Mon expérience

Sudouest

Mon expérience

Messagepar Sudouest » 17 Aoû 2019, 11:20

Bonjour à tous,

Je pense que mon expérience est similaire à beaucoup d'autres histoires que j'ai pu lire sur ce forum que je découvre mais pour la première fois je vais raconter la mienne je vais essayer de ne pas être trop long.

En gros cela a été une descente aux enfers.

J'ai 34 ans j'étais très solitaire avant j’appréciais ma routine, quelques aventures qui ont duré un peu mais surtout sans lendemain, très sportif, je fumais 3 cigarettes par jour et fêtard du week end uniquement.

Et puis je l'ai rencontrée, elle, sur un site de rencontre et cela à été un choc, même age, physiquement superbe cela à accroché de suite au point ou une heure après on s'embrassait déjà.

Au début je me bloquait un peu car elle a deux enfants et je suis passé de solitaire à beau papa et mec idéal, j'ai même souhaitais rompre et elle a tout fait pour me retenir a savoir que j’étais le plus beau, le meilleur au lit, l'homme idéal qu'elle m'avait trouvé et qu'il n'y aurais jamais personne après moi (classique ? ).

J'ai voulu y croire et enfin construire quelque chose de durable donc j'avais une maison mais j'étais constamment chez elle, au début 3 fois par semaine mais cela ne lui suffisait pas donc ensuite c'était tout les jours et c'était vraiment exceptionnel.

Et les ennuis ont commencé.. j'ai remarqué de l'agressivité par moment alors je me disait que j'avait peut être dis un truc sans le savoir ensuite il y a eu des reproches quand j'ai essayé de l'aider avec ces enfants, des regards noir mais tout ca ponctuellement et comme si de rien 5 mn apres.

Elle à voulu qu'on vive ensemble, je ne voulais pas vraiment car j'avais une belle maison mais elle ne voulait pas venir parce que c'était chez moi et pas chez nous. j'ai refusé deux maisons en visite car trop chère et mal placé et elle m'a fait comprendre que si je refusait c'est que je ne voulait pas etre en famille avec elle et que si je refuse encore une fois ce serait fini. J'ai donc accepté en me disant allez tu l'aime fonce même si j'avais déjà conscience que ce n'étais pas sain et ma petite voix intérieure me le disait.

Je vais faire plus court mais a partir de la cela a été un cauchemar qui a duré trois ans je suis totalement sombrer a petit feu.
La violence verbale à commencé, que j’étais taré qu'elle se faisait "chier" avec moi depuis toujours, j'ai appris des mensonges et appris que toutes ces anciennes relations se sont finies dans le drame police etc on s'est séparé 15 fois et c'est toujours moi qui revenait alors même que je savais que cela était contre nature.

La violence physique ensuite des énormes griffures sur le visage des coups avec des objets des t shirt systématiquement arrachés et même la police a la maison quelle a elle même appelé... bon ils se sont vite rendu compte que c'était qui avait besoin d'aide.

Je me suis mis bu a boire comme un trou, seul dans le garage, a fumer plus d'un paquet par jour en esperant qu'elle se rende compte que je n'allais pas bien du tout rien jamais. a essayer toujours et toujours de vouloir arranger la situation et ca marchait desfois comme si de rien n'était mais ca repartait de plus belle. j'attendais une prise de conscience, je trouvais cela tellement dommage et injuste mais cela n'est jamais arrivé et tant mieux je le pense maintenant.

Donc la cela fait 6 mois que l'on est séparé j'ai été remplacé au bout de 15 jours comme une vulgaire chaussette alors que j'ai passé 4 ans a me dévouer et elle a pris bien plaisir de me le faire savoir, j'ai perdu aussi mes deux beau fils en même temps. j'y ai laissé tout la confiance que j'avais en moi.

Relation toxique c'est certain mais PN je ne suis même pas sur même si tout correspond vraiment.

En lisant ce forum, en allant voir un psy, en faisait attention a l'alcool même si je boit encore trop bref en faisant un travail sur moi je commence a relever la tête et a retrouver de l'espoir mais c'est tres tres dur... surtout dans une petite ville ou je peux la croiser a tout moment avec son nouveau copain. (victime ? ) ;)

Voilà c'est un peu décousu et incomplet mais voici mon experience.

Janou

Mon expérience

Messagepar Janou » 17 Aoû 2019, 12:30

Je ne sus pas psy donc impossible de te dire ce qu'est ton ex compagne il y a sur ce forum une sacré bibliothèque ou je pense tu trouveras des réponses il y a aussi sur ce même site un test qui peut t'aider à voir plus clair
mais voici comment un pn procède généralement avec une proie
1/ valorisation, idéalisation : tu es le plus beau, le plus gentil, la personne exceptionnelle qu'il(elle) attendait une fois la proie bien ferrée c'est le
2/ emprise, menaces ex: si tu ne veux pas vivre avec moi tu ne m'aimes pas j'arrête
3/ c'est l'enfer....

après il y a la prise de conscience de la proie qui si il (elle) peut s'en va il n'y a pas d'autre solution si on ne veut pas se détruire...
et généralement l’autre il( elle) a déjà trouvé une nouvelle personne avant cette étape...
les pn ne peuvent vivre qu' en se nourrissant des autres
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

DaX

Mon expérience

Messagepar DaX » 17 Aoû 2019, 13:39

Salut,
Courage même si c est dû à admettre c est probablement la meilleure chose que tu puisse obtenir d elle, qu elle S en aille.
Aujourd’hui tu peux reprendre ta vie en main certes dû y a laisser 4 ans, de l énergie et des thunes mais tu es la devant nous solide et tu dois te tenir droit fièrement

KcaJ

Mon expérience

Messagepar KcaJ » 17 Aoû 2019, 14:41

Sudouest a écrit :Bonjour à tous,

Je pense que mon expérience est similaire à beaucoup d'autres histoires que j'ai pu lire sur ce forum que je découvre mais pour la première fois je vais raconter la mienne je vais essayer de ne pas être trop long.

En gros cela a été une descente aux enfers.

J'ai 34 ans j'étais très solitaire avant j’appréciais ma routine, quelques aventures qui ont duré un peu mais surtout sans lendemain, très sportif, je fumais 3 cigarettes par jour et fêtard du week end uniquement.

Et puis je l'ai rencontrée, elle, sur un site de rencontre et cela à été un choc, même age, physiquement superbe cela à accroché de suite au point ou une heure après on s'embrassait déjà.

Au début je me bloquait un peu car elle a deux enfants et je suis passé de solitaire à beau papa et mec idéal, j'ai même souhaitais rompre et elle a tout fait pour me retenir a savoir que j’étais le plus beau, le meilleur au lit, l'homme idéal qu'elle m'avait trouvé et qu'il n'y aurais jamais personne après moi (classique ? ).

J'ai voulu y croire et enfin construire quelque chose de durable donc j'avais une maison mais j'étais constamment chez elle, au début 3 fois par semaine mais cela ne lui suffisait pas donc ensuite c'était tout les jours et c'était vraiment exceptionnel.

Et les ennuis ont commencé.. j'ai remarqué de l'agressivité par moment alors je me disait que j'avait peut être dis un truc sans le savoir ensuite il y a eu des reproches quand j'ai essayé de l'aider avec ces enfants, des regards noir mais tout ca ponctuellement et comme si de rien 5 mn apres.

Elle à voulu qu'on vive ensemble, je ne voulais pas vraiment car j'avais une belle maison mais elle ne voulait pas venir parce que c'était chez moi et pas chez nous. j'ai refusé deux maisons en visite car trop chère et mal placé et elle m'a fait comprendre que si je refusait c'est que je ne voulait pas etre en famille avec elle et que si je refuse encore une fois ce serait fini. J'ai donc accepté en me disant allez tu l'aime fonce même si j'avais déjà conscience que ce n'étais pas sain et ma petite voix intérieure me le disait.

Je vais faire plus court mais a partir de la cela a été un cauchemar qui a duré trois ans je suis totalement sombrer a petit feu.
La violence verbale à commencé, que j’étais taré qu'elle se faisait "chier" avec moi depuis toujours, j'ai appris des mensonges et appris que toutes ces anciennes relations se sont finies dans le drame police etc on s'est séparé 15 fois et c'est toujours moi qui revenait alors même que je savais que cela était contre nature.

La violence physique ensuite des énormes griffures sur le visage des coups avec des objets des t shirt systématiquement arrachés et même la police a la maison quelle a elle même appelé... bon ils se sont vite rendu compte que c'était qui avait besoin d'aide.

Je me suis mis bu a boire comme un trou, seul dans le garage, a fumer plus d'un paquet par jour en esperant qu'elle se rende compte que je n'allais pas bien du tout rien jamais. a essayer toujours et toujours de vouloir arranger la situation et ca marchait desfois comme si de rien n'était mais ca repartait de plus belle. j'attendais une prise de conscience, je trouvais cela tellement dommage et injuste mais cela n'est jamais arrivé et tant mieux je le pense maintenant.

Donc la cela fait 6 mois que l'on est séparé j'ai été remplacé au bout de 15 jours comme une vulgaire chaussette alors que j'ai passé 4 ans a me dévouer et elle a pris bien plaisir de me le faire savoir, j'ai perdu aussi mes deux beau fils en même temps. j'y ai laissé tout la confiance que j'avais en moi.

Relation toxique c'est certain mais PN je ne suis même pas sur même si tout correspond vraiment.

En lisant ce forum, en allant voir un psy, en faisait attention a l'alcool même si je boit encore trop bref en faisant un travail sur moi je commence a relever la tête et a retrouver de l'espoir mais c'est tres tres dur... surtout dans une petite ville ou je peux la croiser a tout moment avec son nouveau copain. (victime ? ) ;)

Voilà c'est un peu décousu et incomplet mais voici mon experience.

Bonjour sudouest

Je ne sais pas si c'est une pn mais en tout cas elle en a tous les symptômes.
Même si c'est pas facile dis toi que c'est un mal pour un bien.
As tu gardé ta maison tout de même ?

Maintenant il te faut digérer et penser à toi à te reconstruire car on ne sort pas indemne de ce genre de relation.

Dernière chose en amour j'ai appris qu'il n'y a pas de conditions sinon ce n'est pas de l'amour. Le problème avec les pn h/f c'est à nous les "victimes " de plier à leurs volontés.

En amour il y a uniquement des concessions à faire de part et d'autre car on ne peut pas être d'accord sur tout mais les pn ne connaissent pas les concessions c'est pas dans leur vocabulaire et surtout leur façon de faire.

Courage

Nelly

Mon expérience

Messagepar Nelly » 17 Aoû 2019, 14:51

Exact KcaJ, ou alors ils font croire aux concessions quand ils voient qu’on commence à trop se débattre. Puis à la dernière minute il n’y a aucune concession, car justement tjrs au dernier moment donc ils gagnent à nouveau sur leur propre terrain de jeu car fatiguées on préfère plier.
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.

Sudouest

Mon expérience

Messagepar Sudouest » 17 Aoû 2019, 15:50

Merci pour vos réponses.

@kcaJ

En effet elle en a tout les symptômes c'est d'ailleurs en cherchant de l'aide que je m'en suis aperçu.
Même si je ne doit pas reporter tout sur ce fait elle est hélas en plein dedans et j'ai réalisé que je me suis battu pendant presque trois ans croyant pouvoir lui faire prendre conscience, à combattre cette injustice des insultes, en me rabaissant toujours un peu plus pour prouver que je l'aimais, c'était toujours moi qui était en tord pour elle elle a fait toutes les concessions elle m'a offert une famille deux beau fils une "situation" elle n'a d'ailleurs jamais hésité à utiliser ses enfants pour m'atteindre.

