Manipulatrice ? Je ne sais plus quoi penser

Thomas

Messagepar Thomas » 16 Sep 2019, 18:41

Je suis actuellement en phase de rupture avec une personne qui me semble toxique. Cela fait plusieurs fois que j'essaye d’arrêter mais à chaque fois, cette femme trouve une manière de revenir en ne respectant pas les conditions qu'on s’était fixées (no contact pas respecté si pause ou allusion a nous alors qu’on est plus ensemble)

J'ai toujours eu l’impression qu'elle n’était pas avec moi par amour mais plus par défaut me disant des phrases telle que « je ne voulais pas de toi au début », « je peux trouver mieux que toi » , « il y a mieux ailleurs » me mettant dans un doute perpetuel. Ajouté à cela, son manque de confiance en moi, du a sa « relation » précédente (un homme marié) qui s’est de plus en plus empiré durant toute la relation m'a fait perdre mes repères. J'ai eu suite à plusieurs de ses remarques, pendant quelque temps une baisse de confiance en moi, qui s'est à peu près résolue par la pratique d'un sport qui me tient à cœur, au suivi d'un psy et au développement des activités entre amis.
Il y a aussi eu l’impression qu'elle ne supportait pas que je fasse une activité seul/avec des amis ou que je réussisse avant elle (travail ou sport), ce qui me perturbait beaucoup.
Ayant été assez longtemps sur ce forum et suivi par une psy, j'ai pu reconnaitre des techniques de triangulation (= c'est toujours moi le mauvais et elle la victime ou la fille naïve et soumise comme elle aime le dire) de projection et de flou, surtout dans le récit de ses histoires précédentes (elle n'a jamais été en couple avant moi), mais n'arrive plus à savoir si elle est maladroite et sincère ou juste fausse et cassante. Il faut dire que les critiques ont bien été nombreuses de son cote comme du mien (avec une retenue de mon cote mais c'est toujours les miennes qui blessent le plus). Parmi celles qu'elle a pu me dire, il y a celles sur le fait qu'elle pouvait trouver mieux mais aussi :
« Va te faire enc*ler » après que je lui ai raccroché au nez car elle me reprochait de ne pas vraiment m’intéresser à ses soucis de santé ce qui était faux.

« Tu finiras seul/ tu as eté conditionné pour ne laisser personne t'approcher/tu as un travail à faire sur toi/rigoles comme ça tes autres dents vont tomber (j'avais des problèmes de dents que je devais financer )/ c'est pas moi qui me fout sous un plaid à 18h30 en attendant l'heure de manger/il faut que tu vois qui tu es et que tu travailles la dessus » tout ça dans la même dispute parce que je lui avais dit que je la voyais en journée mais que je me prenais 1h30 pour me préparer a une compétition de sport le soir. J'avais un entretien pour du travail le lendemain qu'elle a complètement oublié alors que deux semaines auparavant elle m'avait reproché de ne pas la soutenir pour ses problèmes au travail (j’étais pourtant passe avec des glaces à sa pause, l'avais encouragé dans cette épreuve et posé des questions sur sa situation au boulot pour entendre « qu'il aurait fallu en faire plus »).
« Un de mes collègues m'a dit que je pourrais trouver et profiter d'un mec ayant une meilleure situation, mais je lui ai dit que ta situation l’importait peu » dit au cours d'une dispute sans rapport avec ma situation professionnelle (en recherche d'emploi)

J'ai essaye de mettre fin à la relation ce week-end après une énième dispute, notamment due au fait que j'avais décidé de ne plus la renseigner sur mes recherches de travail après la dernière remarque ci-dessus et parmi lesquels sont apparues les remarques suivantes
« Pauvre type », « je sais quoi dire pour te rabaisser », « tu peux te taire ? (Je riais en regardant un spectacle et on était dans mon lit) »
Depuis que je lui ai dit que c’était fini j'ai eu droit aux larmes, aux promesses, aux excuses suite à tout ce que je lui reprochais, au sexe « sauvage » elle qui pendant toute la relation a fait très peu de tentatives dans ce domaine, à une visite pendant que je pratiquais mon sport – elle qui n’avait jamais voulu me voir m’entraîner a soudainement eu cette envie et m'a dit qu'elle avait apprécié et aurait pu le faire plus tôt.
Je me pose du coup des questions pour ce dernier passage. Des efforts ont été faits au dernier moment, mais sont ils sincères ou s'agit il juste d'une tentative pour me reprendre et recommencer son manege ? Les fois d'avant elle n'avait pas fait ce qu'elle a fait ces derniers jours, c’était des excuses, des promesses puis au bout de 2-3 semaines quand j’étais à nouveau ferré, les critiques reprenaient. J'en ai parlé à ma sœur qui m'a dit que c’était sa vraie nature et qu’elle ne changerait pas en la qualifiant de toxique et manipulatrice, mais le fait qu'elle n'ai jamais les choses citées avant me perturbe, d'autant plus qu'hier elle a forcé pour m’embrasser en me disant des choses comme :
- « tu te debarasseras pas de moi si facilement »
- « je vais attendre devant chez toi tout les soirs »
- « c'est une évidence que c'est toi et je le sais quand je t’embrasse »
- « J’abandonnerai pas »
- « c'est toi que je veux »
Je suis totalement perdu aujourd’hui. Je voudrais être sûr de sa vraie nature mais je n'arrive pas à m'en persuader la.. Si c'est vraiment une manipulatrice, je ne sais plus non plus quoi faire pour la quitter sans être harcelé .

Gypsy

Messagepar Gypsy » 16 Sep 2019, 18:52

Je pense que tu as déjà les réponses à tes questions... c’est une tentative désespérée de garder son joujou... mais je pense que c’est du vent. D’un œil extérieur et c’est seulement mon avis. Change de numéro et bloque là partout. Tu ne semble pas en souffrir pour l’instant, une chance ! Ne lui donne pas l’opportunité d’inverser la tendance parce que tu déguste dans ce cas-là...
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

DaX

Messagepar DaX » 16 Sep 2019, 19:05

Je penses que tu as tout dis par toi meme.

Pier31

Messagepar Pier31 » 16 Sep 2019, 23:03

Hello,

La fameuse phrase « c’est toi que je veux  » , je l’ai entendu dire par mon ex compagne et traduction faite cela signifie que l’on est des objets pour les PN !!!

franckdt

Messagepar franckdt » 16 Sep 2019, 23:26

Bonsoir Thomas,

Je pense que tu as très bien analysé la situation et compris son jeu malsain.

J'ai beaucoup appris ces derniers mois sur cette face cachée de la nature humaine que certains dissimulent avec brio.

Mon sentiment est le suivant : FUIS LA. Elle n'a aucun sentiment pour toi. Tu n'es qu'un objet pour elle. Ne lui donne pas ton cœur car elle va vampiriser ton âme. Fuis tant qu'il en est encore temps.

Enfin, simplement l'avis d'un ex-manipulé....

Bon courage en tout cas.
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Thomas

Messagepar Thomas » 17 Sep 2019, 15:50

franckdt a écrit :Bonsoir Thomas,

Je pense que tu as très bien analysé la situation et compris son jeu malsain.

J'ai beaucoup appris ces derniers mois sur cette face cachée de la nature humaine que certains dissimulent avec brio.

Mon sentiment est le suivant : FUIS LA. Elle n'a aucun sentiment pour toi. Tu n'es qu'un objet pour elle. Ne lui donne pas ton cœur car elle va vampiriser ton âme. Fuis tant qu'il en est encore temps.

Enfin, simplement l'avis d'un ex-manipulé....

Bon courage en tout cas.

C'est quand même terrifiant quand tu vois le changement de personnalité... jamais j'aurais cru qu'elle pouvait être comme ca, elle a une famille equilibree et mis à part sa mère qui ne semble pas respecter son père, il n'y avait rien d'alarmant à la base. Je vais prendre mes précautions et la fuir comme tu dis

Thomas

Messagepar Thomas » 17 Sep 2019, 15:52

Pier31 a écrit :Hello,

La fameuse phrase « c’est toi que je veux » , je l’ai entendu dire par mon ex compagne et traduction faite cela signifie que l’on est des objets pour les PN !!!

Même avec le temps je me demande comment quelqu'un peut devenir comme ca.. ta compagne ne ressentait vraiment rien pour toi ? C'est quand même puissant si c'est du love bombing..

Thomas

Messagepar Thomas » 17 Sep 2019, 18:34

Gypsy a écrit :Je pense que tu as déjà les réponses à tes questions... c’est une tentative désespérée de garder son joujou... mais je pense que c’est du vent. D’un œil extérieur et c’est seulement mon avis. Change de numéro et bloque là partout. Tu ne semble pas en souffrir pour l’instant, une chance ! Ne lui donne pas l’opportunité d’inverser la tendance parce que tu déguste dans ce cas-là...

Pour linstant j'ai demandé à mon père de ne plus la faire entrer chez moi, et ma soeur est au courant de sa vraie nature .. Je vais faire le blocage des que possible.

Gypsy

Messagepar Gypsy » 17 Sep 2019, 18:39

Courage, on est là Thomas ! :39:
Ne pleurez pas votre passé car il s’est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n’existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.

franckdt

Messagepar franckdt » 17 Sep 2019, 20:59

Fuis fuis fuis. Le love bombing est l arme principale pour te mettre sous emprise..... C est une des premières étapes. Apres viens la manipulation, et puis, ... tu connais certainement la suite...

Courage à toi ! Sois plus fort qu elle et en tout cas plus intègre. Suis ton instinct.
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »