Mon ex "perverse narcissique ?"

Profil supprimé

Messagepar Profil supprimé » 24 Déc 2018, 21:53

c'est pour me protéger pour la prochaine...

Bonsoir Mika,

Si tu veux te protéger, je ne peux que te conseiller de chercher d'abord les réponses en toi, de trouver les failles qui t'ont poussées à accepter l'inacceptable. Et, ensuite, de prendre le temps de les réparer et tu n'auras sans doute plus besoin de te protéger "de la prochaine". Tu sauras t'écouter et voir ce qui est bon pour toi. Et tu ne laisseras ainsi plus entrer ce genre de personne dans ta vie. Tu seras ta meilleure protection.

Force et courage à toi, le chemin est long, mais il en vaut la peine ! :29:

Mika33

Messagepar Mika33 » 24 Déc 2018, 21:57

Bah disons que quand on vient me chercher, me parler pour me rassurer alors que je ne demandais rien à la base et qu'au final je me suis fait passer pour un harceleur ou un chieur et qu'on me débloque deux fois et qu'on me reparle comme si de rien n'était, j'ai du mal à croire qu'elle puisse vivre en pleine hormonie de celà...

Mika33

Messagepar Mika33 » 24 Déc 2018, 22:01

Si je dois donner des réponses sur elle et sur ce que j'ai pu lire sur internet, elle n'est pas entièrement heureuse dans son couple, ne vas pas bien mentalement mais c'est un autre problème et me garde sous la main parce qu'elle voit sur les réseaux que je vais mieux et elle va revenir après les fêtes quand elle en aura marre et parce qu'elle voit que je ne craque pas où ne vient plus la chercher. Je vois que ça personnellement sur elle... Mais ça me fait surtout du mal de ne pas savoir ce qu'elle veut réellement et à quel point elle joue... J'adore l'attention qu'elle me porte et je hais en même temps ça car elle est capable de me mentir derrière....

Cath76

Messagepar Cath76 » 24 Déc 2018, 22:32

Ils sont forts pour réapparaître quand on ne leur demande rien et faisons notre vie...Pour ensuite disparaitre et créer un manque....
Et ne cherche surtout pas à savoir ce qu elle veut réellement. ..Elle ne le sait pas et tu n aura aucune réponse. ..Et qu en bien même elle t apportera une reponse ce sera celle qui lui passe par la tête dans l instant présent. ..demain sera un autre jour...Et elle prétendra t avoir dit autre chose...
Bref vaut mieux rester à distance et ne pas tenter de trop comprendre...Ils peuvent rendre fou...

Mika33

Messagepar Mika33 » 24 Déc 2018, 23:16

J'ai besoin de "certitudes" dans un sens... Je veux juste savoir si j'ai affaire à une perverse narcissique ou manipulatrice. Il est important pour moi dans un sens de faire la différence ect... C'est nul mais c'est important pour moi de savoir tout ça. Je veux passer à autre chose mais je n'ai que elle en tête et vu qu'elle a annoncé qu'elle voulait rompre pas mal de ponts avec tout le monde en Mars à l'armée et du coup c'est une forme de dépendance automatisé dans laquelle elle m'a foutu... C'est horrible mais en gros que je sois bloqué ou non, je sais que jusqu'en mars, je ne passerai pas à autre chose...
Ça n'aurait été que moi, je l'aurai invité et embrassé au stade avant qu'elle me dise qu'elle avait un copain ahah.

Mais bref je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle m'a reparlé du jour au lendemain. En effet demain est un autre jour, je vais profiter de ma soirée et je vais voir demain ce qu'il en est...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en plein réveillon ou non...

Dzave

Messagepar Dzave » 24 Déc 2018, 23:48

Des certitudes, tu peux en avoir, mais actuellement tu ne cherches pas dans la bonne direction. Etre sûr qu'elle est PN, ou juste manipulatrice ? Ça change quoi dans le fond ? En revanche tu peux avoir la certitude que cette histoire ne te mène nulle part, sauf peut-être vers une plus grande souffrance encore, et que tu ne devrais pas laisser quelqu'un te traiter de la sorte (PN ou pas).

Ce qui ressort de tes messages, à mon sens, c'est surtout l'emprise que cette fille a sur toi. Tu ne te poses plus la question de ce que tu veux, tu ne cherches qu'à savoir ce qu'elle veut. Tu subis totalement la situation, tu es prisonnier, tu n'es même plus libre de l'oublier, tu dis que ça ne se fera qu'en mars quand elle coupera les ponts (parait-il). Et l'emprise c'est comme une drogue dure, pour t'en sortir, il va falloir te sevrer. Ce n'est pas chose aisée, on ne va pas se le cacher ;) Donc faut être un minimum motivé à lâcher quand même.

Des réponses, on est nombreux à en avoir voulu... Mais franchement tu te vois à 70 ans te demandant encore "pourquoi elle m'a reparlé du jour au lendemain" ? Non, tu ne vas pas rester bloqué comme ça dans l'attente que quelqu'un d'autre réponde à ta question. C'est l'emprise qui fait ça. Tu pourras tourner la page sans avoir de réponse de sa part. Tu verras ici plein de preuves vivantes, des tas de gens qui l'ont fait :D Et d'ailleurs la réponse existe, et c'est juste "parce que". Je sais bien que ce n'est pas ce que tu voudrais entendre. Parce que ça n'a pas vraiment de sens, pas vraiment de but. C'est juste comme ça que ça fonctionne.

Je te souhaite bon courage, et un joyeux Noël !
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Mika33

Messagepar Mika33 » 24 Déc 2018, 23:57

Que la situation change ou non à vrai dire... Elle est vraiment trop étrange pour qu'on soit amis effectivement... Je regroupe réellement de l'avoir rencontré, elle hante mes nuits mon esprit chaque minute de la journée avec ses réactions ou agissements... Car je ne sais pas ce qu'elle peut éprouver pour moi, que ça soit contrôle, manipulation, jalousie, amour et sa toxine me fait du mal car je n'arrive pas à savourer l'instant sans passer à elle... Que ça soit au stade, au sport, avec des amis ou autre... Elle peut débarquer à chaque instant...

Joyeux Noël à tous...

Dzave

Messagepar Dzave » 25 Déc 2018, 00:10

Mika, la seule chose que je peux te dire, c'est que ça ne ressemble pas du tout à de l'amour :? Tu ne crois pas ? Tes tripes elles te disent quoi sur elle ?

Il peut être intéressant de te demander pourquoi tu te retrouves dans cette situation. Même s'il y a manipulation, tu as été réceptif à ça. Mais ça viendra dans un deuxième temps. Pour le moment, je pense que c'est la désintox qui t'attend. Mais ça va aller, tu peux le faire ;)
On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie. Carl Gustav Jung

Mika33

Messagepar Mika33 » 25 Déc 2018, 00:14

Je vais apprendre à m'en foutre d'elle... J'ai envie de lui souhaiter beaucoup de bonnes choses pour le futur mais bon, avec tout ce qu'il s'est passé auparavant... Enfin bref... Je vais bien voir... Je suis encore dans l'incertitude ect mais bon, voilà voilà... Hâte de retrouver quelqu'un qui me rendra vivant... Pas quelqu'un qui voudra me tuer à la première ou deuxième occasion...

(Maintenant que j'y pense, Rémi son ex menaçait lui aussi de faire une connerie. Elisa m'en avait parlé rapidement, je lui ai rigolé au nez... J'aurai pas du, surtout quand je vois ce qu'il est devenu...)

Timéo

Messagepar Timéo » 25 Déc 2018, 02:31

sedmarc a écrit :rebonjour,

j'ai peut être été un peu lapidaire mais c'est comme ça qu'il faut que tu traites le problème.

Cette fille se fout de toi et si ça n'est pas le cas elle a un très gros problème existentiel.

tu l'aimes, je peux le comprendre , j'ai aimé follement aussi mais j'ai l'impression que tu fais fi de ta dignité et qu'elle en joue.

tu ne peux pas forcer quelqu'un à avoir des sentiments pour toi ...elle est perverse, c'est clair !

Si elle ne l'était pas, elle ne triangulerait pas comme elle le fait, elle ne te mentirait pas et te dirait clairement ce qu'elle éprouve pour toi !

sauve toi mec, sauve toi !

tu vas souffrir mais tu finiras par rencontrer quelqu’un qui te vas mieux !

Ne t'occupe pas de ses histoires !

Juste +1.... J'ai vécu une histoire Avec une femme similaire....a fuir... mais alors à fuir...a fuir de chez fuir.... meme si c'est dur n'hésites pas à suivre nos conseils...

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »