Mon homme a une ex PN qui veut nous détruire

Seephora

Messagepar Seephora » 02 Aoû 2019, 21:55

Bonsoir,

Première fois sur le forum, je suis à la recherche d'avis/conseils, expériences au sujet des femmes PN.
Je suis en couple depuis 7 mois avec un homme dont la femme (séparé mais pas divorcé) est une PN, très très forte......

Les 2 premiers mois de notre relation elle ne savait rien donc tout était parfait, sentiments très forts dès le début (nous nous connaissons depuis 5 ans, étant collègues de travail avant de devenir amoureux). Il était déterminé à aller de l'avant avec notre relation, a même rapidement commencé à me parler d'emménager ensemble et même de se marier !!? :roll: .

Culpabilisant de vivre une histoire avec moi ''derrière'' son dos un jour il prend la décision de tout lui avouer, s'en est suivi un énorme scandale et du harcèlement téléphonique tout le temps (elle m'a même agressée verbalement au travail).
Quelques jours avant de connaître la vérité à notre sujet, elle a pris la décision d'accepter un contrat de travail dans son pays d'origine, situé à 14'000km .....en embarquant leurs 3 enfants ! (qu'elle contrôle également...). Au début il n'a pas vraiment réagi puis jour après jour a commencé à plonger dans un trou très noir, avec pensées suicidaires...elle le contactait sans arrêt pour le culpabiliser, en disant qu'ils auraient pu sauver leur mariage, qu'il détruisait la vie des enfants etc etc.

2 mois terribles ont suivi : je le récupérais dans des états pas possibles à chaque fois qu'il avait contact avec elle, j'ai même l'amener un jour à l'hôpital car il faisait une terrible crise d'angoisse....il a également passé 5 jours dans un hôpital psy.
Elle continuait le harcèlement, l'enfonçait encore +

Puis est arrivé le moment du départ et là il a mis de la distance avec moi, avait besoin d'être seul....m'a même annoncé un jour qu'il ne pouvait pas rester ici, que ses filles allaient trop lui manquer et qu'il allait repartir auprès d'elles...donc me quitter, malgré tous nos projets.

Ne pouvant pas me résoudre à ce que notre histoire se termine comme cela, j'ai accepté lorsqu'après quelques jours il m'a recontacte me suppliant de ne pas le laisser tomber, qu'il m'aimait etc

Nous avons réussi à vivre de beaux moments, des weekend ensemble, chez lui, chez moi...mais avec elle toujours en fond de notre histoire (il parle d'elle constamment, en négatif)....
Régulièrement il a des coups de blues lorsqu'il pense à ses enfants qu'il ne pourra plus voir que 2x par année.

Après avoir tenu plusieurs semaines sans lui parler, le week-end dernier ils passent 1h30 au téléphone et tous les efforts qu'il avait réussi à faire se sont retrouvés anéantis, après cette conversation il était complètement détruit.
Elle lui a demandé de rompre avec moi, lui promettant une vie confortable auprès d'elle et de leurs enfants.....disant que je ne suis qu'une voleuse de mari :!: :roll: , tout cela pour le manipuler encore et encore.

La crise passée et lui se rendant enfin compte qu'il a à faire à une PN, il est déterminé à éviter tout contact avec elle (uniquement par email pour la logistique) et me dit que sa vie est ici avec moi, que jamais il ne pourra retourner auprès d'elle, que s'il le fait, il signe son arrêt de mort. Cette détermination va t elle durer ? Je me le demande.

Aujourd'hui il m'a avoué que sous son emprise elle lui a fait dire et écrire des choses qu'il ne pensait pas (ce qu'il dit...), apparemment des déclarations d'amour par email......qu'elle a menacé de m'envoyer!

Puis-je le croire quand il dit qu'il n'était pas conscient de ce qu'il faisait et c'était uniquement dicté par son emprise ?
Ou est-ce qu'il me baratine et je ne peux simplement plus lui faire confiance ???

Désolée pour ce long pavé, merci d'avance pour vos conseils.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 02 Aoû 2019, 21:59

Il arrive que le PN dise que ce soit son ex qui y soit...

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 02 Aoû 2019, 22:00

Ce qui m'a fait penser a ça c'est emménagement et mariage demandé rapidement

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 02 Aoû 2019, 22:00

Essaie le test du forum en répondant sur ce mec

Workinggrrl

Messagepar Workinggrrl » 02 Aoû 2019, 22:04

Je pense la même chose que jessaie.
Tu étais sûre qu'il était bien séparé ? Parce que le coup du taff accepté sans lui en avoir parlé... Je trouve ça bizarre. Et l'état de dépression mon pn l'a eu quand je lui ai mis une limite, enfin quand il a compris que je ne céderai plus.

Seephora

Messagepar Seephora » 02 Aoû 2019, 22:08

Alors oui je confirme qu'il était bien séparé car il a loué plusieurs appartements airbnb car elle ne le laissait plus accéder à la maison et elle lui imposait les horaires pour voir les enfants etc, tout en l'insultant dès qu'elle le pouvait (j'ai entendu des conversations et vu des messages)...
Son ex n'était pas du tout intégrée ici car ne parle pas la langue et pas de famille donc elle a utilisé l'opportunité de la séparation pour retourner dans son pays d'origine.

Seephora

Messagepar Seephora » 02 Aoû 2019, 22:09

J'ai fait le test et il y a moins de 10 points qui correspondent...

Seephora

Messagepar Seephora » 02 Aoû 2019, 22:10

l'emménagement et le mariage demandés rapidement, je pense que cela s'explique + par le fait qu'il n'a jamais vécu seul....et en 16 ans de relation avec elle, elle lui disait tout ce qu'il devait faire, donc pas l'habitude de fonctionner par lui-même en fait.

Dzave

Messagepar Dzave » 02 Aoû 2019, 22:19

Comme Jessaie, j'ai une forme de réflexe qui me fait dire que celui qui crie au PN n'est pas très sain...

Difficile de savoir dans ton cas s'il y a PN, et si oui, s'il s'agit de madame ou de monsieur.
Je te dirais que de toute façon, leur histoire à tous les deux n'est pas achevée, ce qui ne te laisse pas à toi une vraie place. Donc, à moins que les relations triangulaires soient un choix de vie assumé, je te conseillerais de partir avant de t'attacher encore plus à monsieur (tu sembles dire que tu es déjà revenue sur certaines décisions pour lui, être allée plus loin que prévu? Sans compter son investissement rapide dans la relation, vu le contexte où il est toujours avec son "ex", ça pue...).

De plus monsieur a du mal à assumer certaines choses :
Seephora a écrit :Aujourd'hui il m'a avoué que sous son emprise elle lui a fait dire et écrire des choses qu'il ne pensait pas (ce qu'il dit...), apparemment des déclarations d'amour par email......qu'elle a menacé de m'envoyer!

Ça, ça pue, mais vraiment. J'ai été sous emprise, et je ne crois pas du tout à son excuse. Il n'assume pas, et truc hyper pervers, il rejette toute la responsabilité son ex, qui non seulement l'a forcé à dire, mais en plus te répètera pour te faire souffrir (alors que lui, pauvre petite victime, n'a rien fait de mal... mais t'a quand même casé qu'il a dit du mal de toi à son ex, et prétendu auprès d'elle que tu ne comptais pas... c'est lui qui te le dit, mais c'est à elle que tu dois en vouloir, pfiou... ça me file la gerbe...).

Pour moi, il joue sur deux tableaux, disant à l'une et l'autre ce qu'elles ont envie d'entendre. Ça ne signe pas le PN pour autant, mais le mec pas net, qui a clairement des trucs à régler, oui, sans aucun doute. Pour moi, faut quitter ce truc malsain au plus vite...
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »