Salut NonosNonos a écrit : ↑dim. 16 janv. 2022 18:39Bonsoir Loume22,Loume22 a écrit : ↑sam. 15 janv. 2022 20:26 Bonsoir Nonos,
Je te réponds en global vu que j'ai vu aussi l'autre réponse. Il te dit qu'il est au plus mal, c'est peut-être vrai, ça peut être aussi une technique de manipulation ... Mon ex a réussi à renverser une situation violente comme ça un jour, j'etais revenue en catastrophe le consoler lui alors que moi même j'étais au plus mal. J'espère qu'il pourra partir effectivement ces deux mois pour te laisser le temps de souffler un peu et d'envisager des démarches un peu plus sereinement. Je suis désolée pour ta chienne, malheureusement c'est le souci avec les séparations, c'est difficile aussi pour les animaux que l'on perd potentiellement.
Malheureusement et c'est ce qui est un crève-coeur souvent, ils cherchent à renverser la situation ou sont dans le déni quant à la situation, malgré tous les efforts pour se faire comprendre. Il est impossible de "sauver" quelqu'un qui est confortable dans son inconfortabilité et qui fait des dommages collatéraux autour de lui (désolée si ce n'est pas clair, je ne sais pas comment expliquer ça autrement). Pense à toi oui, sauve-toi toi-même. Je sais à quel point c'est dur mais il faut penser à soi.
Si les démarches sont trop compliquées pour toi, dirige-toi vers une autre association oui. N'hésite pas à te faire arrêter a nouveau si c'est trop dur pour toi. C'est super de s'informer, j'étais et je suis également toujours dans cette phase, même si moins maintenant. Petit a petit, tout s'éclaire. Les livres qui m'ont le plus aidé perso sont ceux de Marie France Hirigoyen sur le harcèlement moral, très bien faits et qui expliquent bien les mécanismes. Aussi une grande bd sur une relation toxique de Sophie Lambda, "tant pis pour l'amour". Peut être plus tard, avec plus de recul parce que ça peut remuer aussi des choses en soi et c'est assez dur.
Quant à mon histoire, tu peux la retrouver sur le topic "L'après-pn, comment s'en sort-on ?" qui est dans cette section. En gros je suis partie il y a deux mois brusquement d'où j'habitais avec mon ex fiancé suite à une énième dispute où il m'a insultée, dénigrée et jeté un verre d'eau. J'ai résilié mon bail dans la foulée et je suis actuellement chez mes parents car beaucoup trop de violences psychologiques, verbales en tous genres etc, en plus de taper dans les portes, les murs, me menacer aussi et de profiter de moi financièrement. Je n'arrivais pas à partir car c'était une alternance d'"amour" et d'insultes, et que je voulais y croire. À la fin de la relation, j'étais devenue une loque, incapable de penser. Je ne lui ai pas parlé depuis que je suis partie, je passais par sa mère pour toutes les démarches et sa famille m'a confirmé sa toxicité et sa manipulation ... Bref voilà, et j'ai aussi laissé sa chienne en même temps a qui je m'étais attachée, je n'ai pas pu lui dire au revoir.
Je te remercie pour ton message.
J’espérais qu’il allait me laisser tranquille mais ce n’est pas le cas du tout, je me suis fait berner.
Je devais rentrer demain mais Monsieur m’informe qu’il a le Covid et qu’il est isolé dans notre appartement et qu’il ne peut pas résider chez ses parents. (alors que ses parents l’ont attrapé à Noël), je me retrouve encore une fois à la rue, à cause de lui.
Je vais donc voir pour que mon médecin puisse me mettre en arrêt de travail cette semaine, car je ne peux cohabiter avec lui pendant 1 semaine. Je vais retomber c’est sur.
Il me pourrit la vie.
Merci pour les conseils de lecture, je vais m’y mettre dès que je peux.
J’ai lu ton témoignage et je me suis retrouvée tellement dans ta situation, c’est fou, j’ai l’impression que tu as eu en face la même personne que moi.
En tous cas c’est très bien pour toi que tu sois auprès de tes parents, ça te permet de retrouver ton cocon. Et surtout de te retrouver.
C’est très dur pour les animaux en effet, c’est comme un peu nos enfants.
Le problème me concernant c’est que je passe encore par lui et non par ses parents pcq ils ont déjà trop de problèmes, j’ai pas envie de leur donner une charge supplémentaire. Mais ça serait à réfléchir vu que Monsieur ne fait aucun effort.
Le bail est à vos 2 noms ?
Vivement qu'il parte ! C'est à se demander ce qui est le plus lourd l'ex ou le COVID...
Arf.
Effectivement si tu as besoin d'un arrêt n'hésite pas. Cependant, il ne faudrait pas qu'il s'habitue à ce que tu t'adaptes toujours à lui. D'où ma question au début de ce message. Si besoin et que tu te sens à l'aise, n'hésite pas à laisser quelqu'un de confiance avec beaucoup de sang froid interagir avec lui.
Et sinon passe par l'écrit
Tiens nous au courant de la façon dont la semaine se passe pour toi !
Des bisettes