Avant toute chose, je tiens à remercier Ange, sans qui la poursuite du forum jusqu'à maintenant n'aurait pas été possible. Merci beaucoup Ange, tu es le coeur de notre communauté

C'est avec plaisir que je vous donne un retour sur les travaux qui ont commencés sur le forum et de façon plus générale sur l'ensemble du site.
Vous ne l'avez pas vu, mais derrière les rideaux la transpiration a été de rigueur pour mettre l'espace de discussion à jour et lui faire retrouver sa vitesse d'antan.
Je tiens à remercier Jan, un développeur de talent ainsi qu'un ami, qui a permis ce coup de baguette magique en n’hésitant pas à se relever les manches pour aider notre communauté.
Trois points à aborder:
En premier lieu, nous sommes navrés d'avoir à subir la perte de quelques jours de messages, cependant les manipulations ayant permis au forum de revivre étaient trop complexes à reproduire une seconde fois. Ainsi l'ensemble du forum est resté figé à la date du début des travaux sans qu'il soit prévisible que cela se passerait ainsi. Ce sacrifice c'est avéré nécessaire donc je suis sincèrement désolé pour les membres qui ont réalisés des témoignages et postés des messages durant cette maintenance majeure.
Sous un aspect du design et des fonctionnalités, les évolutions vont se poursuivre au cours des semaines à venir afin de vous livrer pour cette fin d'année un espace aussi agréable que possible. Je lirais régulièrement vos retours afin d'adapter le forum, comme sur ce point qui a été évoqué précédemment dans les discussions, à savoir celui de l'absence des derniers sujets actifs en navigation mobile dans le pied de page.
Concernant les nouveaux messages, ceux-ci ne courent pas le risque de disparaître. Vous pouvez ainsi ouvrir des nouveaux sujets et participer aux conversations comme avant, le retour à la normale est total sur ce niveau.
Pour terminer je tiens à remercier toutes les personnes qui sont restées dans notre espace de discussion à prodiguer leur aide malgré les difficultés rencontrées telles que l'affichage d'une lenteur extrême. Mes remerciements vont à vous toutes et à vous tous pour avoir continué à faire vivre notre communauté.
