Thomas a écrit : ↑lun. 22 févr. 2021 22:04
Je reviens sur ce fil de discussion car quelques éléments se sont produits, n'impliquant pas la folle et moi.
Il y a quelques semaines en allant chez mes parents, je bloque sur une photo où nous somme tous ensemble, ma famille et mon ex. Je demande donc à ma mère si elle pourrait l'enlever.. et cette dernière me demande si ca me dérange. Je lui dit que c'est du passé.
De là, elle me raconte que mon ex l'a contacté il y a peu pour lui souhaiter une bonne année et qu'elle l'a invité à boire un café chez elle, ce que ma mère n'a pas refusé..
De là, je me demande ce qui peux pousser mon ex à demander à ma mère de venir prendre un café...
La semaine dernière, en voulant souhaiter un bon anniversaire à ma mère, on en vient à rester 1h au téléphone et pendant la conversation, lorsque je lui dis que je suis seul et que ca m'apprend à être heureux et à ne pas dépendre de la mauvaise personne (comprenez une PN), celle-ci me dit que ce n'est pas bien d'être seul .. Coup de grâce lorsque je lui dis que je vais partir en vacances seul..
De la elle se met à me parler de mon ex, à me dire qu'elle etait bien, qu'elle ne comprend pas ce qui n'a pas marché entre nous . Je lui dis que pas mal de choses n'ont pas collé dont la plainte, les gifles, les remarques sur ma situation professionnelle et que je ne l'aime plus, mais à chaque fois elle a des arguments pour la defendre : Pour elle, une plainte ca se retire, pour la claque et les remarques elle etait jeune et en un an elle « forcement du évoluer » elle me demande egalement ce que je pourrais dire à mon ex si elle etait à coté d'elle, que si j'ai encore des sentiments pour elle, elle va aller prendre un café avec elle et arranger les choses..
Je lui dis que je lui parlerais calmement mais que pour moi c'est définitivement fini et que si elle a évolué, alors chacun évoluera de son coté. Elle semble se resigner à l'idée.
Avant de raccrocher, elle me dit qu'on jamais autant parlé au téléphone et je valide, me disant qu'elle a bien compris et culpabilisant de ne pas l'appeler plus souvent.
2 minutes après elle me rappelle toute contente en me disant que mon ex lui a envoyé un message de bon anniversaire :
« Bonjour (prenom de ma mère) Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, passez une bonne soirée <3 »
La réponse de ma mère (que je lui avais interdit d'envoyer) :
« Coucou ma cherie, ton mot me fait énormément plaisir. Figure toi qu'on a passé plus de 2heures à parler de toi avec Thomas bisous ma chérie »
J'engueule ma mère, mais cela semble l'amuser. Elle ira jusqu'à me transférer leur échanges par rapport à l'anniversaire. Mais je ne saurais pas à ce moment ce que mon ex aura répondu.
Hier, je passe chez mes parents et demande des explications à ma mère qui semble amusée et s'amuse à me dire plus tard pour me montrer ce qui s'est dit entre elles. Elle me dit que mon ex a pleuré ce mois-ci car ca aurait fait 6 ans qu'on etait ensemble, que c'est dur d'avancer sans moi, qu'elle est pas contre le fait que je veuille la voir ou lui parler , ma mère lui a dit que j'avais pris mon indépendance, mais ne me montre pas ce qui s'est dit dans la conversation..
Je pars de chez mes parents sur le coup et sans rien dire.. ma mère. Celle-ci tente de me rappeler tout en ne comprenant pas mon enervement et en inversant les rôles .. Par la suite, mon ex tente de me recontacter en passant par un prank (le même site qu'en mars dernier).. J'ai eu 7 appels en absence ..
Je suis en colère contre ma mère. De un, car elle ne respecte pas mon intimité et de deux car elle me met en danger en donnant de l'espoir à mon ex.. Mon ex elle m'étonne. En 1 an j'aurai « espéré » qu'elle passe à autre chose, trouve une autre proie et me foute la paix.. J'aurai été tranquille même si la vue de la nouvelle proie m'aurait fait me poser des questions sur le fait que ce soit moi ou pas qui était mauvais. Là je me demande qu'est qui fait qu'au bout d'un an elle ne s'est pas lassée et continue son petit jeu ..