Mon histoire avec elle

EasyTiger

Mon histoire avec elle

Messagepar EasyTiger » 15 Déc 2019, 17:15

Bonjour tout le monde,
après avoir souvent visité ce forum et avoir lu pas mal d'échanges, je me suis inscrit hier.
Je vais faire un rapide résumé de la situation, qui en recoupe - hélas - de nombreuses autres décrites ici.
Je suis resté un peu plus de 8 ans avec une femme qui m'est littéralement tombée dessus quand je n'allais pas très bien. Avec le recul il apparaît aujourd'hui qu'elle s'était renseignée avant concernant mon état.
Je n'ai jamais eu totalement confiance, et c'est pourquoi nous avons eu plusieurs mini-ruptures ou breaks durant ces années. Elle m'a définitivement envoyé paître cet automne, avec énormément de détachement, de froideur, de contrôle d'elle-même. Aucun affect, aucune empathie, car tout était, bien sûr, de ma faute.
Bien sûr, elle m'a fait porter le chapeau, et tout était de ma faute, absolument tout.
Quand j'y repense, des éléments qu'elle m'a confié, certains me paraissent très parlants : elle se considérait comme une "sorcière" et une "vampire". Des images pas prises au hasard!
Je sentais depuis quelques temps que ça allait partir en vrille et j'avais commencé à mener mon enquête : en plus de huit ans elle a généreusement profité de mes largesses (des cadeaux à n'en plus finir), m'a éloigné de tous mes amis, principalement de toutes celles et tous ceux qui auraient pu me mettre en garde, en prenant bien soin de me monter contre eux, car elle avait une tendance à manipuler et à beaucoup mentir. Etant fou d'amour pour elle j'ai tout cru, et les rares fois où j'ai essayé de mettre sa parole en doute elle utilisait immédiatement le chantage affectif. J'en étais arrivé à ne plus avoir aucun contact avec la mère de mes enfants (je suis divorcé depuis plusieurs années). J'ajoute que j'avais travaillé précédemment sur son lieu de travail, et qu'elle a aussi tout fait pour me faire passer pour un fou furieux auprès de mes ex-collègues.
Une des choses qui m'inquiètent le plus est qu'alors qu'elle me mentait continuellement (elle m'a trompé aussi, ça fait sans doute partie du truc) est qu'elle avait assez d'emprise pour que je me sois énormément confié à elle, du coup elle sait tout de moi, alors que je me rends compte que le peu que je sais d'elle est sans doute totalement faux.
Je suis en plein reconstruction avec notamment un bon psy, séances régulières. Même si tout cela s'est passé à la fin de l'été je me demande encore aujourd'hui combien de temps il me faudra pour tout oublier et passer à autre chose, car j'ai l'impression que sa "présence" est encore à mes côtés à chaque instant ou presque. Même si j'ai appris qu'elle s'est rapidement trouvée une relation pansement, ou peut-être plutôt une nouvelle victime.

franck1966
Membre protecteur

Mon histoire avec elle

Messagepar franck1966 » 15 Déc 2019, 19:26

Bonjour easytiger....Tu as parfaitement résumer la situation....Elle a profité de toi,elle a exploité toutes tes resources...Mon histoire a durée presque 11 ans,mais elle est parfaitement similaire à la tienne....Pour se reconstruire,no contact absolu,un bon suivi psy pour travailler sur tes failles ...
Parcours le forum,il est truffé de bons conseils...
Courage à toi...
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

EasyTiger

Mon histoire avec elle

Messagepar EasyTiger » 16 Déc 2019, 16:29

Merci pour ta réponse.
Madame se la joue donc avec son nouveau compagnon.
Par contre elle est cernée et clairement identifiée au boulot, comme celle qui colporte des ragots et passe son temps à monter les gens les uns contre les autres. Et à inventer des histoires toujours plus invraisemblables.
Pendant ce temps-là, moi je passe des somnifères aux anxiolytiques.
Et malgré tout ça j'ai encore du mal à trouver le sommeil, tellement je l'ai en tête.
J'ai même eu un arrêt de travail sinon j'avais vraiment peur de faire n'importe quoi, du type me passer la corde au cou.
Ce qui, j'imagine, aurait été la cerise sur le gâteau, la victoire totale.
Avec un peu de recul, je me rends compte qu'elle m'a jeté à la poubelle après avoir extirpé de moi tout ce qu'elle pouvait, notamment financièrement.

