Marre de cette souffrance… Voici mon histoire

Marine013

Messagepar Marine013 » 13 Fév 2020, 16:50

Oui, il est toxique et pourtant c'est lui qui m'a dégagé, lui qui est heureux, lui qui est fou amoureux de la femme de sa vie… :cry:

Marine013

Messagepar Marine013 » 14 Fév 2020, 09:22

Un jour « sans » aujourd’hui...

Pardon de vous déranger :38:

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 14 Fév 2020, 15:39

Marine013 a écrit :Un jour « sans » aujourd’hui...

Pardon de vous déranger :38:

Bonjour marine et bienvenue
Tu ne dérange personne ici..
Les étapes par lesquelles tu vas passé
On les a tous traversé ici.

Lire pour savoir leur fonctionnement est une belle initiative. Je pense personnellement que ça aide beaucoup puisque c'est totalement différents de nous.

Son but a lui : TE DÉTRUIRE

pour te sauver : 0 contact.. un bon thérapeute.. un travail sur soi et ses failles

Et ce forum ou tu n'es plus seul..

Écrire fait du bien .. perso j'ai tout écrit ici.
Mes questions. Mes peurs. Mes angoisses. Mes joies. Mes peines. Mes ressentis. TOUT

et ça ma aidé.

Sans lui tu vivras mieux :29:
A bientot de te lire :)
Il n’existe pas un modèle d’être humain auquel nous devons tous ressembler.

Marine013

Messagepar Marine013 » 14 Fév 2020, 18:01

Bonjour et merci à toi :D :D

J'ai tellement peur de déranger, de souler les gens que j'ai tendance à m'excuser plusieurs fois. Car, je sais que je peux être soulante :20:

Oui, je me suis mise à beaucoup lire sur le sujet car j'ai des questions qui ne veulent pas partir de ma tête (est-il heureux, amoureux de sa femme, est-il vraiment mauvais ou est-ce ma faute). Et plus le temps passe et plus je me les pose (va comprendre…). et parler me fait beaucoup de bien ; ça me booste de lire des commentaires comme le tien car je m'aperçois que de l'extérieur, on pense pas que c'est ma faute, ou qu'il avait seulement un manque d'affection… 
Ma psy m'a parlé de dissociation cognitive et c'est pour ça j'imagine que j'arrive pas à voir la gravité ou l'énormité de certains évènements. Et accessoirement c'est à cause de ça que j'ai tout tout accepté :(

C'est tellement dur pour moi de me dire que je n'ai été qu'une merde pour lui, pour moi du début à la fin. Pour preuve c'est lui qui m'a dégagé et m'a même supplié (littéralement) de ne plus le contacter… comme ci j'étais moi la mauvaise :cry: Je lui avais parlé de mon "père" qui m'a abandonné et du coup tout ce qui était définitif m'angoissait… tu parles, il s'en fou lui de ne plus jamais me parler ALORS QUE ça devrait moi qui ne devrait plus le vouloir dans ma vie… juste incompréhensible :(

Jojoh

Messagepar Jojoh » 14 Fév 2020, 18:12

Ma psy m'a parlé de dissociation cognitive et c'est pour ça j'imagine que j'arrive pas à voir la gravité ou l'énormité de certains évènements. Et accessoirement c'est à cause de ça que j'ai tout tout accepté :(

C'est tellement dur pour moi de me dire que je n'ai été qu'une merde pour lui, pour moi du début à la fin. Pour preuve c'est lui qui m'a dégagé et m'a même supplié (littéralement) de ne plus le contacter… comme ci j'étais moi la mauvaise :cry: Je lui avais parlé de mon "père" qui m'a abandonné et du coup tout ce qui était définitif m'angoissait… tu parles, il s'en fou lui de ne plus jamais me parler ALORS QUE ça devrait moi qui ne devrait plus le vouloir dans ma vie… juste incompréhensible :(

Bonsoir Marine,

Ma psy m a également parlé de cette dissonance cognitive. Ce fait d accepter des choses qu on ne devrait pas car nous devons nous respecter avant tout, et arrêter de vouloir faire passer le bien être des autres avant le notre.
Elle m aide à travailler là dessus le concernant.
Et non tu n es pas une merde, tu es juste une belle personne aimante, emphatique, qui se soucie des autres.
Ces personnes projettent leurs défauts sur les autres pour se déresponsabiliser de tout, et nous on culpabilise...
Ils sont vraiment immondes.
Courage à toi.

blues39

Messagepar blues39 » 14 Fév 2020, 19:11

Bonsoir,

Pareil ici…

Tout mon soutien. Qu'est-ce que ça fait mal bon dieu.

Belle soirée.

Jessaie02

Messagepar Jessaie02 » 14 Fév 2020, 20:11

Marine013 a écrit :Bonjour et merci à toi :D :D

J'ai tellement peur de déranger, de souler les gens que j'ai tendance à m'excuser plusieurs fois. Car, je sais que je peux être soulante :20:

Oui, je me suis mise à beaucoup lire sur le sujet car j'ai des questions qui ne veulent pas partir de ma tête (est-il heureux, amoureux de sa femme, est-il vraiment mauvais ou est-ce ma faute). Et plus le temps passe et plus je me les pose (va comprendre…). et parler me fait beaucoup de bien ; ça me booste de lire des commentaires comme le tien car je m'aperçois que de l'extérieur, on pense pas que c'est ma faute, ou qu'il avait seulement un manque d'affection… 

C'est tellement dur pour moi de me dire que je n'ai été qu'une merde pour lui, pour moi du début à la fin. Pour preuve c'est lui qui m'a dégagé et m'a même supplié (littéralement) de ne plus le contacter… comme ci j'étais moi la mauvaise :cry: Je lui avais parlé de mon "père" qui m'a abandonné et du coup tout ce qui était définitif m'angoissait… tu parles, il s'en fou lui de ne plus jamais me parler ALORS QUE ça devrait moi qui ne devrait plus le vouloir dans ma vie… juste incompréhensible :(

Bien sur qu'il y a des choses graves dans ce que tu as subi. Ce qui ma choqué c'est cette phrase :

"il a laissé son pote ivre m’étrangler et a empêché un autre ami à lui d’intervenir en disant « attends, pas encore »."

Est ce que tu crois vraiment que ce comportement est normal venant d'une personne qui te dit t'aimer ?
Ce mec est taré !

Pour repondre a ta questions un PN n'aime pas.. il change juste de partenaires quand la proie ne le nourrit plus..

Dans la bibliothèque j'ai posté tout les articles que j'avais lu
J'ai passé des nuits blabches a lire lire lire.. va y jeter un oeil :)

Il n'est pas plus heureux avec une autre.. il se serd de son objet point.. il ne ressent aucune émotion. ..

On a tous ete soulant.. soulante a tourner en rond :lol: :lol: :lol:
Alors t'inquiète pas on te jugera pas ici

Te laisser c'est le plus beau cadeau qu'il t'ai fait. C'est pour mieux appater la prochaine qui te remplacera.. tu seras la mauvaise a ses yeux

MAIS TOI TU SAIS... alors tu t'en tapes de cette petite merde .
Merci a lui de t'avoir quitté.. OUF
Il n’existe pas un modèle d’être humain auquel nous devons tous ressembler.

Marine013

Messagepar Marine013 » 17 Fév 2020, 07:48

Coucou!

« La prochaine » est en fait sa femme. Ils sont mariés depuis des années et ont même un enfant. Elle vivait à l’étranger jusqu’en août dernier.

S’ils sont ensemble, j’imagine que c’est parce qu’avec elle il doit être génial.

Je suis super mal ce matin. Pourtant depuis vendredi je m’étais juré de ne plus aller voir son insta, ni regarder des news sur le Mali (il est en opération extérieure). Et première chose que j’ai faite ce matin : j’ai tout regardé. Pourtant lui il n’a plus aucun intérêt pour moi et moi j’en ai encore pour lui ?! Pourquoi il ne pense plus à moi alors que moi je pense encore à lui ?! Pourquoi ça ne lui fait rien de ne plus jamais me parler alors que ça me tue ?!

Je voudrais tellement que ça passe. Vivre sans ressentir ce malaise, cette souffrance permanente. Quoi que je fasse, je le ressens. Même quand je rigole, je le ressens. C’est la. J’ai appris à vivre avec ce malaise, avec cette souffrance. Pourquoi ? Pour un mec qui m’a écrit noir sur blanc que je n’avais été qu’un plan cul « ça se voyait non? » et que tout était absolument faux.

Pourquoi je suis si bête, débile, dur à comprendre... Je veux l’oublier. Je veux qu’il revienne. Je veux l’oublier.

blues39

Messagepar blues39 » 17 Fév 2020, 08:00

Coucou Marine.
Tu résumes parfaitement ce que je ressens également.
:42:
Courage.
Le temps fera son œuvre...
Il faut sortir aussi... s’aérer.

Cath76

Messagepar Cath76 » 17 Fév 2020, 08:30

Marine je comprends ton état...Ne reste pas ainsi ...prend rdv avec un psy ce qui te permettra d évacuer +++tu ne peux pas attendre que cette souffrance passe...prend soin de toi....Il te nie en t utilisant en disant que tu n est qu un plan c...Tu es touchée dans tout ton être et c est ça qui fait mal...
Le psy va te aider à remettre les choses à leur place ...Et surtout lui ..Ne lui donne pas le pouvoir de thumilier...Il devrait avoir honte de ses agissements...

OK il est avec sa femme tu aimerais être à sa place?? Être avec un homme infidèle +++elle est plus à plaindre qu autre chose...

Me concernant dans les moments difficiles je me dis ...koi tu voudrais l avoir près de toi ?un homme qui ment trompe trahi ...l amour ça porte ça ne doit pas casser..
La rupture ça fait mal mais bcp moi si elle est fait dans le respect....
Courage marine

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »