Manipulatrice ? Je ne sais plus quoi penser

Thomas

Messagepar Thomas » 01 Avr 2020, 21:35

Kiwi a écrit :
Andouille81 a écrit :J'ai eu droit à un mail de ce type aussi à la fin (j'en avais une lecture commenté ici, ça doit être encore trouvable si jamais) et je pense qu'on est nombreux à recevoir ce genre de truc.

Oh bah ! Bingo ! Moi aussi ! Ça alors, on s'y attendait pas ! :lol: Cinq pages de caca ! Avec une fausse bienveillance à vous filer de l'urticaire ! Dans quel but ? Eh oui, de réécrire l'histoire, de vous persuader que vous passez à côté de quelque chose de merveilleux et de véritable. Encore un levier pour vous faire culpabiliser. De vrais dictateurs en graines !

Oui, il y a la culpabilité et l'espoir.. qui est leur arme favorite et qui fait que beaucoup d'entre nous, qui sommes sortis de ces histoires, ont parfois des doutes.

Une bienveillance qui fait limite vomir quand tu vois qu'une fois qu'ils t'ont repris tu es la pire des merdes au bout de 2-3 jours et que de leur coté ils se sentent tout puissants.

Thomas a écrit :la dernière fois je n'ai pas été pris au sérieux par la gendarme

Parce que tu es un homme ? C'est révoltant. Mais tu as fait ce qu'il fallait. Au fond, on s'en fiche de l'avis de cette gendarme, elle n'est pas assistante sociale et elle ne doit pas avoir les clés pour comprendre.

Continue à ne pas lui répondre, et surtout en cette période de confinement (à laquelle elle t'invite irresponsablement à déroger en plus), laisse-la décrépir sur sa vieille moquette. Qu'elle comble sa solitude avec ses copains acariens !

Courage à tous !

Oui exactement.

C'est triste de voir que dans une société où on parle d'egalité et qu'on pointe du doigt les agressions physique que les femmes peuvent subir, on en oublie qu'il y a des hommes qui sont aussi agréssés mentalement, physiquement par leur femme et que parce que (dans la plupart des cas ou cela arrive) ces hommes sont bien elevés et savent qu'on ne lève pas la main sur une femme, leurs femmes en profitent et n'hésitent pas à retourner les rôles, quitte à aller se plaindre si l'homme "ose" bloquer les coups.

Celle de ce sujet s'en donnait à coeur joie en me giflant en public ou parfois comme ca, parce que j'avais dit quelque chose qui ne lui avait pas plu. Parfois elle s'amusait à me taper ou à me prendre par le col, m'attraper au visage. Quand j'avais "le culot" d'enlever sa main, elle osait me dire que je lui faisait mal, qu'elle avait des bleus et à une fois a menacé de montrer les blessures à ma mère..

Thomas

Messagepar Thomas » 01 Avr 2020, 21:52

Des choses son venues perturber mon no contact comme le fait que mon ami qui l'avait bloqué, l'a débloqué (je ne sais pour quelle raison) et qu'elle venue lui parler, le faisant passer limite pour un moins que rien. J'ai du prendre une demi heure à calmer mon ami qui voulait l'embrouiller et qui m'a dit "je comprends pas comment pour tenir autant d'années avec elle" ce qui m'a fait du bien. Au final en lui expliquant que c'est précisément ce qu'elle attendait et qu'elle se nourrissait de cette attention, il a fini par se calmer.

Par la suite j'ai eu droit à deuxième prank, une dose d'appels en privé et également aujourd'hui une demande d'ajout, sur un réseau social, d'une fille (sans doute avec un faux profil) portant le même prénom qu'elle.

Comme par hasard la demande a disparu quelques minutes après mais étant donné que c'est son anniversaire aujourd'hui, je me demande si cela n'est pas fait exprès...

Je me dis qu'elle a cherché sa situation.. en arriver à faire ce genre de choses depuis deux mois dans je ne sais quel but est pitoyable, surtout qu'ill ne s'agit pas du tout d'amour. Je suis un homme conciliant, mais si j'ai fait une croix totale sur elle, c'est qu'elle a vraiment fait n'importe quoi.

