Mon ex retourne vers son PN

Boom

Re: Mon ex retourne vers son PN

Message par Boom »

Salut Tariec,

comme déjà dit, elle a l’air sincère.
Tu auras essayé, « aucun » regret...
La lionne48

Message par La lionne48 »

tariec a écrit : mar. 12 oct. 2021 17:23 Merci pour la réponse détaillée. Oui j'ai regardé le test que je connaissais il me semble...Mais elle (mon ex) ne correspond pas. Je pense sincèrement qu'elle est elle-même victime d'un pervers narcissique ou tout du moins d'un manipulateur. Ce qui me dérange c'est qu'elle était repartie du "bon pied" en venant dans une nouvelle relation (avec moi), où on a eu une complicité etc. mais dès que l'autre a pointé le bout de son nez, c'était fini. Elle manque de lucidité comme bcp de victime et paradoxalement, elle en a...Car elle s'est renseignée sur le sujet...Pt qu'elle n'a fait qu'échanger avec lui mais je ne pense pas...Car j'ai zéro nouvelles. Et elle qui proposait plus ou moins de rester amis (tout en précisant, "mais je comprends que ce n'est pas ce que tu veuilles"), de se revoir pour faire des activités...ne donne aucunes nouvelles depuis que je lui ai répondu en disant que j'étais ok comme pote. Et oui j'imagine que j'aimerais qu'elle se sauve elle-meme ou avec ses amis...en espérant qu'elle reconsidère notre relation mais c'est utopique j'imagine.
Si vraiment elle est sous emprise, elle t'a zappée. Je suis désolée d'être aussi abrupte, mais c'est la vérité.
Elle ne voit que lui, ne vit que pour lui et ne se soucie pas de ses anciens amis ou de ce qu'ils ressentent. En fait, elle n'y pense même pas.
Il y a lui, et que lui dans sa vie.
Donc qu'elle soit manipulatrice ou victime, tu vas de toute façon souffrir.
Dès qu'il la siffle, elle accourt, et il fait ce qu'il veut d'elle.
Si tu t'accroches vraiment à elle, attends toi juste à de grandes déceptions, des montagnes russes émotionnelles, de laisser ta vie et tes propres besoins de côté. Votre relation ne dépendra pas d'elle mais des propres désirs et volonté de son manipulateur.
Il va la mettre de côté ou rompre, elle reviendra vers toi, il va "l'aimer", et elle te zappera.
Demande toi juste toi, ce que tu attends vraiment de votre relation mais à mon avis, c'est vraiment très mal parti pour toi.
poupyz

Message par poupyz »

Salut tariec je vient de lire ton sujet et tu vas pas aimer ma réponse parce que je vais me ranger du côté des copains et copines des ton premier message ,on sais qu on est au minimum devant une relation qui ne peut être que toxique ,et au fil des pages que je vient de lire ça ce comfirme ,ton acharnement a prendte sa défense et à nous dire qu elle n est pas toxique ,qu elle est sous emprise (on a tous prit la défense de nos pn z un moment ou un autre à essayer de leur trouver des circonstances atténuantes) tu dit à plusieurs reprise qu elle aller mieux car ce lancer dans une nouvelle histoires avec toi et qui serait saine ,comment votre histoire pourrait l être à peine quelques bisous et tu a déjà endosser le rôle de sauveur ya rien de sain la dedans bien au contraire le terreau bien fertile d unevrelation toxique ,quand à elle si on admet que l ex sois pn elle risque pas de vivre une relation saine aussi vite derrière sans avoir fait de travail sur elle même, ici on apel ça une relation pansement et ça vas jamais très loin! On te dit tous plus ou moins la même choses (sauf morso mais c est un peu son rôle ici lol qui fini d ailleurs par adhérer aux arguments des autres lol c est notre petit avocat du diable😁) mais tu pense qu on surreagit suite à nos histoires ,je pense que pour certains qui t on répondu leurs recul et bien asser grand pour ne pas traiter de toxique le premier venu ,d ailleur sur un autre fil ici on aurait même plutôt tendance à dire le contraire ,mais non tu n en demors pas c est elle la victime etc ,bin tu sais quoi elle est vachement forte la demoiselle ,elle t as déjà accrocher dans ses filets sans même te mettre dans son lit elle pourrait donner des cours à certaines ex de nos copains ici je crois et comme te l'a dit lapsus il me semble ,elle reviendra ya des grandes chances ! Tu dit t intéresser à la psychologie au développement personnel etc tu devrais te repêcher sur le tient plutôt que le sien et sur ce cote sauveur
Cece71

Message par Cece71 »

Poupyz à très bien résumé les choses.
Où en es-tu Tariec dans ta tête et dans les faits ?
Bon courage à toi
chou75

Message par chou75 »

Salut Tariek,

J'ai envie de te répondre et la première chose qui me vient, c'est limite, ton "ex", on s'en fout un peu.
Excuse-moi, je suis un peu abrupte, mais peu importe ce qu'elle est, ce qu'elle veut, ce qu'elle vit, c'est plutôt toi qui m'interpelle.
Alors évacuons l'"ex" : on n'a pas suffisamment d'info et on ne s'est pas ce qui se passe dans sa tête pour savoir si
- elle est PN
- ou juste un peu paumée et n'a pas de réels sentiments pour toi (en tout cas suffisamment forts pour entamer une relation sérieuse avec toi)
- ou un peu lâche, à ne pas vouloir te blesser ou à vouloir un peu te garder sous le coude (mais vraisemblablement même plus).

Par contre, je vois un homme qui s'est attaché très fortement à une femme en très peu de temps, trop peu de temps alors que tu ne la connais pas tant que cela et qu'elle t'entraîne dans des émotions instables.
Un homme qui, malgré tout, voudrait pouvoir "lui ouvrir les yeux" mais qui sent bien qu'il n'en a pas le pouvoir. Et lui ouvrir les yeux, pourquoi ? je n'ai pas l'impression que ce soit pour elle, son bien-être, mais pour qu'elle revienne vers toi (pas glop, c'est pas vraiment de l'amour ça).
Et par ailleurs, tu as accepté d'être pote, alors que tu souhaiterais bien plus (re-pas glop). Si elle revenait vers toi, sans ambiguïté (à savoir être potes), accepterais-tu, en espérant plus ? si oui, gare à toi, tu risques de souffrir bien comme il faut ET prendre le risque de devenir toxique envers elle à ton tour (par exemple, en jouant les potes et le jour où elle te fera rencontrer son prochain mec, tu ne pourras rien dire, en tout cas, ce serait mal venu de lui reprocher quoi que ce soit >> c'est en ça, que tu pourrais être toxique).

Bref, questionne-toi, l'aimes-tu vraiment (au bout de juste quelques rendez-vous ?) ?
Ne serais-tu pas un peu dépendant affectif (ou beaucoup ?) ?
Ne serais-tu pas mieux avec une femme complètement libre dans son coeur ?
C'est un très mauvais départ de toute façon.
Laisse-tomber. Ne cherche pas à être amis.
Peut-être un jour, vous vous retrouverez, elle sera claire dans sa tête, saura ce qu'elle veut mais pour cela, il va falloir laisser couler beaucoup d'eau sous les ponts et vivre ta vie sans elle, et ne pas imaginer/compter sur son retour. C'est décevant, mais tu t'en remettras.
Courage, ça pique, mais un bon no contact, des activités, d'autres rencontres, du recul sur tout ça et ça ira bien !

Chou
tariec

Message par tariec »

Hello,

Je dois avouer que ta réponse Chou me paraît assez mature...J'ai fait un no contact d'une semaine pt et j'ai juste envoyé un sms détaché pour demander cmt ça allait. Elle m'a répondu...depuis pas grand chose, "j'attends" d'ailleurs sa réponse à mon dernier mess...Je reste tjrs sur ma position qu'elle n'est pas PN. Si c'était le cas, elle serait restée plus longtemps me manipuler, ou aurait réagi différemment et je ne suis pas le seul à le penser. Elle a pris bcp de distances...ce qui me paraît un peu brut par rapport à son ancien discours mais bon. Tu as raison, la logique voudrait que je pense à moi et que je l'oublie et pour l'instant je n'y arrive pas. J'ai eu un coup de coeur sincère, pas forcément dépendant affectif mais attaché c'est sûr. Dans ses messages elle à l'air assez "heureuse", mais ça n'est que des messages après tout, difficile de savoir...Elle se concentre sur ses activités, cercle social...Je ne sais pas vraiment comment changer cette situation et comme tu le dis, je n'en ai pas le pouvoir.
Cece71

Message par Cece71 »

Bonjour Tariec.
Chou resume bien les choses. Qu'elle soit PN ou non n'est pas franchement LA question à ce stade de votre relation.
Tu est de toute évidence beaucoup attaché à elle et tu voudrais qu'elle le soit aussi.
Tu excuses son comportement par le fait qu'elle soit sous emprise pour ne pas avoir à te dire qu'elle ne partage peut-être tout simplement pas tes sentiments ...
Répondre