Mon amant PN me quitte ?

Répondre
Flip

Mon amant PN me quitte ?

Message par Flip »

Bonjour,

J'avais posté ici il y a quelques mois car j'avais des doutes sur mon amant.
Bon là j'ai refait le test et obtenu 23/30

Cet homme est entré dans ma vie il y a 1 an. Habite loin de chez moi. Est marié et a des enfants. Tout comme moi.

Pour lui je me suis séparée de mon mari (avec qui je vis toujours). Lui n'a pas bougé un cil malgré les promesses (vie à deux mariage etc etc)
Il m'a rendue dépendante financièrement de lui par un joli coup fourré que je n'avais pas vu venir. Et avec le covid je n'ai pas pu chercher du boulot. Maintenant que les enfants peuvent reprendre l'école je vais m'y mettre.

Il a peu à peu pris le contrôle de ma vie. A tout pris et tout cassé. M'a fait vivre 1000 tortures et petites morts.

Il y a 3 jours il m'a dit qu'il voulait qu'on arrête. Que c'était trop difficile, qu'il n'y croyait plus, que l'avenir était trop incertain. Qu'il valait mieux se séparer maintenant, que c'était le "moins pire"
J'ai évidemment comme la cruche sous emprise et accro que je suis réagi très mal. Horriblement malheureuse. J'ai rampé à ses pieds. M'a asséné un "je dois réfléchir"

Depuis il me bat super froid. Plus de je t'aime plus de mots d'amour. Conversations très limitées. Je le sentais venir depuis un moment, ca fait 3 semaines que peu à peu il coupe la communication.

Mais, parce qu'il y a un mais, il est toujours là. Je suis dépendante financièrement de lui pour le moment donc je ne l'ai pas quitté (alors que punaise j'en crève d'envie. Je le déteste autant que je l'aime. Il m'a humiliée avilie et piétinée)

J'ai beaucoup lu sur les pn et ai vu que quand ils sont lassés ils cassent le jouet et ne se retournent pas. Le comportement qu'il a aujourd'hui montre clairement qu'il est lassé et que ma compagnie ne l'intéresse pas. Alors pourquoi il m'écrit encore ? Des banalités, des simulacres d'habitudes que nous avions avant à la sauce "t'as vu comme je suis distant je m'en tape de toi". Mais il garde les même schémas. Le bonjour au réveil. Quand il part bosser. Quand il arrive. Quelques messages en journée pour savoir ce que je fais (il supporte pas de ne pas savoir). Le tout de manière super froide. aucun échange de fond, aucun échange léger, rien que ces infos.

Il va me lâcher oui ? Il va me quitter ? Parce que j'aimerais vraiment qu'il le fasse. Je ne veux pas lui donner le plaisir de le faire. Malgré tous les efforts qu'il met en oeuvre (en ne faisant aucun effort) pour que ça vienne de moi. Il m'a suffisamment étudiée malaxée mâchouillée et recrachée pour savoir que tout ce qu'il fait me parvient comme des coups de lame. Il doit bien jouir dans son coin.

Merci de m'avoir lue. Je passe par toutes les couleurs et toutes les phases. Torture psychologique.
Flip

Mon amant PN me quitte ?

Message par Flip »

ah il vient de m'envoyer un message pour savoir où je suis avec un baiser et un coeur. Ce mec me rend folle.
satchsatch33

Mon amant PN me quitte ?

Message par satchsatch33 »

Prendre un amant, ça te regarde....mais venir jouer la victime...bref....

Tu dois bien capter que ce type est pas net. Remets les choses à plat et s'il est toxique et dangereux pour toi, quitte-le sans te poser de questions. Il joue avec tes sentiments et ta santé mentale. La dépendance financière, ça reste quelque chose de complexe mais qui a toujours des solutions. S'il t'as mis sous emprise, tu dois partir du principe que c'est un malade et qu'il ne te veut pas du bien. Faut pas réfléchir...faut partir ! Vite ! (tu te demandes s'il va te lâcher ? la réponse est NON ! Lorsqu'un pervers narcissique t'as désigné comme proie, il ne peut faire le deuil de la relation, dans son esprit malade, tu lui appartiens à vie !). En gros, si tu le quittes et que tu appliques le NO CONTACT, t'as une chance de t'en tirer comme il faut. Sinon, même si tu l'éloignes et que tu ne reviens plus, il essayera de reprendre contact avec toi dans quelques jours....ou une semaine....un mois....un an....ou 10 ans ! Pour lui, tu es sa chose, et tu commets un crime de lèse-majesté si c'est toi qui est à l'initiative de votre rupture.
Flip

Mon amant PN me quitte ?

Message par Flip »

salut satchsat merci de ta réponse

Jouer la victime ? J'ai pris un amant et quitté mon mari dans la foulée. Pourquoi parles-tu de jouer la victime ? Faut pas juger comme ça hein, le sujet c'est pas l'adultère. On n'a pas toujours le parcours de vie que l'on aurait souhaité. :)

Merci pour tes infos. Je croyais que quand c'était eux qui nous quittaient ils nous oubliaient. D'où ma perplexité sur son attitude à la fois méga froide mais tjr là quand même. Je me demandais s'il n'attendait pas plutôt que je le quitte pour ne pas en prendre la responsabilité.
satchsatch33

Mon amant PN me quitte ?

Que ce soit toi qui le quitte ou lui qui te quitte, s'il s'agit d'un PN, ça ne change pas grand chose au final. Comme je te disais précédemment, dans son esprit malade, tu lui appartiens et il a tous les droits sur toi (du moins, c'est ce qu'il croit). Disons que si c'est lui qui pars, c'est qu'il considère qu'il t'as bien vidée de tes forces vives et que "tu ne l'amuses plus"....pour le moment....par contre si c'est toi qui le quitte, là il va te pourrir autant qu'il peut (il va t'accuser d'être mauvaise et de tous les maux du monde....si ça marche pas, il va ramper....et si ensuite ça marche pas, menaces ou silence radio). Chez eux, la raison et la modération n'existe pas. Seul l'égo compte. Donc si un jour c'est TOI qui le quittes et qu'il est obligé de se "rabaisser" pour te récupérer, il va te le faire payer au centuple.
Le texto qu'il t'a envoyé avec des coeurs, bisous, etc....c'est du flan ! Si tu reviens, il va se tenir à carreaux une semaine ou 2, et après, prépare toi à en chier grave. Voilà, t'es prévenue.
Flip

Mon amant PN me quitte ?

Message par Flip »

D'accord.

Pourtant il m'a bien écrit que 'entretenir nos flammes' était une très mauvaise idée et destructeur à long terme. Que l'avenir était noir et incertain. Qu'il était au bout.

Jamais su si au fond c'était juste un énorme torturé toxique ou un pn pur et dur.

Mais quand je fais le test 23/30 quoi.
Avec toutes les caractéristiques :
- super intelligent et charismatique
- il a mis peu de temps à me dire je t'aime, très très peu même, j'étais son soleil, son âme soeur
- ne répond jamais clairement à une question mais préfère par répondre par une autre ou noyer le poisson
- jamais de schéma très clair, ce qu'il dit est bien souvent interprétable et si je me trompe dans l'interprétation alors c'est le drame
- souffle le chaud et le froid en permanence
- me torture à annuler des trucs puis oh non c'est bon puis non finalement c'est pas bon
- promesses jamais tenues (mais c'est jamais de sa faute)
- jalousie maladive
- susceptibilité maladive
- attentes impossibles à atteindre
- sarcasme si je me plante, moqueries
- punitions par le silence si jamais j'ai osé, lors d'une de mes centaines de justifications, dire un truc qu'il prend comme un reproche
- mensonges (même s'il n'est pas facile à coincer)
- Veut toujours savoir où je suis et ce que je fais, mais en revanche moi je n'ai pas le droit de demander....

On s'est déjà quitté 2 fois (une fois lui une fois moi) mais jamais il n'avait été aussi formel et catégorique dans ces mots que cette fois ci. Pour ça que je me suis dit que c'était la bonne.Parce que ce qu'il m'a dit ben c'est quand même sans appel. Jamais il n'avait dit des trucs pareils. Il m'a même dit qu'il n'était plus sûr que je sois faite pour lui. Et c'est la première fois.
Mais il continue à m'écrire.Des banalités, mais il continue.
blues39

Mon amant PN me quitte ?

Message par blues39 »

Hello,

Indifférence totale à ses sms.
Ça fait un an la mienne ... Elle m’epie sur LinkedIn en privé mais elle ne connaît rien de ce site vraisemblablement ... même créé des faux compte sur fb aussi... pathétique.

Quant à l’intelligence... non pas du tout. Ils connaissent des choses et les vomissent à tout bout de champs. Les failles sont visibles rapidement.

Bon courage
satchsatch33

Mon amant PN me quitte ?

Flip a écrit : Pourtant il m'a bien écrit que 'entretenir nos flammes' était une très mauvaise idée et destructeur à long terme. Que l'avenir était noir et incertain. Qu'il était au bout.
Jamais su si au fond c'était juste un énorme torturé toxique ou un pn pur et dur.
........ Il m'a même dit qu'il n'était plus sûr que je sois faite pour lui. Et c'est la première fois.
Mais il continue à m'écrire.Des banalités, mais il continue.
Vu comment ça se présente, ne cherche même pas à savoir. Ce type a un sérieux problème, et ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Barre-toi rapidement de là et arrête de chercher des explications là où il n'y en a pas. La force des personnes toxiques, c'est d'arriver à semer le doute dans ton esprit. Ne doute pas, fais-toi confiance, connecte-toi à tes émotions. Tu voies bien que le chaud et le froid que cet homme te fais subir n'a rien de normal. Sois forte, et éloigne-le de ta vie. Et là, tu auras accompli une véritable victoire, celle de la confiance en soi.
Flip

Mon amant PN me quitte ?

Message par Flip »

vous avez tous deux raison. Je le sais au fond de moi.
J'ai toujours eu un problème de dépendance affective. Il fallait bien que je tombe sur un mec comme ça un jour.

J'ai besoin d'en parler je crois. Et pour le moment je ne l'envoie pas bouler car si je le fais il me retirera son soutien financier. C'est son arme ultime. Il m'a déjà "menacée" avec ça (sans avoir l'air d'y toucher mais je ne suis pas creuse non plus).
Tant que je n'aurai pas trouvé un travail (mais youpi les enfants reprennent l'école lundi) j'ai besoin de lui. Il le sait.

Il est redoutablement intelligent. Polytechnicien. Savant fou. Une tronche énorme. Après les failles comportementales je peux vous en faire la liste, et encore ne vivant pas avec lui j'imagine qu'il y en a bien d'autres que je ne connais pas.

Je sais que ça va pas. Je sais que je ne dois absolument pas m'embarquer (et surtout mes enfants) avec un fou tyrannique pareil. qu'il ferait de notre vie un enfer.
J'essaie malgré tout de comprendre (même si ça sert à rien). L'emprise. La nostalgie de ce qu'il m'a fait vivre. Il m'a fait toucher les étoiles. J'ai jeté ma vie à la poubelle pour lui. J'y ai cru.

Je ne suis pas encore désintoxiquée.

J'ai perdu beaucoup de poids (et qu'est ce qu'il peut me le reprocher, il contrôle si je mange et ce que je mange maintenant. à distance). Je dors plus (là aussi il m'engueule).

Donc là j'ai cru qu'il me quittait pour de bon et sortait de ma vie. Mais il n'en sort pas encore. Et c'est pire car le contrôle reste là, l'emprise, et maintenant sans amour ou affection, ce qui gommait un peu la chose.

J'en peux plus. J'en peux plus de lui
satchsatch33

Mon amant PN me quitte ?

Ton salut sera proportionnel à ta capacité à te défaire de son emprise.

Il peut être polytechnicien et tout ce que tu veux, les psychopathes et les pervers narcissiques sont parfaitement intégrés à la société (faut arrêter de se baser sur l'archétype du psychopathe = Hannibal Lecteur ou Jason de Vendredi 13 :lol: ). Les véritables fous dangereux sont fondus dans la masse et difficiles à détecter, ce qui rends les choses vraiment plus compliquées. Ils n'arborent pas non plus une affiche sur eux avec "Je suis un gros malade, fuyez !!!" collée sur leur T-shirt.

Sa dangerosité, c'est de te faire culpabiliser, de te mettre mal à l'aise, de suggérer (sans en avoir l'air) que sans lui, tu n'es rien...etc..etc..etc...et même s'il n'en a pas l'air, ce genre de mec peut créer les conditions pour te pousser au suicide. C'est pour cette raison précise, et pour le malaise profond que tu ressent et sur lequel tu mets un voile "pour ne pas voir", que je te dis de sauver ta peau tant qu'il en est encore temps.

Il tentera maintes et maintes fois de revenir. Ce n'est pas toi qui dépends de lui, mais lui qui dépends de toi. Il a besoin de son combustible...TOI !

Imagine un peu le contexte : toi c'est son amour que tu recherches, lui c'est son combustible narcissique qu'il recherche....il semble que vous ne recherchiez pas du tout la même chose.

Un autre truc tout bête : si un jour tu te casses une jambe devant lui, 3 options :
1) s'il n'y a pas de témoin, il te laissera crever sur place
2) s'il y a du monde autour, il se peut qu'il t'aide....pour mieux te faire culpabiliser après
3) ou carrément t'engueuler au moment où ça arrive (avec une jambe cassée, t'as besoin d'aide, t'as pas besoin qu'on t'engueule... ;) )

Tu te voies te projeter avec ce genre de personne ?
Répondre