Actuellement, j'ai le télétravail pour m'occuper, et des amis que je peux appeler tout les soirs, mais le fait de pouvoir avoir une liberté d'esprit et d'action est le bien le plus cher et inestimable à la fois que je suis fier d'avoir. J'ignore comment je vais être mentalement dans les jours à venir mais pour l'instant ca va plutot bien.

Merci à vous tous :37:

Thomas

Messagepar Thomas » 03 Mai 2020, 23:21

Je n'avais pas eu de nouvelles pendant un petit temps. Plus d'appels en privé de sa part, plus de blagues téléphoniques ou de manipulation bizarre.. Juste il y a 3 semaines à peu près, un appel d'un ami commun qui était dans notre classe et qui m'a appelé pour prendre de mes nouvelles. C'etait l'intello de la classe et un homme n'ayant pas eu d'expérience amoureuse (j'y reviendrai plus tard mais il a aussi donné des détails qui s'étaient passés au début de notre relation et qui font sens maintenant).

On a parlé pendant une heure, et durant cet heure, il m'a parlé de sa vie, et de ses déboires amoureuses. Puis étonnamment, il m'a posé des questions sur mon ex, savoir si on était toujours ensemble. Je lui ai dit que non, que nous avions pris des chemins différents (sans rentrer dans les détails) et que maintenant j'envisageais de voyager avec des amis et de prendre mon indépendance d'ici peu. Sur le coup, je n'ai pas fait le rapprochement, me disant que j'étais parano et qu'elle avait enfin compris. Puis plus de nouvelles pendant un petit temps jusqu'à ce petit mail (avec une nouvelle adresse créee de sa part) en début de semaine:

" Salut Thomas

J'espère que tu vas bien.

Je me permets de t'écrire par rapport à la (console qu'on avait acheté en étant ensemble). Tu continues d'y jouer de temps en temps ? Si c'est le cas, tant mieux au moins elle est utilisée. Par contre, si elle est rangée dans un carton et que tu ne t'en sers pas, j'aimerais bien la récupérer (histoire de vérifier que je suis toujours la meilleure à - jeu X - bien que tu resteras le plus fort à -jeu Y - :D ). Vu qu'elle nous appartient à tous les 2, je ne vois pas d'inconvénient à t'en rembourser la moitié.

Tiens moi au courant stp.
Je t'embrasse

Vampire /PN "

Ne voulant pas que cela soit un motif de retour ou d'accusation, je réponds:

" Bonjour Vampire/PN.

Ça va merci,

Je te laisse me renvoyer ton adresse pour pouvoir te la poster.

Bien cordialement"

J'ai été trop naif de penser que le poster serait une solution et que chacun reprendrait le cours de sa vie..

Je reçois ce message par la suite:

" Thomas,

Merci pour ta réponse. Ça m'embête de te faire dépenser de l'argent d'autant plus que le carton ne rentrera pas dans ma boîte aux lettres et que je ne suis pas là en journée pour le réceptionner ou pour passer au bureau de poste.

Au delà de ça, tu n'es pas bête, tu sais très bien que mon mail n'est pas uniquement dans le but de récupérer la console mais aussi dans celui de te voir. "Je ne devrais pas te dire ça mais ça me manque de ne pas t'avoir contre moi". Tu reconnaîtras sans doute cette phrase que tu m'a envoyée et que j'éprouve en ce moment. Bien que les semaines passent et que certaines choses évoluent, d'autres ne changent pas.

J'espère que l'on trouvera une solution qui nous ira à tous les 2.

Bien cordialement / Cordialement / Bien à toi et tout le tralala :) "

Je ne sais plus quoi répondre. Je pense rester sur la lignée de poster le colis et d'éviter tout contact avec elle, mais son vice n'a vraiment pas de limite. De plus, elle qui ne mettait d'image d'elle nulle part avant en met partout (sur son adresse mail, sur Whatsapp où j'ai archivé la conversation mais pas supprimé en cas de preuve). Le mieux à faire est de rester ferme et de faire des phrases courtes, car argumenter ne servira à rien.

Il n'empêche que j'ai parfois des souvenirs, le confinement durant, je me sens parfois seul et repense à ce "faux confort" qu'on avait. Revenir ici m'aide à garder les pieds sur terre et ne pas revenir en arrière. C'est dur de me dire que la période de liberté post relation aura été courte pour revenir à une autre pseudo prison (celle de l'obligation de rester chez moi) .

Je me dis qu'elle est sans doute en train de rechercher une autre proie, que dans une autre conversation je dois être le méchant ex qui a battu, trompé rabaissé cette fille fragile et qu'elle se valorise en reprenant contact avec moi ou en cherchant une réponse de ma part. Il n'y a pas pire que ca...

Concernant le garcon de ma classe, je suis quasiment sur qu'elle l'a manipulé. Elle lui aura dit qu'elle sentait que je faisais une erreur et que le temps nous avait séparé, et lui en bon samaritain avait relayé les informations et pris la température..

Lorsque nous étions à la fac, je me rappelle qu'ils devaient faire un exposé à deux et qu'il m'avait appelé pour me dire que mon ex lui avait dit que "ca sentait la fin entre elle et moi". Après lui avoir dit cela, je me rappelle qu'elle avait nié et qu'elle n'arretait pas de le critiquer ce mec en le traitant de traitre derrière son dos.. Brillant exemple d'une manipulatrice..

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 04 Mai 2020, 07:03

Hello,

Elle a l'air costaud ta vampire Thomas.
Elle te parle de ses ressentis
Et quid des tiens ? A vrai dire elle s'en fiche, elle sait que tu en pince encore pour elle et si ça n'est pas le cas elle y travaille avec les mots. Les mots pour eux n'ont que la valeur qu'on leur accorde, c'est leur arme et ils savent s'en servir.

Pour le colis pas de soucis, ça n'est pas le tien (de soucis) mais le sien.
Donc j'enverrai le colis quand même et je lui répondrais sèchement :

"Bonjour, colis envoyé le --/--/-- N° --------
Si tu es absente le facteur glissera un récépissé dans ta boîte aux lettres avec lequel tu pourras le récupérer au bureau de poste. Cordialement"

Puis plus rien

Quand les connaissances en commun te parlent d'elle tu leur demandes de changer de discussion car tu ne veux rien savoir et tu n'as rien à déclarer.

C'est la seule façon de procéder quand on a des vampires à recadrer. Tout part de nous et on a ce pouvoir énorme.
Courage ;)
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

davidH

Messagepar davidH » 04 Mai 2020, 09:24

Hello Thomas,
content d'avoir de tes nouvelles! Tu tiens ton cap, c'est bon signe pour toi.
Elle envoie du bois :) en se rechauffer
"Il arrive que l'histoire repasse les plats mais ce sont rarement les meilleurs"
Alors oui le confinement..... bientot en partie terminé, l'été approche et l'aventure est devant toi
gardes le cap!
bye

Thomas

Messagepar Thomas » 05 Mai 2020, 12:59

Buissonnière a écrit :Hello,

Elle a l'air costaud ta vampire Thomas.
Elle te parle de ses ressentis
Et quid des tiens ? A vrai dire elle s'en fiche, elle sait que tu en pince encore pour elle et si ça n'est pas le cas elle y travaille avec les mots. Les mots pour eux n'ont que la valeur qu'on leur accorde, c'est leur arme et ils savent s'en servir.

Pour le colis pas de soucis, ça n'est pas le tien (de soucis) mais le sien.
Donc j'enverrai le colis quand même et je lui répondrais sèchement :

"Bonjour, colis envoyé le --/--/-- N° --------
Si tu es absente le facteur glissera un récépissé dans ta boîte aux lettres avec lequel tu pourras le récupérer au bureau de poste. Cordialement"

Puis plus rien

Quand les connaissances en commun te parlent d'elle tu leur demandes de changer de discussion car tu ne veux rien savoir et tu n'as rien à déclarer.

C'est la seule façon de procéder quand on a des vampires à recadrer. Tout part de nous et on a ce pouvoir énorme.
Courage ;)

Oui elle est assez coriace en effet. Je pensais ne plus avoir de nouvelles et oublier peu à peu cette personne malsaine.. effectivement ce n'est jamais le cas avec un(e) manipulateur(trice).

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression qu'elle présente presque également un trouble de la personnalité. En gros elle essaye de m'amadouer avec des phrases douces, mais elle a aussi un coté freak avec des phases bizarres (le coup du prank et du faux compte).

Pour mon ressenti, elle n'en a clairement rien à carrer.. que je sois triste, essaye de l'oublier, remonter la pente, elle n'en a clairement rien à carrer: c'est elle, SES besoins, SON ressenti, SA (fausse) tristesse. Moi, bien que je sois l'élément déterminant (la proie surtout), je ne dois surtout pas penser à autre chose qu'elle et tout ressenti intense envers elle (colère, tristesse, joie) serait très bon à prendre de son point de vue je pense. Mes sentiments n'ont aucune importance. C'est vraiment une mentalité d'enfant roi pourri gaté que ces gens ont..

Tu as tout à fait raison :37: Je vais faire cela pour le colis, elle ne mérite pas une réaction de ma part. Juste de l'indifférence. Pour l'avertir et empecher tout nouveau contact, je pensais aussi joindre au mail la main courante que j'avais déposé histoire de la secouer un peu, mais sans "avertissement" (j'ai cru comprendre que comme ils se sentent tout puissants, ils réagissent très mal aux menaces).

Elle ne doit plus du tout avoir de pouvoir sur moi, et si c'est le cas, je vais faire le maximum pour limiter cette influence

Merci beaucoup

Thomas

Messagepar Thomas » 05 Mai 2020, 13:08

davidH a écrit :Hello Thomas,
content d'avoir de tes nouvelles! Tu tiens ton cap, c'est bon signe pour toi.
Elle envoie du bois :) en se rechauffer
"Il arrive que l'histoire repasse les plats mais ce sont rarement les meilleurs"
Alors oui le confinement..... bientot en partie terminé, l'été approche et l'aventure est devant toi
gardes le cap!
bye

Hello David, merci de ta réponse :13:

Je pense effectivement qu'elle envoie du bois du pour se rechauffer, maintenant bizarre qu'elle essaye de revenir alors que tout a été dit. De plus, avec un temps aussi large, il me semble qu'elle devrait avoir largement de quoi s'occuper niveau proies.. Sans doute qu'elle a de qui faire, mais le fait de retenter quelque chose avec moi représente un challenge plus "excitant". Une vraie dégénérée..

Je croise les doigts pour que la fin du confinement m'apporte des jours meilleurs mais comme tu dis je garde le cap :1: le plus important étant que je me soit enfui de la prison dorée dans laquelle elle essayait de m'enfuir et que je sois plus vivant et epanoui.

Je n'ai pas d'amis en commun avec elle ce qui me sauve, mais je ne suis pas à l'abri d'un coup bas par l'intermédiaire de ma mère elle aussi PN (qui se ressemble s'entend très bien)..

Thomas

Messagepar Thomas » 05 Mai 2020, 13:23

Petite question : est-ce que vous pensez que le PN serait quelqu'un capable d'envoyer une autre personne vous séduire dans le but de vous faire mal ?

Je reprends gout à la vie et tente de refaire des rencontres juste pour le flirt, et discute avec plusieurs personnes actuellement, et il y en a une avec qui on parle assez bien, cependant, je reste sur mes gardes..

Vous pensez que ca pourrait être une stratégie pour se venger ?

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 05 Mai 2020, 14:47

Hello,
Il est rare que les PN prennent les menaces aux sérieux. En revanche ils prennent une longueur d'avance en les mettant à exécution pour leur profit
Exemple : Si tu lèves la main sur moi j'irai au commissariat porter plainte et en confinement tu seras immédiatement convoqué
Et donc le/la PN le fera avant vous et c'est vous qui serez convoqué. Parce que pour eux mentir n'est pas un problème

Thomas a écrit :Petite question : est-ce que vous pensez que le PN serait quelqu'un capable d'envoyer une autre personne vous séduire dans le but de vous faire mal ?

Je reprends gout à la vie et tente de refaire des rencontres juste pour le flirt, et discute avec plusieurs personnes actuellement, et il y en a une avec qui on parle assez bien, cependant, je reste sur mes gardes..

Vous pensez que ca pourrait être une stratégie pour se venger ?

Oui c'est de leur ressort, ils en sont puisqu'ils sont dépourvu de valeurs morales.

Le fait de le savoir te donne une longueur d'avance. Donc fais toi confiance, tu seras toujours à temps de déjouer le piège s'il en est.

En attendant vis et profite de ce que la vie t'offres sans paranoïa.

Buissonnière
Membre protecteur

Messagepar Buissonnière » 05 Mai 2020, 14:49

Lire "ils en sont capables puisqu'ils sont dépourvus de valeurs morales."

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »