Ma vie avec un PN ...

Sosso17

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Sosso17 » 12 Jan 2020, 22:05

Bonsoir
T il y a un an j'ai rencontré un homme charmant : le prince charmant, l"homme de ma vie ,ma moitié..
Tout a été très vite entre nous,nous avons très rapidement emménagé ensemble,il été attentionné,a l'écoute , rassurant , protecteur..par la suite,
Je travaillé et finissant très tard il me demandait de lui envoyer régulièrement des messages..il voulait tout savoir,tout les 15 min je devais impérativement lui envoyer un message,l"appelé quand j'étais en pause ...quand je débauché bref!
Étant donné que j'avais 40 min de route pour aller travailler,il m'a demandé de venir travailler près de chez lui enfin de chez nous car j'avais emménagé chez lui .
Ce que j'ai fait ,de ,plus le travail ne me plaisait plus alors j"ai changé, pareille il fallait que je lui envoie des messages régulièrement,au bout de 3 mois avec mon nouveau travail,il me l"a fait perdre car monsieur et aussi un alcoolique avec des hauts et des bas, il a fait des conneries et ma fait perdre mon boulot,je lui en ai voulu,plus ça allait plus il était possessif,l"etau se resserré de plus en plus ,il m'a demandé de ne plus travailler car je lui manquait et que s'il buvait c'était a cause de moi car je travaillais et que du coup il s'ennuié de moi alors il buvait, ensuite il a quitté son boulot pour que l"on travaille ensemble,il s'est mis a son compte,donc j"étais sous son emprise car nous étions tjs ensemble donc il m'avait sous la main.de plus j"ai des enfants d'un premier mari , il a tout fait pour m'éloigner de mes enfants,je ne les voyais que très rarement voir plus du tout , il décidé de quand je devais les voir ,a quel endroit et tel jour . il contrôle mon portable et répondait a mes messages...il continuer a boire et je les retrouvé dans le coma , fallait que je gère les entrées et les sorties de ses hospitalisation,ses servages, que je sois toujours présente a ses côtés,
Puis un jour il décide qu'il veut vendre sa maison,il a trouvé une maison a 500 kilomètres,une longère, on va faire des gîtes,il a des projets...moi je vois bien que plus ça va ,plus il m'éloigne de ma famille,je me sens mal,je me sens triste , je sens que ça va pas le faire,plus les jours passent plus je sens le malaise s'installer,et je pleure de plus en plus,chez lui je n"ai pas le droit de sortir,il a un portail électrique et seul lui et son fils ont la télécommande du portail,il faut que je demande l"autorisation de sortir , ou que j'ai un rdv pour pouvoir sortir..
Le mois de décembre arrivé ,il replonge ( car il avait arrêté de boire) plus ça va ,plus et est agressif et violent, jusqu'à ce 24 décembre ou il s'est énervé et m'a tiré les cheveux et traîné par terre...je me suis dis c'est le début de l"enfer...le jour de Noël monsieur cuvé sur son lit ,je pars chez mes parents seule, je n'ai qu'une envie... partir et ne jamais revenir,et puis je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser seul, alors je décide de rester,le soir je rentre avec 30 min de retard il me crié dessus et recommence a vouloir me tirer les cheveux...j'ai de plus en plus peur,j"ai peur de lui ,j"angoisse,je stresse, je dors mal ,je perds l'appétit.jusqu"a dimanche dernier où il a agressé le père de mes enfants et l"a menacé de mort devant moi et mes enfants,et un voisin,je me suis dit : non tu ne peux pas rester avec un homme violent,il faut que tu partes...
Alors le lundi je suis allée chez mes parents en ayant pris quelques affaires,j"ai attendu qu"il soit parti au travail avec son fils ,je lui ai demandé la télécommande du portail en prétextant un rdv chez le dentiste.et j"ai fuit le plus vite possible... le mardi il était devant chez mes parents pour essayer de me récupérer et comme je ne voulais pas il a pris ma voiture et est parti avec ,il est revenu 10 min après a pied,donc je me suis dis :la voiture n'est pas loin,je suis aller la récupérer,indem...ouf
Ensuite je suis allée au commissariat faire une main courante et tout expliquer au flic.. il m'a dit que j'avais réagi assez vite pour partir,et que si j"était resté il aurait pu me tuer a la longue avec tout ce que l'on voit aux info,toutes ses femmes tués sous les coups de leur conjoint...
Aujourd'hui je suis chez ma sœur pour quelques jours.il me harcèle de messages et d'appels j"ai décidé de couper tout contact avec lui . on verra bien.je tiendrai bon.j"ai une belle vie qui m"attends, je vais retrouver mes enfants et tourner la page...
Il ne faut surtout pas attendre pour quitter ses PN et surtout couper tout contact avec eux , ne pas rentrer dans leur jeux , leur chantage..ces gens là sont malades et ne se soigne jamais et surtout ils ne changeront jamais...
Demain il rentre a l'hôpital pour quelques jours,mardi je vais chez lui avec l'aide de sa famille récupérer le reste de mes affaires, après je ne reviendrai plus c'est terminé, j"ai retrouvé du boulot, j"ai un entretien d'embauche mardi après midi, j"espère que tout va bien se passer... voilà peut être une nouvelle vie pour moi , tout récommencer, reprendre un logement, revoir mes enfants... voilà. Pas facile mais je me dis que j'ai sauvé ma peau, et celle de ma famille... si moi je peux vous aussi vous pouvez et surtout tenir bon, car j'ai souvent des coups de blues, les premiers jours sont les plus dur. Comme on dit c'est le sevrage le plus dur après ça ira mieux, il faut tenir bon ...

Buissonnière
Membre protecteur

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Buissonnière » 12 Jan 2020, 22:26

Bonsoir Sosso17

Bienvenue sur ce forum
Oui en effet tu as sauvé ta peau, ta famille et les années que tu aurais perdues en restant avec cette personne hautement toxique qui t'entraine dans son tourbillon noir.
Tu ne peux pas le sauver puisqu'il refuse de se sauver lui-même
Quand on aide quelqu'un il faut que la personne a aider fasse le plus gros du boulot.
Une aide reste une aide c'est a dire un soutien de ce qui est entrepris par la personne qui veut s'en sortir. Sinon c'est du sauvetage et il ne peut pas être sauvé malgré lui.

Tu as bien fait de prendre tes jambes a ton cou. Aide toi d'abord et reste ton meilleur soutien pour toi-même :39:
On ne trahit pas le PN en rompant.
On se trahit soi-même en restant

Buissonnière
Membre protecteur

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Buissonnière » 12 Jan 2020, 22:33

Et j'ajoute qu'une personne qui t'enferme, t'empêche d'avoir une vie sociale, t'isole dans un bled perdu te force à couper les liens du sang, te violente et te frappe ne mérite pas qu'on l'aide. C'est juste une ordure. Il ne vaut rien ! Et son fils qui trouve ça normal que tu n'aies pas accès à la télécommande du portail m'a l'air bien amoché du ciboulot.
A fuir :103:

Sosso17

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Sosso17 » 12 Jan 2020, 22:47

Son fils a toujours connu son père comme ça puisqu"il frappé sa mère et aussi son fils , pour lui c'est normal puisqu'il a grandi dans la violence .
Un jour son père donc mon conjoint était ivre sur son lit , je devais aller faire des courses,j"ai donc demande à son fils de me prêter sa télécommande, il m'a répondu : ok je te laisse 1h pour faire les courses !
Non mais le gamin il n"a que 15 ans , il me parlait comme son père ... autoritaire pareil ...j"ai halluciné. Et quand je suis partie que je les ai quitté, le gamin la dit : tu nous quittes comme des merdes ..!
Bin vous mc avez traité comme une merde aussi...a me priver de sortir, me maltraiter bin oui je me suis enfuie, j'ai sauvé ma peau ,..

Buissonnière
Membre protecteur

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Buissonnière » 12 Jan 2020, 22:57

Bravo pour ton courage et ta clairvoyance.

Le fils est "foutu" et je plains ses futures partenaires. Il en a fait un monstre.

Je ne sais pas à quel moment de la relation tu as su qu'il battait sa femme mais c'est une méga alerte tambours battants. Une homme qui battait son ex femme continuera avec les suivantes.

Sosso17

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Sosso17 » 12 Jan 2020, 23:10

Je l"ai su car il me l"a dit lui même, sans s"en caché, il a été cache mais soit disant qu'il la tapé que 2 fois seulement...ça m'étonnerait beaucoup pour mais bon , son ex était une farce qui le poussait a bout , ce n'ai pas Une raison pour la taper mais bon ...moi j'ai toujours été a son écoute, toujours présente pour lui , mais ça n'allait jamais...je ne regrette rien ...sauf ces quelques mois de bonheur passé avec lui. .
Et toi quelle est ton histoire?

Buissonnière
Membre protecteur

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Buissonnière » 12 Jan 2020, 23:30

Moi aussi ça m'étonnerai
Parce que 2 fois c'est pas un bon chiffre
C'est le chiffre d'un cogneur menteur qui minimise .Et puis les absents ont toujours tort pas vrai. C'est ce que je disais toujours au conno qui me servait de PN.
Je l'ai connu via le monde associatif où j'avais une fonction. J'étais épanouie et sereine et nous formions une belle équipe. La machine PNisque s'est emballée comme toi : début idylliques, moments merveilleux... attends ... je vais vomir et j'reviens

:103: :103: :103:

Voilà c'est fait :22:
C'est tout ce qu'il m'inspire

J'ai fuit après 1 ans de vie commune mais tout était près depuis 7 mois avant.
J'attendais que mon fils (le mien car lui n'a pas de gosse) finisse son année scolaire. Il me l'avait demandé alors je lui devait bien ça.
Il ne m'a jamais tapé sauf un coup de pied dans la dernière semaine.
C'etait toujours a 2 doigts. D'ailleurs il n'attendait que ça de me refaire le portrait. Apres sa rage il me disait "Vas-y frappe moi" pour qu'ensuite il puisse cogner sans culpabiliser.

Buissonnière
Membre protecteur

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Buissonnière » 12 Jan 2020, 23:36

Enfin tout était près dans ma tête seulement parce que la mise en application de mon projet était un vrai sac de noeuds. J'ai bataillé en catimini avec ma famille qui m'aidait mais que je devais garder à distance quand même... alors j'en disais le moins possible.
J'étais prête 4 mois avant mon départ

Sosso17

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Sosso17 » 12 Jan 2020, 23:45

Comme nb moi tu es resté 1 an , moi le seul problème dans ton ça c'est que mon premier mari était aussi un PN ,mais beaucoup moins violent et je me tapé pas dessus..mais autoritaire et très menteur et aussi infidèle..bref .je m"en suis rendu compte très tard et j'ai vécu 23 ans avec lui , avec chantage affectif etc..
Bref 2 en 24 ans j'ai intérêt a faire attention au 3 ème ...enfin si il y a un 3 ème car je suis bien échaudé...
Comment vivre sereinement et refaire confiance après tout ça ... j'ai 44:ans et j'aimerais vivre un peu plus sereinement... voir même seule.isole..loin des hommes surtout...c'est bien triste tout ça ...
As tu rencontré quelqu'un ?
En tout cas ça me boost de parler sur ce forum, ça me rappelle pourquoi je suis la et me rappelle du coup tout les mauvais moment passé avec mes PN ..

Buissonnière
Membre protecteur

Ma vie avec un PN ...

Messagepar Buissonnière » 13 Jan 2020, 10:43

Pas de souci pour refaire sa vie quand on a beaucoup étudier les troubles de la personnalité narcissique. Il faut du temps, beaucoup lire et écouter des témoignages.
Ils ont tous le même procédé, on les sent, on les ressent.
Si tu t'aimes suffisamment, si tu te sens complète, si ta propre compagnie te plaît, si tu n'attends rien de personne ni validation, ni éloges, ni idéalisation, si tu acceptes qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, si tu fais confiance à tes premiers ressentis, si tu tiens un journal pour coucher tes pensées, tes projets, tes idées, tes remarques, sur les gens que tu croises dans ta vie, si tu es sensibles aux incohérences qui te sautent à la figure... alors tu seras prête pour rencontrer.
En quelques jours tu sauras repérer une personne qui n'est pas bonne pour toi et en 2 secondes tu l'éloigneras de toi.

Oui j'ai rencontré quelqu'un mais je ne souhaite pas vivre sous le même toit que lui. Il est adorable... même avec ses défauts qui restent moindres que les miens :46:

Courage pour ta reconstruction :39: et sois patiente

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »