Mon mari est il un manipulateur ou un homme qui est trop gentil ?

pnyme

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 12:34

Dans ce dernier message, je vois plutôt de la fierté.
Personne ne veut faire le pas en avant et comme vous campez sur vos positions et que le divorce est dans un mois, ben voilà.
En te lisant, on dirait qu’il y a une autre option.
Est-ce que tu penserais à une autre issue que le divorce, toi ?

Emily81

Messagepar Emily81 » 19 Juil 2020, 15:41

Malheureusement il joue beaucoup trop avec mes émotions.
Un moment je vois un homme avec des yeux qui pétillent et qui prend soin de moi. Par exemple il est allé se promener avec ma fille et rapporté 7 epi de blé quil a posé sur la cheminée mais n a rien dit... et l instant d après froid et me prend pour une folle quand j'essaie de le faire parler car son comportement est contradictoire avec qq qui ne t aime plus...
Il joue et sait exactement où appuyer il sait que je suis cérébrale et sait que je suis réceptive à tout ce quil fait ou dit (il met de la musique qui parle de regret d amour...) alors pourquoi le faire et nier après et surtout me dire que je suis folle
Est il vraiment trop gentil.comme il le dit? Car à ce moment là il devrait être clair dans ces actes et rester à sa place tout simplement. Tout le monde est perdu on ne le comprend pas.
Je ne veux plus de ça dans ma vie surtout qu'il m a.déjà fait ce coup là mais quand il s aperçoit que je lui manque trop il redevient tendre et je craque mais là je sature et surtout ça a été trop loin tant d amour pour en arriver là au lieu de discuter il souffle le chaud et le froid c est pour cela que je me demande si il n hésite pas avec sa collègue.
Il.peut être très méchant et manipulateur dès qu on met le doigt sur qqch qui va le rabaisser comme le plus gentil des hommes...

pnyme

Messagepar pnyme » 19 Juil 2020, 15:45

Dans ce que tu décris là, je vis exactement la même chose avec mon mari.
J’ai parfois l’impression d’être juste une souris blanche dans son laboratoire !!! Il teste, sans cesse, et sans que cela nous permette de mieux vivre ensemble !!!
:24: :24: :24:

Lapsus

Messagepar Lapsus » 19 Juil 2020, 15:51

Salut Emily,

Tu tournes en rond dans ta souffrance et c'est bien normal avec les chauds-froids inexpliqués que tu vis.
Ça t'aiderait beaucoup de répondre, pour toi-même, à la question "PN ou non?"

C'est fondamental pour envisager la suite de ta vie:
Non - vous êtes perdus tous les deux et ne parvenez plus à vous y retrouver en vous et entre vous, mais il se pourrait que...
Oui - ça fait 22 ans que tu vis dans l'illusion d'être en couple alors que tu es seule, prise au piège PN, et il n'y a aucun espoir de "normalité"...
:46:

En cas de "non", tu as un problème conjugal et je ne me risquerais pas à te conseiller, jusqu'ici j'ai été nul dans ce domaine.
En cas de "oui", j'ai malheureusement bientôt 30 ans d'expérience, alors je pourrai peut-être t'aider à voir plus clair?

Voudrais-tu nous dire combien de points tu lui donnes au test de perversnarcissique.com?

Courage et bises, Emily.
:29:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

Emily81

Messagepar Emily81 » 19 Juil 2020, 19:02

Si Je me fie à son changement de comportement depuis 1 an et demi le résultat du test est de 22...
Depuis que je suis.partie parce que je ne supportais plus son indifference alord quil venait de le dire quil doutait sur notre séparation il est littéralement devenu froid, plus de contact je suis une étrangère il est passé à autre chose.
Il a dit à.ma.soeur quil ne supportait plus mes changements d humeurs et que je me renfermais sur moi même ou fuyais les discussions alors que je lui aie écris un courrier en lui demandant pourquoi il était si ambigu et que je ne supportais plus ces moments où il était distant sans raison et donc ouverte à la communication, il rejette le problème sur moi alors qu avant oui c était mon style mais là je lui ai clairement dit qu on avait plus 18 ans et que je voulais avancer positivement dans ma vie...
Il a aussi dit que lorsqu'il est distant c est parce que je le suis aussi ou sinon qu il ne fait que ce que j ai demandé à savoir garder ces distances et de ne pas dépasser les limites. Ces réponses sont contradictoires...
Il s était plaint aussi qu à chaque fois que nous allions chez nous à la mer je lui demandais de faire quelques travaux pour avancer alors qu Il voulait se reposer, même chose pour les sorties ou balades il etait fatigué du boulot et souhaitait decompresser , je suis tout à fait d accord avec cela sauf que ma fille vient de me dire au tel aujourd'hui qu'il a fait de la peinture et à installer une tringle avec rideau et qu ils ne font qu aller se promener et faire des sorties. J'ai culpabilisé en me disant que j avais exagéré et en fait il fait le contraire maintenant que nous ne sommes plus ensemble. Il ne fait que de visiter des coins alors qu'avec moi il fallait rester à la maison.
Il souhaite garder cette maison à la mer et que je pourrais y aller quand je le souhaite qui super gentil et ne comprend pas pourquoi j y suis retissante je ne veux pas voir des choses qui me blaisseront d ailleurs le fait qu'il fasse des choses dedans et quil mette des rideaux montre bien que je n ai plus mon mot à dire ...
Et pour finir jamais sa famille ne venait nous voir la bas même un we et là tout le monde vient en logeant à l hôtel ... une vie complètement à l opposé d avant
Ou il ne supporte pas d'être seul ?
Je découvre vraiment un autre homme...

Tu dis que tu as 30 ans d expérience tu veux dire avec ton mari ???

Penses tu que l ensemble de son comportement caractérise qq qui a un ras le bol de notre couple crise de 40 ans et quil est perdu ou plutôt dès que tu ne comptes plus pour lui il te dénigre et passe a autre chose peu importe les conséquences je te remplace et voilà ?
La maison à la mer j y tenais il y a des souvenirs de famille et lui la garde juste pour le prestige car il ny est jamais et à besoin de montrer sa réussite...

Bises à toi :1:

Lapsus

Messagepar Lapsus » 19 Juil 2020, 20:52

Emily,

J'ai bientôt 30 ans d'expérience avec ma femme PN, ce qui représente un beau gâchis!
Ça fait seulement 2 ans que je l'ai découvert, et je revis.

Une de nos consoeurs (parmi les victimes de PN) a testé le test en pensant aux personnes les plus manipulatrices et égoïstes qu'elle a croisé dans sa vie. Elle n'a jamais réussi à leur donner plus que 5 sur 30, sauf à son PN bien entendu.

Avec 22, ton mari est bien un PN, sans aucun doute.
Mais toi tu doutes encore, ce qui... confirmerait, c'est tellement difficile à admettre.
Que tu n'aies rien vu avant il y a un an et demi n'est pas un critère pour lui dénier ce titre ou pour croire qu'il l'est soudain devenu.
Tout ce que tu as raconté ici ne me laissait d'ailleurs aucun doute, car tu en dessines un portait fidèle au prototype!
Ce qui te permettrait d'avancer, maintenant, c'est de lever tes doutes et d'accepter cet épouvantablement cruel constat.

Ne lui en parle pas, c'est inutile! Une discussion sincère est impossible avec un PN, et c'est toi qu'il désignerait comme PN en pleurnichant auprès de qui voudra l'entendre!
Il a déjà posé des balises à ce sujet jusque auprès de ta propre soeur...

Courage Emily, tu as la clef pour comprendre, et un forum pour te soutenir!
:29:
Est-ce clair, esclave?
Oui, mais c'est dur à admettre, maître.

Le Domaine des dieux

10658e jour de contact (à peu près)

Janou

Messagepar Janou » 21 Juil 2020, 10:26

bonjour Emily j'ai lu tout ton post après 8 jours d’absence que tu donnes n'importe quel nom à ton conjoint peu importe à la lecture je le trouve complètement toxique pour toi et bien dégueu tu n'as rien à en attendre. Il t'a déjà fait des sales coups... ta grande gentillesse et tes grandes remises en question font qu'il trouveras difficilement quelqu'un qui va le nourrir autant que toi mais ce n'est qu'un sale égoïste qui ne pense qu'à lui et surement pas à toi. Il me semble bien pencher du côté PN surtout après les résultats que tu as trouvé dans tes tests. dans ce cas là il faut savoir qu'il n'aime que lui et ne t'aimes pas et ne t'a jamais aimée je sais c'est dur à avaler (perso je l'ai digéré qu'après 45 ans de vie commune) et difficile à croire mais c'est ainsi. Ce n'est pas la peine de perdre son temps à chercher à comprendre il n'y a rien à comprendre juste que ce sont des êtres qui existent et se sont construits ainsi en n'aimant qu'eux mêmes et non contrairement à ce qu'ils disent et pensent ils ne sont pas gentils ils n'aiment qu'eux, n'agissent que pour eux et leur satisfaction personnelle chez eux tout n'est que calcul. Une fois que tu as bien assimilé et compris cela soit tu es très forte et tu construis ta vie en fonction de toi et soit tu restes en menant ta propre vie mais sans compter un seul instant sur lui soit tu te barres car pour être vraiment heureux(se) ce sera sans lui.
tous les numéros de charme qu'il te fait actuellement c'est juste pour ne pas perdre la face ils détestent ça et ce sera pour mieux te planter un couteau dans le dos par la suite. N'aies pas de pitié pour lui il n'en n'a aucune pour toi. Tout ce qu'il veut c'est te déstabiliser pour te faire passer pour la méchante :
"regardez tout ce que je fais pour elle et elle me quitte, c'est une folle, une..." et ensuite lui aura une raison pour te quitter et pour que ce soit toi qui perde la face... Lapsus a raison il a déjà entamer ce processus.
reste dans ta décision de divorcer c'est toi qui est dans le vrai
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »