Mon pn coupe tout contact et ne veut plus jamais me parler

MilaLune

Re: Mon pn coupe tout contact et ne veut plus jamais me parler

Message par MilaLune »

Bibouw a écrit : sam. 9 oct. 2021 12:29 Que veux tu dire quand tu dis qu’on peut faire un deuil mais qu’eux sont incapable ?
Par contre, le plus important à retenir n'était pas le "contrairement à eux" dans le sens de la comparaison entre deux personnes pour ce qu'elles sont.
Je le précisais dans le sens suivant :
Ce n'est pas parce que le/la PN, ou la personne très immature, à laquelle on est confronté, n'a pas la capacité d'accepter de mettre fin à une situation, que cela doit nous interdire, nous, d'y mettre fin en ce qui nous concerne.

Les deux ne sont pas incompatibles.
Bibouw

Message par Bibouw »

MilaLune a écrit : sam. 9 oct. 2021 15:22
Bibouw a écrit : sam. 9 oct. 2021 12:29 Que veux tu dire quand tu dis qu’on peut faire un deuil mais qu’eux sont incapable ?
Par contre, le plus important à retenir n'était pas le "contrairement à eux" dans le sens de la comparaison entre deux personnes pour ce qu'elles sont.
Je le précisais dans le sens suivant :
Ce n'est pas parce que le/la PN, ou la personne très immature, à laquelle on est confronté, n'a pas la capacité d'accepter de mettre fin à une situation, que cela doit nous interdire, nous, d'y mettre fin en ce qui nous concerne.

Les deux ne sont pas incompatibles.
Je suis pas sur d avoir bien compris. Mais je trouve qu’au contraire en tout cas dans mon cas qu’il sait faire le deuil tres rapidement, il me jette comme une malpropre et en a rien a foutre de mes sentiments et l’etat dans lequel il m’a mise. Il vie sa vie tranquille sans penser a moi tandis que moi je lutte et je prefere dormir pour ne pas y penser.. il est insensible et meme si je décide de mettre fin lui l’a fait avant moi
MilaLune

Message par MilaLune »

Bibouw a écrit : sam. 9 oct. 2021 22:37 en a rien a foutre de mes sentiments et l’etat dans lequel il m’a mise. Il vie sa vie tranquille sans penser a moi
Pour être honnête, je me demande si tu te répètes ça dans l'espoir que la vie te prouve le contraire, mais de toute façon, la vie t'a déjà prouvé le contraire (même si ce n'est pas sous la forme que tu espérais).
Bien sûr qu'il ne tourne pas la page, sinon il ne reviendrait pas constater son pouvoir d'attraction sur toi.
Une personne mature sait se retirer d'une relation qu'elle ne veut pas voir évoluer quand l'autre personne le désire autant.

Ne pas vouloir refermer un livre ne signifie pas qu'on ait des sentiments ou qu'on s'intéresse à la personne. C'est l'image de lui, telle que tu la lui renvoies, dont il ne veut pas faire le deuil.
Cela n'a rien à voir avec toi en tant que personne, il est accro au fait de voir quelqu'un lui courir après.
La lionne48

Message par La lionne48 »

Je pense que c'est juste un vrai tordu qui veut avoir plusieurs femmes sous la main, quand une n'est pas disponible, il se tourne vers une autre.
Courage Bibouw, je t'assure que d'avoir coupé le contact, il t'a rendu le meilleur service qu'il pouvait te faire, même si ce n'était pas son but.
Pour l'instant, tu es mal, mais l'avenir te dira à quel point, il t'a fait un beau cadeau :39:
Cece71

Message par Cece71 »

Bonsoir Bibouw !
Je rejoins ce que te dis Milalune : le fait qu'il ne fasse pas de deuil de la relation ne signifie pas qu'il tient à toi. Il faut que tu te retires ça de la tête.
Il a juste besoin de savoir que toi tu as besoin de lui, c'est tout.
J'ai l'impression que tu assimiles ce besoin à de l'amour. Mais ça n'a rien à voir. Tu es juste là pour gonfler son ego
Bibouw

Message par Bibouw »

MilaLune a écrit : dim. 10 oct. 2021 09:31
Bibouw a écrit : sam. 9 oct. 2021 22:37 en a rien a foutre de mes sentiments et l’etat dans lequel il m’a mise. Il vie sa vie tranquille sans penser a moi
Pour être honnête, je me demande si tu te répètes ça dans l'espoir que la vie te prouve le contraire, mais de toute façon, la vie t'a déjà prouvé le contraire (même si ce n'est pas sous la forme que tu espérais).
Bien sûr qu'il ne tourne pas la page, sinon il ne reviendrait pas constater son pouvoir d'attraction sur toi.
Une personne mature sait se retirer d'une relation qu'elle ne veut pas voir évoluer quand l'autre personne le désire autant.

Ne pas vouloir refermer un livre ne signifie pas qu'on ait des sentiments ou qu'on s'intéresse à la personne. C'est l'image de lui, telle que tu la lui renvoies, dont il ne veut pas faire le deuil.
Cela n'a rien à voir avec toi en tant que personne, il est accro au fait de voir quelqu'un lui courir après.
Oui je me suis douté qu’il allait et venait pour vérifier si je suis bien toujours a sa merci… mais je pense juste qu’ils font le deuil assez rapidement pendant que nous autres nous souffrons. Même s’ils reviennent d'ailleurs je sais pas s’ils reviennent éternellement (?) ils ont la capacité de couler des jours heureux en « attendant » et leur silence est morbide
Bibouw

Message par Bibouw »

La lionne48 a écrit : dim. 10 oct. 2021 19:27 Je pense que c'est juste un vrai tordu qui veut avoir plusieurs femmes sous la main, quand une n'est pas disponible, il se tourne vers une autre.
Courage Bibouw, je t'assure que d'avoir coupé le contact, il t'a rendu le meilleur service qu'il pouvait te faire, même si ce n'était pas son but.
Pour l'instant, tu es mal, mais l'avenir te dira à quel point, il t'a fait un beau cadeau :39:
Ca fait mal d’autre jour comme aujd moins mais il y a toujourd une pensée pour lui c’est fou.
Je songeais a changer de numero et de reseaux qu en pensez vous ?
Bibouw

Message par Bibouw »

Cece71 a écrit : dim. 10 oct. 2021 21:09 Bonsoir Bibouw !
Je rejoins ce que te dis Milalune : le fait qu'il ne fasse pas de deuil de la relation ne signifie pas qu'il tient à toi. Il faut que tu te retires ça de la tête.
J'ai l'impression que tu assimiles ce besoin à de l'amour. Mais ça n'a rien à voir. Tu es juste là pour gonfler son ego
Oui je sais bien je disais seulement que je trouvais que EUX faisaient vraiment le deuil rapidement, il me jette comme unz chaussette dans le bac a linge sale et hop aux oubliettes! Sans excuses sans états d âmes sans regret.. je suis toujours siderée par leur manque d’empathie,
Cece71

Message par Cece71 »

Bibouw a écrit : lun. 11 oct. 2021 21:39
Cece71 a écrit : dim. 10 oct. 2021 21:09 Bonsoir Bibouw !
Oui je sais bien je disais seulement que je trouvais que EUX faisaient vraiment le deuil rapidement, il me jette comme unz chaussette dans le bac a linge sale et hop aux oubliettes! Sans excuses sans états d âmes sans regret.. je suis toujours siderée par leur manque d’empathie,
Parce qu'ils n'ont pas de deuil à faire. Pour plusieurs raisons :
- Ils ne s'intéressent pas à nous, mais à ce qu'on leur apporte uniquement. Donc on est interchangeable, il n'y a pas d'attachement à notre personne. Si ils trouvent mieux ailleurs ils y vont, c'est tout. Une fois l'excitation de la nouveauté passée leurs sentent sont feints
- Ils n'ont pas d'empathie, donc ils se moquent de notre souffrance.
- Ils préparent leur départ depuis un moment.
- Ils pensent qu'au besoin ils reviennent quand ils veulent
- La relation est unilatérale, aucun investissement de leur part
...
C'est dur mais c'est comme ça : nous ne sommes que des objets à leurs yeux. Aucun sentiments à notre egard. Ils nous jettent comme des kleenex parce que pour eux nous ne sommes pas plus que ça... :46:
MilaLune

Message par MilaLune »

Cece71 a écrit : mar. 12 oct. 2021 04:26 Parce qu'ils n'ont pas de deuil à faire.
Ah ben c'coup-là, c'est toi qui as résumé ma pensée !

Bibouw, une comparaison entre ce mec et toi n'a rien de cohérent...
Lui, il... Alors que moi...
Et moi je souffre... Alors que lui...

Tu pourras crier à l'injustice aussi longtemps que tu auras encore du souffle, cela ne changera rien au fait que toi, tu as un deuil à faire, l'acceptation qu'une situation n'est pas, ou plus, et ne sera jamais celle que tu souhaites.
Et que lui n'est pas dans ce cas.

Le choix d'aller dans ce sens n'est pas évident, mais toujours moins difficile que de rester souffrir sur place, crois-moi.

Je te souhaite de trouver l'apaisement.
Répondre