Kiwi

Mon histoire avec elle

Messagepar Kiwi » 17 Déc 2019, 11:33

Elle a le profil idéal pour Les Anges de la Téléréalité ! Loin de toi cette grognasse, qu'elle aille empoisonner d'autres oreilles, mais pas les tiennes !

La bonne nouvelle c'est que tu as ouvert les yeux. Tu commences une nouvelle étape dans ta vie et ça demande du temps et de l'indulgence envers soi-même. Sois patient, et si tu craques, ben tu craques, c'est pas grave, c'est humain et ça fait partie de la reconstruction.

Le but ne sera pas d'oublier (parce que c'est pas possible), mais de tirer des leçons de cette histoire. L'occasion de savoir qui tu es, ce que tu veux, ce que tu mérites, ce qu'est l'amour et ce qui ne l'est pas. Et puis en reprenant ta vie comme tu l'entends, tu seras beaucoup plus apaisé et plus fort.

Courage l'ami !
Kiwi

satchsatch33

Mon histoire avec elle

Messagepar satchsatch33 » 17 Déc 2019, 11:50

EasyTiger a écrit :Quand j'y repense, des éléments qu'elle m'a confié, certains me paraissent très parlants : elle se considérait comme une "sorcière" et une "vampire". Des images pas prises au hasard!

Je reste convaincu, vu la récurrence de ce genre de témoignages, que les PN savent par "micro-moments" qui ils sont réellement....mais que cela leur est trop difficile à supporter, ils repartent donc illico presto dans le déni, le clivage et l'identification projective (et oui, savoir qu'on est une pourriture, c'est difficile à assumer.... :) ).

Qu'en pensez-vous ?

EasyTiger

Mon histoire avec elle

Messagepar EasyTiger » 17 Déc 2019, 12:09

Bonjour.
Effectivement, quand on fait des recherches sur les PN et les "gaslighters" on s'aperçoit qu'ils / elles ont tendance à semer des indices, mais je pense que pris dans la passion on ne s'en rend pas compte. Et j'étais fou amoureux d'elle, je lui aurais tout passé, tout excusé.
Elle se décrivait aussi très souvent comme "froide et insensible", je pensais que c'était de la provocation, donc je n'y accordais pas plus de valeur que ça.
Au contraire, elle était très demandeuse d'empathie... mais concernant uniquement sa propre personne.
Mais à la lumière de l'expérience vécue ces termes sont très parlants, ils décrivent une vraie personnalité troublée.

franck1966
Membre protecteur

Mon histoire avec elle

Messagepar franck1966 » 17 Déc 2019, 12:10

Oui,d'après beaucoup de psychiatres(la majorité),ils sont INSOIGNABLES....Pourquoi?
Se soigner,c'est reconnaitre qu'on est malade..Pour eux,prendre conscience de leurs "troubles" les renverraient à cette image d'eux meme,ce vide abyssale de tous sentiments...S'ils acceptaient de se voir réellement tels qu'ils sont,la plupart sombreraient dans la folie et le suicide...
Donc,ils préfèrent le déni le plus profond...Ce déni de ce qu'ils sont réellement est leur seule arme pour survivre....

Voici l'explication que j'ai pu lire sur un livre,expliquer par un psychiatre....Cette explication me parait valable,elle tient la route...
tu seras aimé le jour où tu pourras montrer tes faiblesses sans que l'autre s'en serve pour augmenter sa force.... Cesare Pavese

Kiwi

Mon histoire avec elle

Messagepar Kiwi » 17 Déc 2019, 12:34

Ce que j'ai compris c'est que l'incapacité à assumer les problèmes est structurelle chez eux. C'est comme ça qu'ils sont construits, et à cause de ça qu'ils ont cet effet pervers sur leur entourage. Ils ne savent pas assumer alors il font porter leur problèmes et leurs angoisses aux autres. Ils n'ont rien à se reprocher, les problèmes sont chez l'autre.
On a d'abord une incapacité à se remettre en question avant d'être PN.
Kiwi

EasyTiger

Mon histoire avec elle

Messagepar EasyTiger » 17 Déc 2019, 12:46

Merci kiwi pour tes différentes réponses.
C'est exactement ça. Aucune remise en cause : l'autre, les autres, est / sont la cause de tous leurs malheurs.
J'ai aussi pu constater comment la victimisation fonctionne à plein régime : elle était toujours malade, fatiguée, débordée, ric-rac financièrement etc. Liste sans fin destinée à attirer la pitié, et à me faire faire des virements réguliers.
Elle instrumentalisait aussi ses enfants, ce qui est quand même, je trouve, particulièrement grave et odieux.

Sursaut

Mon histoire avec elle

Messagepar Sursaut » 17 Déc 2019, 13:38

Elles ne voient aucun probleme dans l'immoralité totale de leur comportement...
Il n'y a aucune empathie, aucune prise en compte de la souffrance qu'elles peuvent generer chez leur cibles... ceci etant grandement facilité par le modele d' une société ou l'immoral est devenu la norme...Et de plus confortées par un entourage qu'elles auront manipulé pour le retourner contre leur cible...

Le comble etant qu'elles sont persuadés d'etre "sincere" dans la phase de love bombing...et meme apres
Et c'est "vrai" d'une certain maniere, a leur facon elles sont "sinceres"...cette pseudo sincerité etant tout ce qu'elle ont en stock...Structurellement elles ne peuvent pas faire mieux...

Ce comportement paradoxal et hautement destabilisant peut aller tres loin...Jusqu'a se confondre en bonnes intentions, tout en se faisant baiser par tout le voisinage,et en montant leurs conquetes extra conjuguales contre leur conjoint..
Qui ne se doute de rien..Jusqu'au jour ou il commence a croiser des regards ou des sourires tres bizzarres chez des personnes qu'il ne connait ni d'adam ni d'eve...Et la c'est le debut de l'enfer..

@ satchsatch33..
Oui entierement d'accord, elles ont des moments de conscience sur la realité de leur pourriture..Ce qui nous fait esperer qu'elles ont une capacité d'auto analyse et de remise en question...
Mais la réalité est qu'elles n'en ont aucune...Et elles peuvent meme utiliser ces momemnts pour nous manipuler, et mieux nous sabrer par la suite..

@EasyTiger
fais attention aux anxiolytiques, contentes toi d'utiliser le chimique pour avoir un minimum de sommeil...
Il y a des medocs a base de millepertuis qui bien que moins puissants, peuvents servir de bequille, tout en restant naturels..
Tu es dans une phase ou tu as besoin de toutes tes capacités intellectuelles pour prendre du recul et analyser le plus froidement possible la situation...Meme si ca fait tres tres mal..
Si c'est possible...Ecrit, Note les faits, les données (Dates heures), metadonnées, preuves, enregistre les...Les faits et données t'aideront a avoir une vision claire..terrifiante , douloureuse..mais claire...
Sinon ta PN pourra jouer a l'infini sur tes doutes et incertitudes...le pire pour elles c'est d'etre confondues, devoilées, mises au grand jour...

Dis toi que la phase post separation, est pour elles une phase de destruction, d'anhilation de sa cible...Elle utilisera tous les moyens pour t'atteindre et te detruire jusqu'a ce que tu ne presente plus le moindre interet ..ni pour elle..ni pour personne..

Comment se reconstruire en tant qu'homme, se projeter avec quelqu'un d'autre, esperer refaire sa vie apres avoir été detruit a petit feu pendant 10 ans ou plus avec une PN...Et achevé apres la separation ?
Concretement...Quelle femme quarantenaire dans la société actuelle, aura envie de nous ramasser a la petite cuillere ?
la vérité est qu'elles sont tres tres rares...
Alors que l'inverse est courant...surtout pour la PN qui saura parfaitement se presenter en victime...

Donc il faut au plus tot se preserver en instaurant une distance, une barriere psychologique..

PS: 15 ans de relation et un jeune enfant avec une PN...Separé depuis 2 ans, la derniere année a été pour moi la plus terrible, car elle n'a cessé d'utiliser mon enfant pour m'atteindre..Et en tant que pere, on n'a aucun moyen de se proteger de ca..Aucun..

Bon courage a tous..Croyez en vous, en vos capacités, votre valeur, vos valeurs...C'est la clef..

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »