Marre de cette souffrance

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 13 Sep 2020, 19:34

Coucou!

Ceci est mon second post. J’ai préféré en faire un nouveau car la relation virtuelle s’est transformée en relation réelle.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas mon histoire.

De mars à juillet 2020 : je rencontre via Instagram un militaire étranger en opération extérieure. Cette relation a démarré sur les chapeaux de roue. On se parlait tous les jours de 6h à 2h du matin. Il se prétendait célibataire. Puis m’a dit que sa copine vivait dans son pays d’origine et ils allaient rompre. Enfin que sa copine vivait à Nantes et il l’aimait. J’ai continué.
Quelques semaines après il va me dire qu’il m’aime, qu’il a l’impression de me connaître depuis des années. J’ai droit à beaucoup d’attention de sa part. Il veut que ça marche entre nous.
Puis les semaines passent, il commence à m’ignorer de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps. Pour tout et pour rien. Il change d’avis en quelques heures ; il m’aime puis ne sait plus. Il veut me voir puis n’a plus envie. J’ai continué. Il veut arrêter puis non ou je le convainc de continuer.

Juillet et août 2020: on se rencontre quelques fois. Notre relation se concrétise. Puis il s’en va 5 semaines chez sa copine. Notre relation passe de sérieuse à « je ne sais plus si c’est un plan cul ». On coupe le contact puis on s’écrit. Sa copine s’en rend compte. Elle me contacte et je lui dis la vérité. Elle lui pardonne. On coupe contact lui et moi après qu’il m’ait dit que j étais un vide couille et une salope.

Septembre : je le contact pour avoir des réponses. Il accepte de me parler, me demande pardon, il était sous le coup des nerfs. On se revoit et nous relançons notre relation. On se parle comme avant et se voit régulièrement. Mais chassez le naturel il revient au galops: je suis jalouse et possessive, je pense trop et je pose trop de questions. Résultat : si je change pas, on ne se voit plus. Le lendemain de cet ultimatum, il me demande ce qu’il se passerait s’il était célibataire. Nous passons le vendredi à samedi ensemble. C’était top. Puis, le samedi soir je me suis énervée suite à un sms de sa copine et je suis partie de chez lui. Il m’a pas retenu et à préféré arrêter. Cette fois il est définitivement et totalement sérieux. Mais quand je suis rentrer chez lui (c’était 00h passe) il a voulu coucher avec moi mais s’est arrêté quand j ai dis que si on rompt pas de sexe. On est d’accord, enfin j ai insisté, on continue de se parler.

On se voit aujourd’hui. Il ne change pas d’avis. Il veut construire quelque chose avec sa copine. Mais est d’accord pour parler. Mais cet après-midi j’ai trop appelé et ça l’a énervé : il m’a bloqué.

Je me sens mal, sale et minable. Mais je l’aime et me dire que c’est fini à vie me faire mal :( surtout qu’il aime sa copine je crois car il veut construire quelque chose avec elle et arrêter de la tromper.

Merci pour tout et pitié ne me jugez pas :(

Kiwi

Messagepar Kiwi » 14 Sep 2020, 11:46

Bonjour Marinette013,

La description de ce monsieur fait plus penser à un coureur de jupons qu'à un véritable manipulateur pervers narcissique. Un infidèle, quoi.

Est-ce qu'il te dévalorise ? Est-ce qu'il te maltraite ? Est-ce qu'il te fait te sentir mal à l'aise ? As-tu le sentiment qu'il te retourne le cerveau ? Est-ce qu'il nie tes besoins et ne respecte pas tes limites ? Est-ce que tu mesures tout ce que tu dis en sa présence ? Est-ce que tu contrôles tes réactions en sa présence ? Est-ce que tu as peur de ses réactions à lui ? Est-ce qu'il t'isole socialement ? ...

C'est très clairement une situation malsaine. Il est engagé avec quelqu'un d'autre. Le manège dure depuis des mois, et rien ne change. C'est du temps perdu et de l'énergie gaspillée. Si tu as envie de construire quelque chose, avec lui c'est une voie sans-issue, et tu le sais. Et quand bien même ça se concrétisait entre vous, son comportement d'aujourd'hui te prouve qu'il sera capable de te tromper par la suite.

Tu dois prendre les décisions qu'il n'est pas capable de prendre. Protège ton petit cœur.
Kiwi

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 14 Sep 2020, 12:23

Bonjour Marinette013,

La description de ce monsieur fait plus penser à un coureur de jupons qu'à un véritable manipulateur pervers narcissique. Un infidèle, quoi.

Est-ce qu'il te dévalorise ? Est-ce qu'il te maltraite ? Est-ce qu'il te fait te sentir mal à l'aise ? As-tu le sentiment qu'il te retourne le cerveau ? Est-ce qu'il nie tes besoins et ne respecte pas tes limites ? Est-ce que tu mesures tout ce que tu dis en sa présence ? Est-ce que tu contrôles tes réactions en sa présence ? Est-ce que tu as peur de ses réactions à lui ? Est-ce qu'il t'isole socialement ? ...

C'est très clairement une situation malsaine. Il est engagé avec quelqu'un d'autre. Le manège dure depuis des mois, et rien ne change. C'est du temps perdu et de l'énergie gaspillée. Si tu as envie de construire quelque chose, avec lui c'est une voie sans-issue, et tu le sais. Et quand bien même ça se concrétisait entre vous, son comportement d'aujourd'hui te prouve qu'il sera capable de te tromper par la suite.

Tu dois prendre les décisions qu'il n'est pas capable de prendre. Protège ton petit cœur.

Bonjour !

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas s’il est PN même s’il a des caractéristiques :
- le chaud et froid
- il est jamais clair, toujours confus.
- c’est toujours moi le problème, car je comprend rien ou car je pense trop
- il provoque mes réactions excessives puis me les reproche (ma psy qui a conclut ça selon mes propos),
- le silence radio,
- je bloque et je débloque.
Par contre, c’est un excellent manipulateur. Il sait vraiment y faire :(

On s’est parlé ce matin. Ça le dérange si je rencontre des mecs, il ne m’en voudra pas car c’est lui qui a tout arrêté mais il espère que je ne vais pas trop sortir et j’ai pas intérêt à coucher avec d’autres.

Mais il accepte qu’on se parle finalement. Il m’a débloqué. Il accepte de me laisser du temps pour ne plus être attaché à lui. Donc du coup, je me dis que finalement c’est peut-être un mec bien :(

Janou

Messagepar Janou » 14 Sep 2020, 14:17

oh la la Marinette cette histoire craint depuis le début !
il faut te poser les bonnes questions : qu'attends-tu de la vie ? et que veux tu en faire ?
tu te vois dans 10 ans toujours embarquée sur ce radeau de la méduse toi devenue une épave et lui continuant son petit jeu bien malsain avec une, deux et voir plus de compagnes à qui il aura raconté le même baratin...
Aussi bien pour sa chérie qu'il trompe déjà à tout va que pour toi qu'il trompe aussi et qu'il manipule l'une et l'autre à tout va...
Est-ce ça que tu veux vivre, est-ce cela que tu attends...
Fais-toi mal un bon coup et saute vite sur le rivage, reprends ta liberté fais-toi aider c'est salutaire pour toi mais de grâce ne perds pas ton temps avec ce genre de sale olibrius qui ne te donne rien de rien crois moi il est tout de même bien toxique car pour ma part je n'aimerais pas partager et je te jure que si j'avais pu connaitre l'avenir LUI ne serait jamais rentré dans ma vie... j’attendais bien autre chose d'un Homme... et surtout pas d'avoir à le partager avec d'autres.
Courage et reprends toi en main
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 14 Sep 2020, 17:20

Exemple de conversation de ce jour.

Moi : on peut se voir pour que tu me rendes mon bracelet?
Lui : dis-le moi que tu veux me voir car tu as envie de me voir.
Moi : si je te le dis, tu répondra non.
Lui : tu peux me le dire.
Lui : alors.
Moi : ok j’ai envie de te voir.
Lui : pas la peine de me le dire, je le savais déjà.

...

Hello75

Messagepar Hello75 » 15 Sep 2020, 15:49

Marinette

Qu'attends-tu encore de lui ?

Le message ci-dessus: soit le mec a un humour spécial, soit il est juste chiant et prise de tête.

En tout cas, il a le beau rôle: tu lui es complètement acquise, il fait de toi ce qu'il veut.

Ton énergumène je te le répète y'a pas 36 possibilités: soit tu le prends à la légère comme un plan c.., tu passes du bon temps avec lui sexuellement parlant, vous vous chauffez un peu par messages, ça fait du bien à la libido, et tu n'en attends RIEN DE PLUS. C'est le genre de mec parfait pour ça, un queutard sans engagement, j'espère au moins qu'il assure au lit, car il n'a rien d'autre à t'offrir. Mon message est volontairement provoc, mais c'est la vérité que tu ne veux pas voir depuis des mois.

Soit tu es love, et tu lâches l'affaire une bonne fois pour toutes. Et tu arrêtes de perde ton temps et ton énergie en crises de jalousie, en messages, en énièmes explications qui ne servent à rien. Toi tu veux qu'il tombe amoureux de toi, mais désolé, ce mec ne t'aime pas, ni toi ni sa copine, il s'amuse et basta. Et ne respecte ni l'une, ni l'autre en plus.

Ou 3ème possibilité: ça vous convient à tous les 2 : il est sadique, et tu es maso, et vous trouvez votre bonheur dans ce déséquilibre. Rôooo, je plaisante, humour débile j'en conviens ;)

Hello75

Messagepar Hello75 » 15 Sep 2020, 16:02

Juste cette phrase: "J'ai pas intérêt à coucher avec quelqu'un d'autre"...J'hallucine! Quel con**rd, il va faire quoi sinon, venir te taper ? Et ne crois pas que c'est de la jalousie, de l'intérêt pour toi, c'est juste son ego surdimensionné qui parle.

"Finalement je me dis que c'est peut-être un mec bien" : pour avoir ce discours, je me dis que là tu es en danger, il t'a retourné le cerveau...Je ne sais même plus quoi répondre...

Marinette, continue d'écrire ici si cela te fait du bien, c'est le but. Et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Pour le reste, quoi te dire...

Bisous et courage! :39:

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 16 Sep 2020, 11:49

Coucou!

Nous nous sommes vu lundi. C’était une super soirée. On a bien rigolé. Il avait l’air de revenir sur sa décision de me quitter. On s’est même embrassé. A un moment, un peu pour rigoler j’ai dis « pourquoi tu m’aimes pas ? ». Il m’a répondu « oui je t’aime bien ». Évidemment, je lui ai dis que ça ne répondait pas à la question. Il m’a alors répondu « oui je t’aime mais tu me croira pas ».
Ensuite on a parlé un peu de sa copine. Je lui ai dis qu’il avait bien dû ramer pour la récupérer. Il m’a dit « non pas forcément. Je sais bien convaincre les gens... ». Bref durant la soirée on s’est mis d’accord qu’on se parlait, pouvait se voir mais rien de plus. Il m’a dit qu’il arrêterait de me dire pour un rien « c’est mieux d’arrêter de se parler ». Car pour moi, ça fait un peu épée de Damoclès.

Mardi.
On prévoit de se voir mercredi soir. Mais il me dit qu’il ne veut plus qu’il se passe quoi que ce soit. Et puis à un moment donné, j ose ouvrir ma gueule. Car il me dit que sa copine peut utiliser ses identifiants Insta pour me parler. Et ça m’a gavé. Et évidemment sa copine a été « oubli moi ok ». Et pour la première fois, j’ai pas supplié ou insisté. Je n’ai même pas répondu en fait.
Il m’a appelé 2h après en me disant grosso modo « ok donc tu veux m’oublier c’est pas grave ». J’ai répondu que Ce n’était pas vivable de ne pas ouvrir la bouche sous peine d’être expédié par un « on arrête de se parler » ou un « oubli moi ». Il m’a dit « ok c’est bon. Bonne soirée (il savait que j’avais un RDV) » et depuis plus de nouvelles.

Je l aime. Je me sens bien avec lui. Mais impossible pour moi de vivre comme ça. Je m’aplatis déjà suffisamment devant lui mais parfois j’ouvre ma bouche et à chaque fois il me loupe pas.

Avec sa copine, il se plie en 4 pour pas la perdre et moi à peine je dis quelque chose qui lui convient pas qu’il préfère arrêter de parler...

Donc voilà, c’est terminé.

Ps : ma belle Hello, je te réponds après.

Bisous à tous et merci pour votre soutien.

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 16 Sep 2020, 11:53

Coquille dans mon message.

Et évidemment, sa RÉPONSE a été « laisse oublie moi ok ». Donc dès que je dis quelque chose de travers ou qui lui plait pas, il me menace sauf que là j’ai pas pu supplier ou insister.

Marinette013

Messagepar Marinette013 » 17 Sep 2020, 14:17

Il m’a bloqué et m’a dit qu’il voulait plus du tout de contact avec moi.
Hier soir, il m’a proposé de me voir ce soir. Et ce matin il a encore réfléchi et voilà... il n’a plus envie :(

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »