Main courante - Besoin de vos avis

heyssvi

Messagepar heyssvi » 06 Déc 2018, 13:51

Hello,

J’aimerais vos recommandations.
Mon ex compagnon n’a aucune info sur moi depuis mon départ. Ou plutôt, pour être plus juste, il me croit ailleurs.
Suite à mon embauche, il va y avoir plusieurs publications et annonces avec mon nom qui vont lui donner des informations très précises.

Il ne me contacte plus mais il passe quotidiennement sur ma page Linkedin.
J’ai peur qu’il vienne déranger mon avenir, et je pense, en amont de l’annonce, à poser une nouvelle main courante.

Qu’en pensez-vous ? J’hésite entre cette petite voix, celle de la peur, et celle de l’auto-reproche, dans le sens où j’ai l’impression de me monter le bourrichon.

Merci pour votre aide. Moi qui étais confiante, je suis r’vzhie Par un sentiment de peur.

stichette

Messagepar stichette » 06 Déc 2018, 16:01

hello,
qu'est ce que cela veut dire une main courante ? je ne connais pas ce terme en Belgique.
en tout cas je comprends ta méfiance, mais tu ne vas pas t'arrêter de vivre pour ce c**tin.
la vie te souri et c'est super.
Je comprends ta peur mais tout va bien se passer.
courage :39: :39:

ShuShu

Messagepar ShuShu » 06 Déc 2018, 16:13

Tu es celle qui le connait et qui connait ses limites.
Si tu as le moindre doute alors mieux vaut en effet prendre les devants comme on dit mieux vaut avoir des remords qu avoir des regrets!

Si son genre c est le harcelement alors une main courante ne sera pas du luxe...

Dreamy

Messagepar Dreamy » 06 Déc 2018, 16:22

Bonjour Heyssvi,
Totalement d'accord avec ShuShu, si tu ne le sens pas et que son comportement habituel te laisse penser qu'il pourrait te harceler dans l'intention de te terroriser et de te nuire, il vaut mieux avoir recours à une main courante.
Bon courage à toi.

heyssvi

Messagepar heyssvi » 06 Déc 2018, 17:52

Merci ! Vos retours sont précieux.
Je vais écouter ma petite voix.

eina

Messagepar eina » 06 Déc 2018, 19:53

Coucou Heyssvi,

Pour mieux comprendre la situation, tu souhaiterais déposer une main courante pour quel "motif" ?

Je t'embrasse,
Eina.

heyssvi

Messagepar heyssvi » 06 Déc 2018, 20:56

C'est une très bonne question, eina. Merci.
Ils vont me rire au nez, au commissariat...

Je comptais expliquer :
- la campagne de harcèlement suite à mon départ
- le silence dû à l'absence d'infos
- le passage quotidien sur ma page Linkedin
Et le pressentiment que dès qu'il va me localiser, il va mettre en place des représailles.

heidi

Messagepar heidi » 06 Déc 2018, 21:25

Heyssvi,

Tu n'envisages pas de faire part aux services de police d'une infraction qu'il aurait commise, mais de signaler une crainte. A ce stade, je ne pense pas que déposer cette main courante débouche sur une action de leur part comparable à la mise en place d'une protection, par exemple.

d'autre part il n'en sera pas informé.

elle n'aura donc pas vraiment d'effet, si ce n'est de laisser une trace (un signalement) qui pourrait alimenter un futur dossier si jamais il venait t'importuner à l'avenir. si malheureusement ça devait être le cas, il serait toujours temps de déposer une main courante ou une plainte.

tu peux néanmoins tenter la démarche, en signalant qu'il a été violent, et qu'il a eu un comportement harcelant (tu n'es pas obligée de déposer une plainte si ce n'est pas ce que tu veux), que tu as des craintes sérieuses. Au passage, demander des conseils ou des infos sur les mesures qui pourraient être mises en place si c'était le cas. si tu as des preuves établissant le harcèlement ou l'agression que tu as subie, c'est bien de les apporter.

j'ignore comment tu seras reçue, je suppose que ça dépend des interlocuteurs que tu trouveras... certains ne sont pas très réceptifs, refusent parfois de prendre la main courante si on n'insiste pas. tu peux aller au commissariat de police ou à la gendarmerie.

sinon une association ou le CIDFF pourront sans doute t'écouter et te fournir des conseils appropriés.

eina

Messagepar eina » 06 Déc 2018, 21:30

Bonsoir Heyssvi,

Alors, je vais te donner mon avis, mais il ne vaut bien sûr que ce qu'il vaut, c'est à dire pas grand chose ! :lol:

Pour ce qui est de la campagne de harcèlement je dis oui, pour le silence et le passage sur ta page LinkedIn je suis moins sûre. Disons que le silence et la visite de ta page ne sont pas interdits par la loi… et qu'ils ne prennent malheureusement pas en considération ce qui n'est pas encore arrivé...
Il faudrait juste que cela ne discrédite pas le reste. Que ta déposition bascule pour ceux qui la prendront dans le registre de la paranoïa. Quelqu'un qui ne connait pas ta situation aura vite fait de tirer des conclusions hâtives.
Mais tout dépend peut être aussi des autres mains courantes ou plaintes que tu as déjà posées ???

Je comprends que tu aies peur de sa réaction, qu'entends-tu par "représailles" ? Penses-tu qu'il pourrait s'en prendre à toi directement ?

Phoenix 11

Messagepar Phoenix 11 » 07 Déc 2018, 08:06

Si je peux me permettre un conseil, tu vas à la gendarmerie. Tu leur explique tout et eux, te diront ce qu'il est préférable de faire. C'est ce que j'avais fait. Prépare un stock de mouchoirs car s'ils te disent que c'est une plainte qu'il faut faire, il faut détailler. Et c'est très dur de se remémorer certaines choses.
En principe, je suis plutôt forte de l'avis général mais rapporter les violences subies c'est rude car ils veulent le max de détails pour l'enquête. Quand j'ai raconté les coups que j'ai reçu, la maltraitance que PN faisait subir à ma fille... Ils m'ont offert un thé bien chaud. Le chef de la gendarmerie a été super. Ils m'ont bien écouté (3h d'audition à peu près avec des pauses.)
Demande leur conseil. Après ils ont l'habitude, tu leur dis que tu connais rien aux procédures et qu'ils fassent ce qui leur semble être le mieux avec les preuves que tu as.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »