Marre de cette souffrance… Voici mon histoire

Marine013

Messagepar Marine013 » 20 Fév 2020, 20:03

Morso47 a écrit :et pourquoi un ami à lui t'étranglait il ?

bizarre votre histoire, non ?

:o

Ah oui, on en est là...

Alors pour l’histoire, il était bourré et j’ai dit un truc comme j’emmerde l’armée et il m’a foncé dessus et m’a étranglé. J’ai basculé sur le canapé. Je pensais que c’était pour ça. Et finalement mon ex me dira après que c’était ma faute car je n’étais pas allée boire un verre avec son pote.

Et sinon la dépendance affective ca te parle ? C’est un gros connard mais ça n’empêche pas qu’il me manque parfois. Que je veux l’oublier puis je veux lui parler. Je veux ne jamais l’avoir rencontré puis je veux lui parler. Je ne pensais pas devoir me défendre sur ce forum et expliquer des notions comme la dépendance affective.
No contact depuis le 10/09/2019
Craqué le 07/01/2020 et 28/01/2020
No contact le 28/01/2020 : ne plus lâcher

Nelly

Messagepar Nelly » 20 Fév 2020, 20:23

Marine.
Personne ici ne nie ta souffrance.
Elle se lit, elle se ressent dans tes écrits.
Tu as eu affaire à un homme infidèle et détestable, très malsain. S’il te manque c’est qu’il t’a mise sous emprise et que même si tu sais que c’est quelqu’un de mauvais et bien tu ne peux pas t’en empêcher.
Faut se désintoxiquer, ça prend un tout fou même quand on sait. Ça fait super mal.
Y’a des jours on a l’impression de devenir dingue.
On doit en passer par cette douleur pour un jour aller mieux tout doucement. C’est long ... c’est vrai.
Je t’envoie des ondes positives.
Tu m’as fait vivre l’enfer mais coûte que coûte je reviendrai au paradis.
NC depuis le 19/12/2019

Marine013

Messagepar Marine013 » 20 Fév 2020, 21:14

Nelly,

Oui excuse-moi, je ne voulais absolument pas généraliser. Juste que je suis surprise de me justifier auprès d’un membre du forum, comme ci je mentais finalement.

J’espère qu’avec le temps ça ira mieux, vraiment. Le temps m’a aidé mais depuis quelque temps je stagne. J’avance d’un pas et recule de deux... C’est pas évident. En tout cas vous m’aidez bcp, alors merci.

blues39

Messagepar blues39 » 20 Fév 2020, 21:57

Courage Marine... je viens de la bloquer la mienne à midi... et contrairement à elle je ne débloquerai pas.

Avant hier soir elle me dit : je t’aime à la folie.

Ce midi : ma vie privée ne te regarde pas. N’insiste pas je ne reviendrai pas...

Alors que j’ai renvoyé ses affaires... donc elle aimerait que je rampe et que je me soumette? Ben non.

J’en ai souffert le martyre Marine.

Moi toujours linéaire : je lui dis je te souhaite le meilleur et vue que tu t’affiches en couple : tout mes vœux de bonheur...

Tu vois Marine je serai sympa jusqu’au bout avec cette femme que j’ai aimé comme un malade.

Conclusion : je viens de la bloquer au bout de 8 mois de séparation et de sms tous contradictoires et absurdes.

Jojoh

Messagepar Jojoh » 20 Fév 2020, 22:02

Marine,

Tu n avais pas à subir tout ça. Ce n est pas juste un homme infidèle en manque, il est taré.
Ces souffrances physiques c est inacceptable tout simplement. Je t envoie aussi plein de courage et d ondes positives pour que tu ailles un peu mieux.
Prends soin de toi.
Si quelqu’un te traite mal, souviens toi juste qu il y a quelque chose qui ne va pas chez cette personne et non chez toi. Les gens normaux ne cherchent pas à détruire les autres. Et entre le pardon et la vengeance, j’ai choisi l’indifférence.

Jo69

Messagepar Jo69 » 20 Fév 2020, 23:06

Marine 013,
Prière de ne voir aucun jugement de ma part dans ce qui suit, mais des pistes de réflexion.
Rien n'arrive vraiment par hasard.
Au final, et avec le recul nécessaire, une rencontre toxique est aussi un mal pour un bien.
Ce toxique a su mettre le doigt là où ça fait très mal - chez toi. Il a donc ciblé ta faille premiere = le syndrome d'abandon.
Qui fait écho à ta propre enfance, et à ton histoire familiale douloureuse.
C'est ton histoire personnelle qui s'est rejouée là dans cette pseudo relation. Qui n'est que la répétition, semble-t-il, d'un tout premier abandon, celui du premier homme de ta vie, à savoir ton père...
Ce toxique n'a d'ailleurs pas eu à chercher bien loin, vu que c'est toi-même qui le lui a appris. Et il s'y est engouffré.
Il va falloir à présent faire un travail sur toi-même. Eviter les ruminations stériles et le tourner en rond dans lesquels cette ex relation t'enferme encore. Comme un écran de fumée. Pour pouvoir dépasser cette relation toxique qui ( même si elle retient toute ton attention aujourd'hui ) n'est somme toute que l'arbre qui cache la forêt. Car oui, un homme peut aisément en cacher un autre...
A mon sens, ce n'est donc pas ce toxique que tu pleures, mais bien - à travers lui - ton propre père, et le traumatisme associé lié à ton enfance que cette récente séparation, vécu comme un réel abandon'( et pour cause ! ) a réactivé.
D'où la douleur incommensurable car elle dépasse - et de loin - la simple rupture sentimentale...
C'est donc ta propre histoire qu'il va falloir à présent détricoter avec ta psy, à partir de cet acte fondateur qu'est l'abandon du père.
Pour enfin dépasser le trauma originel qui forcément impacte ta relation aux hommes - avec une mise en danger de ta personne qui interroge. Et avancer dans un tout autre parcours de vie qui reflète ton vrai moi.
Car oui, pour éloigner les toxiques, il est nécessaire aussi de se désintoxiquer de sa propre histoire 8-)
" Les mirages sont en quelque sorte les mensonges du désert. " ( Jean Cocteau )

Marine013

Messagepar Marine013 » 21 Fév 2020, 08:08

blues39 a écrit :Courage Marine... je viens de la bloquer la mienne à midi... et contrairement à elle je ne débloquerai pas.

Avant hier soir elle me dit : je t’aime à la folie.

Ce midi : ma vie privée ne te regarde pas. N’insiste pas je ne reviendrai pas...

Alors que j’ai renvoyé ses affaires... donc elle aimerait que je rampe et que je me soumette? Ben non.

J’en ai souffert le martyre Marine.

Moi toujours linéaire : je lui dis je te souhaite le meilleur et vue que tu t’affiches en couple : tout mes vœux de bonheur...

Tu vois Marine je serai sympa jusqu’au bout avec cette femme que j’ai aimé comme un malade.

Conclusion : je viens de la bloquer au bout de 8 mois de séparation et de sms tous contradictoires et absurdes.

Coucou Blue!

Tu vas me trouver bête mais le fait qu’elle vienne te parler pour moi, de mon point de vue, c’est qu’elle avait et a un intérêt pour toi. Après effectivement, pas un intérêt positif mais un intérêt. C’est con mais j’aurai aimé moi qu’il revienne me parler. Ça aurait montrer un peu d’intérêt justement. Que je n’étais pas qu’une putain...

Mais en tout cas c’est génial que tu l’aies bloqué. Fière de toi! J’en suis loin moi. Mais j’imagine que c’est avec le temps.

Marine013

Messagepar Marine013 » 21 Fév 2020, 08:15

Jo69 a écrit :Marine 013,
Prière de ne voir aucun jugement de ma part dans ce qui suit, mais des pistes de réflexion.
Rien n'arrive vraiment par hasard.
Au final, et avec le recul nécessaire, une rencontre toxique est aussi un mal pour un bien.
Ce toxique a su mettre le doigt là où ça fait très mal - chez toi. Il a donc ciblé ta faille premiere = le syndrome d'abandon.
Qui fait écho à ta propre enfance, et à ton histoire familiale douloureuse.
C'est ton histoire personnelle qui s'est rejouée là dans cette pseudo relation. Qui n'est que la répétition, semble-t-il, d'un tout premier abandon, celui du premier homme de ta vie, à savoir ton père...
Ce toxique n'a d'ailleurs pas eu à chercher bien loin, vu que c'est toi-même qui le lui a appris. Et il s'y est engouffré.
Il va falloir à présent faire un travail sur toi-même. Eviter les ruminations stériles et le tourner en rond dans lesquels cette ex relation t'enferme encore. Comme un écran de fumée. Pour pouvoir dépasser cette relation toxique qui ( même si elle retient toute ton attention aujourd'hui ) n'est somme toute que l'arbre qui cache la forêt. Car oui, un homme peut aisément en cacher un autre...
A mon sens, ce n'est donc pas ce toxique que tu pleures, mais bien - à travers lui - ton propre père, et le traumatisme associé lié à ton enfance que cette récente séparation, vécu comme un réel abandon'( et pour cause ! ) a réactivé.
D'où la douleur incommensurable car elle dépasse - et de loin - la simple rupture sentimentale...
C'est donc ta propre histoire qu'il va falloir à présent détricoter avec ta psy, à partir de cet acte fondateur qu'est l'abandon du père.
Pour enfin dépasser le trauma originel qui forcément impacte ta relation aux hommes - avec une mise en danger de ta personne qui interroge. Et avancer dans un tout autre parcours de vie qui reflète ton vrai moi.
Car oui, pour éloigner les toxiques, il est nécessaire aussi de se désintoxiquer de sa propre histoire 8-)

Coucou!

La partie rationnelle de mon cerveau va te dire que tu as amplement raison. Je ne pense pas que ce soit ce type la qui m’affecte autant. C’est pas possible. Donc oui, je pense qu’il y a un gros sac de noeuds en liant avec mon géniteur.
C’est ce que je vais travailler avec la psy. Ce n’est que la troisième fois que je la vois et elle avance doucement en essayant d’abord de me connaître. J’imagine qu’on va pas tarder à aborder mon enfance.

La partie moins rationnelle trouve également que tu as raison xD mais je nuancerai un peu. Je pense que j’ai comme a mon habitude tout donner. Je suis quelqu’un d’entier et que forcément même si au début je me suis méfier, a force j’ai fais confiance. Je pensais vraiment pas qu’une personne puisse jouer la comédie à ce point. Pour moi, c’est inconcevable. Il disait et il montrait qu’il y a avait quelque chose. Mais effectivement, à un moment il me dira même qu’il n’a jamais eu de sentiments pour moi... Je sais même pas pourquoi j’ai continué. Ce qui me fais mal aussi c’est qu’il n’est même pas affecté, ne ressens à l’idée de m’avoir fait du mal. Ça lui passe au-dessus. Il a retrouvé l’amour de sa vie et moi, ce qu’il m’a fait, tout ce qu’il a fait, il s’en moque.

Marine013

Messagepar Marine013 » 21 Fév 2020, 08:21

Coucou tout le monde!

Autant la semaine dernière était une semaine plutôt bonne, ou j’étais motivée à aller mieux, autant depuis mercredi soir, j’ai l’impression de boire la tasse, de recommencer à couler. Je me lève le matin et à peine j’ouvre un œil qu’une grosse shape de plomb me tombe dessus. Je me sens super mal. Ça passe un peu dans la journée mais c’est la...

Je résiste toujours à l’envie de regarder ce qu’il se passe au Mali (pour rappel, il est en opération extérieure) ou voir s’il m’a débloquer (vu que je suis sure que non, je préfère même pas regarder à vrai dire).

Mais je vais me permettre de vous poser une question, vous pensez qu’un jour il pourrait revenir me parler ? Je précise que je ne veux pas me remettre avec hein, ça c’est absolument impossible mais me dire que plus jamais de ma vie entière on ne se parlera, c’est douloureux malgré le type qu’il est. Et c’est en ce sens que je me dis que JE SUIS toxique et pas lui car JE cherche son contact et si je pourrais mourir ça ne lui ferait rien (il me l’a pas dis tel quel mais je l’imagine bien). Il m’a seulement dit « qu’est-ce que ça devrait me faire de ne plus te parler ? »...

Merci et pardon encore d’être penible.

Morso47

Messagepar Morso47 » 21 Fév 2020, 09:00

salut Marine

désolé, mais personne ne pourra répondre à question
nous ne sommes pas devins
mais avec un peu de distance par rapport à ton histoire, voilà ce que je pourrai dire

va t'il te recontacter ?
dans l'immédiat non, il a été clair avec toi et il est sincère : c'est fini
par contre, si d'ici quelques mois ou quelques années, sa femme le quitte, ou si il se fait chier avec elle, ou si par exemple elle est de nouveau enceinte, et qu'il a besoin de se vider les c..., ou qu'il a besoin d'un peu d'air "frais", il te rappellera sans doute, te rejouera des violons, et te dira de nouveau tout ce que tu veux entendre...

accepteras tu de le revoir à ce moment ?

:37:
Jeanne Calment n'a plus mal aux dents, car elle n'en a plus depuis longtemps

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »