Mon moral...

Fabi

Mon moral...

Messagepar Fabi » 14 Déc 2019, 00:04

Je pense que comme tu dis c'est pour faire bien devant le juge style : vous voyez mr le juge je ne suis pas méchant j'ai déposé ma fille a sa mère le 25 pour qu'elles puissent passer un bon moment alors que c'était ma semaine....

Je vois le coup que je vais le payer derrière....et je pense que ça va plus perturber ma fille qu'autre chose....donc je récupérais ma fille le vendredi comme prévu....

Autre point, je suis passée chez-moi récupérer les sacs de ma fille car je l'ai récupérer aujourd'hui et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de draps sur son lit....forcément elle a dormi avec son papa toute la semaine....dois-je m'inquiète????car dans le livre de petit colin elle parle que ça arrive qu'il y ait des attachements sur les enfants après....

Merci de me lire et me conseiller

Calaïca

Mon moral...

Messagepar Calaïca » 14 Déc 2019, 00:47

C'est une question très complexe. Ta fille a bien commencé un suivi psy? Dans ce genre de cas, je demanderais conseils sur l'attitude à adopter à sa psy. En suivant leurs conseils (mon fils en a eu deux car l'une est partie), j'ai parfois agi à l'opposé de ce que j'aurais fait spontanément. Apprendre les numeros de la police et des pompiers à mon fils de 3 ans, par exemple.

Elle pourra soit te rassurer, soit te conseiller sur l'attitude à adopter.

Avec toi, elle dort dans son lit sans souci?

Calaïca

Mon moral...

Messagepar Calaïca » 14 Déc 2019, 00:54

Sinon super ta decision concernant Noël. Pense à le remercier en lui disant que ça te ferait tres plaisir mais que tu penses que ca perturberait trop ta fille ce court moment pendant la semaine et que tu preferes garder ses habitudes.

Qu'il n'utilise pas ça en justice genre "quelle mere peu maternelle qui refuse de voir son enfant à Noël!". Bah non, au contraire, tu es une mere très soucieuse du bien-être de son enfant...

Fabi

Mon moral...

Messagepar Fabi » 14 Déc 2019, 11:51

Ma fille avait un suivi psy...elle a eu 2 séances et la psy m'a dit : votre fille va bien, elle est souriante, elle est sociable mais pas trop donc je pense qu'il n'y a pas besoin de continuer...

Hier soir ma fille m'a demandé de dormir avec elle dans sa chambre (comme je le faisais quand ma copine était la), mais j'ai répondu que maman était retourné dans son lit et qu'elle aussi a son lit, que si elle avait besoin elle m'appelle que je ne suis pas loin (chambre face à face l'une de l'autre) et que je l'entendrai si elle m'appelait...elle s'est endormie sans problème, a part qu'elle m'a dit qu'elle voyait des monstres donc je lui ai laissé sa lampe de chevet allumée toute la nuit....
Ce matin elle est venue me voir dans mon lit et m'a redit qu'elle aurait préféré que je dorme avec elle....même si elle a bien dormi....
Après elle a dormi dans son lit de camp comme elle faisait quand ma copine était là alors que son lit est libre....je l'ai laissé dormir dans son lit de camp si ça l'a rassure ca ne me pose pas de problème...

Oui je vais envoyer un message à pn pour lui dire pour Noël que je la récupérerai le vendredi pour ne pas perturber ma fille...
Et comme ça ça cadre aussi pn (leçon que tu m'as appris Calaïca!!!)

Je dois vraiment surveiller le point du faite que la fille dorme avec son père car ça m'inquiète...

En plus hier ma fille insistait pour me faire un bisou sur la bouche, ce qu'elle ne faisait jamais avant la séparation...
Du coup je lui demande mais pourquoi tu fais ça, tu fais ça a papa aussi...."ben oui maman!!"
Alors que quand j'étais avec pn elle ne le faisait pas non plus a son père....

Étrange????

Calaïca

Mon moral...

Messagepar Calaïca » 14 Déc 2019, 13:33

Bon, alors, voilà comment je gererais.

J'enverrai ce mail (à adapter à ta facon de parler evidemment mais en gardant la neutralité et l'absence d'accusation).'

"X,
Je travaille en ce moment avec notre fille sur l'apprentissage de l'autonomie et sur la place respective des parents et des enfants. Elle est dans un âge où le complexe d'oedipe doit se resoudre, où elle doit bien comprendre les differences de generations...

Dans ce cadre, je fais en sorte qu'elle dorme au maximum dans son lit, même si bien sûr elle est en demande de dormir avec moi. Pour qu'il y ait une coherence educative, pourrais tu veiller à ce qu'elle dorme bien dans son lit tous les soirs?

Elle a aussi demandé à m'embrasser sur la bouche, ce qu'elle ne faisait pas avant avec nous. Effet oedipe sans doute. Je travaille sur le fait que ce geste, nouveau, est reservé aux amoureux (même si certains parents embrassent leurs enfants sur la bouche depuis tout petit, c'est la nouveauté qui m'interpelle). Peux-tu lui tenir le même discours et interdire également ce geste? Je compte sur toi,

Merci".

Ainsi, tu montres ta vigilance (je te surveille, taré), sans être dans l'accusation personnelle. (Quoi? Je suis juste une maman attentive à l'evolution psychologique de sa fille, où est le mal?)

Fabi

Mon moral...

Messagepar Fabi » 14 Déc 2019, 14:45

Ha oui il est bien formulé...comme tu dis je mettrai un peu avec mes mots mais sans trop le transformer car sinon je serai capable de le mettre en faute....

Merci bcp....je verrai bien sa réponse par la suite...

Et depuis que ma fille est revenue chez-moi, elle a du aller 5 fois à la selle ....donc je lui demande mais tu ne fais pas caca chez papa?
Elle m'a répondu : non pas bcp...

C'est un signe de stresse?

Calaïca

Mon moral...

Messagepar Calaïca » 14 Déc 2019, 16:25

C'est la repetition qui peut etre inquietante. Qu'une fois elle le fasse, soit. Si c'est systematique, là ça demande à être analysé...
En tout cas à mes yeux.

Fabi

Mon moral...

Messagepar Fabi » 14 Déc 2019, 19:38

Ok merci Calaïca....je vais surveiller cela de près

Fabi

Mon moral...

Messagepar Fabi » 15 Déc 2019, 23:10

Message envoyé à pn a propos que ma fille devait dormir dans sa chambre et ne pas embrasser son père sur la bouche.....sa réponse : Tu peux compter sur moi....pour ça et pour bien d autres choses si tu le souhaite

À voir si ça fait son chemin dans le bon sens....
Car ma fille insiste vraiment pour dormir avec moi....est-ce que c'est parce que chez son père elle dort dans son lit???parce qu'elle est triste???parce qu'elle a besoin de ma présence???

Ce soir j'ai bien insisté pour qu'elle dorme dans sa chambre et je suis descendu....je suis montée 1h après....je l'ai retrouvé qui dormait dans mon lit.....je l'ai porté pour la remettre dans sa chambre, elle s'est vaguement réveillée mais n'a rien dit.....comment réagir demain????le lui dire forcément mais sous quel ton???car étant du matin mon réveil sonne vers 5h30....donc une des raisons que je lui ai dis pour ne pas dormir avec moi comme celle du faite qu'elle a sa chambre et maman la sienne...mais quelle autre raison je peux donner pour argumenter???

Sinon l'homme dont je vous ai parlé m'avais pas donné de nouvelle depuis vendredi et il a une crise ce soir...

Il a commencé doucement :
Bonsoir je ne sais que te dire à par que tu me manque ! Tu m as oublié !? :D
J ai pensé hier à l anniversaire de ta fille , j espère que vous vous êtes bien amusés. Je n aurai peut être pas de réponse , je me demande toujours pourquoi tu ne me parle plus alors que je n ai rien fait de mal ....

Je lui ai répondu :
Bonsoir,
Non je ne t'ai pas oublié...
Le goûter d'anniversaire c'est très bien passé...
Tu ne me comprends pas et je ne te comprends pas....

Et depuis il m'a envoyé plusieurs messages :
- Ok by
- Ben ok je ne te comprends pas...c est pas grave on m as déjà laissé seul
- Bravo
- Personne ne sait que j existe dans ta vie lol ben pas facile de t assumer sans exister
- Lol c est moi qui prends pas tu verras quand tu seras grande
- Lol ben je change de vie alors vu que tu es capricieuse et que tu t en fou de moi vu que tu es bien sans moi...pas de soucis.
- Tu me fais la gueule alors que je n ai rien fait ...viens ce soir hum ...Lol impossible pour toi je ne peux pas que tu décide de ma vie

Et je pense que j'en aurais d'autres qui vont suivre....
C'est un pn lui aussi???car je me demande certaines fois....ou c'est juste un homme malheureux qui veut me faire payer son passé???ou autre....

Ce que je sais c'est qu'il est bizarre et change souvent de comportement....

Calaïca

Mon moral...

Messagepar Calaïca » 16 Déc 2019, 00:33

PN je ne sais pas mais toxique manipulateur et méchant sûr.
Fabi, sois raisonnable. Il ne sortira rien de bon de cette relation, tu vas te detruire. A continuer la relation, tu mets ta fille en contact avec un deuxieme taré avec des soucis sexuels qui traite les femmes comme des objets masturbatoires....L'interdit de l'inceste en moins. Tu ne vois pas le souci, là, serieux?

Alors cesse de chercher à comprendre ou des excuses, il t'a choisie parce que c'etait la crise avec pn, il n'y a rien de bienveillant chez lui.
Et tant que tu continues avec ce naze, tu n'es pas disponible pour une vraie belle rencontre.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »