message d'apaisement pour nous toutes

clémentine

Messagepar clémentine » 09 Nov 2019, 21:38

J'ai pensé à ce sujet après avoir lu "ce désir de vengeance qui me bouffe" en seconde page.
Il en est ressorti des éléments très interressants sur les réflexions de chacuns,chacunes.

Nous avons toutes cette rage et cette blessure interieure d'avoir le sentiment de nous étes faites bernées,leuréees,trompées,bref "prise pour une conne".
Nous sommes passées par la pensée qu'à toute relation entreprise, le PN établissait un listing en se disant"que vais-je bien pouvoir tirer d'elle?" ou "comment vais-je pouvoir utiliser cette couill****e?"
Dans un inconscient qu'ils ne connaissent pas eux-mème,la connaissance de l'autre passe éffectivement par certaines de nos failles parce qu'ils ont besoin qu'on soit assez empathique et dévouées à leurs besoins(comme un enfant face à sa mère par exemple) MAIS dans les faits,les choses ne sont pas préméditées de cette façon:
Je m'explique:
Quelqu'un qui se dirait"je vais la prendre pour une c***e" doit au départ avoir conscience du bien et du mal,de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas et surtout des retombées de ses propres agissements sur l'autre;à savoir la peine causée ou au moins le sentiment d'agir hors des normes.
Un PN n'a aucunement conscience de ça.Les normes,il en a vaguement une idée(il se rend bien compte que les gens parlent de valeurs,d'ou la simulation) mais ne les connait pas.Etant dépourvu,ça ne fait aucun écho chez lui.
Son absence d'empathie ne lui permet pas d'établir de causes à effets,de liens sentimentaux avec l'autre(d'où l'instrumentalisation).
Il agit par instinct,impulsivité face à ses besoins vitaux de reconnaissance et de remplissage de vide affectif comme le ferait un enfant de 5 ans.
Je pense que tout se passe au "coup par coup".Comme un réservoir à sec d'amour que l'autre est trop souvent obligé de remplir.
Il pourrait changer d'individu(pour nous),d'objet(pour lui) tous les jours ,qu'il le ferait…..la névrose affective et d'existence, étant trop forte.
Les rabaissements,humiliations et projections ne sont qu'un mécanisme de défense d'un cerveau malade et enfantin.Ca passe chez un enfant d'1,40 m en pleine construction mais pas sur un adulte( en apparence) de plus d'1,70m avec du poil au menton (ou de la poitrine et des formes pour une femme).
Tout ça pour que vous vous disiez que ces gens là sont malades,que leur cerveau est malade et qu' ils ne savent pas faire et agir autrement .
Là ou le bas blaisse c'est que nous,en tant qu'individu "normal",avec un fonctionnement normal ,nous avons tout l'après qui blesse parce qu'on raisonne avec une forme d'attachement de ce qu'on a vécu (vécu:vivre!) alors que pour le PN,tout est immédiatement vérouillé,il se sépare de ses propres ressentis(retour au vide…….qu'il faut combler immédiatement).
L'absence d'empathie biaise completement leur rapport à la réalité et aux relations à l'autre.
Mais encore une fois: ils sont comme ça,malades et leur cerveau ne sait pas fonctionner autrement que prendre tout ce que l'autre peut apporter pour un besoin vital d'exister.
Les mécanismes mis en place sur le plan relationnel et affectif sont faussés et s'ils ont connaissance de ce qui fait qu'une personne en face va réagir de telle ou telle façon c'est uniquement parce qu'il on étudié ça par reproduction (en gros:si je fais ça,au bout d'un moment j'ai une croquette) mais la tristesse et la souffrance causées ne sont pas prises en considération......se mettre à la place de l'autre (empathie),ils ne savent pas faire,ils en sont incapables .
Essayez de trouver un peu d'apaisement en vous disant que non,tout n'est pas "calculé",qu'on ne vous a pas regardé un jour en se disant"elle,je vais la prendre pour une belle becassine"....il s'est juste trouvé que vous étiez pleines de qualités ,que ça donne terriblement envie au PN ,que VOUS avez donné terriblement envie au PN et que le fonctionnement tordu de leur cervelle s'est chargé du reste,en bon automate.
:22: :22:

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 09 Nov 2019, 21:56

Super Clémentine
Faites profiter de vos qualités à une personne qui vous aime et qui vous le rend bien

Ce soir je suis avec mon chéri qui a une fièvre de cheval et qui dort depuis cette après-midi. Il est plein de gratitude et franchement ça vaut de l"or quand c'est sincère . Je sais qu'il me le rendra au centuple même si je n'attends rien :37:
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

clémentine

Messagepar clémentine » 09 Nov 2019, 22:03

Merci Buissonnière...si ça peut aider ;)
Profitez à fond de votre soirée! :D

MissPollock

Messagepar MissPollock » 09 Nov 2019, 22:37

Buissonnière a écrit :Super Clémentine
Faites profiter de vos qualités à une personne qui vous aime et qui vous le rend bien

Ce soir je suis avec mon chéri qui a une fièvre de cheval et qui dort depuis cette après-midi. Il est plein de gratitude et franchement ça vaut de l"or quand c'est sincère . Je sais qu'il me le rendra au centuple même si je n'attends rien :37:

Certes, mais ça, on ne le sait pas au début... Et après, quand on est accro, c'est un peu tard
Par "chance" on pourra peut être détecter plus tôt qu'on a affaire à une PN ou une manipulatrice, vu que désormais, on connait la bestiole
Quand tu t’es battue si dur pour te remettre debout, ne retourne jamais vers ceux qui t’ont mise à terre

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 09 Nov 2019, 23:37

Oui Clémentine, je suis tout à fait d'accord sur le sujet... C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je n'ai presque plus de haine, ni de colère envers eux. Ils sont conditionnés à vivre de cette façon car ils sont en situation de survie. Au fond, quelque part, ils me font presque pitié... Ce sont des pauvres gens, et le seul moyen est de fuir pour se protéger
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

clémentine

Messagepar clémentine » 10 Nov 2019, 02:40

Danieladu13,
tu sais,j'ai souvent cette chose là qui me revient en tete :"tu es belle,tu es belle,tu es belle...tu es magnifique!"(tous les jours)
La dose m'a très vite questionnée.Un homme normal n'en fait pas des tonnes à ce point.
IL était loin d'etre beau et s'est mis à dire "on est beau"(tout seul...comme ça...pour se la mousser).
Je me souviens m'etre dit:"on?..."(j'ai pu m'etre faite avoir sur son charisme et son arrogance mais physiquement,non quoi!)
Un pauvre vampire.

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 10 Nov 2019, 02:48

Clementine

Ca me parle aussi ce que tu viens de me dire... Je me souviens aussi de leurs mots: "Tu es belle", "Tu es la plus belle que je n'ai jamais eu", "Tu es vraiment magnifique"... J'étais fragile psychologiquement quand j'ai fais rentrer ces hommes dans ma vie, et qu'ils me fassent des compliments me rendaient encore + naïve.

Tout à fait, un homme normal ne surdose pas en compliment, un homme normal en fait de temps en temps sans exagérer.

Le tien etait du genre: Beau de loin mais loin d'être beau? :22:
"Avant de guérir quelqu'un, demandez-lui si il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade" - "Ce que l'homme ne veut pas apprendre par la sagesse, il l'apprendra par la souffrance"

danieladu13

Messagepar danieladu13 » 10 Nov 2019, 02:52

Je pense que pour eux, on est un peu des trophées qu'ils montrent à presque tout le monde pour se faire mousser, car ils savent que au fond, ils ne sont rien et ne valent rien...

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 10 Nov 2019, 09:35

MissPollock a écrit :
Buissonnière a écrit :Super Clémentine

Certes, mais ça, on ne le sait pas au début... Et après, quand on est accro, c'est un peu tard
Par "chance" on pourra peut être détecter plus tôt qu'on a affaire à une PN ou une manipulatrice, vu que désormais, on connait la bestiole

Hello,
Je préfère le 2nd point de ton paragraphe
C'est parce que tu as souffert que tu comprends ce qu'il y a dans le cerveau d'un PN sans l'ouvrir en deux :1:
Rien n'est gratuit, tout ce paie et tu (on) as cher payé

Je me suis greffé des neurones de PN pour penser PN, réfléchir PN, objectiver PN.
J'appuie sur un bouton et à la demande je suis PN le temps nécessaire pour comprendre l'intention cachée.
Ça n'est pas infaillible mais c'est intéressant pour anticiper et se protéger
Comme ils reproduisent le même schéma ils deviennent vulnérables lorsqu'on a compris. L'indifférence annihile leur prévision. J'ai un portefeuille de clients et sur certains je garde des dossiers comme la confirmation par écrit de notre entretien, l'enregistrement des conversations, la copie Cci à des tiers.

A une sortie OVS en début d'année (qui a eu lieu juste a côté de mon boulot) j'ai repéré une vipère, je l'ai laissée parler seule en changeant de place a l'autre bout de la table pendant qu'elle me parlait. Ça l'a désarmée dis donc. Elle m'a dit un truc mesquin sur moi sur le ton de la sympathie alors qu'on ne se connaît :45: On a échangé des amabilités et boum un truc mesquin !
Pour changer de place j'ai alpagué la fille assise a l'autre bout avec un "Oh dis donc ce que tu dis m'intéresse parce cet endroit ...."
Quand je suis partie (la première et d'autres en ont fait autant( elle me dit au revoir et me glisse "Je prévois de faire une soirée jeux de société OVS chez moi ça t'intéresse ?"
Ma réponse "Non !"
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 10 Nov 2019, 09:37

clémentine a écrit :Merci Buissonnière...si ça peut aider ;)
Profitez à fond de votre soirée! :D

Et non il est malade lol
Mais ce matin ça va un peu mieux

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »