Manipulatrice ou pas? j'ai pas assez de lucidité pour trancher

Pepinletrèfle

Messagepar Pepinletrèfle » 25 Mar 2020, 23:07

Salut HD et Andy ;)
Comment ça va au front? :42:

Désolé HD j'ai lu ton long message il y'a un moment.
Mais avec le Covid je change d'humeur et de ressenti autant que de chaussettes (donc tous les jours haha)!
J'ai préféré ne pas te répondre tant que je suis trop dans les émotions!

De mon côté j'ai repris le sport comme un fou (5ème séance depuis le début du confinement) et je fais pas mal de lecture.
Je me tape des super bouffes. Je me remets un peu à la musique.
Et je fais aussi des méditations le matin.
Objectif = changer de mindset, reprendre une hygiène de vie béton, et me faire du bien! :40:
J'ai quand-même le mental qui bout, je pense tout le temps à elle :45: (d'autant que la distance et les consignes font que je ne peux pas la voir, et que je me retiens de l'appeler).
Enfin bref, j'essaie tant bien que mal de focus sur MOI !

Voilà je sais pas comment tu t'occupes toi? :idea:
Et si ça te repose l'esprit, ou si au contraire ça relance la machine haha.

C'est une période très étonnante je trouve ! Et il me semble que ça pose les prémisses de l'année à venir.

Voilà bon courage à HD,
et Andy si tu passes par là !

H_D_Car

Messagepar H_D_Car » 04 Avr 2020, 22:32

Salut Pepinletrèfle,

Je suis en télétravail, donc ca m'occupe les journées de la semaine.
Je fais du sport tous les soirs (j'ai dû me reposer 3 fois depuis le début), autant dire que je sortirais plus en forme qu'avant le confinement :) mais c'est loin d'être juste une échappatoire, ma salle de sport est fermée donc je compense... mais en mieux!
J'habite à 50m des champs, donc ca facilite grandement les choses à vrai dire. Je compte aller me faire un repas "Alone Vs Wild" demain ou le weekend prochain.
Je cuisine comme d'habitude (ce que je faisais beaucoup moins en couple étant donné ce que j'ai raconté précédemment) en essayant de varier, j'ai toujours été pour la bouffe à la maison principalement (n'en déplaise aux flemmards de mes potes pourtant tous mariés, et à une certaine personne).

Ma foi, pour l'instant ca va encore. Je suis quelqu'un qui supporte pas mal la solitude en temps normal, depuis mes 20 ans. Je commence juste à constater des défauts chez quelques uns de mes amis à travers leurs changements d'humeur, d'attitude... (pourtant confinés en famille, donc théoriquement en meilleure situation que la mienne), ca me fait poser des questions (mais je ne fais pas de conclusions pour l'instant).

La question de comment l'autre traverse le confinement (si elle est tranquille chez soi ou en train de braver les interdits pour aller se faire tringler ailleurs :D ) traverse l'esprit évidemment, mais qu'est ce qu'on s'en fout. Ca m'emmerde juste pour l'avancement de ma procédure, bien que de mon coté j'aie fait le nécessaire pour que ca avance.

Voilà, dans l'ensemble, ca va bien pour l'instant.
Je ne suis pas du tout dans une démarche d'introspection "forcément" en ce moment, je prends les choses comme elles viennent. J'apprécie mes apéros :) je ne consomme pas de séries ou des films de façons compulsive.

annabella161

Messagepar annabella161 » 05 Avr 2020, 09:10

Bonjour HD, il me semble que ta femme pourrait présenter les caractéristiques d une personne borderline.... ( peur d être abandonnée, émotions ingérables...etc...)a t elle des addictions? S est elle mis en danger parfois?

H_D_Car

Messagepar H_D_Car » 05 Avr 2020, 13:52

Salut annabella161,

annabella161 a écrit :Bonjour HD, il me semble que ta femme pourrait présenter les caractéristiques d une personne borderline....

Je viens de lire les symptômes des personnes souffrant de ce trouble, et je t'avoue que ça colle avec beaucoup de ses comportements (l'amour excessif/ haine et virulence excessive, me considerer comme un adversaire, interprétation hyper négative de ce qui peut être banale des fois, sentiment d'humiliation alors qu'il ne se passe rien, s'acharner sur mes affaires, sur moi physiquement, si elle sent que je lui lâche la main à cause de ces écarts...)

A ça je rajoute la manipulation, l'irrespect dans les propos (dès que ça se corsait) et la rancoeur, et la vengeance.
Un très bon cocktail.

Aujourd'hui, j'ai tendance à croire que son amour n'était que marchandage (pas tous les jours forcément) pour que SES projets de famille avec ses critères à elle aboutissent, car je devais être un très bon candidat.
Je vais caricaturer : ce soir je te prépare ton meilleur plat, ou je suis à toi au lit... Mais derrière, trouve toi une petite concession (pas une attention) quelconque à faire demain, sinon j'aurais l'impression de m'investir toute seule et ça va virer à la dispute dans que tu comprennes d'où ça vient.

annabella161 a écrit :a t elle des addictions?

Non, pas d'addiction, mais des antidépresseurs quasiment tout le temps.

annabella161 a écrit :S est elle mis en danger parfois?

A l'adolescence je crois.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »