Manipulatrice ? Je ne sais plus quoi penser

Thomas

Re: Manipulatrice ? Je ne sais plus quoi penser

Message par Thomas »

Yana a écrit : lun. 18 janv. 2021 09:12 Et ben Thomas il est probable qu'elle ait voulu savoir si le poisson mordait toujours à l'hamecon et puis au passage elle te gache un peu ton anniversaire en te replongeant dans tes questionnements..
Yana,

Merci de ton retour,

Je sais que ce n'est pas forcément la bonne chose mais j'ai vraiment du mal à comprendre.. ca fait 8 mois que je n'ai pas donné de réponse à ses retours du coup je ne comprends pas son "acharnement". Entre temps ce qui m'énerve, c'est que je vis ma vie normalement mais que j'ai l'impression d'avoir replongé depuis son retour. Sans doute s'agit t'il d'un jeu pour elle, mais le fait est qu'elle peut avoir des proies facilement, donc je ne comprends pas l'interêt qu'elle a de revenir, d'autant plus que la période que nous vivons actuellement et la distance entre elle et moi fait que je suis à l'abri. :2:
Thomas

Message par Thomas »

davidH a écrit : ven. 15 janv. 2021 10:48 salut Thomas,
tu as bien suivi tes envies, tu as tenu le cap. c'est parfait
c'est clair que la sitation sanitaire et les mesures pour lutter contre la propagation du virus, ca facilite pas ton début dans ton nouveau projet de vie!
tiens le choc, prépares la sortie de crise ( sport, bonne humeur, ambition, partage, introspection ) car une fois la vague covid passée, une vague de vie et d'envie va déferlée.... elle va etre énorme!
fartes ton surf! :lol: :lol: :lol:
bye
@davidH Le cap est bien tenu, actuellement je pourrais penser à d'autres personnes, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi d'un seul coup elle est revenue dans ma tête.. Après, la sortie est bien préparée dans le sens où je fais du sport, sort souvent, mais le fait d'être enfermé me fait cogiter comme pas possible et c'est la où les moments sombres apparaissent. Je pense de manière sûre qu'une fois le confinement fini et les beaux jours qui arriveront j'irais mieux, mais actuellement j'ai l'impression d'être dans un tunnel. J'ai du me remettre à regarder des vidéos sur l'emprise et dors beaucoup moins bien ces derniers temps. :?

Vivement la fin de cette vague ! :38:
Thomas

Message par Thomas »

Je reviens sur ce fil de discussion car quelques éléments se sont produits, n'impliquant pas la folle et moi.

Il y a quelques semaines en allant chez mes parents, je bloque sur une photo où nous somme tous ensemble, ma famille et mon ex. Je demande donc à ma mère si elle pourrait l'enlever.. et cette dernière me demande si ca me dérange. Je lui dit que c'est du passé.

De là, elle me raconte que mon ex l'a contacté il y a peu pour lui souhaiter une bonne année et qu'elle l'a invité à boire un café chez elle, ce que ma mère n'a pas refusé..

De là, je me demande ce qui peux pousser mon ex à demander à ma mère de venir prendre un café...

La semaine dernière, en voulant souhaiter un bon anniversaire à ma mère, on en vient à rester 1h au téléphone et pendant la conversation, lorsque je lui dis que je suis seul et que ca m'apprend à être heureux et à ne pas dépendre de la mauvaise personne (comprenez une PN), celle-ci me dit que ce n'est pas bien d'être seul .. Coup de grâce lorsque je lui dis que je vais partir en vacances seul..

De la elle se met à me parler de mon ex, à me dire qu'elle etait bien, qu'elle ne comprend pas ce qui n'a pas marché entre nous . Je lui dis que pas mal de choses n'ont pas collé dont la plainte, les gifles, les remarques sur ma situation professionnelle et que je ne l'aime plus, mais à chaque fois elle a des arguments pour la defendre : Pour elle, une plainte ca se retire, pour la claque et les remarques elle etait jeune et en un an elle « forcement du évoluer » elle me demande egalement ce que je pourrais dire à mon ex si elle etait à coté d'elle, que si j'ai encore des sentiments pour elle, elle va aller prendre un café avec elle et arranger les choses..

Je lui dis que je lui parlerais calmement mais que pour moi c'est définitivement fini et que si elle a évolué, alors chacun évoluera de son coté. Elle semble se resigner à l'idée.

Avant de raccrocher, elle me dit qu'on jamais autant parlé au téléphone et je valide, me disant qu'elle a bien compris et culpabilisant de ne pas l'appeler plus souvent.

2 minutes après elle me rappelle toute contente en me disant que mon ex lui a envoyé un message de bon anniversaire :

« Bonjour (prenom de ma mère) Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, passez une bonne soirée <3 »

La réponse de ma mère (que je lui avais interdit d'envoyer) :

« Coucou ma cherie, ton mot me fait énormément plaisir. Figure toi qu'on a passé plus de 2heures à parler de toi avec .... bisous ma chérie »

J'engueule ma mère, mais cela semble l'amuser. Elle ira jusqu'à me transférer leur échanges par rapport à l'anniversaire. Mais je ne saurais pas à ce moment ce que mon ex aura répondu.

Hier, je passe chez mes parents et demande des explications à ma mère qui semble amusée et s'amuse à me dire plus tard pour me montrer ce qui s'est dit entre elles. Elle me dit que mon ex a pleuré ce mois-ci car ca aurait fait 6 ans qu'on etait ensemble, que c'est dur d'avancer sans moi, qu'elle est pas contre le fait que je veuille la voir ou lui parler , ma mère lui a dit que j'avais pris mon indépendance, mais ne me montre pas ce qui s'est dit dans la conversation..

Je pars de chez mes parents sur le coup et sans rien dire.. ma mère. Celle-ci tente de me rappeler tout en ne comprenant pas mon enervement et en inversant les rôles .. Par la suite, mon ex tente de me recontacter en passant par un prank (le même site qu'en mars dernier).. J'ai eu 7 appels en absence ..

Je suis en colère contre ma mère. De un, car elle ne respecte pas mon intimité et de deux car elle me met en danger en donnant de l'espoir à mon ex.. Mon ex elle m'étonne. En 1 an j'aurai « espéré » qu'elle passe à autre chose, trouve une autre proie et me foute la paix.. J'aurai été tranquille même si la vue de la nouvelle proie m'aurait fait me poser des questions sur le fait que ce soit moi ou pas qui était mauvais. Là je me demande qu'est qui fait qu'au bout d'un an elle ne s'est pas lassée et continue son petit jeu ..
Thomas

Message par Thomas »

Thomas a écrit : lun. 22 févr. 2021 22:04 Je reviens sur ce fil de discussion car quelques éléments se sont produits, n'impliquant pas la folle et moi.

Il y a quelques semaines en allant chez mes parents, je bloque sur une photo où nous somme tous ensemble, ma famille et mon ex. Je demande donc à ma mère si elle pourrait l'enlever.. et cette dernière me demande si ca me dérange. Je lui dit que c'est du passé.

De là, elle me raconte que mon ex l'a contacté il y a peu pour lui souhaiter une bonne année et qu'elle l'a invité à boire un café chez elle, ce que ma mère n'a pas refusé..

De là, je me demande ce qui peux pousser mon ex à demander à ma mère de venir prendre un café...

La semaine dernière, en voulant souhaiter un bon anniversaire à ma mère, on en vient à rester 1h au téléphone et pendant la conversation, lorsque je lui dis que je suis seul et que ca m'apprend à être heureux et à ne pas dépendre de la mauvaise personne (comprenez une PN), celle-ci me dit que ce n'est pas bien d'être seul .. Coup de grâce lorsque je lui dis que je vais partir en vacances seul..

De la elle se met à me parler de mon ex, à me dire qu'elle etait bien, qu'elle ne comprend pas ce qui n'a pas marché entre nous . Je lui dis que pas mal de choses n'ont pas collé dont la plainte, les gifles, les remarques sur ma situation professionnelle et que je ne l'aime plus, mais à chaque fois elle a des arguments pour la defendre : Pour elle, une plainte ca se retire, pour la claque et les remarques elle etait jeune et en un an elle « forcement du évoluer » elle me demande egalement ce que je pourrais dire à mon ex si elle etait à coté d'elle, que si j'ai encore des sentiments pour elle, elle va aller prendre un café avec elle et arranger les choses..

Je lui dis que je lui parlerais calmement mais que pour moi c'est définitivement fini et que si elle a évolué, alors chacun évoluera de son coté. Elle semble se resigner à l'idée.

