Mon histoire avec elle

davidH

Mon histoire avec elle

Messagepar davidH » 19 Déc 2019, 14:33

hello les gars!
la ressemblance avec chaque histoire c'est logique.
il ya une mécanique mise en place.
1. on a face à nous une sublime nana qui n'est pas heureuse, qui se plaint et qui reve que l'améne loin.
2. on accepte! waouh elle colle pile à nos aspirations
3. une belle période ou là tout est ok, la sensation d'amour et de partage est intense!!!! on voit quelques comportements qui nous interpellent mais bon que c'est si bon d'etre avec elle .....
4. on remarque que si on répond favorablement à leur attente, et bien finalement elles le prennent mal!!! sidération. interrogation. ok on tente de comprendre. on explique avec raison, c'est pire. on redouble d'amour, c'est pire. plus on tente de bien faire plus on empire les choses. oui oui....
5. on entend dire:
tu veux me controler
tu me manipules
tu assumes pas
comment veux tu que je te désire
tu me colles trop
tu comprends pas, tu comprends rien
tu ne réponds pas à mes besoins, tu es égoiste
etc.....
6. on se trouve au fond du trou, on capte plus rien. parfois on pense mettre la tete hors de l'eau puis plouf on replonge trés vite. comme lorsque l'on torture quelqu'un ( c'est juste une image ou une image juste.... :) )). ne pas laisser la personne souffler. tu es dans les cordes, sonné, au coin du ring
7. tu as des amis, ce forum, une envie de capter,de t'en sortir. tu cherches
8. et là tu comprends que face à toi tu as une mécanique, une machine qui tourne en boucle. " je veux etre heureuse, mais c'est pas toi ducon ( que j'aiiiimmmmme) qui va me rendre heureuse car autrement je vais dépendre de toi. et comme je veux controler ma vie, c'est pas possible. mais je reste avec toi car finalement ma mécanique c'est de me plaindre. c'est mon karma, je suis faite pour souffrir car les gens m'aime pas. le bonheur j'en veux pas . et s'il ya un chemin à faire pour y parvenir je veux pas le prendre. je m'en fout. je préfére rever à l'instant éternel qui n'arrivera jamais"
9. et là tu te demandes....
je fais quoi dans cette galére???? Mais t'es addict. tu voudrais la convaincre qu'il ya un chemin! tu penses etre plus fort que la spirale mise en place.pop pop on ne peut pas lutter contre. impossible. mettre de la raison et de l'amour là dedans c'est alimenter la spirale, la renforcer.
forcément il ya des gains cachés pour nous. si on a accepté cette soumission c'est que nous sommes soumis à nos propores croyances, ce que nous avons appris. il ya eu comme un écho, une résonnace. un appel . et on a fait bingo.
10. pour se dégager de cette emprise ( pas de la personne, de cette mécanique), il faut revenir à soi, se regarder, ne plus dépendre, ne plus accepter, oser, affronter si besoin. ne plus prendre le poison émotionnel balancé. etre étanche. etre droit, sincére. garder son jardin secret. bref sortir la tete de l'eau.voir son propre vide . ne plus etre en demande d'amour. le prendre oui!

Mirage03

Mon histoire avec elle

Messagepar Mirage03 » 19 Déc 2019, 15:16

franck1966 a écrit :Certains ici,j'en fait partie,on payé très cher l'énorme plaisir "d'aller à la rencontre de soi-meme"....Perso,j'aurai mieux fais d'embaucher à temps complet une call girl de luxe avec des notions de psychologie,non seulement elle m'aurait couter moins chère,mais en plus j'aurais moins souffert.... :lol:

L'ex m'a coûté très cher et continue à travers ses procédures judiciaires à me faire casquer. C'est inhérent à leur pathologie.

satchsatch33

Mon histoire avec elle

Messagepar satchsatch33 » 19 Déc 2019, 17:01

davidH, très intéressante ton approche du phénomène PN, mais encore une fois, un élément me chiffonne :

Beaucoup prétendent qu'on sort grandit de ce type d'expérience, du fait que ça nous apprends à nous respecter nous-mêmes et à ne pas accepter l'inacceptable, mais je reste personnellement convaincu qu'il n'y a pas plus inutile et destructeur dans une vie que d'en croiser un....

Un PN :

- Ça sert à rien
- C'est dangereux (potentiellement mortel)

satchsatch33

Mon histoire avec elle

Messagepar satchsatch33 » 19 Déc 2019, 17:05

davidH a écrit :une machine qui tourne en boucle. " je veux etre heureuse, mais c'est pas toi ducon ( que j'aiiiimmmmme) qui va me rendre heureuse car autrement je vais dépendre de toi. et comme je veux controler ma vie, c'est pas possible. mais je reste avec toi car finalement ma mécanique c'est de me plaindre. c'est mon karma, je suis faite pour souffrir car les gens m'aime pas. le bonheur j'en veux pas . et s'il ya un chemin à faire pour y parvenir je veux pas le prendre. je m'en fout. je préfére rever à l'instant éternel qui n'arrivera jamais"

...et c'est tellement ça !
Comprendre qu'en réalité, y a rien à comprendre, ce sont des âmes qui errent sans but, comme des damnés, qui s'ennuient à mourir, et qui provoquent le mal de façon chronique pour essayer de se sentir vivant ! Ils ont vraiment une vie de merde !!!

davidH

Mon histoire avec elle

Messagepar davidH » 19 Déc 2019, 17:22

satchsatch33, quelque part il ne s'agit pas de savoir si ca nous grandit ou quoi d'autre ou si aurait été préférable de ne pas rentrer dans cette histoire. les faits sont là. je ne dit pas que cela devait arrivé. loin de là. pour aller à la rencontre de soi bq de personnes utilisent d'autres chemins ! c'est certain. mais voilà une personne en totale harmonie avec soi meme aurait vite stoppé tt contact devant une relation toxique . ne pas le voir c'est se mentir.
simplement si on veut en sortir par le haut, sans etre plomber et 6 pieds sous terre, il semble qu'il faut retourner son index vers soi-meme.interroger Eros et Thanatos...
aprés si le mépris de l'autre le permet, c'est tt aussi bon, je ne juge pas .

Kiwi

Mon histoire avec elle

Messagepar Kiwi » 19 Déc 2019, 17:32

satchsatch33 a écrit :Beaucoup prétendent qu'on sort grandit de ce type d'expérience, du fait que ça nous apprends à nous respecter nous-mêmes et à ne pas accepter l'inacceptable, mais je reste personnellement convaincu qu'il n'y a pas plus inutile et destructeur dans une vie que d'en croiser un...

Oui, la réalité est peut-être plus nuancée et surtout propre à chacun. Il faut peser les bénéfices et les maléfices ! :twisted:
C'est destructeur et ça laisse des séquelles. Mais inutile, non je ne pense pas, puisqu'on va rarement se faire prendre une deuxième fois ! Et tant mieux.

Mirage03 a écrit :L'ex m'a coûté très cher et continue à travers ses procédures judiciaires à me faire casquer. C'est inhérent à leur pathologie.

Ha de ce côté là, je suis plutôt tranquille ! Quand elle a vu à quel point je lisais clair et combien j'étais blindé, elle m'a foutu la paix !
Kiwi

Alfur

Mon histoire avec elle

Messagepar Alfur » 19 Déc 2019, 17:37

davidH a écrit :hello les gars!
la ressemblance avec chaque histoire c'est logique.
il ya une mécanique mise en place.
1. on a face à nous une sublime nana qui n'est pas heureuse, qui se plaint et qui reve que l'améne loin.
2. on accepte! waouh elle colle pile à nos aspirations
3. une belle période ou là tout est ok, la sensation d'amour et de partage est intense!!!! on voit quelques comportements qui nous interpellent mais bon que c'est si bon d'etre avec elle .....
4. on remarque que si on répond favorablement à leur attente, et bien finalement elles le prennent mal!!! sidération. interrogation. ok on tente de comprendre. on explique avec raison, c'est pire. on redouble d'amour, c'est pire. plus on tente de bien faire plus on empire les choses. oui oui....
5. on entend dire:
tu veux me controler
tu me manipules
tu assumes pas
comment veux tu que je te désire
tu me colles trop
tu comprends pas, tu comprends rien
tu ne réponds pas à mes besoins, tu es égoiste
etc.....
6. on se trouve au fond du trou, on capte plus rien. parfois on pense mettre la tete hors de l'eau puis plouf on replonge trés vite. comme lorsque l'on torture quelqu'un ( c'est juste une image ou une image juste.... :) )). ne pas laisser la personne souffler. tu es dans les cordes, sonné, au coin du ring
7. tu as des amis, ce forum, une envie de capter,de t'en sortir. tu cherches
8. et là tu comprends que face à toi tu as une mécanique, une machine qui tourne en boucle. " je veux etre heureuse, mais c'est pas toi ducon ( que j'aiiiimmmmme) qui va me rendre heureuse car autrement je vais dépendre de toi. et comme je veux controler ma vie, c'est pas possible. mais je reste avec toi car finalement ma mécanique c'est de me plaindre. c'est mon karma, je suis faite pour souffrir car les gens m'aime pas. le bonheur j'en veux pas . et s'il ya un chemin à faire pour y parvenir je veux pas le prendre. je m'en fout. je préfére rever à l'instant éternel qui n'arrivera jamais"
9. et là tu te demandes....
je fais quoi dans cette galére???? Mais t'es addict. tu voudrais la convaincre qu'il ya un chemin! tu penses etre plus fort que la spirale mise en place.pop pop on ne peut pas lutter contre. impossible. mettre de la raison et de l'amour là dedans c'est alimenter la spirale, la renforcer.
forcément il ya des gains cachés pour nous. si on a accepté cette soumission c'est que nous sommes soumis à nos propores croyances, ce que nous avons appris. il ya eu comme un écho, une résonnace. un appel . et on a fait bingo.
10. pour se dégager de cette emprise ( pas de la personne, de cette mécanique), il faut revenir à soi, se regarder, ne plus dépendre, ne plus accepter, oser, affronter si besoin. ne plus prendre le poison émotionnel balancé. etre étanche. etre droit, sincére. garder son jardin secret. bref sortir la tete de l'eau.voir son propre vide . ne plus etre en demande d'amour. le prendre oui!

davidh

c'est tellement bien résumé!

Alfur

Mon histoire avec elle

Messagepar Alfur » 19 Déc 2019, 17:43

davidH a écrit :satchsatch33, quelque part il ne s'agit pas de savoir si ca nous grandit ou quoi d'autre ou si aurait été préférable de ne pas rentrer dans cette histoire. les faits sont là. je ne dit pas que cela devait arrivé. loin de là. pour aller à la rencontre de soi bq de personnes utilisent d'autres chemins ! c'est certain. mais voilà une personne en totale harmonie avec soi meme aurait vite stoppé tt contact devant une relation toxique . ne pas le voir c'est se mentir.
simplement si on veut en sortir par le haut, sans etre plomber et 6 pieds sous terre, il semble qu'il faut retourner son index vers soi-meme.interroger Eros et Thanatos...
aprés si le mépris de l'autre le permet, c'est tt aussi bon, je ne juge pas .

à nouveau, je suis du même avis que toi.
après un looooooong chemin à travers thérapies et anti-dresseurs (j'y suis encore en fait), je dois dire que je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Alors je suis pas top top, j'ai encore des hauts et des bas vis - à - vis de ma pn, et si elle rappliquait ce soir, je ne garantis pas que je ne retrournerais pas avec (c'est encore un peu tôt pour me considérer guérie). Mais pour me sortir de cet enfer, j'ai vraiment dû me recentrer et apprendre à m'aimer, ce qui m'aide à lâcher prise. c'est le bénéfice, après l'enfer et la torture.

nathalie11

Mon histoire avec elle

Messagepar nathalie11 » 20 Déc 2019, 14:19

le fait d’être insatisfait quand l'autre fait des cadeaux montre qu'il n' y a pas d'amour ni d'amitié
cette grosse insatisfaction est la preuve de ça et derrière ça il y a une frustration

le PN est un gros gros gros gros frustré
il est rempli un temps et ensuite ça se vide : pas de retour pas de gratitude pas d'humilité

quand il remarque qu'il est à nouveau vide car il n'a rien retenu : rage

et si c'est une relation normale c'est pareil
si l'autre fait la moue face à un cadeau : laissez tomber

davidH

Mon histoire avec elle

Messagepar davidH » 20 Déc 2019, 17:35

je ne dirais pas frustré Nathalie, mais ils sont dans la répétition de shémas connus ( meme s'ils sont dificiles à vivre). retrouver un état de paix primitif, thanatique qui ne serait pas troublé par les tensions vitales d'Eros, dont s'accompagnent les changements, les nouveautés, les surprises.
si on accepté de vivre auprés de personnes prises dans les abysses " repetita" c'est que nous aussi nous sommes également soumis aux mauvaises ondes, cycliques et finalement rassurantes ....enfin je pense. dans un sens il ya vraement eu rencontre, ca a "matché" comme on dit. alors oui plutot voir ce qui nous a permis de rentrer dans cette connection. sans se fouetter hein!

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »