Marre de cette souffrance… Voici mon histoire

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 10 Mar 2020, 20:05

Marine013 a écrit :Simplement parce que je pense enfin je sure d’avoir gâcher la vie de ma mère. Elle n’a pas refait sa vie et m’a élevé seule. Femme de ménage, elle a fait des heures pas possible pour que je ne manque de rien.

De manière générale, je pense que mes proches se porteraient mieux ou du moins normalement si je n’étais pas la, si je n’avais jamais existé plutôt.

Tu as la réponse dans ton message

Tu as manqué de rien.. tu es son soleil.
Tu en as déjà parlé a ta mère que tu avais ce ressenti
J'ai donné mon amour et mon ame a cet homme
Qui restera gravé a jamais..
J'ai perdu mon sourire, ma joie de vivre ..
Au moment ou j'ai compris que je devais fuir
Je suis morte en même temps que notre histoire...

Cath76

Messagepar Cath76 » 10 Mar 2020, 21:23

Bonsoir marine dans tes messages tu as la réponse...A ton mal être...

Déjà je ne vois pas en koi une épouse archi cocue est enviable?
D accord +++ avec blues il bafoue son mariage

Je ne vois pas en koi il est protecteur rassurant qd il te laisse te faire étrangler par son copain ..ou qu'il te cache son mariage....

Tu sais marine ne pas avoir l attention de ses parents c est très dure mais tout autant quand on est mis sur un pied d estal...que l'on attend bcp bcp d un enfant comme si il devenait le sauveur de son parent....
D'où te viens l idee d'avoir sacrifié la vie de ta mère?
Parce que le devoir d une mère quelque soit sa situation est de s occuper de son enfant de subvenir à ses besoins alors je ne comprends pas???

Marine013

Messagepar Marine013 » 11 Mar 2020, 08:56

Coucou!

Pour vous répondre à toutes les deux. J’ai toujours vu ma mère se démenée pour que je puisse manquer de rien. Elle n’a pas refait sa vie pour moi. Une fois par colère, elle me l’a dit. Elle a sacrifié sa vie. Donc oui, elle s’est occupé de moi comme une mère devrait le faire, mais une mère ne devrait pas non plus tout sacrifier. Et non, je ne lui en ai jamais parlé.

Cathy.
J’envie simplement le fait qu’elle il refuse de la Cathy. Il a peur de la perdre. Alors que moi il n’a pas hésité à me dégager. Il a joué à celui qui perdait la mémoire en ne se souvenant plus de ce qu’il me disait. Et son « qu’est-ce que ça devrait me faire de ne plus te parler ». Aussi simple que ça.
C’est con mais oui même si lui était le mal, avec lui je me sentais invulnérable. Protégée. Vivante.

Blues. J’ai répondu à tes questions.

Bisous à tous ❤️ En espérant qu aujourd’hui je me sente mieux qu’hier.
No contact depuis le 10/09/2019
Craqué le 07/01/2020 et 28/01/2020
No contact le 28/01/2020 : ne plus lâcher

Mirage03

Messagepar Mirage03 » 11 Mar 2020, 13:32

Bonjour Marine,

Je vais dans le sens des autres.

Tu penses qu'il est heureux parce qu'il est marié. Donc, qui dit mariage, dis bonheur? Si tu savais toutes les difficultés que nous avons eu sur ce forum pour divorcer! Je te dirai plus. Extérieurement, nous semblions un couple idyllique. A peine rentrés, je ne te dis pas les dénigrations, les reproches, les scènes!

C'est quoi pour toi le mariage en fonction de ton vécu?
Quel est la place du père absent? C'est douloureux l'absence du père. Nous sommes amputées d'une partie de nous-mêmes. Qu'est-ce que je vaux puisque je ne n'étais pas digne de sa présence et de son amour? Mes échecs sentimentaux viennent de là. Je n'étais pas "aimable". Alors, j'ai rencontré des hommes qui m'ont renvoyé cette image que j'avais de moi-même.

Je suis née d'un avortement raté. J'ai intégré aussi que ma mère s'était sacrifiée. Et pourtant, je peux t'assurer que je n'ai jamais tenu ce genre de discours à mes enfants. C'était mes enfants et je me suis battue pour eux. Ce n'était pas un sacrifice pour moi, c'était de l'amour.