Avant de raccrocher, elle me dit qu'on jamais autant parlé au téléphone et je valide, me disant qu'elle a bien compris et culpabilisant de ne pas l'appeler plus souvent.

2 minutes après elle me rappelle toute contente en me disant que mon ex lui a envoyé un message de bon anniversaire :

« Bonjour (prenom de ma mère) Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux anniversaire, passez une bonne soirée <3 »

La réponse de ma mère (que je lui avais interdit d'envoyer) :

« Coucou ma cherie, ton mot me fait énormément plaisir. Figure toi qu'on a passé plus de 2heures à parler de toi avec Thomas bisous ma chérie »

J'engueule ma mère, mais cela semble l'amuser. Elle ira jusqu'à me transférer leur échanges par rapport à l'anniversaire. Mais je ne saurais pas à ce moment ce que mon ex aura répondu.

Hier, je passe chez mes parents et demande des explications à ma mère qui semble amusée et s'amuse à me dire plus tard pour me montrer ce qui s'est dit entre elles. Elle me dit que mon ex a pleuré ce mois-ci car ca aurait fait 6 ans qu'on etait ensemble, que c'est dur d'avancer sans moi, qu'elle est pas contre le fait que je veuille la voir ou lui parler , ma mère lui a dit que j'avais pris mon indépendance, mais ne me montre pas ce qui s'est dit dans la conversation..

Je pars de chez mes parents sur le coup et sans rien dire.. ma mère. Celle-ci tente de me rappeler tout en ne comprenant pas mon enervement et en inversant les rôles .. Par la suite, mon ex tente de me recontacter en passant par un prank (le même site qu'en mars dernier).. J'ai eu 7 appels en absence ..

Je suis en colère contre ma mère. De un, car elle ne respecte pas mon intimité et de deux car elle me met en danger en donnant de l'espoir à mon ex.. Mon ex elle m'étonne. En 1 an j'aurai « espéré » qu'elle passe à autre chose, trouve une autre proie et me foute la paix.. J'aurai été tranquille même si la vue de la nouvelle proie m'aurait fait me poser des questions sur le fait que ce soit moi ou pas qui était mauvais. Là je me demande qu'est qui fait qu'au bout d'un an elle ne s'est pas lassée et continue son petit jeu ..
Andouille81

Message par Andouille81 »

En tant que garçon, sur le sujet des mère et des ex, je te dirai "c'est compliqué :P ".

A bientôt 40 piges, j'ai vraiment présenté 4 filles à ma mère et j'ai pu constater que ma mère s'est fait de chacune son opinion pour X raison et n'en a quasi jamais changé quoique je lui dise ou qui ait pu se passer entre moi et elles (j'ai eu du bol, avec ma PN elles ont directement jamais pu se sentir même si paradoxalement ce qu'elle lui reprochait au fond c'était ce qu'il y avait de plus supportable chez elle :lol: ).

Mon ressenti c'est que souvent les mères vont décréter ce qu'il faut à leur fils et ne pas en démordre dans un sens ou un autre... mais celui qui doit choisir c'est toi sur ce sujet, pas ta mère.

Le fait que tu rapportes que les longues discussion avec ta mère sont rare est parlant... au fond tu as intégré que malgré ses bonnes intentions ta mère n'est pas prête à respecter tes choix, même si c'est pour les meilleurs raisons du monde, donc tu "évites" et tu as raison. Ta réaction est tout à fait normal et même très soft à mon sens... moi un coup pareil de ma mère, qui ferait remonter PN à l'assaut, j'aurai certainement été beaucoup plus cash... en vain au final, car ça la ferait pas changer d'avis.
Andouille81

Message par Andouille81 »

J'ai relu ton histoire... et ça m'a rappelé que ta mère n'en était pas à son coup d'essaie sur ce genre d'histoire.

Du coup ce que je te dis au-dessus et ce qu'on avait dit à l'époque est toujours valable. Ta mère est ainsi et tu ne la changeras pas... mais ce n'est pas ton soucis... ta vie, tes choix, ça ne regarde pas ta mère... quitte à lui répéter jusqu'à ce qu'elle comprenne (ou fasse semblant).

Tu as bien géré ta barque jusqu'à maintenant, pas la peine qu'elle s'en mêle :40:
Thomas

Message par Thomas »

Andouille81 a écrit : lun. 22 févr. 2021 23:12 En tant que garçon, sur le sujet des mère et des ex, je te dirai "c'est compliqué :P ".

A bientôt 40 piges, j'ai vraiment présenté 4 filles à ma mère et j'ai pu constater que ma mère s'est fait de chacune son opinion pour X raison et n'en a quasi jamais changé quoique je lui dise ou qui ait pu se passer entre moi et elles (j'ai eu du bol, avec ma PN elles ont directement jamais pu se sentir même si paradoxalement ce qu'elle lui reprochait au fond c'était ce qu'il y avait de plus supportable chez elle :lol: ).

Mon ressenti c'est que souvent les mères vont décréter ce qu'il faut à leur fils et ne pas en démordre dans un sens ou un autre... mais celui qui doit choisir c'est toi sur ce sujet, pas ta mère.

Le fait que tu rapportes que les longues discussion avec ta mère sont rare est parlant... au fond tu as intégré que malgré ses bonnes intentions ta mère n'est pas prête à respecter tes choix, même si c'est pour les meilleurs raisons du monde, donc tu "évites" et tu as raison. Ta réaction est tout à fait normal et même très soft à mon sens... moi un coup pareil de ma mère, qui ferait remonter PN à l'assaut, j'aurai certainement été beaucoup plus cash... en vain au final, car ça la ferait pas changer d'avis.

Hello @Andy,

Effectivement le lien belle-mère/petite amie a toujours été tendu car c'est la femme qui prend le rôle de soutien du fils (dans la tradition) et je pense qu'il y a une partie complexe d'Oedipe à creuser la dessous.

Par contre les mères peuvent decreter mais oui le choix final doit être fait par l'enfant .. Ce que ma mère ne comprend pas. Elle est elle aussi manipulatrice, c'est pour ca que je disais que mon ex n'a pas eu beaucoup de travail à faire pour la convaincre plus tôt dans la discussion.

Actuellement son influence dans la famille est si nefaste, que ma soeur qui est partie de chez mes parents assez tard (la trentaine) craint toujours de reveler son homosexualité à ma mère qui est adepte du modèle de famille en apparence parfaite, et mon frère, lui souffre d'enormes problèmes de confiance en lui.. Ma mère ne monte au créneau de manière ferme et convaincue que lorsque quelque chose menace son image..

Au final effectivement j'ai été cash mais ma mère ne comprendra pas du tout ou banalisera, retournant la chose sur moi dès qu'elle aura l'occasion de m'avoir en ligne ou en face à face
Andouille81 a écrit : mar. 23 févr. 2021 00:05 J'ai relu ton histoire... et ça m'a rappelé que ta mère n'en était pas à son coup d'essaie sur ce genre d'histoire.

Du coup ce que je te dis au-dessus et ce qu'on avait dit à l'époque est toujours valable. Ta mère est ainsi et tu ne la changeras pas... mais ce n'est pas ton soucis... ta vie, tes choix, ça ne regarde pas ta mère... quitte à lui répéter jusqu'à ce qu'elle comprenne (ou fasse semblant).

Tu as bien géré ta barque jusqu'à maintenant, pas la peine qu'elle s'en mêle :40:

Je vais essayer de limiter les interactions avec elle. Mais c'est terrible de voir comment un PN peut s'associer à un autre PN pour faire souffrir une cible. Mon ex a très bien compris que ma mère veut l'image d'une famille parfaite et que ce qui rendrait cette image serait d'avoir un couple et des petits enfants qu'elle pourrait présenter à sa famille.. du coup elle fait tout pour quitte à sacrifier mon bonheur personnel, ce qui dessert les plans de mon ex..
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Coucou,

Ah ! vaste sujet que celui de la mère et la belle fille qui ne l'est plus.

En tant que maman voici mon avis. Dis à ta maman qu'on se sépare de ses conjoints mais jamais de ses parents (s'ils ne sont pas toxiques).
Soit ferme et intransigeant (sans brusquerie) si tu souhaites que tes choix soient respectés.

Ainsi si tu as la curiosité de savoir ce qu'écrit ton ex à ta mère tu l'encourages par ce biais (et crois moi le flaire féminin est imparable) à continuer ce cirque qui semble ne mener nulle part.

C'est ton attitude qui donnera le ton. Ne parle plus de ton ex à ta mère, ni a personne, arrête-la de suite gentiment dès qu'elle en parle ou change de pièce ou prends congés d'elle sur le champs.
Laisse la placer des portraits A3 de ton ex dans toute sa maison jusqu'aux WC si ça lui chante... après tout c'est chez elle, elle y fait ce qu'elle veut.
Quand ces deux complotistes (le mot à la mode :22:) verront que rien ne te fera dévier de ta détermination elles arrêteront
PIRE : lorsque ton ex s'apercevra que ta maman ne lui sert plus a rien elle coupera le lien.

Moi c'est la mère de la petite amie de mon fils et son attitude qui m'a fait péter un câble. Elle le courtisait et lui téléphonait... de plus pour critiquer sa fille.

J'ai été ferme et tout en douceur j'ai demandé a mon fils de faire en sorte que ça cesse sinon je m'en charge moi-même et je ne la ménagerai pas :5:
Il me connait
Le problème c'est que je dois rester zen sinon le fils ne se confiera plus à moins (ma plus grande crainte)
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Buissonnière
Membre protecteur

Message par Buissonnière »

Oups j'oubliais
Le pouvoir c'est toi qui l'a. C'est parce que tu changeras de comportement que les autres changeront le leur envers toi.
Donc mets en place une stratégie, reste observateur and "enjoy the show" comme on dit
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant
Thomas

Message par Thomas »

Buissonnière a écrit : jeu. 25 févr. 2021 13:19 Coucou,

Ah ! vaste sujet que celui de la mère et la belle fille qui ne l'est plus.

En tant que maman voici mon avis. Dis à ta maman qu'on se sépare de ses conjoints mais jamais de ses parents (s'ils ne sont pas toxiques).
Soit ferme et intransigeant (sans brusquerie) si tu souhaites que tes choix soient respectés.

Ainsi si tu as la curiosité de savoir ce qu'écrit ton ex à ta mère tu l'encourages par ce biais (et crois moi le flaire féminin est imparable) à continuer ce cirque qui semble ne mener nulle part.

C'est ton attitude qui donnera le ton. Ne parle plus de ton ex à ta mère, ni a personne, arrête-la de suite gentiment dès qu'elle en parle ou change de pièce ou prends congés d'elle sur le champs.
Laisse la placer des portraits A3 de ton ex dans toute sa maison jusqu'aux WC si ça lui chante... après tout c'est chez elle, elle y fait ce qu'elle veut.
Quand ces deux complotistes (le mot à la mode :22:) verront que rien ne te fera dévier de ta détermination elles arrêteront
PIRE : lorsque ton ex s'apercevra que ta maman ne lui sert plus a rien elle coupera le lien.

Moi c'est la mère de la petite amie de mon fils et son attitude qui m'a fait péter un câble. Elle le courtisait et lui téléphonait... de plus pour critiquer sa fille.

J'ai été ferme et tout en douceur j'ai demandé a mon fils de faire en sorte que ça cesse sinon je m'en charge moi-même et je ne la ménagerai pas :5:
Il me connait
Le problème c'est que je dois rester zen sinon le fils ne se confiera plus à moins (ma plus grande crainte)

Hello Buissonière !

Ma mère est assez coriace, je l'ai eu au téléphone et de son coté aucune remise en question, des rires face à ma colère, des mensonges ou doubles discours entre ma soeur et moi qui l'avons confronté..

En fait ma curiosité venait du fait que j'avais peur qu'elle ne divulgue des informations personnelles sur ma situation à mon ex :2: . Lorsqu'elle a rigolé un peu trop face à ce que je lui disais, j'ai raccroché à son nez car je sentais la mayonnaise monter..

On ne sera peut être jamais amené à se rencontrer dans la vie pour des raisons d'anonymat de ce forum, mais d'apres ce que je lis par rapport à ton fils, j'aurais aimé avoir une mère comme toi, une louve qui protège ses enfants, les écoute et prends en compte leur besoins. Au lieu de ca j'ai une mère n'a jamais été capable de reconnaitre mes besoins ou de savoir ce qui est mieux pour ma securité..

Buissonnière a écrit : jeu. 25 févr. 2021 13:32 Oups j'oubliais
Le pouvoir c'est toi qui l'a. C'est parce que tu changeras de comportement que les autres changeront le leur envers toi.
Donc mets en place une stratégie, reste observateur and "enjoy the show" comme on dit
J'essaye de penser que j'ai le pouvoir mais c'est dur, quand je vois comment je pars au quart de tour suite aux remarques de ma mère..
Répondre