Mon histoire, relation triangulaire

Chloe

Messagepar Chloe » 22 Avr 2017, 16:50

Bonjour. je suis nouvelle ici et je viens vous raconter mon histoire avec mon pn qui a duré 3 ans... Je vais faire court. Au début tout était parfait, j'avais devant moi un homme bourré de charme, intelligent et qui avait beaucoup d'humour. Au bout de 5 mois de relation je réalise que quelque chose cloche. Je souffre, car du jour au lendemain il disparaît pendant quelques jours et réapparaît comme une fleur. J'étais très amoureuse de lui. Et au bout d'un an je découvre via les réseaux sociaux qu'il m'avait menti sur toute la ligne et s'était inventé une vie. Je n'y ai vu que du feu. Oui car en fait, monsieur est en couple depuis 12 ans..... :shock: (J'ai directement coupé tout contact tellement j'étais dégoûtée et je ne lui ai plus parlé pendant 1 mois). Je contacte sa copine, lui explique la situation et elle ne semble pas étonnée. Elle me dit même ''Si ce n'est pas vous ce sera une autre '' Bref je comprends que cette femme est blasée, qu'elle a l'habitude d'être trompée et me dit même ''Je ne vois pas pourquoi je resterai avec lui avec tout ce qu'il me fait subir si j'avais un autre choix''. Bon... Je comprends par la suite qu'il la retient financièrement et qu'il l'a manipule tout autant que moi. Mais pendant les années qui vont suivre je vais continuer à l'aimer malgré tout et à être dépendante de lui et vais donc retourner vers lui très vite... Et il fait tout pour me retenir et me fait des promesses qu'il va la lâcher et qu'on va habiter ensemble... Bref j'en deviens malade et obsédée à l'idée qu'il l'a quitte pour moi. On continue donc de se voir et j'attends qu'il prenne une décision, elle ou moi. Pendant deux ans il va me faire attendre et pendant deux ans il va également faire attendre sa copine. Bref à ce moment il nous ''retient'' toutes les deux. C'était très difficile psychologiquement car je n'étais sûre de rien... j'étais perdue et il s'amusait à jouer avec nous. Jusqu'au jour ou il me dit, je reste finalement avec elle. Là j'ai fais une énorme crise d'angoisse et je me suis dit ''c'est fini''! J'ai lâché l'affaire et psychologiquement j'etais à bout et détruite... Depuis ça fait plusieurs mois qu'il ne peux plus me contacter, j'ai changé de numéro et l'ai bloqué sur tous les réseaux sociaux car Monsieur après m'avoir annoncé cela n'a pas arrêté d'essayer de me recontacter et de me harceler pour que je revienne vers lui... Quel culot... Depuis j'ai reparlé avec sa copine et figurez-vous qu'on est sur la même longueur d'onde, on se comprend, elle est très compréhensive et elle est même peinée pour moi du comportement de son conjoint qui a joué avec nous... Elle m'a même écrit ''Il me manipule tout autant que vous de belles paroles et de promesses, ça fait des années...Je ne lui fait plus confiance depuis longtemps, il me fait tellement souffrir''.
Bref voilà mon histoire... J'ai vécu comme on dit une ''relation triangulaire '' avec un bourreau et deux victimes. Il nous a brisé toutes les deux. Mais ce n'est pas tout, il y a eu bien sûr des menaces, des promesses non tenues et que de mensonges venant de sa part durant ces trois annees. Moi j'ai été honnête jusqu'au bout je ne peux pas faire plus... Aujourd'hui je souffre, je n'ai plus envie de rien et j'ai arrêté mes études. Je ne vois pas comment m'en sortir mais heureusement que je suis bien entourée... Cet homme m'a vidée et il m'a détruite... Je ressors de cette histoire dégoûtée et pleine de frustrations... Il m'aura fait croire jusqu'au bout qu'on allait partager nos vies ensemble... Quel monstre, c'est juste dégoûtant de jouer avec les gens comme ça... Avez-vous, comme vous, aussi vécu une relation ''triangulaire'' malgré vous ?
Bon après-midi !

Miss S

Messagepar Miss S » 22 Avr 2017, 17:30

Bonjour !

Je suis interpellée par votre message, je l'ai lu jusqu'au bout. Tout d'abord permettez moi de vous apporter tout mon soutien, la phase où on tombe de haut et on découvre vraiment les choses n'est vraiment pas facile à gérer.

Pour répondre à votre question, le pn de mon côté à bien essayé de me "trianguler" avec ce qu'il (croyait) avoir sous la main, mais il n'en était rien. Je lui avait toujours dit que je n'accepterai pas la tromperie. Il a joué sur un autre tableau, moi il m'a triangulé avec tout ce qu'il pouvait d'autre et me délaissait (travail etc...).

N'hésitez pas à en parler, et si vous avez d'autres questions nous sommes là maintenant.

A bientôt !

Miss S

Chloe

Messagepar Chloe » 22 Avr 2017, 17:46

Merci pour votre message Miss S, oui effectivement le moment où l'on tombe de haut est vraiment terrible... Et j'y ai eu droit plusieurs fois avec lui... En plus d'être un manipulateur je me demande s'il n'était pas mythomane... Ses mensonges étaient tellement gros parfois... Sa copine m'a même dit récemment ''il s'est toujours inventé une vie''... J'ai cette 'impression horrible d'avoir perdu 3 années de ma vie... Ma psychologue m'a confirmée que j'étais bien tombée sur un pervers narcissique... On sait qu'ils sont toxiques mais l'envie de revenir est pourtant forte... C'est fou... Aujourd'hui je me sens frustrée car dans ma tête je me voyais déjà vivre avec lui... Même le jour avant qu'il m'annonce qu'il reste finalement avec elle, il me disait ''Je t'aime, dans quelques jours on partagera notre vie ensemble et pour toujours''.... Quel culot... Beurk...

Nath37

Messagepar Nath37 » 22 Avr 2017, 20:00

Bonjour Chloé ! En lisant votre histoire, j'ai l'impression de reconnaître l'histoire que je vis au quotidien actuellement ....Relation triangulaire femme , maîtresse (moi) PN !!!! Beaucoup de courage à vous Chloé et à toutes les autres personnes qui ont rencontre un PN.....

Chloe

Messagepar Chloe » 22 Avr 2017, 20:45

Bonsoir Nath37, merci pour ton message, ça fait combien de temps que tu vies cette relation triangulaire ? Toi aussi il te fait de belles promesses te disant qu'il va quitter sa femme? Pffff en tout cas mon PN a été d'une grande lâcheté...... Horrible... J'y pense tous les jours et ça me détruit...

Chloe

Messagepar Chloe » 22 Avr 2017, 20:47

Le pire c'est quand j'ai appris que ce n'était pas la première fois qu'il trompait sa copine avec d'autres femmes... Il a donc eu beaucoup d'autres de proies... Ce genre de personnages ne sont que des pourris!!!

Timéo

Messagepar Timéo » 22 Avr 2017, 22:21

Bonjour Chloe,

Ce n'est pa sdu tout en grand seigneur que je viens témoigner car j'ai été moi même un homme qui a fait de la triangulation avec ma femme (11 ans que j'étais avec elle) et donc une autre personne, que je qualifie moi même de PN.
Donc svp ne me jugez pas avant d'avoir lu mon histoire, peut être en effet qu'il y a quelques différences, mais la forme se ressemble beaucoup beaucoup.

Bref je voulais surtout intervenir pour vous dire que je comprend ce que vous avez vécu...ça doit être horrible d'autant plus si VOUS, vous avez été honnête, sincère et réglo tout au long de votre histoire. Quelques part votre histoire est ce qu'à peut être vécu "ma maitresse dites "PN" et qui expliquerait ses comportements...et donc ce serait moi le PN, ou le manipulateur.
Cependant, bien que je ne remette rien en question, je voudrais vous poser ces questions là pour avancer :
- Etes vous sûr et certaine qu'il n'avait pas de vrais sentiments pour vous et que, tiraillez entre sa femme et vous, il ait été tout simplement très maladroit?
- Finalement, s'il a fait un choix...en se tenant au fait qu'il va vers sa femme, est ce vraiment le signe d'un PN...un PN n'arrêterait pas...en fait si, certaines situations peuvent arrêter le PN, surtout quand celui ci est sur le point de se faire découvrir...
- Bien que ce soit dur à entendre mais votre comportement ne l'a-t-il pas empêcher de prendre lui aussi les bonnes décisions pour aider le couple que vous formiez...

Tellement de question compliqués...en fait la question finalement est la suivante : étant donné que vous avez accepté la situation pendant 3 ans...qu'est ce qui a fait que vous avez attisé vous aussi ce feu? Vous êtes vous posé des questions sur vous aussi avant d'essayer de le comprendre lui?

Bref, j'ai l'impression de retranscrire toutes mes séances de psy...et figurez vous que j'en suis à plus de 60...haha...et j'ai pas finis.

Avant que cela puisse vous énerver, ne voyez pas en mes questions une quelconque remise en question de sa perversion ni une accusation envers vous...loin de là. ce sont des ouvertures de réflexion.

Bar

Messagepar Bar » 22 Avr 2017, 22:48

Un Pervers narcissique fera toujours une triangulation, cela veut dire qu il aura au minimum, et je dis bien au minimum une autre en même temps que sa compagne "officielle ". J ai été ce qu on peut définir la compagne officielle d un PN pendant 4 ans et demi... j étais son faire valoir pour faire bien devant la famille et les amis... pour le reste, j ai beaucoup souffert car je sentais quand il avait une autre.... et il y en a eu des autres!! Pour finir, même si je l aimais et avais toujours cru à ses promesses de vieillir ensemble, j ai arrêté , pour me préserver, car j ai compris qu il l aurait toujours fait... ça fait 3 mois que je ne suis plus avec et plus j avance plus je me dit que j ai bien fait... Si j avais voulu, on continuait comme ça encore longtemps , mais j ai dit stop. Ce n est pas aimer ca, c est une mascarade, il me dégoûte très fort...croyez moi, vous, moi, méritons un amour sain, pas ça ...

Timéo

Messagepar Timéo » 22 Avr 2017, 22:52

Oui la triangulation existe toujours en effet.

Elle prend plusieurs forme attention...mais elle est toujours là.
Quelquefois on pense qu'il ne s'agit pas d'une triangulation mais c'est bien cela...

martine42

Messagepar martine42 » 22 Avr 2017, 22:52

Tout à fait d'accord Bar!
Il n'y a pas d'autres façons de voir les choses.
Pourtant, je reste presque convaincue que le mien était fidèle...
Il me triangulait mais avec des femmes amies: un lesbienne et une femme beaucoup âgée que moi( partenaire de son sport)

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »