Manipulatrice ? Je ne sais plus quoi penser

davidH

Messagepar davidH » 17 Sep 2019, 22:16

Hello Thomas,
Je peux tout a fait souscrire aux commentaires ci dessus. Mais comme tu doutes, je vais t'en redonner une couche afin de chasser tes doutes et pas partir la dessus car a mon sens on deguste comme un con ensuite.
Tu dis des le debut " j'ai douté de son amour".
Et toi tu as douté tout autant du coup. Elle peut douter apres tout. Est on meme obligé d'aimer de suite ? L'AMOUR fait peur quand on connait pas et surtout quand on fantasme sur l'amour. C'est quoi d'ailleurs ce truc. Un mot, un etat perso, une action commune, un reve inaccessible. Je ne piges tjs pas pourquoi on utilise le mot amour pour parler de la relation parent-enfants et pour parler de la relation entre deux illustres inconnus avant une rencontre.
Elle avait peu d'experiences "amoureuses" avant toi. Et toi ? Que recherches tu en amour ?
1+1=1
1+1=2
1+1=3
Les attentes de chacun sont differentes.
Ok les culpabilisations, les mots déplacés. C'est mauvais signes.
Apres tu as aussi de sa part des paroles et actes qui contre balancent.
Peux tu accepter ca? Si c'est niet categorique. Tu te casses. Tu l'aimes pas ( car a mon avis aimer est une dynamique non un état). Et la tu n'as plus de doute a avoir. C'est pas ta came et basta.
Mais mon petit doigt me dit que tu as peur.... Peur de tes desirs, peur d'etre aimer sans en avoir le retour. Alors tentes de comprendre tes peurs qui f8nalement paralysent ta pensée et envoient des ondes ondulantes et ambiguës. Pourquoi ne pas profiter des instants a fond sans calcul. Etre a la bonne distance et voir si l'amour s'installe.
Si elle t'envoie du poison emotionnel, tentes ( pas facile) de faire front. Il t'atteint pas car tu invalides sa pensée. C'est la sienne. Point barre.
Pourquoi vivre ca alors? Car tu es epris de cette fille et tu veux trouver non pas la porte de sortie mais la porte d'entrée dans une belle relation ( avec elle ou pas) L'experience....la vie est un laboratoire.
Ok je divague !
De tout coeur avec toi Thomas.

Thomas

Messagepar Thomas » 17 Sep 2019, 22:23

Gypsy a écrit :Courage, on est là Thomas ! :39:

Merci beaucoup :37:

franckdt a écrit :Fuis fuis fuis. Le love bombing est l arme principale pour te mettre sous emprise..... C est une des premières étapes. Apres viens la manipulation, et puis, ... tu connais certainement la suite...

Courage à toi ! Sois plus fort qu elle et en tout cas plus intègre. Suis ton instinct.

C'est très dur.. je l'ai vu cet après midi pour discuter .. elle a essayé de m'embrasser , de me dire qu'elle ferait des efforts dans tout les domaines que je voulais, puis voyant que je ne cédais pas, m'a dit que j'avais profité de la dernière situation ou on avait eu un rapport sexuel , alors que c'est elle qui avait initié cela et je lui avais demandé si elle le faisait pour arranger la situation ou pour le plaisir.. elle m'a dit que c'était pour le plaisir ..

A l'heure où j'écris, elle m'a suivi a ma salle de sport ce soir et voulais passer la soirée avec moi alors que ce n'etait que sa décision a elle.. et la elle est devant mon parking en train d'essayer de me convaincre de passer la soirée avec elle .. Je vous avoue avoir pitié d'elle avec ce froid et cest le plus dur, car c'est mon côté humain qui a pitié d'elle mais si je lui ouvre, elle va encore faire des dégâts dans ma vie ..

Je vous tiens au courant..

davidH

Messagepar davidH » 17 Sep 2019, 22:27

Thomas, fais ce que tu as a faire et reflechis pas. Prend ton temps ensuite pour la réflexion. T'es pas dans un piège. Belle soirée

davidH

Messagepar davidH » 19 Sep 2019, 23:10

Hello Thomas.
Quelles sont les news ? Bonne soirée.

Thomas

Messagepar Thomas » 22 Sep 2019, 15:34

davidH a écrit :Hello Thomas.
Quelles sont les news ? Bonne soirée.

Hello DavidH,

Les news ne sont pas du tout bonnes...

Mardi je lui avais envoyé un mail pour lui dire que c'était du passe et qu'il valait mieux arrêter de se voir. Elle m'appelle directement après pour me parler et me proposer qu'on se voit vendredi. Je refuse dans un premier temps puis face à ses arguments et voulant dire les choses en face finis par accepter.

No contact jusqu'à vendredi. On se voit, se parle dans un parc et elle me dit qu'elle a compris, qu'elle doit faire des efforts mais que voir un psy ou lire des livres sur le développement personnel c'est pas son truc (c'est le mien) et qu'elle cherche d'autres solutions, que le fait d'être indépendante (elle prend son appartement bientôt et d'après ses dires, voudrait que j'emmenage avec elle) va l'aider à évoluer et qu'elle voudrait que je profite de cette nouvelle version d'elle puisqu'elle souhaite "changer pour moi sinon il n'y a aucun intérêt"..

Je lui réponds que de mon cote c'est une méthode qui a marché pour moi et que je ne peux attendre une évolution sans preuve, que bien qu'elle ait un sale caractère, je n'ai pas à en faire les frais et que je ne supporte plus de la soutenir sans qu'elle ne le voit. Elle me dit qu'elle va faire des efforts . on finit par aller manger ensemble et je lui demande ce qui la pousse à vouloir faire autant d'efforts pour moi . Elle me répond qu'elle est apaisée en ma présence. Par la suite en me ramenant à ma voiture, elle me propose de passer la soirée avec elle ce à quoi je réponds "pas à pas" (après coup je comprends pas pourquoi j'ai dit ça..) et elle essaye de forcer pour m'embrasser ce que je refuse catégoriquement. Elle finit par comprendre et me souhaite une bonne soirée tout en demandant à me voir le lendemain, ce que j'accepte.

Dans la nuit elle m'envoie le message suivant "un grand merci pour ce soir, même si je suis partie à contre coeur, je pense que tu à raison de vouloir y aller doucement . passes une bonne nuit , à très bientôt ."

Le lendemain (samedi) on se revoit, mais je ne me sens pas à l'aise quand on se pose dans l'herbe, je lui demande ce qu'elle compte faire, si elle s'est rendue compte de ce qu'elle avait mal dit dans la relation et la c'est un autre son de cloche. Elle me demande si moi je me suis demandé ce que j'avais mal fait, me reproche des choses qu'elle m'avait souvent reproche dans la relation et tente encore de m'embrasser ou de se glisser dans mes bras : à chaque fois je refuse et au bout d'un moment elle finit par me dire que je ne lui donne pas ce qu'elle veut .

Quand je lui évoque son message et le fait qu'elle était d'accord sur le pas a pas, elle me dit "oui mais c'était hier , la c'est différent" :(

Elle me ramène et demande à ce qu'on mange ensemble. Je lui réponds par la négative, puis en parlant dans sa voiture elle finit par me demander a rentrer chez moi. Je refuse, mais elle insiste en me disant que le pas à pas prend trop de temps,qu'il n'y a rien eu de nouveau par rapport à la veille et qu'il faudrait faire un grand pas aujourd'hui :( . Je finis par lui dire un peu énervé qu'elle a bien joué son coup, qu'on devait se voir 2h mais pas une nuit et essaye de partir mais elle me retiens, commence à avoir les larmes aux yeux et me prends par le bras pour éviter que je parte. Elle me dit qu'elle ne restera pas toute la nuit et que si elle veut me montrer du changement c'est ce soir que je pourrai être fixé . Je finis par accepter et on se pose chez moi elle finis par me proposer un massage et de fil en aiguille ça commence à déraper.. J'essaye de rester un peu distant au debut, puis trouve un prétexte pour qu'on sorte. Lorsque je lui dit que je la raccompagne à sa voiture elle me dit qu'elle avait l'intention de rester toute la nuit et qu'elle avait même des affaires dans ce but. Je lui dis que ça me surprends et m'énerve un peu car ça devait être juste un après midi à la base. Elle me reparle de grand pas et de preuves.

Au final, l'heure avancant, elle qui reste devant chez moi et vu sa phobie de prendre la route de nuit, je lui propose à contrecoeur de rester, et lorsque je lui dis que ça ne marchera pas toujours de rester devant chez moi,elle ne prends pas la peine de m'écouter ..

Malgre un debut de nuit enervé par le fait qu'elle avait deja preparé son coup, la nuit a été passée avec elle et nous avons couche ensemble ce matin, mais je suis totalement perdu.. Non seulement je suis passe de "c'est fini on ne se parle plus" à "pas à pas", mais mon envie de faire les choses progressivement n'a pas été prise en compte et je doute qu'elle puisse se remettre en question sur le long terme. Je ne sais plus du tout comment faire car malgré une phase de rupture , elle a réussi à me revoir assez vite et autant de temps qu'avant, ce qui ne lui donnera aucune envie de changer (je doute même que cette envie ait déjà été la )

Donc la je suis totalement perdu .. Y'a t'il des gens qui ici ont voulu quitter une relation toxique et qui se sont retrouvés dans cette situation ? A donner une énième chance a une personne qui ne respecte pas vos désirs, vos limite et votre besoin de distance ?

Autant la semaine dernière je pouvais compter sur ma soeur et mon père pour me soutenir, mais la vu qu'elle est venue dormir chez moi je n'ai plus aucune crédibilité ni de soutien je pense.. Je préfère tout exterioser à l'écrit ici.. Et merci à ceux qui veulent me lire et qui prendront la peine de me répondre .. :2:

davidH

Messagepar davidH » 23 Sep 2019, 09:30

Hello Thomas.
Pop pop flippes pas trop. Tu n'as rien fait de mal :)
Cela t'a plu de passer la nuit avec ta miss, te reveiller aupres d'elle, sentir son souffle, sa douceur.....?
Ses sensations ne t'engagent pas. Tu n'as rien signé. Donc profites des instants et en meme temps tu peux aussi douter, réfléchir voir noter ( un petit cahier ou tu couches tes craintes, peurs, ce qui te blesse etc...).
Tu estimes cette relation pas satisfaisante mais tu as bq de mal a y renoncer. Tu n'es peut etre pas encore assez convaincu ?
Bien sur tu peux lui demander des "choses" pour te rassurer mais attention de ne pas virer en mode "parano" et voir chacune de ses actions comme une preuve que rien ne sera possible. Car ensuite on passe en mode "zinzin"! Et la oui la relation peut devenir mortifére.
C'est a toi de trouver la bonne distance a avoir avec elle. Avec fermeté et aussi etre a son écoute !!!! Ce n'est juste a elle de t'obeir a des demandes pour te rassurer.
Tu lui as donné tes attentes, dit ce que tu ne souhaites. Ne lui fait pas d'harcelement la dessus. C'est dit. A toi de juger sur les actes. Et si vraiment tu n'y crois plus du tout, tu partiras normalement vers d'autres aventures.
Penses qu'a toi. Penses pas a l'amour et le blabla c'est pas le moment. Penses "horizontal" et non "vertical" :).
Idem pour la famille te bile pas ils t'aiment sans conditions, alors tes contradictions ils en feront ce qu'ils veulent.
Souffles et revient donner des news. Belle journée.

davidH

Messagepar davidH » 23 Sep 2019, 09:32

Et bien sur que c'est arrivé a bq d'entre nous :)

noutchi

Messagepar noutchi » 23 Sep 2019, 14:38

cc Thomas, ne te fais pas trop de bile.
Laisse voir comment elle va evoluer, bon je vais pas te mentir si c'est une vraie de vraie, elle va vite redevenir ce qu'elle était avant les promesses de changement...mais n'oublie pas, tu ne lui as rien promis non plus donc no stress.
Sinon, bien sur que oui on y est tous (je pense ) retourne plusieurs fois.
En tout cas pour ma part ,je ne les compte plus ;) j'y croyais encore, j'avais ce satané espoir qui vivait là, au fond de moi… bon j'ai mordu la poussiere depuis.
Courage a toi

Thomas

Messagepar Thomas » 22 Oct 2019, 16:59

« Petite » mise à jour sur le sujet.
Les premiers jours j’ai eu un sentiment de malaise surtout qu’elle est vite passée de la fille triste à celle qui sait ce qu’elle veut et qui rejette les torts sur moi « et toi tu comptes faire quoi ? » « Qu’as-tu fais comme efforts dans la relations ». Il y a des disputes (ou les rôles étaient inversé encore une fois) notamment une fois lorsque je lui ai dit que je ne dormais pas chez ses parents le dimanche soir car je voulais accompagner ma mère pour des questions de téléphone (je voulais aussi être seul car le week-end collés l’un à l’autre m’avait épuisé) elle me dit qu’elle refuse que je vienne si c’est pour rester 3h et que j’avais largement le temps de rester dormir.
Suite à ca, on ne s’est presque pas vu pendant 2 semaines (sauf pour explications mais je ne la laissais pas rester longtemps), puis j’ai appris que pendant une dispute, elle était allée voir ma mère pour lui parler de notre relation. De base elles ne sont pas du tout complices et se parlent peu, mais je pense que vu que ma mère est très intrusive et veut que l’un de ses enfants soit posé, elle est allée la voir par intérêt. Ma mère (bien que je pense qu’il y ait eu peu à faire) est depuis totalement de son coté, quitte à banaliser les phrases qu’elle m’a dites et ne manque pas de me faire la morale ou de me sortir des phrases comme :

« quand tu seras posé avec X »
« un travail va régler les problèmes entre vous »
« j’aurai bientôt des petits-enfants »
« il faut que vous avanciez »
« une femme ca se traite comme un bijou » (j'imagine que l'inverse doit être optionnel chez les PN femmes ?).

Ce que ma propre mère a souligné comme « de la maladresse» en revanche me semble assez grave. La semaine dernière, j’ai fait un effort malgré la remarque que son collègue avait dit et lui ai annoncé que j’avais un entretien. Au début elle semble contente, puis en fin de soirée me dis « est ce que tu veux faire ta vie avec moi ? » pour éviter un scandale, je lui réponds par l’affirmative tout en disant qu’il y a beaucoup de choses à changer, puis de son coté commence à me dire que j’aurai pu limiter mes recherches à 2 départements « maximum » (l’un est en campagne et les offres d’emploi/possibilités d’évolution sont rares et ne me plait pas, et l’autre serait idéal car proche paris mais les offres y sont rares) . Voila après presque 1 an de chômage ce qu’elle trouve à me dire : c’est pour un manque de soutien de sa part également. La cause de tout ca ? Elle vient de prendre une maison pas loin de chez ses parents et malgré le fait que ce soit un coin qui ne me plaise pas, je l’ai toujours soutenu en lui disant que ce serait cool pour elle mais avais refusé de voir les photos car au vu de la situation, je ne voulais pas me projeter et également parce que je lui ai dit que si je travaillais, il était possible qu’avec les transports j’arrive chez mes parents tard en semaine et que je soit moins disponible à ce moment la pour elle. Du coup elle commence à me dire que j’ai critiqué le fait qu’elle prenne une maison dans ce coin (ce qui est faux) qu’elle l’a choisi pour elle (de base elle me disait que c’était pour nous) qu’elle n’a pas l’argent pour aller dans une grande ville et que je devrais venir emménager chez elle-même en étant au chômage, ce que je refuse catégoriquement. Je m’énerve, lui dit qu’elle aurait pu trouver autre chose à me dire, que je ne suis pas recruteur pour décider de qui et où on va m’appeler, lui dit qu’elle est vicieuse d’avoir introduit le sujet avec la question de savoir si je voulais faire ma vie avec elle puis ne lui parle plus. Ca se calmera un peu plus tard, car elle viendra essayer à plusieurs reprises de me toucher pour me parler, moi la repoussant, puis elle se justifiant en disant qu’elle avait peur que je ne la rejoigne pas dans sa maison.
Ces derniers jours je suis donc un peu perdu : entre ma mère qui me conditionne « inconsciemment » à me dire que ca va aller quand j’aurai trouvé un travail et qu’on sera heureux tout les deux (ma «copine » a fait un excellent travail la), moi qui vois tout les problèmes revenir et un manque de soutien évident de sa part, je suis assez perdu. Je dois en parler à mon psy demain, mais c’est devenu assez dur ces dernières semaines. D’un côté, j’ai l’impression d’être un vieux garçon que ma mère cherche à caser en ayant limite pas mon mot à dire d’un autre j’ai l’impression que son conditionnement (de ma mère) fonctionne et que c’est moi le méchant qui suis la cause des problèmes actuels et qu’aller habiter avec elle résoudra tout. La où en revanche j’ai peur, c’est de vivre des histoires comme celle de Andouille81 ou d’autres personnes que j’ai connu dans la vie réelle qui pensaient que tout allait s’arranger en emménageant ensemble et au final (dans les 2 cas que je connais) ont payé une addition salée : soit la fille a demandé le divorce en salissant le nom du père auprès des enfants en emportant tout ses biens (elle l’avait trompé au bout de 13 ans de relation), soit la fille a fait comme ma copine (être allée voir la mère) et son copain a changé d’avis, a emménagé avec elle, pour se faire tromper et payer un avocat pour le divorce (demandé par sa copine) 5 ans après. (Ca peut aussi arriver au femmes, je ne fais pas de préjugé ici)

Pour l’instant j’ai l’impression d’être piégé depuis qu’elle est allée voir ma mère et je ne sais plus quoi faire.. :46:

davidH

Messagepar davidH » 30 Oct 2019, 19:22

hello Thomas,
comment cela se passe pour toi? as tu pu prendre un peu de recul ? ta maman, ton amie.... les femmes, ta place, ce que tu attends, ta soumission, tes envies.... C'est un instantané, tout peut évoluer sans changer les personnes, mais en évoluant soi meme....( on change pas sa maman je crois bien ).
a bientot
bizz

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »