maman défenestrée de terreur

Articles de lois, de presse,... Différentes ressources sur le thème du droit et de la justice.
Règles du forum
Les liens sont autorisés dans la bibliothèque, mais uniquement pour référencer les articles copiés
isabellem

Message par isabellem »

Bonjour

J arrive sur ce forum, car comme PENNELESEC (sujet La Loi de Marion) j ai trouvé une bonne description du PN et cherchais sur google le texte (pas trouvé ..

Bref je ne vais pas m étendre, je ne veux pas passer du temps pour elle .

En gros .. ma soeur ... AVOCATE a ficelé ma mère (riche ...) depuis des années
l a rendue malade (d une maladie "imaginaire" :hyperosmie puis impossibilité de supporter ses vetements ....) ,
l a séduite, menacée obtenue..
séduite, menacée obtenue..
séduite, menacée obtenue de l argent , beaucoup d argent ..mais pas que maman ne s isole tout à fait de moi ...
elle a insisté et ... a obtenu : ma mère s est défenestrée ...

J ai des traces, des preuves
mails injurieux de ma soeur à ma mère devenue depressive
mail suppliant de l argent (300 000 entre autres )
facture d honoraire (50 000 )
témoignages ...
mais attaquer une avocate n est pas facile ..
Si quelqu un a une idée ?
Je suis entre la ******* et le *********
Dernière modification par Admin le ven. 5 oct. 2018 06:28, modifié 1 fois.
Raison : coordonnées interdites
Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier.

message à ma soeur ..
isabellem

Message par isabellem »

Lorsqu on m a parlé de la pathologie de ma soeur , je suis allée vers un questionnaire test ..
Ma soeur a tous les points ..
1 – Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l’amitié, de l’amour, de la conscience professionnelle… 1.papa qu elle dégoutait ... maintenant soit disant de ma faute !!!!

2 - Il reporte sa responsabilité sur les autres ou se démet de ses propres responsabilités. 1. Isabelle a rendu sa mère malade (alors que bcp de proches savent que c est elle . Ses jules qui "ne la méritent pas " !

3 – Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments, ses opinions. 1. agit sous cape

4 – Il répond très souvent de façon floue. 1 floue et de manière à embrouiller

5 – Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations. 1. miévreries alternées de crises de fureur

6 – Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes. 1. ex puisque papa a payé le restaurant à Isabelle (qui l a soigné et accompagné ...) maman doit payer un pactole

7 – Il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits, qu’ils ne doivent jamais changer d’avis, qu’ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et aux questions. 1.Moi JE travaille, MoiJE gère bien mon cabinet d avocat MoiJE paye des études à mes enfants etc

8 – Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l’air, dévalorise, juge et disqualifie. 1. la liste est longue à mon sujet !. Tous ceux qui la contredisent sont ..fous

9 – Il fait passer ses messages par autrui ou par des intermédiaires : téléphone au lieu de choisir le face-à-face, laisse des notes écrites. 1.agit sous cape +1 des tartines de messages !appels, sms + mails interminables

10 - Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner et peut provoquer la rupture d’un couple.1. la liste est longue à mon sujet !calomnies par mails, prétend que J aurais moi piller le coffre de mon père alors qu elle avait volé la clé et l a elle même donnée au notaire !

11 – Il sait se placer en victime pour qu’on le plaigne : maladie exagérée, entourage « difficile », surcharge de travail… 1.surcharge de ... envoies de mails !!! mère qui l a dénigrée !! elle a connu la "résiliance à 3 ans " a t elle dit à la psy de st Vincent ..etc

12 – Il ignore les demandes, même s’il dit s’en occuper. 1.demandes qui ne l interessent pas !

13 – Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins : notion d’humanité, de charité, racisme, « bonne » ou « mauvaise » mère… 1. mauvaise mère cf ses sms du 12 juillet entre autreS mails

14 – Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert. 1 selon les personnes ou les situations.

15 – Il change carrément de sujet au cours d’une conversation. 1. quand elle se sent démasquée

16 – Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion. 1. cf son refus de médiations demandées par les médecins et notaire Genève

17 – Il mise sur l’ignorance des autres et fait croire à sa supériorité. 1. MoiJE suis avocate MoiJE

18 – Il ment. 1. sans arrêt . Une des choses qui dégoutaient papa

19 – Il prêche le faux pour savoir le vrai, déforme et interprète. 1. prète à tout

20 – Il est égocentrique. 1.

21 – Il peut être jaloux, même s’il est par ailleurs parent ou conjoint. 1.mortellement !

22 – Il ne supporte pas la critique et nie les évidences. 1. étant donné qu elle se dit au dessus de tous

23 – Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres. 1ni même de la douleur

24 – Il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner ou faire agir autrui. 1. sa méthode"blabablabla blablabla blablablablablablabla nous sommes d accord?blablablabla blabla nous sommes d accord?"

25 – Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes, ses actes, son mode de vie répondent au schéma opposé. 1.Je travaille MOI, je suis une femme d honneur" ......

26 – Il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux ou se met soudain aux petits soins pour nous. 1. quand elle a un besoin urgent et sens que ça va prendre

27 – Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté (piège). 1 sa mère contrainte de lui inventer qu elle n est pas là, de peur qu elle ne vienne. Amis (pas tous heureusement, Médecins ...préfèrent eviter le sujet

28 – Il est efficace pour atteindre ses propres buts, mais aux dépens d’autrui. 1. Très. a réussi à me manipuler moi ... Dès la MORT de mon père . A l instant de la mort de mon père alors que j étais ravagée et épuisée

29 – Il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faites de notre plein gré. 1.

30 – Il est constamment l’objet de discussions entre les gens qui le connaissent, même s’il n’est pas là. 1. hélas oui, on craint tant son venin

28 – Il est efficace pour atteindre ses propres buts, mais aux dépens d’autrui. 1. Très. a réussi à me manipuler moi ... Dès la MORT de mon père . A l instant de la mort de mon père alors que j étais ravagée et épuisée

CE QUI, SOMME TOUTE , M A FAIT COMPRENDRE SA MÉTHODE ; jouer sur la faiblesse , l état d épuisement .
Alterner les gentillesses feintes , les "je suis là pour toi"
et les menaces , et s emparer des affaires de papa sans même allé le voir à la maison funéraire ..
Elle n avait pas le temps, elle TRAVAILLE elle ..
Mais dans sa bonté m a autorisée à "aller voir le cadavre de mon père -"si ça t amuse" - pendant qu elle pillait l appartement où papa n a jamais voulu la recevoir ....
Et oui pour la LOI "nous sommes filles à parts égales ..."

Bref je sais ce qu elle m a fait endurer en état de choc et sait donc comment elle a procédé avec ma mère ...

message à ma soeur ..
Youpie

Message par Youpie »

bonjour Isabellem,
Dans les moments difficile que tu as vécu, reçois mon empathie. Nos histoires sont toutes différentes, nous pourrions toutes les juger plus ou moins graves mais ce qui les anime sont quasiment toute de la même origine avec des enjeux similaires.
Comment vivre avec ton passé! Comment continuer sa vie? Doit-on parler de reconstruction? Quelle direction allons nous pouvoir prendre désormais?
Autant de question avec des début de réponses que nous trouvons selon l'avancé de nos chemins.

Tout remonte à notre enfance, mais aussi à l'enfance de nos boureaux. Je ne cherche pas d'excuses mais une explication, je pense l'avoir trouvé et même si cela ne règle pas les conflits dans lesquels nous sommes engagé je pense que connaitre l'origine du mal est décisif dans les choix que nous prendrons. Nous ne pourrons jamais les guérir, mais nous nous devons de prendre soin de nous. En nous écartant et en restant ferme sur la distance prise. Cela ne règlera en rien leur souhait d'attaque mais de cette manière nous nous mettons dans la distance nécessaire dont nous avons besoin pour travailler notre défense et la paix à laquelle nous avons droit.

Nos PN peuvent être de tout horizons sociaux et je dois dire qu'un PN magistrat, avocat, psychologue, toute profession avec un peu de pouvoir les renforce dans leur toute puissance. Ton épreuve est difficile, courage et espoir sont les mots que je porte à chacune des personnes présente sur ce forum.
Courage à toi Isabellem.
isabellem

Message par isabellem »

@Youpie Tout remonte à notre enfance
Oui , enfin nous avons eu la même enfance .
Ma soeur est une jalouse pathologique .
En adoration sur elle meme et sur l argent ..

La méchanceté appelant le rejet de mon père , elle s est vengée sur moi et ... ma mère qui en est MORTE .

Je ne compte pas la guérir (ouf ! d autant que c est impossible )
Je m en éloigne : je refuse tous contacts hors présence de tiers avec elle (quand elle affirme blanc, elle jure qu elle a dit noir ... AUCUNE PAROLE ) .

Mais je monte un dossier . Il faudra qu elle réponde de ce qu elle a fait de ma mère ....

message à ma soeur ..
Répondre