Marre de cette souffrance… Voici mon histoire

Marine013

Message par Marine013 »

Coucou Cathy.

Ce qui est dur aussi c’est ce sentiment d’injustice. Avoir été un mouchoir (utilisée puis jetée), m’être fait bernée ainsi par une personne qui selon moi est heureuse et amoureuse.
Effectivement comme vous le dites toutes et tous, je n’en sais rien mais c’est ça qui me fait mal,
Ca et le fait qu’ils reviennent tous sauf lui. J’aimerai faire un bond dans le temps pour ne plus jamais penser à lui. Mais il n’y aura jamais de justice. Vous allez me prendre pour une gamine mais que le méchant gagne à la fin m’est insupportable. Il a sa femme. Il a sa fille. Il a sa vie. Et pouf il m’a éjecté aussi simplement que ça.

Et moi je dois réparer les pots cassés mais qu’est-ce que c’est long, qu’est-ce que c’est démotivant parfois. Mais lui ? Non tout va bien. Son boulet comme je m’appelle (et comme je m’appelais devant lui) n’existe plus.
No contact depuis le 10/09/2019
Craqué le 07/01/2020 et 28/01/2020
No contact le 28/01/2020 : ne plus lâcher
blues39

Message par blues39 »

Coucou Marine.

Il pense toujours à toi. Ne t’inquiète pas. Tu en auras la preuve quand tu ne t’y attendras plus ...
Repenses à toi. A tes activités que tu faisais avant.

Tu vois je viens d’aller dans la nature m’aerer ma tronche et cueillir un beau bouquet de jonquilles. Cela m’a pincé le cœur car l’année dernière j’étais avec elle. Elle en était ravi jusqu’à la rupture car ... en fait elle m’a quand même sorti que c’était ringard les fleurs au bout du compte, elle qui disait être proche de la Nature.... Et puis pour conclure sue j’étais un plouc à la campagne.

Tiens pis pour ton info voici le sms que j’ai reçu cette nuit d’elle... histoire d’en rire en fait :

« J’ai tellement hâte de pouvoir te revoir demain, de ne plus avoir à t’attendre. Et en même temps, quel délice de penser à nos moments de fusion ! »

Bien évidemment ce sms n’est pas pour moi ... mais pour son nouveau compagnon larbin de service ou alors un type imaginaire.

Pourquoi je te dis ça? Car jusqu’à 1 ou deux semaines en arrière j’étais incapable de croire qu’elle était aussi grave. C’est pathétique.

Gros bisous et courage.

Vas dehors, sors.
Cath76

Message par Cath76 »

Marine tout cela n est pas un jeu il n y a aucun gagnant et perdant aujourd'hui....Et peut êtrê qu un jour tu te diras comme.moi.....OK il m'a fait du mal il m à humilier mais moi j ai été sincere...entière ..Moi meme.....Je l ai aimé...
alors oui c'est injuste cette souffrance car personne ne mérite de souffrir et ainsi....Mais c est fait tu ne peux revenir la dessus...alors tente de te concentrer sur le présent seul moyean de ne pas ruminer....
Pour ma part je me suis bcp appuyé sur des sujets dans la bibliothèque..Sur les bienfaits de la instant présent..La psychologie positive...c est à travers ce petits actes mis bout à bout que nous parvenons à nous en sortir ...courage marine
Jojoh

Message par Jojoh »

Coucou Marine,

Ta souffrance me touche énormément. Mais tu ne peux pas ruminer encore et encore. À te lire je pense sincèrement que tu es quelqu’un de bien.
Mets à profit tes qualités pour toi même et pour des personnes qui en valent la peine.
Est ce que tu sors? Vois tu du monde?
Essaie de te changer les idées, partager des moments de qualités avec des personnes saines, quitte à faire de nouvelles rencontres. As tu des passions?
Prend du temps pour toi et accentue tes efforts sur ce qui te fais du bien. Peut être que tu te sens bloquée en ce moment et c est normal. Mais une fois franchi ce cap tu verras, ça fait un bien fou.
Je te souhaite d aller beaucoup mieux très vite et prend soin de toi.
Si quelqu’un te traite mal, souviens toi juste qu il y a quelque chose qui ne va pas chez cette personne et non chez toi. Les gens normaux ne cherchent pas à détruire les autres. Et entre le pardon et la vengeance, j’ai choisi l’indifférence.
Cath76

Message par Cath76 »

Marine juste un petit bout de mon histoire ...qd je l ai rencontré ill était en instance de divorce..vivait dans un studio pitoyable je l ai soutenu +++il m appelait pour l aider dans ses démarches pour chercher un appartement...Je lui ai prête ma voiture garder son chât pdt 1 mois...etc etc... Et puis un jour alors qu'il refaisait surface j ai découvert qu'il avait une ou des liaisons...Nous contacter pdt 3mois avant le retour par surprise..J Y suis retournée .je ai continue à la aimer ..c était de pire en pire alors j ai dis stop...Un mois plus tard mr minterpelle il a besoin d aide pour sa fille.me .contacte tous le We je le conseil le revois chez lui...enfin le lundi la situation de sa fille est résolu ....Et devine plus rien....
Depuis ces jours je l ai bloqué de partout....pdt un temps comme toi j ai dit c est injuste....
Mais pk m être mis à cette place? Car c était la seule façon d avoir son attention ....Car je sentais que si je ne répondais pas à ces demandes (pas que celles citée ci dessus malheureusement) je risquais de le perdre ...alors pdt 2 ans je vivais ce que je pensais être de l'amour mais non QUE DE SOUFFRANCE DE DÉPENDRE D UN TEL INDIVUDU.....
Depuis je tente de me sauver de cette relation toxique...De me sauver tout court ..Je m accorde de l importance...

Dsl j ai ressenti Marine le besoin de te faire part de cela...Non pas pour dire que moi je sais ...loin de la...Mais simplement pour te dire combien je comprends ton état actuel...Et pour te donner de l espoir...
Marine013

Message par Marine013 »

Coucou tout le monde.

Cathy. Bien sûr que ce n’est pas un jeu. Je parle de gagner dans le sens où le « méchant », celui qui m’a anéanti est finalement heureux à la fin. J’ai clairement du mal à l’accepter ça. Finalement c’est lui qui m’a jetée. Je n’ai même pas ce respect la de moi-même, de me dire que c’est moi qui le quittait. Alors il m’a dégagé pour se retrouver avec sa famille, « la femme de sa vie » et sa fille.
J’ai lu ton histoire, elle est triste, atroce. Et oui tu me donne de l’espoir pour un jour aller mieux. Mais comment aller mieux alors que ce n’est pas juste ?

Jojoh. Je rumine beaucoup je sais :( Pourtant je sors, je vois des amis et je fais 4/5h de sport par semaine. N’essaies de m’occuper. Mais ce sentiments la, principalement d’injustice, ne me quitte pas. Et puis je ne comprends pas comment on peut traiter des êtres humain de la sorte. Pendant plusieurs plusieurs mois, on était ensemble. Il a dit et fait des choses quoi qu’il en dise aujourd’hui alors pourquoi dire autant de méchanceté. Pourquoi nier notre histoire et ne pas dire « bon ok, j’ai ressenti des trucs, notre histoire était vraie mais j’ai ma femme bla-bla-bla ». Et pourquoi après tout ça je suis encore dans l’attente ? Je suis débile ou bête.

Blue.
Il n’est jamais revenu. Je crois que je n’étais qu’un vidoir puisqu’il n’est jamais revenu. Il est en opération extérieure en ce moment et pourtant je suis toujours bloquée sur whatsapp.
Ton ex est vraiment folle et effectivement ça te montre qui elle est vraiment. Ça doit être un soulagement dans un sens non ? Te dire qu’effectivement il n’y a rien a faire pour elle, elle est déjà hors limite ?

Merci à tous milles fois pour le soutien <3
Jojoh

Message par Jojoh »

Jojoh. Je rumine beaucoup je sais :( Pourtant je sors, je vois des amis et je fais 4/5h de sport par semaine. N’essaies de m’occuper. Mais ce sentiments la, principalement d’injustice, ne me quitte pas. Et puis je ne comprends pas comment on peut traiter des êtres humain de la sorte.
Coucou Marine,

C’est très bien que tu arrives à t occuper de toi.
Oui je comprends très bien ce sentiment d injustice, j étais comme ça aussi encore il y a peu. Moins aujourd’hui car ma psy me fait travailler dessus.
On se dit que ce n est pas possible que les gens peuvent être aussi horribles, et on cherche des explications sans cesse, ça tourne en boucle.
Je me reconnais dans ton ressenti, j avais le même il y a quelques mois.
Moi même je ne voulais pas croire qu une femme aussi gentille et aimante aurait pu nous faire les pires crasses à mon fils et à moi, puis vouloir nous zapper du jour au lendemain pour partir avec un autre.
J ai mis longtemps à accepter qu il existe dans ce bas monde des gens qui seraient capables de vendre leur mère pour avoir ce qu ils désirent sans se soucier de la souffrance que ça peut engendrer à autrui.
Le monde est comme ça et maintenant j ai également réalisé. Il faut que tu réalises toi aussi.
Mais tu te rendras compte également qu il existe des gens géniaux qui te font sentir bien et te respectent.

Belle journée à toi et courage.
Si quelqu’un te traite mal, souviens toi juste qu il y a quelque chose qui ne va pas chez cette personne et non chez toi. Les gens normaux ne cherchent pas à détruire les autres. Et entre le pardon et la vengeance, j’ai choisi l’indifférence.
Marine013

Message par Marine013 »

Je vous préviens, ce que je vais dire n'a aucun sens…

3.
2.
1.

J'ai l'impression que je me raccroche encore à lui, à ce passé car ma vie est fade autrement. Je m'explique, avec lui j'avais vraiment l'impression de marché sur l'eau, je me sentais invulnérable et forte. Même sur la fin, je ressentais parfois ça. Et en le perdant, j'ai perdu tout ça. Ma vie est fade, dans le sens où il n'y a plus d'émotions fortes, rien.

Ma psy pense que j'ai besoin d'émotions fortes, vives pour me sentir exister.
Cath76

Message par Cath76 »

Cc marine...La tu touche un point sensible ...Cette relation pour combler un vide ...parce que nous ne nous aimons pas assez et on pense que notre bonheur vient de l extérieur...Tout cela me parle ...Tu vois marine tu avance.....

Plus haut tu me demandais comment accepter qu'il soit heureux et moi malheureuse c injuste...?
En lachant prise marine....l essentiel C EST TOI tu t en fout de son pseudo bonheur à 3 balles...
Tu as une vie sociale tu fait du sport collectif est super ...profite de ces moments....Certes petits mais qui rend heureux....
Comme toi j avais besoin de c très hauts et c très bas pour me sentir vivante...Non ce n est pas ça la vie...
Ma psychologie me dit que je vais mieux car je arrive à créer...créer koi des petits moments qui font du bien....être seule zvec un bouquin...tel a une amie pour prendre un verre..etc...
Courage marine ...Je suis sûre que tu es plus forte que tu ne le pense...
Marine013

Message par Marine013 »

Cc marine...La tu touche un point sensible ...Cette relation pour combler un vide ...parce que nous ne nous aimons pas assez et on pense que notre bonheur vient de l extérieur...Tout cela me parle ...Tu vois marine tu avance.....

Plus haut tu me demandais comment accepter qu'il soit heureux et moi malheureuse c injuste...?
En lachant prise marine....l essentiel C EST TOI tu t en fout de son pseudo bonheur à 3 balles...
Tu as une vie sociale tu fait du sport collectif est super ...profite de ces moments....Certes petits mais qui rend heureux....
Comme toi j avais besoin de c très hauts et c très bas pour me sentir vivante...Non ce n est pas ça la vie...
Ma psychologie me dit que je vais mieux car je arrive à créer...créer koi des petits moments qui font du bien....être seule zvec un bouquin...tel a une amie pour prendre un verre..etc...
Courage marine ...Je suis sûre que tu es plus forte que tu ne le pense...
Tu penses que j'avance ? Il y a un an jour pour jour, on passait la nuit pour la première fois ensemble. J'y pense beaucoup. Tu crois que lui penses à ça ? Même pas, il n'y songe pas. Ça ne lui traverse même pas l'esprit.
Et moi, je sais que cette nuit, je me dirai ceci "il y a un an, j'étais dans ses bras" , dans les bras d'un mec qui ne ressentait finalement rien du tout , qu'il m'a considéré comme un vidoir…

Comment je peux faire pour lacher prise ? Ça me semble impossible :( Il m'a utilisée et c'est lui qui m'a quitté, c'est lui qui me supplie de ne pas revenir. Pourquoi c'est pas l'inverse ?!

J'essaie comme toi de créer des petits moments. D'être présente dans ces moments (je suis une éternelle insatisfaite et ne vit jamais le présent :/). Par ex, avant j'adorais les romances, la new romance et maintenant j'y arrive plus car je pense à lui …

Je me dis que si je n'ai pas plongé dans le pire moment c'est pas pour maintenant le faire, mais qu'est ce que c'est dur :( Il n'avait qu'à assumer notre relation c'est tout.
Répondre