain : accomplir une autre action de ce genre, ok ? :) toujours en utilisant de la contre-manipulation pour te protéger. Ce peut être lui laisser un gros bac de vaisselle a faire ou je ne sais pas ?
Me concernant j'avance à petits pas chaque jour : je vois des amis, je sors, je joue à des jeux, samedi soir j'ai fait une cabane avec mon petit garçon dans le salon et nous avons dormi dedans avec des lampes de poche, on a bien rigolé :) j'avais 5 ans comme lui. Ce soir ma pourriture de PN a envoyé un message sur un fil messenger de groupe (un groupe de parents solos où on s'était inscrits comme couple, pour faire des activités avec enfants et se faire des amis) en affichant son célibat, en sachant très bien que je suis dans le fil messenger. Je suis fière de n'avoir pas pleuré, juste un pincement de coeur qui est loin du désespoir de ces dernières semaines. Voilà ma petite étoile de la journée :)

Dictée

Nos petites victoires

Messagepar Dictée » 14 Jan 2020, 08:21

Hier soir, il va à la machine à laver.
Lui :"Tu as fait une vidange ?"
Moi : "Non j'ai programmé une machine."
Lui : "Ah zut je crois que je te l'ai déprogrammé sans le faire exprès"
Moi : "Ben tu la reprogrammes..."

:lol:

Ce matin, je notais dans le calendrier mes prochaines réunions du soir. Je l'informe en même temps des dates à l'oral.

Lui : "Ce serait bien qu'on ait un agenda commun sur Google"
Moi : "Non j'aime pas je préfère mon calendrier papier, mais au pire tu notes sur ton agenda, moi sur mon calendrier"
Lui : "Tu vois, tu m'imposes encore un truc. C'est toujours comme ça. C'est ta personnalité."

:6:

Dictée

Nos petites victoires

Messagepar Dictée » 14 Jan 2020, 09:36

Ah et aussi
Lui : "Jeudi t'as rien de prévu ?
Moi : Pourquoi ?
Lui : Parce que mon collègue X fait encore une soirée chez lui comme tous les ans, on fait tous notre BA, on y va...
Moi : Ben tu fais ce que tu veux...
Lui : Mais je te le dis pour que tu t'organises pour la bouffe...
Moi : Oh ben moi, t'es là , t'es pas là, je gère...

Alix1810

Nos petites victoires

Messagepar Alix1810 » 14 Jan 2020, 11:19

:lol:
Excellent !

Mia13

Nos petites victoires

Messagepar Mia13 » 14 Jan 2020, 13:54

Cc

Bh moi qui a était soumise à toute ces exigences pendant 10ans je l'est hors de ma vie ya 8mois il veut revenir en me fessant galèrer avec les enfants sans aucune aide de sa part sauf si je le laisse revenir
J'ai immense joie de vous dire que je lui dit
Non
NON
ALORS MONSIEUR FAIT LA TÊTE NE DONNE PLUS SIGNE DE VIE
POUR ME VOIR M'INQUIÉTER
POUR ME VOIR LAPPELER
POUR ME VOIR LE TEXTER

et bien 3 semaine que je fait la morte moi aussi et il peut aller se faire....
Pour être polie
Je ne me suis jamais autant respecter que ces 8dernier mois
Et vous savez quoi c'est MAGIQUE
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

Janou

Nos petites victoires

Messagepar Janou » 14 Jan 2020, 15:10

bonjour à vous toutes et bravo de chez bravo il n'y a pas de petites victoires mais juste de belles victoires pour défendre son existence et sa liberté...
pour moi ma plus belle victoire a u lieu en juillet dernier en mettant le slow contact et en lui répétant quand il me fait des réflexions qu'il est en tort qu'il le sera toujours pour moi et que nos vies sont totalement séparées et que je ne veux plus rien entendre..
Et ma victoire sera définitive le jour où je n'aurais même plus un pincement au coeur quand on me parlera de LUI... là j'avoue que je butte un peu
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Joe 11

Nos petites victoires

Messagepar Joe 11 » 14 Jan 2020, 18:20

Bonsoir
Ma petite victoire c est d avoir tenu 45 jours de no contact depuis que je suis partie le 29 novembre Ce n'est pas toujours rose mais que cela fait du bien de ne plus vivre dans l'angoisse de ses remarques, dénigrements, mensonges, et autres gentillesse
Ma 2eme petite victoire c'est d'avoir repris le goût du cinéma car pour lui à quoi bon aller y aller quand on sait que le film va passer dans 2 ans à la télé ?
Je m'offre donc ma petite séance hebdomadaire ça fait du bien
J'apprends à vivre pour moi, et je remonte tout doucement dans mon estime
41 ans avec un pn laisse de profondes traces. Psy super, enfants géniaux et copines irremplaçables sans oublier ce forum qui m'apporte tant, j ai vraiment envie d'y croire On ne peut pas les laisser toujours gagner..

Janou

Nos petites victoires

Messagepar Janou » 14 Jan 2020, 18:32

tu as raison d'y croire Joe sans eux tout nous est possible ... un grand bol d’oxygène.... perso 1 an 1/2 sans LUI après 45 ans quel bonheur cette grande liberté... :D :D
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »