Mon histoire

Jglyon

Mon histoire

Messagepar Jglyon » 18 Juil 2019, 16:35

Bonjour,

Je n'aurais jamais pensé que je puisse écrire sur ma vie un jour. J'ai rencontré L en octobre 2017, je sortais d'une relation de 7 ans avec une personne dont j'avais encore des sentiments. Je sais c'était une erreur..... Dés le début, je ne sais pas pourquoi j'avais une peur, un sentiment de mal être.
Tout était trop beau, elle est magnifique, me traite en princesse......
Effectivement je ne suis pas à fond.... Elle veut aller trop vite, me parle mariage, bb et veut m'inviter pour Noël chez elle.
Premier incident elle me trompe la semaine de Noël pendant une semaine avec son ex.....je l'apprends bien sûr par l'ex.
Passe encore vu que j'étais pas dans la relation.....On essaye de sorti de cette situation......De plus en plus je sens un étau, des questions, elle vérifie mon téléphone, je sens ma vie expiée.....Tout se dégrade fin 2018, je ne sais comment mais elle a eu accès à mes téléphone et a lu toutes mes conversations et mon journal intime.
Evidemment il y a beaucoup de doutes de ma part et des regrets de ma précédent union.(Union respectueuse, sans histoire...)
Commence alors pour moi les ennuis, je sens les personnes autour de moi s’éloigner, même les gens de ma famille.
Je m'interroge et je comprends que dans mon dos, elle téléphone aux personnes qui me connaissent et très subtilement en prenant soin de les vexer au préalable pour qu'ils se déchaînent et balancent des choses intimes. Bien sûr, si elle fait ça c'est de ma faute,je n'avais pas à ne pas être claire au début de notre relation. Exemple de sa bonté envers les gens qui m'entourent : elle téléphone a une amie (avec qui nous avions eu une histoire) et dans la conversation, elle lui dit :" mais tu savais quand même que tu n'étais qu'un plan cul !!!!!" Ce qui est faix évidement pas une grande histoire mais jamais je ne l'ai considéré ainsi......Dernier indicent, mes parents viennent déjeuner il y a 15 jours et elle est au téléphone et me pose une question pour savoir si un membre de sa famille peut passer. Je réponds oui et je dis comme elle veut. j'entends qu'elle dit 20h? je me sens d'intervenir et de dire mais quand elle veut on est pas pressés. Sauf que là son visage se fige et elle me parle très très mal. Je ne dis rien et je pars me balader avec ma famille sauf mon père. Mon père après qu'elle est raccroché lui souligne que c’était pas gentil la façon de me parler. Sa réponse, je fais ce que je veux vous ne la connaissez pas, ca fait des mois qu'elle m'emmerde et qu'elle gueule, même ces amis ne la supportent plus. Mon père répond mais que fais tu encore ici???? et là elle part dans un déballage très intime et va jusqu'à me faire passer pour un monstre.
N’étant pas là j'essaye d'avoir la version des deux sauf que elle s’emporte en traitant pour père de menteur et en me reprochant de ne pas la soutenir. Le lendemain, sa version c'est tout le monde lui a dit qu'elle aurait dû partir mais comme elle est gentille et qu'elle pense à moi, elle ne voulait pas me laisser seule.
La semaine passe, elle se dit contrariée ce que je crois .....et elle sait que j'ai une repas de famille. Là sans être du chantage elle me dit vas y mais moi non par cotre dis moi vite car sinon je pars. Mais si tu restes je reste avec toi. Moi évidemment je culpabilise et je ne vais pas dans ma famille. Le dimanche, elle me parle de voyage ..... le soir je sens déjà un changement.....le lundi je lui pose une question pour le samedi suivant et elle évite la réponse (évidemment je comprends qu'elle va me planter) mais elle se retient car elle a besoin de moi le lundi matin.
Le lundi arrive et là plus la même, distante .... et là elle me dit je te quitte au tel, c'est impardonnable ce qui s'est passé avec ta famille et d’ailleurs je ne leurs en veux pas mais à toi oui car ils sont influencer par toi. Tu as tellement dit de choses négatives qu'ils me voient comme la méchante. (oui et sa réaction au tel c'est de ma faute) . Après elle me balance que si elle est restée ce week end c'est que son père n'était pas disponible. Mercredi soir elle débarque sans sonner, j'ai eu une crise cardiaque en la voyant dans la cuisine. Elle prends ses affaires, elle a le visage haineux. Je me retiens je ne dis rien car la coupe et pleine.
Je demande mes affaires, elle me dit on verra fin de semaine.
Finalement le soir, je me dis je fonce chez elle car je veux mes affaires. J'arrive et personne, je tel car je pense qu'elle veut pas me répondre et elle me dit je dine dehors et elle me dit qu'il faut que je la laisse .... mais elle discute 29 min pour me dire que j’aurais pu lui parler quand elle est venue et qu'elle n'a pas eu de mes nouvelles de la journée. en plus elle me dit cela ne se fait pas de débarquer comme ça chez moi .....heu qu'est ce que tu as fait toi il y a 3 heures?
Après elle me dit qu'elle a encore contacté des gens de ma famille et des amis , qu'ils sont unanimes je suis une manipulatrice. Bref, je coupe et lui souhaite de passer une bonne soirée et elle me dit stp envoie moi un sms pour me dire que tu es bien rentrée. Je le fais et elle me tel pendant 10 min, sympa ....et me demande si nous pouvons nous voir semaine pro pour boire un verre ou diner?
Je reponds pas vraiment je dis on verra, je m'adapte.
Et elle me dit il faut que tu ailles voir tes amis ce week end car ils vont penser que c'est à cause de moi.......
Et je te demande de ne pas me contacter car tu m'embrouilles et je me pose des questions.
Mes questions : ca vient de moi ? c'est une PN?
merci d'avance

Jglyon

Mon histoire

Messagepar Jglyon » 19 Juil 2019, 14:20

Personne pour me dire si elle est pn ?

jeanzebre

Mon histoire

Messagepar jeanzebre » 19 Juil 2019, 15:27

Je crois bien que oui.

Il y a un test sur le forum pour déceler les PN, fait-le tu auras le coeur net

Courage

Pier31

Mon histoire

Messagepar Pier31 » 19 Juil 2019, 23:51

Hello,
Tous les trais d’un PN effectivement !!!

Jglyon

Mon histoire

Messagepar Jglyon » 20 Juil 2019, 11:25

Cela me rassure car j ai vraiment pensé que cela venait de moi. Aujourd’hui 3 jours sans nouvelle.....je tiens bon mais aujourd’hui est un jour important pour moi et elle le savait....puisqu elle m avait écrit qu elle ferait acte de présence pour se rétracter mardi soir.... j espérais quand même un sms de soutien

goliath

Mon histoire

Messagepar goliath » 20 Juil 2019, 11:40

j espérais quand même un sms de soutien

L'espoir avec ce genre individu est destructeur il ne faut plus espérer quoique ce soit.
Entre être, paraître et avoir j'ai fais le choix d'être

poppins

Mon histoire

Messagepar poppins » 20 Juil 2019, 11:58

Tu viens demander ici si elle est PN...et tu t'étonnes de ne pas recevoir de soutien?

J'ai rencontré PN 6 mois après la mort de mon père..
J'ai pas senti de compassion quand je lui ai annoncé que je n'avais plus mon père.
Un peu de curiosité médicale sans plus.

Premier anniversaire de sa mort, je suis pas bien forcément...
J'en ai parlé quelques jours avant...
Le jour J je suis un peu bof mais je fais ma journée tant bien que mal
Le soir même il me tape un scandale parce que je manque d'enthousiasme sur ses blagues à la con, j'explique que ça n'a rien à voir...
"putain mais tu pouvais pas me dire que c'était à cause de ça? t'es fatiguée, t'es pas en forme, t'aurais du rester chez toi, tu nous aurais épargné ça!"

Ok... :roll:

2ème anniversaire...
On est dans le lit, le matin, on se caline gentiment...
Puis je pense à mon père et je me mets à pleurer, doucement, juste une émotion qui roule, besoin de laisser ces quelques larmes couler tout simplement.
Il me dit : "ton père?"
Je réponds oui en souriant tendrement
"Mais c'est quoi qui te fait pleurer en fait?!"

J'ai compris que j'en tirerai rien, en tous cas pas du soutien...
Ces gens là n'ont PAS d'AFFECT.

Comment veux tu qu'ils t'épaulent dans des moments difficiles?
Ce n'est pas ce que l'autre a fait qui nous a amené ici mais ce que l'on a accepté qu'il nous fasse.
{ Dax :12:}

NCFPNC +92

Jglyon

Mon histoire

Messagepar Jglyon » 20 Juil 2019, 12:23

Vu qu elle dit qu elle est dans la bienveillance dans l empathie ...... je crois encore que je me trompe

Dreamy

Mon histoire

Messagepar Dreamy » 20 Juil 2019, 12:37

Bonjour Jglyon,
Jglyon a écrit :Vu qu elle dit qu elle est dans la bienveillance dans l empathie ...... je crois encore que je me trompe

Les paroles des toxiques ne font pas office de vérités, elle se dit bienveillante et empathique mais te le prouve-t-elle dans ses actes ?
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Bisounours

Mon histoire

Messagepar Bisounours » 20 Juil 2019, 12:40

Jglyon a écrit :Vu qu elle dit qu elle est dans la bienveillance dans l empathie ...... je crois encore que je me trompe

Entre les paroles et les actes d'un PN, il y a un gouffre immense !

Je dis souvent que : "il ne dit pas ce qu'il fait et il ne fait pas ce qu'il dit"...
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »