Mon combat

Retrouver la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Marie0006

Mon combat

Messagepar Marie0006 » 12 Jan 2018, 17:03

En fait, je ne me bats plus, je survis, je respire, mon coeur bat encore, je me force à... J'ai comme l'impression de ne plus habiter mon corps et quand la force vient à manquer j'invoque les miens qui sont passés de l'autre côté pour qu'ils m'insufflent cette volonté de continuer à rester debout encore un peu pour ceux qui sont encore là.

Changer ? Ce serait se déconstruire, et devenir une autre personne. Plus comme si... Moins comme çà, mais plus... Avec moins de... Ca me fatigue déjà !
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

ange
Modératrice

Mon combat

Messagepar ange » 12 Jan 2018, 17:07

Marie, tu n'as pas forcément besoin de chercher.

Si ça se trouve tu parles tous les jours à des hommes qui te sourient et à qui tu réponds en tournant les talons.

Prends le tps de relèver un peu le nez avant de filer ;)

Et puis, avant de penser avenir et mariage, un compagnon de sortie et de dîner, ce serait déjà un grand progrès.
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

poupyz

Mon combat

Messagepar poupyz » 12 Jan 2018, 17:13

Ha mais oui c est sur ton bonheur ne dépend que de toi et c est seulement toi qui te l interdit Marie mais même si il ne doit pas dépendre d une autre personne c est quand même plus symathique a deux et puis tu n es pas non plus obliger de vivre avec seulement de passer de bons moments ensemble autour d un café d un bon repas un ciné une promenade une partie de jambe en l air :22: (j'te voit t as souris ) seulement de vivre de profiter et de partager ton enfer actuel n est du qu' as toi Marie il n y a que toi qui puisse le changer cet fois si et oui j'te promet que ta encore des gens bien et ton passer et ce qu' il est mais il n est pas un frain a ton futur bonheur ou ton épanouissement il faut juste que tu l accepte il est ce qu' il est il as exister tu la subi maintenant il faut le laisser derrière toi et ne plus le subir stop arrêter de ruminer encore et encore toutes ces histoires tu en as fait le tour tu les as analyser sous toute leurs coutures il n y as plus rien as comprendre ni à savoir ! Maintenant c est sur toi qu' il faut que tu travail! Entre souffrir et vivre l enfer tel que ta vie est aujourd'hui ou prendre quelque risque en te donnant le droit de vivre même si tu peut effectivement encore souffrir mais tu peut aussi enfin être heureuse tu choisi quoi tu vas continuer à te flageller et a te punir advitameternam?

poupyz

Mon combat

Messagepar poupyz » 12 Jan 2018, 17:14

Tu ma devancer ange lol

poupyz

Mon combat

Messagepar poupyz » 12 Jan 2018, 17:18

Marie je vais être dur une fois de plus mais sinon ya le sucide ca iras plus vite ! Arrrete arrete de t infliger tout ca bordel pour qui pour quoi une fausse moral des principes inculquer par des gens qui n en on strictement rien à foutre de toi et qui t on totalement detruite merde marie tu leir doit rien à part la base de tes souffrances alors détruit la cet base ! Et non tu n as pas as être une autre personne juste à être toi mais avec des personnes bienvaillante et qui le mérite et oui ça vas te demander un p'tit effort mais ce que tu vie aujourd'hui te vide de toute ton énergie c est encore pire !

Marie0006

Mon combat

Messagepar Marie0006 » 12 Jan 2018, 18:02

C'est vrai, c'est facile à écrire mais ce n'est as aussi facile à mettre en oeuvre. Il me faut du temps les filles, il m'a bien fallu un bail pour me rendre compte, une psychothérapie aidant, que ce que je vivais n'était pas sain !!! Et je n'en suis pas encore sortie, comme vous pouvez le lire ! oui, Poupyz, j'ai rit :lol:

Oui, le suicide est une option que j'ai d'ailleurs expérimenté du temps de ma jeunesse auprès de mes doux parents... Ils ne se sont jamais posé la question de savoir s'ils y étaient pour quelque chose, peine perdue... M'en parler aujourd'hui ne me fait pas peur, ne m'effraie pas, car j'ai testé et je oui dire que l'on se sent enfin libérée d'un poids : celui de la vie !!! C'est sans doute ce qui fait que je n'ai pas peur de partir.
"Il y a des êtres qui nous touchent plus que d'autres, sans doute parce que, sans que nous le sachions nous-mêmes, ils portent en eux une partie de ce qui nous manque." Wajdi Mouawad

ange
Modératrice

Mon combat

Messagepar ange » 12 Jan 2018, 19:19

Du temps, du temps, n'attends quand même pas trop Marie, sinon tu vas ressembler à ça, avec le lichen qui pousse partout :lol:

Image

Soyons positives, tu n'as pas dit ton " non" catégorique, donc il y a progrès ;)
"Celui qui est sorti de l'enfer n'a pas le moindre intérêt à savoir comment la vie continue dedans"

Marie0006

Mon combat

Messagepar Marie0006 » 12 Jan 2018, 19:36

Que c'est mignon !!! Peu importe, on verra bien ce que l'avenir me réserve non ? Larver pourquoi pas après tout, après s'être autant débattue !!!

Marie0006

Mon combat

Messagepar Marie0006 » 12 Jan 2018, 19:51

Je crois que je suis plus efficace en bibliothécaire :lol: :lol: :lol:

poupyz

Mon combat

Messagepar poupyz » 12 Jan 2018, 20:04

Marie j ai testé aussi ! Et la mort me fait pas peur non plus je l ai regarder en face à plusieurs reprise quand elle elle arriveras ! Mais par contre tant qu' elle vient pas me chercher j ai pas envie de me contenter de l attendre en me morfondant parce que la vie à etait est et seras de la merde a moi de faire en sorte de mettre quelques rayons de soleil la au milieu

Retourner vers « Bien-être, forme et santé »