Mon PN fait cela, ca veut dire quoi quand ils font ca?

Tradiréac

Messagepar Tradiréac » 24 Nov 2017, 18:15

Oui, c'est pareil pour moi aussi, j'ai découvert des trucs : double vie, infidélités, mensonges chroniques, etc.
Quand je le dis à mon conjoint c'est la mégacrise car
1 soit il essaie de banaliser les choses pour se convaincre que je fais une histoire pour "peu de choses" ( là je dois dire que mes convictions m'aident à tenir bon, à ne pas me laisser embobiner dans cette idée que c'est "peu de choses")
2 soit il s'en prend à moi, avec mes défauts, mes problèmes ( y compris des choses remontant à plus de trente ans), et mon caractère, etc. Et il parle comme si le véritable problème, l'obstacle à notre bonheur ( à sa fidélité) c'était cela. Bizarre qu'il n'en parle jamais autrement que dans ce contexte, comme une défense contre mes protestations.
En fait je pense que certains PN se mettent avec une femme qui va "tout faire" pour que la relation marche et tienne. Qui est prête à le croire. Mais surtout qui a des failles ( comme les miennes) pouvant un jour lui servir. Au lieu de minimiser ces failles, ces défauts, comme font les amoureux qui vont parfois jusqu'à les transformer en qualités, les PN les grossissent et les reprochent à leur conjoint. Au font ils choisissent quelqu'un qu'ils pourront éventuellement convaincre que c'est elle, la victime, qui est le problème, qu'avec "une fille normale" cela aurait bien marché, etc.
Isabelle Levert ("Les violences sournoises dans le couple" )évoque cela avec beaucoup de précision. Le fait que les PN ne peuvent pas aimer, ne se mettent avec quelqu'un que pour se faire aimer. D'emblée, dès le début, le PN fait basculer la responsabilité chez l'autre qui ne sait pas assez bien l'aimer, qui est comme ceci, comme cela...et que lui, l'extraordinaire PN, va se faire une joie de rééduquer, d'élever à sa hauteur. J'en ai connu un ( c'est vrai ) qui disait à sa compagne qu'elle pouvait s'estimer heureuse qu'il ne soit pas parti ( sous entendant qu'il était trop bien pour elle, qu'elle n'était qu'une inférieure)/
:31: :31: :31: :31: :31: :31:

antares

Messagepar antares » 24 Nov 2017, 18:46

J'ai le no contact de sa part depuis 4 jours !! et je ne pensais pas que c'est lui qui allait disparaitre comme ça, je pensais qu'"un pn on ne s'en débarrassait pas comme ca.

Mais en lisant vos témoignages je réalise que c'était une possibilité et c'est là que je mesure à quel point ils sont d'un autre monde ! A rien y comprendre, le mien est parti aux oubliettes en me laissant un je t'aime :( !!!

Sans doute avons nous besoin de cette dure réalité pour nous remettre le plus tôt possible sur le droit chemin ! Une bonne claque, parce que pour s'être faite balader, piétiner, humilier comme ça pendant tout ce temps, nous laisser lobotomiser, ne devenant que l'ombre de nous même, il fallait vraiment qu'un coup du destin nous réveille, car l'aurions nous fait nous même ? A combien d'entre nous c'est arrivé de dire c'est fini et pourtant le laisser revenir ??

Si moi personnellement il n'avait pas laisser une dette financière, je le prendrais comme une chance !! Admettre que c'est une chance de retrouver sa liberté, son intégrité, sa personnalité, de se retrouver, pour se reconstruire et avancer même si d'un premier abord ce n'est pas encore évident ! Difficile effectivement d'oublier ses sentiments. Et puis, j'ai l'impression pour couronner le tout, que cet amour était un amour passionnel laissant terne tout autre histoire amoureuse. Le chemin va être dur, il nous a pris notre coeur, a volé notre âme !! Quel monstre :twisted:

Roxanne38

Messagepar Roxanne38 » 24 Nov 2017, 19:34

Bonsoir

Et oui combien d'entre nous ont accepté tout cela.. mensonges infidélités..humiliations.

Et on les reprend.. un simple sms et toutes les horreurs se dissipent..on oublie nos pleurs nos angoisses..

Un regard et le coeur se remet à battre..

Oui combien d'entre nous l on vécu..

Puis un jour..alors qu'ils nous ont poussé à bout..que nous avons déversé notre colère sur eux une fois de trop.. ils nous quittent. Nous faisant passer pour la méchante. Preuves des sms à l appui forcément. Font leur crise d'identification projective. Nous reproche se qu'ils sont sont EUX !!! Et passent à la suivante..qui était la d'ailleurs depuis quelques temps déjà..

Elle souffrira aussi... et d'autres encore.. et eux ne se remettront jamais en questions..

Litchi

Messagepar Litchi » 24 Nov 2017, 20:24

Bien formulé Roxanne (bienvenue à toi ) ,tu viens de résumer le cycle infernal du spécimen PN.

En broyant au passage nos rêves.
La suivante était bien installée lorsqu'il m'a jeté et bien évidemment j'ai tous les torts.

Aujourd'hui encore, de beaux exemples de ses tentatives de sape...par messages.
Le pauvre chéri, dites lui une vérité bannale et vous l'agresser. Il m'accuse même de me foutre de sa gueule.
Pff il part de plus en plus en vrille. Et me dégoûte de plus en plus...
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Roxanne38

Messagepar Roxanne38 » 25 Nov 2017, 07:31

Quoi que l'on dise..Quoi que l'on fasse..nous aurons toujours tords à leur yeux. Ils sont parano. Ils cachent tellement de choses qu'ils sont angoissés par la peur d'être démasqué.

Le NO CONTACT . Si difficile à supporter.. si difficile à tenir quand ils nous relancent. Mais pour tous ceux qui commencent à entrevoir le bout du tunnel.. c'est la SEULE solution (A moins qu'ils y aie des enfants).

Ce forum d'entraide est vraiment salvateur..je viens de le découvrir après avoir géré seule cette relation pendant deux ans . Profitez bien de l'expérience de chacun. Oui tout les PN se ressemblent.. non ils ne changeront pas...
Moi j'ai dis au mien qu'il était PN.. lui ai envoyer des articles internet. Juste il la répondu que je devais me faire soigner..à fait sa crise d'identification projective. Que ses amis et lui pensaient que j'étais négative pour lui.

Mais à aucun moment il n'est rentré dans ke débat.

Je crois pour moi que c'est le pire. Ses "amis" le soutiennent toujours.. alors qu'il en fait défiler des femmes. Mais le pauvre il tombe jamais sur la bonne !!

Moi j'ai 46 ans. Il n'y a pas d'âge pour tomber sur un PN. mais à 50 ans il a pu déjà exercer et peaufiner son mal pendant plusieurs années..

Tenez bon. le bonheur est ailleurs..mais surtout n'ignorez pas vos souffrances. Pleurer un bon coup quand il le faut. Laissez vos pensées allées vers lui si nécessaires.. plus on lutte et plus ça reste en nous puis le temos fait le reste. Chacun sont rythme.

Daniel1973

Messagepar Daniel1973 » 25 Nov 2017, 22:24

Face à un manipulateur, la meilleure chose n'est-il pas de tourner la page, de l'oublier, de couper toute émotion positive OU négative? Vous valez bien plus que ça. P-o-s-i-t-i-v-e-z!

Daniel1973

Messagepar Daniel1973 » 25 Nov 2017, 22:31

A rien y comprendre, le mien est parti aux oubliettes en me laissant un je t'aime :( !!!

Ultime moyen de vous manipuler en vous culpabilisant et si vous ne comprenez pas c'est tout bénéfice pour lui de vous laissez dans une sorte de désarroi. Il ne veut pas que vos sentiments disparaissent, car c'est par VOS sentiments qu'il peut continuer à vous atteindre et à vous détruire. Quand vous devenez indifférente, c'est fini, il n'a plus aucune prise sur vous. Il ne pourra plus que vous insulter, révélant la véritable nature de ses "propres" sentiments.

Bertille92

Messagepar Bertille92 » 06 Déc 2017, 07:41

J'ai tellement envie de faire payer a mon PN ce quil m'a fait....dire que ses amies le jugent irréprochable. Je le hais. Envie de lui faire ravaler ses mensonges , qu'il souffre, qu,il se retrouve seul comme le gros salaud qu'il est. Monstre.

Ca m'obsède que sa chère amie le voit comme un Dieu alors qu'il en parle d'une manière peu flatteuse. Je hais ce type et son entourage .

Litchi

Messagepar Litchi » 06 Déc 2017, 08:53

Bonjour Bertille,

Nous passons toutes par cette étape de vouloir le faire payer ?!
Si tu le fais toi cela s'appelera de la vengeance.
Réfléchis qu'est ce que cela t'apportera ?! OK un soulagement, un satisfaction sur le coup mais après ?!

La vie se chargera de lui faire payer le mal qu'il fait. La roue finit toujours par tourner.

Après je te comprends car quand je suis pas dans des phases de manque, j'ai également envie de lui faire payer ce qu'il m'a fait. Mais je ne fais rien pas par peur ou lâcheté mais par intelligence.

Même si là je suis entrain de mener une petite enquête en mode sous marin. Visiblement une de ses collègues aurait des choses à dire. Lorsqu'elle a commencé à en parler, tu te doutes bien que sa cour et lui même se sont empressés de dire que c'était n'importe quoi.

Courage
Voici mon histoire , mon dur réveil, mon rêve brisé ...
http://forum.perversnarcissique.com/le-dur-reveil-t3451.html

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 06 Déc 2017, 09:30

Le propre même du pn. Lisse en surface, pourri à l'intérieur, et quand on creuse un peu auprès des bonnes personnes, on arrive à savoir que ce sont des gros connards!!! C'est en parlant, en racontant ce qui nous arrive avec ces fous qu'on arrive à savoir qu'ils ne sont pas autant apprécié qu'ils le prétendent! Je reste persuadée qu'il ne faut pas avoir peur de raconter ce qu'ils sont

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »