Mon enfer

Buissonnière
Membre protecteur

Re: Mon enfer

Message par Buissonnière »

Merci Eina pour avoir préciser qu'il faut séparer les demandes pour soi et pour l'enfant.
Tu es une source d'expérience.

Melocoton, si PN te laisse des messages odieux, insultants, menaçants sur ton répondeur, ce sont des preuves et tu peux les verser au dossier.
Les écrits c'est pareil. C'est du concret
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
melocoton

Message par melocoton »

merci les filles :D
l'histoire de celineceline je l'ai parcourus et je vais relire attentivement... l'avantage c'est qu'elle avait temoins de l'hopital (bien gratiné le sien aussi :roll: )
Je sais que niveau justice tout est séparé c'est frustrant... et je vais voir avec une avocate ou le cdiff dans un premier temps avant de lancer de l"officiel" :40:

Je sais bien pas si je prend bien le problème, mais dans ma tete c'est plutot je saisi le jaf (vu que pour l'instant c'etait jamais a mon initiative) si j'ai une mesure d'eloignement ou un controle judiciaire ou meme une pauvre mediation pénal (apres tout il a deposé ces "aveux" en famillial" juste c'est pas du ressort du juge et j'ai pas adapté mes demandes suites a ca merci l'avocate...)
Il me semble que dans ce cas tu peux refaire tes demandes (de ce que j'ai lu sur des sites ganre gouv.fr mais entre la loi et l'application de la loi :6: )... ou voir si la plainte et le temoignage du voisin constitue un fait nouveau pcq y'as ca aussi... la notion de nouveau faits qui...
A moins que le fait de continuer a etre harceler au point que je decide de lancer une plainte y compris pour les violence physique passé soit un faits nouveau ?

Bon ca fait beaucoup de si, mais voila...pour les ecrits je garde tout et je m'enflamme plus lol...
Quand on était ensemble il c'est bien amusé a me faire l'enfer, attendre patiement que j'ecrive, pour au final balancer le tout a la police... mais il m'as jamais pousser a faire un acte, lui c'est bien vautré par contre...

D'ailleurs toujours bizare de communiquer avec un pn... 5 mois d'enlevement du titou par exemple zero nouvelles, meme a noel ou quoi (vraiment un sans coeur) et quand j'ai eu une decision jaf et qu'il etait coincé (vu qu'en plus j'ai eu l'interdiction de sortie du territoire sinon je pense qu'il y aurai eu cata) 5 mails semaines !!!! gros taré :42:

De toute façon vu que j'ai fait une plainte pour l'oeil au beurre noir, meme si ca aboutira pas sans doute, il va rester calme un moment pn, juste moi ça a été le declic... on a tous des limites, souvent trop loin du necessaire sinon pn aurais été voir ailleurs directe, bah c'etait ce qu'il me fallait pour passer en mode combat et plus juste subir les coups au fur et a mesure...

Mais faut bien que je calcul mon coup c'est clair... me semble celine on lui as dit justement, visites mediatisé, tout ca mais c'est provisoire, il finira par etre seule avec sa fille (je crois que c'est une fille)... j'ai un super jaf (interdiction de sortie du territoire, vacances au premier jours calendaire, tout super detailler, les week end a 18h donc pas sortie d'ecole, si au bout d'une heure pas de nouvelle abandon du droit...) c'est dire comme y c'est cramé le type...

Si c'est le max possible alors je bougerai pas, c'est trop deja vu la toxicité du gars, mais je veux rien faire qui lui laisse l'opportunité de contre attaquer et renverser la situation... si un jour il a plus ca serai la cata pour mon fils...
Mais il essaye deja de le manipuler (bah papaoutai en boucle a deux ans avant nous retrouvaille par exemple...) donc j'ai pas confiance pour l'avenir... il va tout faire pour, uniquement pour me faire souffrir et va boussiller notre enfant au passage pcq il s'en fout :5:

Je vais retourner bosser le sujet, et tenter d'appeler le cidff... je repasse plus tard mais roah je sais pas comment vous dire merci et mon morale remonte ouf... grace aux conseils et lectures, je me sens deja moins a la merci de la bete, et ca soulage :D
eina

Message par eina »

Celineceline n'a pas d'enfant avec cet homme, mais je te conseillais son histoire car elle a porté plainte contre lui pour l'enfer qu'il lui a fait vivre. C'est extrêmement courageux et en réalité normal, peu d'entre nous le faisons.
Distingue bien ta plainte du reste, aie bien clairement sans ton esprit la raison pour laquelle tu veux entamer chaque action. Enfin c'est mon conseil 🙂
:29:
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
melocoton

Message par melocoton »

ok je confond avec une nana qui a eu visite mediatisé et eloignement suite a une scene a la mater :roll:
Je lis trop :lol:
Mais je vais reprendre le tout... en tout cas oui courageuse celineceline... elle c'est abus de confiance vols et j'en passe du coup, j'y suis :D
de toute façon je peux plus avancer a tatons, et puisqu'ils ont des comportements stéréotypé dans le fond, m'inspirer et apprendre d'autre experiences, ca peux que nous sauver les miches ici :42:

J'avoue que sans mon fils je tournerai la page point, mais vu que je suis coincé, que j'accumule les provocations et coups bas plus ou moins fin, déposé les faits pour nous proteger a l'avenir, et mettre le tout de coté pour qu'au moins je puisse moi, etre dans une co parentalité apaiser, ca sera deja ca...

La, j'accumule la rancoeur, et le sentiment d'injustice, le gars a jamais eu a repondre de ses actes, de ses mensonges, il utiliser faux noms et fausses adresses par exemple mais comme personne porte plaintes et que c'est pas de mon ressors en théorie...
Sauf qu'avec le coup de sa fausse adresse, je peux le glisser derrière pour attester de mes inquiétudes legitimes... ça, plus ça... j'en tirerai peut etre quelque chose de ma futur plainte :D

Oui faut que j'essaye de bien analyser la situation et le pourquoi du comment et etre realiste pour la suite...
Pas facile, j'arrive ici, surement comme les autres hein, en mode sos j'en peux plus, donc forcement un peu dans le flou mentale hein...
melocoton

Message par melocoton »

Y me gave, y me gave....
Comme je lui ai fait une boite mail,vu le harcelement, ce connard fini m'ecris sur mes trois adresses !!!!
3 putain de mails en guise de retour vacances :38:
je copie colle : J. avait la diarrhée lorsque je l'ai récupéré et se frotte les yeux. Je lui ai donné un régime adapté et sa digestion va mieux, ainsi que du sérum physiologique en gouttes pour les yeux. Je lui ai lavé toutes ses affaires et changé ses chaussettes trop petites. Il n'a pas fait de sieste cet après midi.

Bien sur c'est des grosses conneries, c'est pas le pire ue j'ai eu le droit loin de la mais 3 MAILS sur mes trois boites differentes pfff

au moins mon fils est de retour alors je m'en fout un peu :2: mon bébé trésor :12:
Sale cadeau de lui avoir denicher un géniteur pareil !
je lui ai repondu "vu" puis j'ai fait un autre mail vu qu'on a des educatrices aemo pour "conflits parental" (lol ouais c'est lui qui est en conflit tout seul et moi qui essuie les platres oui )

Ah non nous avons un gros gros souci la !!!
J'ai été extrêmement ferme suite aux diverses menaces et harcèlement, j'exige depuis novembre que seule cette boite mail soit utilisée...
Hors ce n'est pas le cas !!!
Soit le service met fin à ces violences et faits de harcèlements sans plus delais contre moi et au mépris du bien être de J. dont son père n'as cure, soit je saisi les autorité compétentes mais ce sera de sa responsabilités pas de la mienne puisque celui ci continue à être dans le conflit...
Il en va de l'intérêt supérieur de J.

J'espere qu'il va lachez ce débile, mais punaise, 18 mois d'aemo, 20 mois de séparation et il en est encore la, c'est desesperant :45: ah non mais si y pouvais passer sous un bus!
Buissonnière
Membre protecteur

Coucou,

Melocoton, il est inutile de s'énerver contre un PN :46:
Je sais c'est dur et je suis moi-même tombée dans le panneau avant de bien comprendre leur fonctionnement.
Garde cette énergie pour réfléchir à profiter de ses "erreurs"
Il faut que tu agisses comme le fait un rouleau compresseur c'est a dire lentement, sans bruit mais pour une finalité qui te soit favorable inéluctablement.
S'il utilise tes 3 adresses mails réponds chaque fois que seule telle adresse restera active et qu'il ne devra communiquer qu'avec celle-ci.
Ainsi tu gardes des traces sur le fait qu'il a été prevenu maintes fois et que son comportement ressemble à du harcèlement.

Il cumule les erreurs, sers toi de chacune d'elles et gardes en les preuves

Courage :39:
Buissonnière
Membre protecteur

Buissonnière a écrit : lun. 22 févr. 2021 09:18 Coucou,

Melocoton, il est inutile de s'énerver contre un PN :46:
Je sais c'est dur et je suis moi-même tombée dans le panneau avant de bien comprendre leur fonctionnement.
Garde cette énergie pour réfléchir à profiter de ses "erreurs"
Il faut que tu agisses comme le fait un rouleau compresseur c'est a dire lentement, sans bruit mais pour une finalité qui te soit favorable inéluctablement.
S'il utilise tes 3 adresses mails réponds chaque fois que seule telle adresse restera active et qu'il ne devra communiquer qu'avec celle-ci.
Ainsi tu gardes des traces sur le fait qu'il a été prevenu maintes fois et que son comportement ressemble à du harcèlement.

Il cumule les erreurs, sers toi de chacune d'elles et gardes en les preuves

Courage :39:
Enfin non, je me suis mal exprimée
Ta colère est légitime, tu as le droit de l'être. Exprime là ici. Il ne faut juste pas qu'il sache qu'il parvient à te mettre en colère, sinon ça va lui plaire et il continuera de plus belle.
melocoton

Message par melocoton »

non mais j'avais saisi l'intention et tu a parfaitement raison buissonnière !
En fait je me rend compte a quel point cette semaine de "vacance" à été dur, et j'ai bien fait d'atterrir ici :2:

Quand je pense que j'ai tenu 5 mois sans voir mon fils, endurer 6 mois d'alterné, pour avoir la residence principal avec soulagement et la depuis noel et l'oeil au beurre noir du titou, je pete un plomb...

J'ai passé 8 jours d'angoisse absolue, et le petit hier qui était pas sensé avoir fait de sieste c'est couché a minuit, faisait crise de larmes sur crises de larmes pour des futilités, l'autre demon bien sur en remet une grosse couches hein...
Mais aujourd'hui ca va mieux, mon fils va mieux aussi (heureusement que les tout petits sont très resilient) bref...

Je vais me ressaisir et pensée tactique, quite a venir demander conseils ici quand je doute de comment réagir ;)
Merci les filles, c'est pas evident de trouver des mamans qui comprennent ce genre de marasme, alors qui peuvent conseiller efficacement c'est precieux :39:
Une pensée pour eina j'espère tant que son jaf sera dans son sens... pfff et procedurier en plus ces bestioles en plus de leurs belles qualités de manipulateur et autres sournoiseries !
celineceline

Message par celineceline »

Je te trouve bien courageuse et combative melocoton :D
Tu vas gagner en forces et stratégie ici. Sans ce forum je n’y serais jamais arrivée. Pareil ça fait 20 mois que je suis partie, pour le reste rien à voir j’ai pas d’enfant.
J’ai porté plainte car pn est revenu à la charge 3 mois après, il continuait à me harceler m’insulter en laissant des msg envoi de courrier au boulot(la goutte de trop) cet abruti n’a pas supporté que je parte. Je n’avais pas réalisé toutes les violences subies durant la relation, qu’il réapparaisse avec la même agressivité alors que je cherchais à tourner la page m’a fait réagir. Instinct bis de survie. J’ai fait ma plainte avec des bouts de papiers seule, l’idée n’était pas de le poursuivre mais qu’il arrête. J’avais besoin d’être protégée et les services de police sont là pour ça. À l’époque quand je mettais mon nez là dedans j’avais des effets psychologiques et réactions physiques. Je voulais laisser cette violence derrière et vite. Je pense à postériori que c’est pour cette raison que la plupart des victimes se font accompagner et prenne le temps de bien faire leur dossier, on a pas forcément les idées claires, les bons réflexes, l’analyse de la situation... Cela dit je ne regrette rien je n’aurais pas pu m’en occuper des mois. Donc mon dossier est moyen bof. M’en fous. Je l’ai fait pour reprendre la main.Bien sûr je n’attends rien de la justice. C’est con j’aimerais.

Pour toi les choses sont hautement plus complexes, de ce que j’ai compris vous avez chacun des plaintes, peut-être serait-il bien de remettre tout à plat avec une association et un avocat averti. Tu vois juste. Pour info, j’ai eu un super contact avec le cidff récemment pour du conseil juridique. Voir ce que tu as et quoi en faire entre la garde d’enfant d’un côté et ta future plainte pour violences psychologiques dont tu es et as été victime. Je n’ai jamais lu ce cas de figure sur le forum mais je peux me tromper.
Il a l’air bien barré et gros manipulateur, ce qui ne va pas être une partie fine. Tu n’auras pas droit à l’erreur. Attention à ne pas perdre la garde un pn qui se sent attaqué attaque c’est aussi bête.
Mais si tu veux reprendre le pouvoir sur ta vie ton équilibre tes peurs légitimes protéger ton enfant, fais-le. Il faudra être plus tacticienne piégeante que l’intelligence abjecte en face, qui est souvent, faut bien le dire, au ras des pâquerettes :22:
Il arrive un moment dans la vie où vous vous éloignez de tout le drame et des gens qui le créent vous vous entourez de gens qui vous font rire.
Janou

Message par Janou »

celineceline a raison melocoton et buissonnière aussi! Je sais à quel point c'est énervant de lire ou d'entendre leurs conneries et leur mauvaise foi me faisait moi aussi sortir de mes gonds jusqu'à ce que je comprenne que plus je m'énervais, plus je répondais, plus je montais le ton plus il jouissait oui car je perdais mon contrôle et c’était le but qu'il recherchait...cela lui permettais de me dire d'un calme olympien pourquoi tu cries, tu t’énerves et cela lui permettait de se sentir le plus fort. Il a été totalement désarçonné le jour où je ne lui ai plus répondu...
Tout ce qu'il t'écries Melocoton est le but qu'il recherche et oui gardes ton énergie pour ton dossier fais gaffes de ne pas perdre la garde de ton enfant c'est ce qu'il recherche...
bon courage
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
Répondre