Coucou Eina et merci pour ta réponse, tout mon courage a toi aussi
Mon avocate est souple, trop souple, je suis pas sure d'avoir ét bien conseiller a certains moment...
En fait pour resumer les procedures : enfin résumer ça va etre long :p
Le juge enfant a été saisi, au debut enquete bien sur...
Super pn commencais doucement a peter un cable (combo naissance enfant plus premier contact avec la famille pff ouais y sont bien dysfontionnel, et en "meute" impressionnant)
Ils m'ont agresser et enlever mon bébé qui avait six mois a l'epoque, on étais voisin mais je voulais pas vivre avec lui pour pleins de raisons... j'ai eu le droit a un horrible chantage pour avoir le droit de revoir mon fils...
Là, voyant que je pourrais craquer pn c'est précpiter voir les sociaux en disant elle est folle elle pourrais m'accuser de viol et de vol (bah oui

tu m'etonne )
Mais la situation était tellement bizare et comme le père a fait ca fin d'enquete après avoir multiplier les recommander et menaces (pmi, conseil genrale et compagnie) et comme peu d'entrevu avait eu lieu la juge enfant a demander une seconde enquete... je demande a faire une therapie de couple mais il va la faire foirer pcq ne repond pas aux question les plus simple (comme pourquoi avoir pris mon bébé par la force et appeler la police tout en devalisant mon appart avec son frère et sa soeur
Deuxième enquete donc, tout ce passe puis a mon anniv' pn m'enleve de nouveau mon fils et me casse la figure (sinon c'etait surtout beaucoup d'humiliation et de petite giffle pour mon bien, pour m'eduquer selon ces termes)... j'exige qu'il vois un psy, je prend des photos et exige de recuperer mon fils qui vis et est declarer chez moi bref...
Il retourne voir les sociaux mais le nouveau service d'enquete commence a vraiment tiquer, ca prend pas et il ecris une lettre au juge enfant hallucinante, ou il dit que je pourrais cette fois l'accuser de violence et que je créer des fausses agressions
Entre temps je decouvre certains mensonges, pas encore sa lettre, il annonce demenager, moi je lui dit ok mais tu annonce ça du jour au lendemain, c'est sans moi (il m'as sortie ca peut ne rien changer a notre relation lol la confiance ça te parle mec !)
Je confie mon fils a l'amiable pour 3 jours, mais je demande a voir l'appart avant pour etre sur qu'il a tout ce qui faut...
La sa mère et lui me tende un guet apens et mon fils m'est pris de force sur la voie publique..
Je m'apercois que l'adresse donner est fausse, je contact son ancienne proprio, meme fausse adresse sur l'etat des lieux de sortie...
Via mon avocate j'arrive a recuperer mon bébé, je m'appercois entre temps qu'il a pris beaucoup de chose dans mon appart (il avait les clés) dont le carnet de santé, mon livret de famille et le passeport du petit... on fait un accord via nos avocate cette fois, quinze jours de vacances en aout...
Entre temps on passe au juge enfant, il declare ne pas avoir le carnet de santé, etre anti vax bref il est en mode chelou, on prend 18 mois d'accompagnement educatif (aemo) il affirme qu'il rendra l'enfant comme convenu entre nos avocate...
ah petite précision j'ai accepter les vacances a l'amiable a condition d'au moins recupérer le passeport! (et heureusement j'ai un temoignage j'etais accompagné quand il a surgit pour me le balancer, tentant de prendre le petit qu'il devais recuperer deux jours après, m'insultant au passage, la police a du etre appeler..)
Bon deux jours après il ne ramène pas le petit, pas de jaf donc je fait une main courante

rien de plus possible, malgres que le domicile administratif et effectif c'est chez moi, malgres que mon bébé a 18 mois...
Il fait la demande jaf (j'ai bien fait de le laisser attaquer en premier), la je decouvre ces demandes : plaintes comme quoi je serais la demone harpie du couple, une violente et j'en passe, via un certif' d'une morsure du premier enlevement a 6 mois... les flics avait été appeler, c'etait bien un problème de garde, ca a été presenté tel que a la juge enfant a l'epoque mais il a garder ca de coté sans jamais rien dire jusque là pendant 1 an !
Honnetement je me souviens plus si je l'ai mordu ou pas mais quand on se jette a quatre sur toi pour t'arracher ton bébé que tu allaite me semble que c'est possible hein
Il demande donc visite mediatisé pour moi, 250e de P.A (je suis au rsa), fait faire de fausse accusation de sa famille (qui m'as rencontrer une fois et vis a 1000km) tente d'obtenir des faux temoignage et attestation en blancs de mes voisins (qui ont refuser ouf), il en obtient une d'un commercant de quartier etranger, mais j'ai la meme après lui donc il a jamais déposé le truc qui devait etre bien mensonger...
Il va faire trainer le jaf tant que possible, et que je change d'avocate, et que je donne les pièces au dernier moment, le carnet de santé pas pris et ça c'est noté dans le jugement enfant reapparais avec cachet de son avocate, une attest' de suivi du psy juste apres mon agression pour mon anniversaire (doute de rien le gars) bref on aurais du passer en septembre ou octobre, le jugement sera rendu en janvier... entre temps sa mère reviens, j'ai l'instinct qui me sauve, je vais a la pref', il a demander un double du passeport, depuis le departement voisin, je fait bloquer le pays via une mesure conservatoire d'interdiction de sortie du territoire avec copie au procureur.
Moi je suis rester zen, j'ai mis des attest' possitive sur moi, qq preuve pour la fausse adresse mais des trucs neutre par rapport a ce que j'ai ou pense avoir dans mes manches... (les conseils et avis sont bien venu)
La jaf ordonne 6 mois de garde alterné avec interdiction de sortie du territoire (mention sur passeport et inscription preventive au fichier des personne rechecher), ca se passe mal, il me suis, m'enregistre al'insu en essayant de me retenir pour appuyer sur le bouton rec de son tel quand je m'enerve en disant ca suffit je vais appeler et porter plainte si tu continu) ne respect pas le jugement, veux prendre le petit sur mon temps, ne donne jamais le carnet de santé pour pas que je le vaccine (mais je vais y arriver pcq les educs veille un peu au grain...) mon fils ne dit plus maman, et quand il le fera ca sera un maman salope qui va sortir, il est amaigri, le regard vide bref l'horreur...
Au bout des 6 mois, après rapport mi mesure de l'aemo, j'ai la residence principal, lui n'as plus d'avocat, redige soi meme les conclusion, ou il reconnait les violence a mon egard (il supposais surement que j'allais attaquer) mais en mode "elle l'as cherché"

, la restituation du passeport et levé de l'interdiction, s'accuse lui meme d'alienation parental extreme... mon avocate me dit on garde les meme demandes on ajoutte zero pièces (moi je suis epuiser je veux juste en finir), c'est la je pense que j'ai été mal conseiller vu le dossier...
A l'audience dans l'ordre il a demander la caf en retroactif depuis la naissance, le passeport, la garde alterné maintenu avec meme une petite larme :38 ... il ne m'as pas communiquer les pieces en bonne et du forme, il y a des enregistrement pris a l'insu, des photos de mon appart et autre mise en scene, bref 26 pièces, ou tout le monde est coupable son ex avocate, les femmes tant partiale, et beaucoup de haine a mon egard bien sur...
Donc depuis septembre on est en garde classique mais c'est guère plus zen, sinon je serai pas ici, il menace ma psy, le medecin traitant de mon fils, ecris a la creche pour obtenir mes horaires et etre avertie de toute absence et qu'on nous apprenne la propreté... sa mère m'as harceler en me disant qu'elle m'accordais la garde alterné mais rien de plus et que c'etait deja bien gentil et qu'un jugement ca ne vaut que pour le gens qui suivent se genre de "pouvoir ridicule" et que j'etait la dernière des moins que rien, son fils est formidable et je me bat contre mon fils bref ce genre de discours quoi... ca a été qualifié par les educs de delirant a mon egards moi ce qui m'embete c'est que c'est delirant a l'egard du petit... elle ne le nomme meme jamais a croire que c'est un meuble ikea (son prenom est pas original et fait 2 syllabes)...
Le ruc qui m'as faitt "craquer" c'est a noel, il a ramener le petit avec un oeil au beurre noir, me donne zero explication, j'ai deposé plainte... depuis il a revu sa version et a donner une explication cohérente disons... mon fils m'as dit papa m'as tapé il est mechant et compagnie mais devant la police a pas trois an, il a transformer ça en papa est mechant il a tapé maman

je lui confit plus le petit...
On repasse devant la juge enfant, 20 mois d'aemo cette fois...
Voila ou j'en suis, vu la nouvelle version du père j'ai decider de lui remettre le petit pour eviter en cas de classement sans suite et une demande de transfert de residence qu'il ferai surement a la seconde ou bref...
Je suis dubitative sur l'aide de l'aemo, il ne veulent pas reprendre les element de negligence car il interviennent pour conflit parental, n'ont pas evoquer les faux noms, fausse adresses, fraudes de transport en communs devant notre fils ou l'autre fait envoyé ca chez moi alors qu'il n'y a pas eu vie commune (alors que pour moi c'est mise en danger de la moralité d'un mineur mais bon)... elle n'ont pas saisi en urgence la juge enfant quand il y a eu l'histoire du passeport
me tienne le discours faites dos rond bref... je suis dubitative, meme si leur presence m'aide quand meme pcq sinon ca serai pire...
depuis la naissance il y a eu beaucoup "d'accident" sous la garde du papa, l'oeil est une chose, une chute avec passage a l'hopital bref... moi la c'est ma limite et j'accumule aussi hein...
Voila c'est pour ca que j'en suis a me dire que seule ma parole d'adulte pour les faits que j'ai subi, l'harcelement via mes voisins, et cinq mois de silence puis un flu de mails inadapté plus les violence psychologique sur on fils (genre lui mettre papaoutai H24 quand j'allais enfin le retrouver avec mail a l'appui) peut nous sortir de ce marasme avant que les faits soit prescrit et nous sans aide...
Bref la j'en peux plus et je n'ai pas encore toujours les bonnes attitudes, je réagis surement encore trop meme si j'evite la communication au max, il vois, sais que ca m'atteint... Je sais plus quoi faire
je pourrais encore en detailler des coups tordu mais je prefère pas donner plus de details sinon ca va finir comme guerre et paix chez plomb pour ceux qui aiment les inconnu
merci a ceux et celles qui iront au bout de ce "resumé" et a l'aide et soutient eventuelle pcq je craque