Mon pn coupe tout contact et ne veut plus jamais me parler

Cece71

Re: Mon pn coupe tout contact et ne veut plus jamais me parler

Message par Cece71 »

La Panthère Rose a écrit : jeu. 23 déc. 2021 18:36 Bonsoir,

J'interviens assez peu ici (je suis en phase "d'oubli" voire de pardon si j'y arrive!), mais là il s'agit de menaces de mort. Tu dois porter plainte, peu importe qui c'est.
D'accord avec Panthère Rose. Porte plainte contre X
Bibouw

Message par Bibouw »

Bibouw a écrit : mer. 22 déc. 2021 22:02
Indoko a écrit : jeu. 16 déc. 2021 18:26 Coucou Bibouw,

En parcourant le forum je suis tombée sur ce post qui me parle beaucoup. Ta façon de parler de ta douleur, de lui etc. Ce sont des mots que j'aurais pu dire. Et surtout, cette incompréhension. Je vis presque la même chose.

Je te comprends terriblement et je te t'envoie du courage. Comment ça va depuis tout ça ? J'espere sincèrement que ça va mieux.

Tous les conseils qu'on te donne sont les bons et tout ce qu'on a pu te dire quant à ta situation est très pertinent. En revanche, je comprendrai si tu as encore du mal à t'en sortir. C'est tellement dur... J'en viens à me demander si les hommes qui ne sont pas comme ça existe réellement.

Courage et prends soin de toi !
Bonsoir,

Ca faisait un ptit bout de temps que j’etais pas passé par là, et ce soir j’ai eu envie de venir ecrire ici.

Depuis mon dernier message, je l’ai vu il y’a environ 1 mois. C’etait le coup de massue, le putain de déclic qu’il me fallait. Il m’a dit des horreurs, des choses impensable qu’on ne dirait meme pas a son pire ennemie. Il m’a même menacé avec des photos qu’il aurait de moi si je « le laisse pas tranquille ».

Même en me voyant dans l'état dans lequel j'étais (en pleurant et tremblant) il continuais a me dire des atrocités, moi qui était en pleine hallucination de ce que j’entendais et lui qui ne voyait pas lieu d’arrêter ces paroles. Il me déteste, il me hais, il ne m’a jamais estimé ni apprécié, ni rien, et je l’ai compris ce soir là.
Je me suis juré et j’ai juré devant lui que PLUS JAMAIS je le contacterais ni le verrais.

Il est sorti de mon coeur ce jour là.
En sortant du RDV, je l’ai bloqué de partout. Il avait fait pareil.

Tout va pour le mieux depuis, je suis tellement apaisée sans lui, je suis certaine de n'être plus du tout amoureuse de lui, vraiment. Il y a peu j'étais là à écrire ma douleur d'être séparé de lui, et aujourd'hui je m’en réjouis. Il m’est arrivé de penser a lui mais négativement seulement, je ne lui trouve plus de « fausse qualité » qui me servait a me voilait la face.

Mais, car il y’a un mais, il y’a deux jour, j’etais dans mon debut de sommeil quand mon teleohone sonne m, appel masqué je decroche et : «  Salut *****, je vais te tuer » moi qui sort d’un demi sommeil « quoi?? C est qui?? » la personne : « demain je vais te tuer » et j’ai raccoché mon coeur battait a 100 à l’heure

C’etait une voix d’homme qui a changé sa voix pour pas que je la reconnaisse donc c’est forcement une voix que je connais, en procédant par elimination je pense que c’est lui, même certain. C’etait son genre de dire « Salut » avec mon prénom à la suite.

Depuis j’ai plus eu d’appel anonyme, mais je vois pas quel était l’interet cet appel…
Bibouw

Message par Bibouw »

Pensez vous qu’il soit possible le numéro de l’appelant en inconnu ?
Jess2021

Message par Jess2021 »

Bibouw a écrit : dim. 26 déc. 2021 19:29 Pensez vous qu’il soit possible le numéro de l’appelant en inconnu ?
Tu veux savoir si tu peux l'appeler en inconnu?
Bibouw

Message par Bibouw »

Jess2021 a écrit : dim. 26 déc. 2021 20:10
Bibouw a écrit : dim. 26 déc. 2021 19:29 Pensez vous qu’il soit possible le numéro de l’appelant en inconnu ?
Non dsl je viens de voir qu’il manquait un mot dans ma phrase je voulais dire est ce qu’il y a moyen de retrouver le numéro de celui qui appelle en inconnu
Jess2021

Message par Jess2021 »

Bibouw a écrit : dim. 26 déc. 2021 23:53
Jess2021 a écrit : dim. 26 déc. 2021 20:10

Non dsl je viens de voir qu’il manquait un mot dans ma phrase je voulais dire est ce qu’il y a moyen de retrouver le numéro de celui qui appelle en inconnu
En déposant plainte pour harcèlement
En gardant heure et jour des appels
Bibouw

Message par Bibouw »

Jess2021 a écrit : lun. 27 déc. 2021 03:30
Bibouw a écrit : dim. 26 déc. 2021 23:53

En déposant plainte pour harcèlement
En gardant heure et jour des appels
Malheureusement ils risquent de me rire au nez avec un seul appel
La Panthère Rose

Message par La Panthère Rose »

Je vois mal comment on peut rire au nez de quelqu'un qui a reçu une menace de mort.
Si un seul appel n'est pas suffisant pour porter plainte, déposer au moins une main courante paraît nécessaire !
A partir de deux appels de ce genre, il s'agira d'une menace réitérée, donc passible d'amende et même peine de prison. La personne qui fait ça, même si c'est une plaisanterie, doit comprendre que c'est un délit.
Bibouw

Message par Bibouw »

La Panthère Rose a écrit : mar. 28 déc. 2021 15:51 Je vois mal comment on peut rire au nez de quelqu'un qui a reçu une menace de mort.
Si un seul appel n'est pas suffisant pour porter plainte, déposer au moins une main courante paraît nécessaire !
A partir de deux appels de ce genre, il s'agira d'une menace réitérée, donc passible d'amende et même peine de prison. La personne qui fait ça, même si c'est une plaisanterie, doit comprendre que c'est un délit.
On voit bien avec quel sérieux sont prises les plaintes..et mêmd pour bien « pire » que ça.. Je suis quasi certaine que c est lui, même s il a voulu modifier sa voix pour pas que je le reconnaisse c est son genre de modifier sa voix et en plus de dire le Salut suivi de mon prénom et franchement je vois pas qui d’autre a part lui. Heureusement depuis j’ai plus eu d’appel
La Panthère Rose

Message par La Panthère Rose »

C'est qui "on" ? ;)

J'ai encouragé mon fils lycéen - qui disait comme toi - à porter plainte pour agression, racket sous la menace (pourtant sans arme mais en la simulant dans sa poche), et la plainte a été prise au sérieux au point que son agresseur est en prison... parce que oui, il n'avait pas agressé qu'une personne mais une bonne vingtaine dont certaines très violemment.
En ne portant pas plainte, tu rends "un grand service" à ton agresseur qui ne sera jamais confronté à la Loi et qui peut continuer son manège en toute impunité auprès d'autres si ce n'est pas auprès de toi.

Après évidemment tu fais comme tu veux, mais en effet, comme déjà dit, l'estime de soi ça commence par arrêter de subir et par se défendre.
Répondre