Ce n'est pas qu'avec moi d'ailleurs avec certain membres de sa famille et amis qui m'ont tous contacté après notre séparation pour me soutenir parce que "ils savent comme elle est"..

Non je n'ai plus ma maison du coup ni la dernière que nous louions elle y resté avec ses enfants j'ai pris un appartement seul.

La ça fait 6 mois je commence juste à me réveiller je prend le temps pour moi je doit comprendre comment j'ai pu laisser faire ça et être tomber plus bas a chaque séparation. C'est quelque chose que je doit travailler j'en ai conscience surtout que j'en suis conscient depuis longtemps mais j'ai laisser faire pour ne pas la perdre et toujours cet espoir de changement.

Sport, soutien psy quelques rencontres sans lendemain et puis du temps j'ai compris qu'il allait en falloir beaucoup.

J'ai la chance qu'elle ne me contacte plus vu qu'elle est avec quelqu'un mais ça va revenir je le sais donc no contact c'est vital.

franckdt

Mon expérience

Messagepar franckdt » 18 Aoû 2019, 09:08

Bon courage à toi sudouest. Nos histoires se ressemblent un peu. En tout cas, le mécanisme est le même, exactement.
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Sudouest

Mon expérience

Messagepar Sudouest » 18 Aoû 2019, 18:25

Merci.
J'ai une interrogation quand même je ne comprend plus cette souffrance je m'explique :

Cette relation m'a tout pris et ma mis au plus profond que l'on puisse être, la cela fait 6 mois que c'est fini et 3 semaines de no contact complet.

J'ai un superbe appartement, où je vis enfin sans stress sans insultes ni reproches ni la gueule pendants des jours sans savoir pourquoi et j'ai pu l'agencer comme je voulais.

Je me suis remis au sport.

Je me suis refait financièrement.

J'ai pas mal de rendez vous et cela fonctionne donc je plaît pour ça j'ai retrouver confiance en moi.

Je n'avais aucun temps pour moi maintenant jen ai à revendre.

Mais pourquoi alors cette souffrance perdure ? Pourquoi je rumine sans arrêt encore pourquoi l'idée de l'imaginer avec quelqu'un (un ex de 10 ans en arrière..) me fait encore si mal ?

J'ai vraiment du mal à comprendre ça.

franckdt

Mon expérience

Messagepar franckdt » 18 Aoû 2019, 18:35

Bonsoir Sudouest,

Je me pose exactement les mêmes questions. J ai tout ou presque pour me refaire : bonne situation, entourage,...

Je n ai pas de réponse précise. Peut-être que nos PN ont créé en nous trop de dissonance cognitive, il nous ont transmis leur dépendance affective, ils nous ont pris pour des cons, des pions, des objets. C est une grande leçon de vie qui marque sévèrement, avec à la clé un choc postromatique. Comme une sortie d un champ de bataille, où il n y a pas de vainqueur. La scène de guerre était trop violente, trop inégale...

Sans nos PN, il y a à la fois comme un grand vide, mais également un grand soulagement. Encore une dissonance que notre cerveau a du mal à comprendre... Le temps doit logiquement faire son œuvre. S entourer, parler, bouger un maximum, c est une des clés.
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Sudouest

Mon expérience

Messagepar Sudouest » 18 Aoû 2019, 19:30

@frankdt effectivement j'avais oublié l'entourage qui pour moi aussi est présent que ce soit famille et amis.

Très juste le choc post traumatique et le parallèle avec la guerre, comme un soldat qui revient du front et qui sursaute quand il entend un pétard moi c'est pareil des que je pense l'avoir croisé ou que quelqu'un me donne de ses nouvelles ou m'explique une de ces histoires je sursaute je veux pas savoir j'ai mal au ventre bref j'ai une trouille bleue. Incompréhensible...

Le temps fera les choses comme tu dit et oui avec toutes ces actions bouger sortir même si j'ai du mal à m'amuser souvent je suis ailleurs dans ma tête mais je me force.

Merci pour ton soutien et bon courage à toi également ;)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »