Mais pourquoi revient elle encore et encore?

noutchi

Mais pourquoi revient elle encore et encore?

Message par noutchi »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum en Mars 2018, je vivais à l'epoque une relation tres compliquée et je ne savais plus comment en sortir.
J'ai de nombreuses fois ecrit sur ce forum et cela m'a bien aidee.
J'ai fait mon cheminement interne, enchainant les allers retours avec mon ex, perdant mes amies, me perdant moi meme dans la foulée.
Séparee depuis 2 ans, j'ai subi harcelements, chantages affectifs, fausse tentatives de suicide de la part de Pn....depuis un an et demi je suis avec ma nouvelle cherie qui est adorable,et avec qui j'habite depuis debut Novembre.
Mais j'ai un probleme, mon ex ne me lache pas, j'ai eu beau la bloquer sur les reseaux sociaux, le telephone... elle arrive toujours à me contacter: par mail, par un autre numero.
La depuis Octobre, elle a rencontre qqun, elle m'envoie des photos d'elle et de sa nouvelle, mais elle me dit qu'elle m'aime toujours, que je lui manque, que je dois quitter ma copine.
Elle se sert de moi pour trianguler avec sa nouvelle, elle lui a dit qu'elle pensait toujours à moi et j'imagine que cette pauvre fille doit etre en mode stress total et lui donner encore plus, comme j'ai pu le faire par le passé.
je ne vais pas mentir, oui ça me touche, oui je ressens encore l'emprise qu'elle peut avoir sur moi.
Reviendra t'elle comme ça indéfiniment?parce que malgre tout je me rends compte que depuis 2 ans, elle me court apres et ça me freine dans ma vie et mon avancement.
Je fais le travail sur moi mais elle me tire constamment en arriere.
Et forcement ses dires et ses actes font que je me pose des questions, pas sur le fait de retourner ou pas avec elle mais plutot sur le pourquoi fait elle cela?
Vivez vous aussi ces retours incessants de Pn?
Boom

Re: Mais pourquoi revient elle encore et encore?

Message par Boom »

Hello,

c’est leur méthode. A savoir le pourquoi du comment...
J’ai moi même encore du mal à faire la part des choses...
J’ai moi aussi envie de la recontacter mais ca ne fait pas de moi un PN...
Chaque histoire est différente malgré certains points communs.
Janou

Message par Janou »

Bonjour Noutchi,
J'espère que tu ne lui réponds pas car cela ne ferait que l'encourager. N'oublie pas nous sommes des jouets pour eux et nous leur appartenons ! que nous puissions leur échapper est inconcevable pour eux... même quand c'est eux qui nous quittent. Que nous puissions vivre sans eux et vivre bien et heureux leur échappe complètement.
Il y a une possibilité de bloquer ses mails ou même de lui renvoyer je l'ai fait pour le mien quand je trouvais ses mails débiles. tu peux aussi changer ton tes adresses mails quand au téléphone pour ma part quand je ne connais pas les n° qui m’appellent je ne décroche pas .
En tout cas ne doute pas si tu retombais dans ses pattes ce serait pour te démolir encore plus.
Si tu as trouvé une compagne gentille protèges toi bien et protèges ce bonheur.
il y a encore une chose que tu peux faire c'est lui envoyer un message en lui disant que tu considère ce qu'elle fait comme du harcèlement que tu as garder tous ses appels et ecrits et que si elle continue tu porteras plainte pour harcèlement. Elle te sait aujourd'hui bien et heureuse son seul désir : te déstabiliser... (le mien m'a quitté il y a presque 3 ans et il m'a toujours trompé et continue de dire que je suis la femme de sa vie... mais biensûr c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier....)
J'ai appris que je ne devais pas perdre mon temps et mon énergie à me battre avec les personnes toxiques. Elles n'ont rien à perdre
http://forum.perversnarcissique.com/45-ans-avec-un-pervers-narcissique-t6334.html
eina

Message par eina »

Bonjour Noutchi,
Janou a formulé exactement le fond de mes pensées...
Courage, tu peux t'en débarrasser et vivre la vie saine et heureuse que tu mérites, enfin :29:
Souvenez-vous, l'obscurité, aussi terrifiante et écrasante puisse-t-elle être, n'a pas le pouvoir d'éteindre la lumière. Même pas la plus petite.
davidH

Message par davidH »

salut Noutchi,
je vais te donner un autre point de vue.
Si tu viens nous en parler c'est que cela te touche. que de ne pas lui répondre, ou ne pas preter attention a ses messages c'est pas possible. tu es encore non sous son emprise ( 2 ans) mais il ya toujours quelque chose qui fait bip bip. tu pourrais t'en foutre royalement de ses messages et meme avoir fair ce que Janou péconise.
mais non tu le fais pas. donc ça dit quelque chose. pas que tu regrettes etc.... tu sais que la relation était finie, terminus et tout. ça tu es convaincu que c'était la bonne décision non?
pour autant c'est cette fin que tu n'aimes pas. Tu ne peux pas la détester, tu l'as aimé plus que de raison, tu es extra sensible à elle. elle te touche meme si c'est une emmerdeuse, narcissique, avec des coups tordus etc.... Elle a fait écho à des choses chez toi. tu as peut etre encore besoin de son "jugement"
alors sans pour autant songer à revenir avec elle, oui tu peux avoir des échanges ( pas pour revenir sur le passé surtout) et si elle abuse tu lui dit fermement.vigilance et pas défiance. tu peux meme t'en amuser. voir trouver mignon ses allusions mais toi tu sais que non votre histoire commune c'est derriére. plus jamais ça. Passer ce cap.... On peut encore avoir des rapports avec son ex toxique, je ne trouve pas ça choquant si on est ferme et clair car c'est justement ce qui a donné du grain à moudre chez l'autre. notre contribution à la toxicité de la relation. et on peut avoir encore de "l'amour".
bref te rends pas malade du tout d'etre touché par son comportement. tu es touché oui et alors???? regardes cela autrement, fais toi confiance. parles en à ta nana aussi. amusez vous de cela, sans méchanceté hein!
et tu peux aussi tout couper trés sec!!!
belle soirée avec ton amie :)
blues39

Message par blues39 »

davidH a écrit : mer. 27 janv. 2021 17:39 salut Noutchi,
je vais te donner un autre point de vue.
Si tu viens nous en parler c'est que cela te touche. que de ne pas lui répondre, ou ne pas preter attention a ses messages c'est pas possible. tu es encore non sous son emprise ( 2 ans) mais il ya toujours quelque chose qui fait bip bip. tu pourrais t'en foutre royalement de ses messages et meme avoir fair ce que Janou péconise.
mais non tu le fais pas. donc ça dit quelque chose. pas que tu regrettes etc.... tu sais que la relation était finie, terminus et tout. ça tu es convaincu que c'était la bonne décision non?
pour autant c'est cette fin que tu n'aimes pas. Tu ne peux pas la détester, tu l'as aimé plus que de raison, tu es extra sensible à elle. elle te touche meme si c'est une emmerdeuse, narcissique, avec des coups tordus etc.... Elle a fait écho à des choses chez toi. tu as peut etre encore besoin de son "jugement"
alors sans pour autant songer à revenir avec elle, oui tu peux avoir des échanges ( pas pour revenir sur le passé surtout) et si elle abuse tu lui dit fermement.vigilance et pas défiance. tu peux meme t'en amuser. voir trouver mignon ses allusions mais toi tu sais que non votre histoire commune c'est derriére. plus jamais ça. Passer ce cap.... On peut encore avoir des rapports avec son ex toxique, je ne trouve pas ça choquant si on est ferme et clair car c'est justement ce qui a donné du grain à moudre chez l'autre. notre contribution à la toxicité de la relation. et on peut avoir encore de "l'amour".
bref te rends pas malade du tout d'etre touché par son comportement. tu es touché oui et alors???? regardes cela autrement, fais toi confiance. parles en à ta nana aussi. amusez vous de cela, sans méchanceté hein!
et tu peux aussi tout couper trés sec!!!
belle soirée avec ton amie :)
On peut encore avoir des rapports avec son ex toxique, je ne trouve pas ça choquant si on est ferme et clair car c'est justement ce qui a donné du grain à moudre chez l'autre. notre contribution à la toxicité de la relation. et on peut avoir encore de "l'amour".

Non pas vraiment pour ma part, il faut justement mettre un point final .. enfin essayer et s'y tenir.
davidH

Message par davidH »

Oui blues, si cela est naturel c'est bien!
quelque part lutter encore c'est encore etre sous emprise.
aprés le no-contact le full-contact. avec distance, humour, clarté
quelque Noutchi tu as bien la confirmation qu'elle est instable émotionnellement. et que rien ne va. que le bonheur c'est pas pour elle et blalaba. tu pouvais la sauver mais tu pouvais pas ( elle le voulait pas )etc......un truc qui tourne en rond, en bouche. insatisfaction permanente mais sans remise en cause car quelque part elle estime qu'elle a le droit d'etre heureuse.
voir ton bonheur lui donne de quoi etre malheureuse......alors elle te pique, te titille. tu vois clair dans sa façon d'etre.....
quelque part tout ceci confirme une fois de plus que vous ne pouviez pas réussir ensemble. meme si l'accroche mutelle était extra.
en plus ca te remue un peu mais pas tant que ça !
donc Noutchi ca roule bien pour toi !)
noutchi

Message par noutchi »

Boom a écrit : mer. 27 janv. 2021 09:52 Hello,

c’est leur méthode. A savoir le pourquoi du comment...
J’ai moi même encore du mal à faire la part des choses...
J’ai moi aussi envie de la recontacter mais ca ne fait pas de moi un PN...
Chaque histoire est différente malgré certains points communs.
Merci Boom pour ta reponse.
Je me suis tellement posée de questions durant des annees que je pense que c'est devenu un fonctionnement la concernant.
noutchi

Message par noutchi »

Janou a écrit : mer. 27 janv. 2021 11:19 Bonjour Noutchi,
J'espère que tu ne lui réponds pas car cela ne ferait que l'encourager. N'oublie pas nous sommes des jouets pour eux et nous leur appartenons ! que nous puissions leur échapper est inconcevable pour eux... même quand c'est eux qui nous quittent. Que nous puissions vivre sans eux et vivre bien et heureux leur échappe complètement.
Il y a une possibilité de bloquer ses mails ou même de lui renvoyer je l'ai fait pour le mien quand je trouvais ses mails débiles. tu peux aussi changer ton tes adresses mails quand au téléphone pour ma part quand je ne connais pas les n° qui m’appellent je ne décroche pas .
En tout cas ne doute pas si tu retombais dans ses pattes ce serait pour te démolir encore plus.
Si tu as trouvé une compagne gentille protèges toi bien et protèges ce bonheur.
il y a encore une chose que tu peux faire c'est lui envoyer un message en lui disant que tu considère ce qu'elle fait comme du harcèlement que tu as garder tous ses appels et ecrits et que si elle continue tu porteras plainte pour harcèlement. Elle te sait aujourd'hui bien et heureuse son seul désir : te déstabiliser... (le mien m'a quitté il y a presque 3 ans et il m'a toujours trompé et continue de dire que je suis la femme de sa vie... mais biensûr c'est la marmotte qui met le chocolat dans le papier....)
Bonjour Janou,
Merci pour ta reponse.
Je ne vais pas me cacher derriere mon petit doigt, oui Ca m'arrive de repondre oui quand elle va trop loin et que je n'accepte pas ça.
J'ai passe la relation à me rebeller face à ses attaques puis à me taire quand j'ai compris que ca ne faisait qu'attiser le feu qui brulait en elle.
Maintenant j'oscille entre le silence ou la réponse quand elle franchit mes limites.
Je remarque que j'ai des difficultés à couper le lien définitivement( en même temps difficile de couper quand la personne en face revient par tous les moyens possibles) mais en même temps elle ne me touche plus comme elle a pu par le passé.
Mais je sais que tu as raison, que je ne suis qu'un objet pour elle, et qu'elle ne supporte juste pas que je puisse etre heureuse sans elle, loin d'elle.
Le pire c'est que je sais que quand elle m'envoie un message d'amour, elle envoie le meme a sa copine, et c'est marrant mais elle utilise la meme phrase que ton ex en me repetant que je suis la femme de sa vie.
Je sais exactement qui elle est, comment elle fonctionne, et malgre tout ca elle arrive encore par moment à m'emouvoir.
Incroyable quand meme!!!J'ai encore un sacre boulot a faire sur moi.
noutchi

Message par noutchi »

eina a écrit : mer. 27 janv. 2021 11:42 Bonjour Noutchi,
Janou a formulé exactement le fond de mes pensées...
Courage, tu peux t'en débarrasser et vivre la vie saine et heureuse que tu mérites, enfin :29:
Merci Eina,
J'essaie de vivre une vie saine et heureuse mais je remarque que j'ai encore pas mal de chemin à parcourir pour y arriver.
Il n'y a pas un jour qui passe ou je repense à cette histoire.
je pense que ca laisse de belles cicatrices sur nous et qu'il faudra enormement de temps pour que je puisse etre pleinement heureuse... retrouver la totale confiance en moi et en l'autre..et surtout lacher cette hyper vigilance qui me bouffe par moment.
En fait j'aimerais retrouver ma naiveté meme si je sais que ca n'est plus possible.
Belle journee a toi
Répondre