As-tu un thérapeute? Tu tournes en rond Marine. Si tu n'avais pas des failles narcissiques, tu aurais pu classer l'affaire sans suite.
Si tu peux creuser ton passé, tu apporteras des réponses à tes questionnements et construire ton présent et ton avenir.

Marine013

Messagepar Marine013 » 11 Mar 2020, 13:52

Bonjour Marine,

Je vais dans le sens des autres.

Tu penses qu'il est heureux parce qu'il est marié. Donc, qui dit mariage, dis bonheur? Si tu savais toutes les difficultés que nous avons eu sur ce forum pour divorcer! Je te dirai plus. Extérieurement, nous semblions un couple idyllique. A peine rentrés, je ne te dis pas les dénigrations, les reproches, les scènes!

Coucou ☺

Non, je pense qu’il est heureux car il a retrouvé sa femme et sa fille, qu’ils vivent ensemble (à cause de son métier, ils n’ont pas pu vivre ensemble pendant 5 ans, elles vivaient à l’étranger). Je pense qu’il est heureux car la femme qu’il l’aime, la femme de sa vie lui a donné une dernière chance.

C'est quoi pour toi le mariage en fonction de ton vécu?

Je n’ai jamais été marié. Donc je n’aurai pas un vrai retour à te faire la-dessus.

As-tu un thérapeute? Tu tournes en rond Marine. Si tu n'avais pas des failles narcissiques, tu aurais pu classer l'affaire sans suite.
Si tu peux creuser ton passé, tu apporteras des réponses à tes questionnements et construire ton présent et ton avenir.

Oui je suis suivie. Par contre, tu me fais peur en parlant de « failles narcissiques ». Ma psy m’a dit que mon ex avait une faille narcissique, qu’il n’a pas (ou peu) de limites (ma première psy a directement émis le terme PN). J’imagine que tout est lié à mon géniteur, à l’absence du père. Ça fait un mois que je vois cette nouvelle psy (1x par semaine) mais j’ai pas encore parlé de mon enfance.

Marine013

Messagepar Marine013 » 11 Mar 2020, 14:01

Qu’entends-tu par « tu aurais pu classer l’affaire sans suite » ?

Je pense pas que « ma faille narcissique » (même si pour moi ce ne sont que les gens toxiques qui ont une faille narcissique) soit l’unique problème. Je veux dire que je pense qu’il y a eu emprise.

On m’a déjà fais des sales coup et puis je m’en suis remise. Ça n’a jamais été jusqu’à la dans ma vie, dans mon mal-être.

Mirage03

Messagepar Mirage03 » 11 Mar 2020, 14:44

Marine013 a écrit :Qu’entends-tu par « tu aurais pu classer l’affaire sans suite » ?

Je pense pas que « ma faille narcissique » (même si pour moi ce ne sont que les gens toxiques qui ont une faille narcissique) soit l’unique problème. Je veux dire que je pense qu’il y a eu emprise.

On m’a déjà fais des sales coup et puis je m’en suis remise. Ça n’a jamais été jusqu’à la dans ma vie, dans mon mal-être.

Affaire sans suite... C'est un goujat, il m'a dupé sur sa situation familiale. J'ai certes été imprudente. Il n'y a pas de quoi d'en faire un fromage.

« ma faille narcissique »

Si le manipulateur a pu s'en gouffrer et te faire bien mal, c'est simplement que tu avais des failles narcissiques comme nous tous ici. Si tu restes dans le rôle de la victime, tu ne peux pas t'en sortir. Sans reconstruction, tu risques de tomber dans les mêmes schémas et une souffrance amplifiée.

L'emprise n'est possible qu'à partir de failles. Quelqu'un de sain, tourne les talons. Une de nos grandes peurs sur ce forum, c'est de "retomber" sur
un manipulateur - une manipulatrice après une expérience destructrice. Tous les signaux sont allumés, tous les comportements et les discours sont passés au peigne fin. C'est encore différent des sales coups car dans une relation toxique, on a failli y laisser sa vie.

Marine013

Messagepar Marine013 » 11 Mar 2020, 15:02

Affaire sans suite... C'est un goujat, il m'a dupé sur sa situation familiale. J'ai certes été imprudente. Il n'y a pas de quoi d'en faire un fromage.

Si seulement, il n'avait que menti sur son mariage, ça serait déjà ignoble mais bon… C'est le tout que je digère pas : ce qui s'est passé quand on était ensemble et ce que j'ai appris par la suite… c'est le fait qu'il ait eu le culot de me demander de lire les sms de son plan cul qui lui disait qu'elle était amoureuse de lui, c'est son sourire quand il a vu que j'étais super mal par jalousie, c'est de regarde un ami a lui m'étrangler sans réagir immédiatement, c'est d'avoir inventé pendant 3 mois le retour d'une ex imaginaire, c'est me dire que s'il a fait tout ça c'est ma faute car je ne voulais pas rompre, c'est ses ruptures puis a chaque fois je suppliais et il me "reprenais" etc. c'est tout ça qui me fait mal.

Et me dire qu'il est heureux et amoureux… dur dur !

« ma faille narcissique »

Si le manipulateur a pu s'en gouffrer et te faire bien mal, c'est simplement que tu avais des failles narcissiques comme nous tous ici. Si tu restes dans le rôle de la victime, tu ne peux pas t'en sortir. Sans reconstruction, tu risques de tomber dans les mêmes schémas et une souffrance amplifiée.

L'emprise n'est possible qu'à partir de failles. Quelqu'un de sain, tourne les talons. Une de nos grandes peurs sur ce forum, c'est de "retomber" sur
un manipulateur - une manipulatrice après une expérience destructrice. Tous les signaux sont allumés, tous les comportements et les discours sont passés au peigne fin. C'est encore différent des sales coups car dans une relation toxique, on a failli y laisser sa vie.

Ah oui, c'est sur qu'une personne "normale" l'aurait dégagé directement. Moi, je n'ai aucune limite dans l'absence d'estime pour moi selon la psy (et lui aucune limite pour tester l'autre…). Bref, on allait "bien" ensemble (ironique).

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Mar 2020, 17:12

Marine013 a écrit :Coucou!

Pour vous répondre à toutes les deux. J’ai toujours vu ma mère se démenée pour que je puisse manquer de rien. Elle n’a pas refait sa vie pour moi. Une fois par colère, elle me l’a dit. Elle a sacrifié sa vie. Donc oui, elle s’est occupé de moi comme une mère devrait le faire, mais une mère ne devrait pas non plus tout sacrifier. Et non, je ne lui en ai jamais parlé.

Cathy.
J’envie simplement le fait qu’elle il refuse de la Cathy. Il a peur de la perdre. Alors que moi il n’a pas hésité à me dégager. Il a joué à celui qui perdait la mémoire en ne se souvenant plus de ce qu’il me disait. Et son « qu’est-ce que ça devrait me faire de ne plus te parler ». Aussi simple que ça.
C’est con mais oui même si lui était le mal, avec lui je me sentais invulnérable. Protégée. Vivante.

Bonjour marine :39:

Je ne suis pas d'accord parce que je suis en plein dedans .
J'ai longtemps dit que je ne voulais pas partir pour mon fils
C'est une excuse en fait et je l'ai compris ici.
C'est moi qui est manqué de courage pour communiquer

C'est son choix A TA MÈRE DE PAS AVOIR REFAIT SA VIE
certainement pas de TA faute

Tu vois la différence marine?

Et pour ton con*ard il a pas peur de la perdre. Il sen tape.
On était toute sur des piédestal ici
C'est en attendant qu'il trouve un nouveau jouet très docile

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 11 Mar 2020, 17:12

Marine013 a écrit :Coucou!

Cathy.

Bonjour marine :39:

Je ne suis pas d'accord parce que je suis en plein dedans .
J'ai longtemps dit que je ne voulais pas partir pour mon fils
C'est une excuse en fait et je l'ai compris ici.
C'est moi qui est manqué de courage pour communiquer

C'est son choix A TA MÈRE DE PAS AVOIR REFAIT SA VIE
certainement pas de TA faute

Tu vois la différence marine?

Et pour ton con*ard il a pas peur de la perdre. Il sen tape.
On était toute sur des piédestal ici
C'est en attendant qu'il trouve un nouveau jouet très docile

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »