Mon expérience

Sudouest

Mon expérience

Messagepar Sudouest » 19 Aoû 2019, 17:43

@David je ne savais pas que tu étais encore avec ton amie.

Alors je sais pas c'est si vraiment "une chance" d'avoir encore ton amie mais peut être que sachant tout ça et vu le recul et l'intelligence que tu as tu peux peut être encore essayer une autre approche. C'est sûrement pas moi qui pourrait donner des conseils miracles je veux juste dire que si javait encore cette possibilité je sais pas j'agirai autrement mais bon dans mon cas ce n'est plus d'actualité et tant mieux dun côté.

Je me reconnais dans tout ces petits tracas du quotidien et c'est ça, mis bout à bout plus les manques de respect et les insultes qui font "péter un boulon" comme tu dis je pense que tu la déjà fait et ça se reproduira c'est impossible de se contenir jour après jour parce que ça explosera encore plus.

blues39

Mon expérience

Messagepar blues39 » 19 Aoû 2019, 17:49

davidH a écrit :quelque part tant mieux blues39 qu'elle s'en tire de son coté. T'es pas le genre de mec à détruire une personne non?
Une personne narcissique ne peut pas tomber trop bas, c'est pas possible, ils doivent rebondir, il ne peut en être autrement. et encore une fois de plus tant mieux pour eux, mais c'est plus ton soucis.
ses histoires montrent avec force nos faiblesses, nos manques. et on peut pas se cacher derrière notre petit doigt ( ni des deux mains d'ailleurs). Puis accepter l’échec, on a complètement le droit d'avoir fait foirer une histoire sans pour autant accuser l'autre, c'est toujours 50-50, c'est comme ça. Le statut de victime ( hors cas vraiment hardcore comme on peut en trouver sur ce forum) n’amène pas grand chose sauf à ruminer.
je pense ps qu'elle t'a tué. elle a tué votre histoire, tu n'es pas cette histoire. comme beaucoup ici, tu as du avoir l'impression de faire fusion avec ta partenaire et ça tu le cherchais plus que tout, ça devait te manquer. ce besoin de se fondre, de vivre la passion . pour s'oublier? bref....
puis aprés tu fais fusion avec une histoire toxique et ça bouffe toute ton énergie!
Alors comme bq le disent, faut se reconnecter à soi, vivre pour soi, le ré-apprendre, redonner du sens à ses actions, à ses sentiments

Exactement David…

Bien sur que non je ne détruis personne!! Et je tire les gens vers le haut à la base et je fais comme je peux pour y arriver.
50/50 en toute logique pour cette séparation ... mais là c'est moi l'homme à abattre alors que c'est elle qui m'a dit de renvoyer ses affaires à 600km...
J'en avais marre de ces triangulations aussi. Elle était chez moi (elle est venu toute de suite chez moi en fait, mais bon pas trop le choix car elle était dans le sud) , mais faisait comme si elle habitait toujours chez son ex avec ses filles.

Et oui cette fusion aussi..., on était tout le temps ensemble car je le voulais bien aussi (elle ne connaissait personne ici aussi), je voulais la rassurer, l'aider pour trouver un job, coté fric pas de soucis, je suis quelqu'un qui donne beaucoup aussi, je me rends compte que j'étais moi-même collant, c'est très paradoxal. Un peu comme le film des DOORS à la fin avec cette scène avec la dinde pour ceux qui connaisse.

Mais tu as raison sur tous ces points, elle avait 10 ans de plus que moi alors je me dis c'est cool on va se comprendre …

Oui ne pas s'oublier aussi c'est le but ultime à retenir de tout ça...

Andouille81

Mon expérience

Messagepar Andouille81 » 19 Aoû 2019, 17:54

Je ne suis pas d'accord avec toi davidH, je m'explique :

On ne leur demande pas de changer... juste de correspondre un peu plus à ce qu'ils ont prétendu être quand ils nous ont attiré dans leur filet, nuance.

Ce n'est pas nous qui voulons leur imposer un changement, c'est eux qui nous l'impose en retirant leur masque une fois qu'on est impliqué émotionnellement et matériellement.

On attend pas "qu'ils changent", on espère surtout qu'on ne s'est pas trompés sur eux et que leurs attitudes destructrices contre nous n'est qu'un passage imputable à des raisons extérieur. C'est justement quand on comprend qu'il faudrait qu'ils changent mais qu'ils ne le feront pas que pour la plupart nous réalisons que nous avons un problème et qu'on commence à intégrer que d'une manière ou d'une autre il va falloir que ça se termine.

Au contraire, c'est eux qui veulent nous changer... c'est là qu'ils prennent leur plaisir, en détruisant ce qu'ils ont prétendu aimer chez nous quand on les a rencontrer, car nous changer c'est nous dominer... et malheureusement, ils y arrivent d'une manière ou d'une autre.

Quand tu dis que c'est juste qu'on leur correspond pas et que quelques part quelqu'un existe avec qui ils seront heureux... je pense c'est se leurrer sur leur nature profonde. La personne leur correspondant n'existe pas car leurs demandes varieront systématiquement d'une personne à l'autre, inverse à ce que la personne leur donne... car sinon ils perdent leur moyen d'exister, au détriment de l'autre.

Ma PN à eu 3 ex en me comptant... tous aussi dissemblables que possible (sauf sur le fait qu'on l'a tous vénéré)... aucun n'a fait l'affaire. Et ça sera toujours pareil car elle réclamera toujours ce que la personne ne pourra pas lui donner. Son premier avait une BMW elle trouvait ça vulgaire, le deuxième avait une Mégane break ça faisait papi, j'ai une mini ça faisait gay... le prochain aura un vélo elle trouvera que c'est chiant de pédaler ;)

Enfin tu penses qu'on les tient prisonnier de notre relation, qu'on s'acharne... combien de témoignage ici de gens qui ont voulu partir mais qui étaient prisonnier de leur geôlier PN ? Moi j'ai eu chantage au suicide, harcèlement etc...

On ne retient pas le PN contre son gré, ne confond pas, c'est lui qui nous tient.

Après c'est mon avis, si toi ça te permet de mieux vivre la situation en pensant ainsi, je n'ai rien à dire, on survit tous comme on peut. Mais pour ma part, cette vision où nous ferions "subir" à PN j'ai assez donné et ça a failli avoir ma peau... toujours culpabiliser, vouloir partager les torts, me rendre responsable, j'ai passé des années à le faire et à la dédouaner... tendre l'autre joue après une claque j'ai fait ça 2 ans... et bah ça n'a jamais manqué j'ai toujours pris un autre coup derrière.

davidH

Mon expérience

Messagepar davidH » 19 Aoû 2019, 18:26

sudouest, voilà c'est un peu mon souhait, tout tenter. on voit une psy pour la 3éme fois mercredi, donc je ne fais pas du blabla ici dans son dos ( incognito ici bien sur), no pb sont sur la table. avec une certaine lucidité ( si je peux être encore crédible à employer ce terme). Pour justement avoir le cœur "léger" quelque soit la suite des événements. et aussi me connaitre plus et aussi ne pas la mettre dans une case style PN ou autre. c'est bel et bien notre histoire qui est "toxique" pour nous deux.
bien sur que j'ai déjà péter un boulon et qu'ensuite c'est utilisé pour culpabiliser . elle aussi d'ailleurs par contre j'évite de la culpabiliser, bien au contraire.
et justement si tu pétes pas de boulon, que tu laisses faire, sans révolte et avec calme....et ce quelques temps... que passe t-il?

Andouille81, attention je ne fais pas de généralités et surtout oui il ya très certainement de vrais PN !!! et là faut fuir vite..... et il y a aussi bq de relation avec des personnes bancales qui virent dans la perversité .....dans de drôle de jeu.

Mia13

Mon expérience

Messagepar Mia13 » 19 Aoû 2019, 18:34

Andouille81 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi davidH, je m'explique :

On ne leur demande pas de changer... juste de correspondre un peu plus à ce qu'ils ont prétendu être quand ils nous ont attiré dans leur filet, nuance.

Ce n'est pas nous qui voulons leur imposer un changement, c'est eux qui nous l'impose en retirant leur masque une fois qu'on est impliqué émotionnellement et matériellement.

On attend pas "qu'ils changent", on espère surtout qu'on ne s'est pas trompés sur eux et que leurs attitudes destructrices contre nous n'est qu'un passage imputable à des raisons extérieur. C'est justement quand on comprend qu'il faudrait qu'ils changent mais qu'ils ne le feront pas que pour la plupart nous réalisons que nous avons un problème et qu'on commence à intégrer que d'une manière ou d'une autre il va falloir que ça se termine.

Au contraire, c'est eux qui veulent nous changer... c'est là qu'ils prennent leur plaisir, en détruisant ce qu'ils ont prétendu aimer chez nous quand on les a rencontrer, car nous changer c'est nous dominer... et malheureusement, ils y arrivent d'une manière ou d'une autre.

Quand tu dis que c'est juste qu'on leur correspond pas et que quelques part quelqu'un existe avec qui ils seront heureux... je pense c'est se leurrer sur leur nature profonde. La personne leur correspondant n'existe pas car leurs demandes varieront systématiquement d'une personne à l'autre, inverse à ce que la personne leur donne... car sinon ils perdent leur moyen d'exister, au détriment de l'autre.

Ma PN à eu 3 ex en me comptant... tous aussi dissemblables que possible (sauf sur le fait qu'on l'a tous vénéré)... aucun n'a fait l'affaire. Et ça sera toujours pareil car elle réclamera toujours ce que la personne ne pourra pas lui donner. Son premier avait une BMW elle trouvait ça vulgaire, le deuxième avait une Mégane break ça faisait papi, j'ai une mini ça faisait gay... le prochain aura un vélo elle trouvera que c'est chiant de pédaler ;)

Enfin tu penses qu'on les tient prisonnier de notre relation, qu'on s'acharne... combien de témoignage ici de gens qui ont voulu partir mais qui étaient prisonnier de leur geôlier PN ? Moi j'ai eu chantage au suicide, harcèlement etc...

On ne retient pas le PN contre son gré, ne confond pas, c'est lui qui nous tient.

Après c'est mon avis, si toi ça te permet de mieux vivre la situation en pensant ainsi, je n'ai rien à dire, on survit tous comme on peut. Mais pour ma part, cette vision où nous ferions "subir" à PN j'ai assez donné et ça a failli avoir ma peau... toujours culpabiliser, vouloir partager les torts, me rendre responsable, j'ai passé des années à le faire et à la dédouaner... tendre l'autre joue après une claque j'ai fait ça 2 ans... et bah ça n'a jamais manqué j'ai toujours pris un autre coup derrière.

Je suis d'accord avec andouille
Jai passer 10ans de m'a vie à essayer de le satisfaire et à chaque fois les demande change et la quantité évolue
Je me suis telment eforcer detre au mieu pour éviter ces reproche ces crise trouver des terrain d'entente que jai finis par perdre mon identité propre à mm
ce qui t'attend et bien plus merveilleux que ce qui est derrière toi

Donne de l'importance à une cacahuète elle se prendra pour un M&MS

davidH

Mon expérience

Messagepar davidH » 19 Aoû 2019, 18:54

Mia et Andouille. je ne veux pas du tout sous estimer vos ressentis. je partais juste de mon histoire pour souligner que le statut de victime face au méchant PN n'est pas toujours idéal pour ce sortir d'une histoire toxique et surtout pour faire évoluer sa propre histoire.
un petit aparté qui n'engage que moi...

Nelly

Mon expérience

Messagepar Nelly » 19 Aoû 2019, 19:21

Andouille81 a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi davidH, je m'explique :

Andi je n’aurais pas dit mieux.
Et d’accord avec Mia aussi, plus on donne, p’us Les demandes augmentent jusqu’à impossibilité pour nous d’assouvir leurs demandes car quasi irréalisables.
Du coup on s’essouffle et on finit par se barrer ou bien ils se barrent d’eux-mêmes car toute façon ce que nous leur apportons n’est pas suffisant et pourtant on se plie en 4 pour eux.
Rien ne sera assez bien pour une ou un PN, tout lui est dû
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

davidH

Mon expérience

Messagepar davidH » 19 Aoû 2019, 20:05

andouille81, je te cite
"On attend pas "qu'ils changent", on espère surtout qu'on ne s'est pas trompés sur eux et que leurs attitudes destructrices contre nous n'est qu'un passage imputable à des raisons extérieur. C'est justement quand on comprend qu'il faudrait qu'ils changent mais qu'ils ne le feront pas que pour la plupart nous réalisons que nous avons un problème et qu'on commence à intégrer que d'une manière ou d'une autre il va falloir que ça se termine"

je suis bien d'accord! je parles bien de ce moment de basculement, nous l'avons tous connu. Normalement et dans une relation normale, à ce moment là, l'histoire se termine. mais pas là.

"On ne retient pas le PN contre son gré, ne confond pas, c'est lui qui nous tient"

Pourquoi et comment? en dehors de lien financier et de famille ( les enfants), je ne vois pas comment ils nous tiennent. Si nous restons, il y a bien quelque chose qui nous aspire? ou alors un certain masochisme? ou comme je le dit plus haut, une croyance inébranlable et folle de trouver les comportements adaptés qui provoqueront chez eux une sérénité, du calme et ainsi retrouver la personne aimante et apte à fusionner avec nous même?
si je dis que l'on les retient c'est car justement si on arrête de lui faire plaisir, de répondre à ses désirs, ses injonctions et bien on sait qu'il va très certainement partir et ça on veut pas!!!!

après chaque histoire est différente. je pense que chacun est libre, toutes ses histoires "toxiques" doivent amener chacun a se reprendre en main, à reprendre son destin en main, de trouver la force de s'affirmer, de dire non, d'affirmer ses envies, de poser ses limites.

davidH

Mon expérience

Messagepar davidH » 19 Aoû 2019, 20:18

andouille81, je te cite
"On attend pas "qu'ils changent", on espère surtout qu'on ne s'est pas trompés sur eux et que leurs attitudes destructrices contre nous n'est qu'un passage imputable à des raisons extérieur. C'est justement quand on comprend qu'il faudrait qu'ils changent mais qu'ils ne le feront pas que pour la plupart nous réalisons que nous avons un problème et qu'on commence à intégrer que d'une manière ou d'une autre il va falloir que ça se termine"

je suis bien d'accord! je parles bien de ce moment de basculement, nous l'avons tous connu. Normalement et dans une relation normale, à ce moment là, l'histoire se termine. mais pas là.

"On ne retient pas le PN contre son gré, ne confond pas, c'est lui qui nous tient"

Pourquoi et comment? en dehors de lien financier et de famille ( les enfants), je ne vois pas comment ils nous tiennent. Si nous restons, il y a bien quelque chose qui nous aspire? ou alors un certain masochisme? ou comme je le dit plus haut, une croyance inébranlable et folle de trouver les comportements adaptés qui provoqueront chez eux une sérénité, du calme et ainsi retrouver la personne aimante et apte à fusionner avec nous même?
si je dis que l'on les retient c'est car justement si on arrête de lui faire plaisir, de répondre à ses désirs, ses injonctions et bien on sait qu'il va très certainement partir et ça on veut pas!!!!

après chaque histoire est différente. je pense que chacun est libre, toutes ses histoires "toxiques" doivent amener chacun a se reprendre en main, à reprendre son destin en main, de trouver la force de s'affirmer, de dire non, d'affirmer ses envies, ses failles aussi ( et surtout d'ailleurs!!) de poser ses limites. et si cela n'a pas pu être fait dans l'histoire avec le supposé " PN" est ce entièrement sa responsabilité? Pour ma part, je pense avoir un trait de ma personnalité qui m’amène à accepter ce que je ne souhaite pas, que des peurs bien anciennes m’empêchent de dire non, qu'une peur du "vide" freine un envol, que je cache bien mes angoisses et peurs. J'ai cru que mon histoire allait résoudre tout cela, que l'amour fusion allait répondre à mes aspirations profondes.... Erreur mon petit Davidh... fallait pas faire de la photographie :)

davidH

Mon expérience

Messagepar davidH » 19 Aoû 2019, 20:19

oups je pensais pas avoir envoyé le début. pardon :)

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »