Ma rencontre avec un pn

Mina13

Re: Ma rencontre avec un pn

Message par Mina13 »

franck1966 a écrit : mar. 12 oct. 2021 12:18
Boom a écrit : mar. 12 oct. 2021 10:33 Je vous trouve assez durs avec Mina.
Je n’ai pas suivi son histoire...
Mais comme elle dit chacun fait comme il peut...
Salut Boom....
Moi,j'oserai dire que c'est Mina qui est dure avec les personnes qui répondent à son post...
Des personnes qui font preuve d'une ENORME patience pour conseiller Mina...
Mina qui répond à coté de la plaque,qui répond à ce qui l'arrange en occultant volontairement ce qui dérange..
Qui quelque part se complait dans cette histoire de bas étage (pour rester poli et courtois) :lol: :lol:
Mina qui rabache...
C'est dur pour les gens qui essaient de l'aider...
Ce n'est que mon humble avis ....moi j'ai décroché... :D :D
Si je occulte ce qui me dérange c'est que inconsciemment je ne veux pas le voir alors j occulte je fais semblant de pas le voir pour pas affronter la réalité.
pnyme

Message par pnyme »

Boom a écrit : mar. 12 oct. 2021 10:33 Je vous trouve assez durs avec Mina.
Je n’ai pas suivi son histoire...
Sans te donner d’ordre, tu peux prendre une soirée et tout lire. Et peut-être comprendras-tu que l’on puisse ressentir une sorte de lassitude.
Mais comme on le dit parfois, il suffit de passer son chemin.
Je ne dirai jamais que la personne doit partir, mais tous les conseils ont déjà été donnés par les uns ou les autres, alors, je passe.
pnyme

Message par pnyme »

Mina13 a écrit : mer. 13 oct. 2021 05:04

Salut Boom....
Moi,j'oserai dire que c'est Mina qui est dure avec les personnes qui répondent à son post...
Mina qui répond à coté de la plaque,qui répond à ce qui l'arrange en occultant volontairement ce qui dérange..
Qui quelque part se complait dans cette histoire de bas étage (pour rester poli et courtois) :lol: :lol:
Mina qui rabache...
Si je occulte ce qui me dérange c'est que inconsciemment je ne veux pas le voir alors j occulte je fais semblant de pas le voir pour pas affronter la réalité.
Voilà !
Je vois que cela fait plusieurs posts que tu écris des choses qui montrent que tu COMPRENDS.
Alors j’espère que tu ne vas pas remettre en route la roue de l’impasse !
Tu avances !
Mina13

Message par Mina13 »

Bonjour
Si je comprends bien il faut que je travaille sur ce denie
Sur ce refus que j'ai d'affronter la réalité en face
Sur mon obsession à croire que cette relation est viable
Manu972

Message par Manu972 »

Bonjour MINA.

Saches tout d'abord que ne n'ai rien contre toi, et que si mes propos t'ont choquée et bien, je m'en excuses ... Mon but n'était pas de "t'enfoncer" ou de (te) faire croire que tu fait partie "du camp d'en face".

J'ai eu mon 1er rdv ce matin avec une psychiatre après plusieurs mois d'attente. Elle m'a reconnu comme étant atteint de la dépression masquée. Du coup j'en ai pris pour encore 2 mois de médocs.

En rentrant, je suis tombé sur un article parlant la dépression en général, notamment de la dépression masquée dite aussi hostile,dans lequel il est écrit :

"Les aidants peuvent avoir le sentiment d’un manque d’action et de réaction de la part de la personne déprimée, d’une volonté insuffisante de sa part à vouloir changer les choses… Ils tendent à vouloir la raisonner alors que sa pathologie ne lui permet justement pas de réagir".

Sans vouloir jouer au docteur, peut-être souffres-tu toi aussi de ce type de dépression. Je n'en sait rien ,c'est peut-être une autre piste pour toi à creuser.
Mina13

Message par Mina13 »

Manu972 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 17:14 Bonjour MINA.

Saches tout d'abord que ne n'ai rien contre toi, et que si mes propos t'ont choquée et bien, je m'en excuses ... Mon but n'était pas de "t'enfoncer" ou de (te) faire croire que tu fait partie "du camp d'en face".

J'ai eu mon 1er rdv ce matin avec une psychiatre après plusieurs mois d'attente. Elle m'a reconnu comme étant atteint de la dépression mas quée. Du coup j'en ai pris pour encore 2 mois de médocs.

En rentrant, je suis tombé sur un article parlant la dépression en général, notamment de la dépression masquée dite aussi hostile,dans lequel il est écrit :

"Les aidants peuvent avoir le sentiment d’un manque d’action et de réaction de la part de la personne déprimée, d’une volonté insuffisante de sa part à vouloir changer les choses… Ils tendent à vouloir la raisonner alors que sa pathologie ne lui permet justement pas de réagir".

Sans vouloir jouer au docteur, peut-être souffres-tu toi aussi de ce type de dépression. Je n'en sait rien ,c'est peut-être une autre piste pour toi à creuser.
Bonsoir Manu
Quand mes parents sont morts de façon tragique
J'ai fait un déni de la façon dont ils sont morts ça a duré plusieurs années je racontais qu'ils avaient eu un accident de voiture et qu'ils étaient morts tous les deux aujourd'hui j'en parle à des gens proches en qui je fais confiance mais c'est encore dur .
J'ai fait bonne figure mais à partir de ce jour d'avril 95 je pense que j'ai fait une dépression et en effet que je l'ai masqué peut être j'ai refusé toute psychothérapie à l'époque ce n'est qu'aujourd'hui que grâce ou a cause de bsm j'ai franchi la porte d'un psychiatre.
Jess2021

Message par Jess2021 »

Salut Boom....
Mina qui rabache...
Bonjour mina

Ca te coute quoi de lacher ce gars?
Tu as peur de quoi mina?
Tu aimes quand on te fait du mal et qu on ne te respecte pas?
As tu essayer de pimenter ta vie avec ton mari comme je te l'avais suggéré?
Tu l'aimes encore ton mari? Ou tu restes pour le plan social?
Ouvrir les yeux ça fait peur mina mais si c'est pour être libre après, edt ce que ça ne vaut pas le coup?
Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de ne pas y arriver..
La lionne48

Message par La lionne48 »

Pardon Mina, mais j'ai lu ton histoire et je ne comprends pas trop le lien entre ton père, son décès et ton plan Q.
Mais je ne suis pas qualifiée pour ça en même temps.
Ma perception de ton histoire, et peut-être que je me trompe, mais tu t'ennuies avec un mari formidable, qui t'aime plus que tout, qui fait tes 4 volontés, alors, tu descends dans les bars de Marseille et tu couches avec l'un des patrons.
Avec un accord de vous 2, que ce ne serait qu'un plan Q.
Moi, ce qui me tend un peu de ton histoire, c'est que tu veux de lui, ce que toi, tu ne peux pas lui offrir. De l'amour, LOL, de la reconnaissance pour votre histoire. Oui mais non, parce que toi, même si lui, il veut t'offrir tout ça, toi, tu ne peux pas lui rendre la pareille, puisque tu veux rester avec ton mari formidable et aimant.
Toi, quand tu rentres chez toi le soir, tu le retrouves ton mari.
Lui, ton tenancier de bar, il est tout seul, il dort tout seul, tu n'as rien, mais alors rien n'a exiger de lui.
Tout était clair depuis le départ. :46:
Mina13

Message par Mina13 »

Jess2021 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 18:12
Bonjour mina

Tu as peur de quoi mina?
Ouvrir les yeux ça fait peur mina mais si c'est pour être libre après, edt ce que ça ne vaut pas le coup?
1 peur de l'abandon de perdre encore une fois une personne pour qui j'ai eu des sentiments profonds même si ceux ci sont à sens unique
2 je pense que quand il me fait mal je pense racheter la mort de mes parents mort dont je me suis pendant longtemps rendue coupable
3 j'aime toujours mon mari il n'y a aucun intérêt pour que je reste avec lui .
Ouvrir les yeux me fait en effet peur j'ai peur de voir la réalité en face et d'être déçue par une personne que à la base j'avais idolâtré parce qu'elle représentait pour moi le dévouement au travail et à la famille.
Une fois bsm me dit ma femme a demandé le divorce car je n'étais pas présent à ses côtés elle croyait que j'avais une double vie elle se levait j'étais pas là elle se couchait j'étais pas là ce qu'elle savait pas c'était qu'a l'époque je passais ma vie sur les routes à faire les marchés pour ramener de l'argent à la maison.
Une autre fois il me dis
La grande travaille dans un garage d'une grande marque automobile
La petite est dans une école d'ingénieur
J'ai fait mon devoir je me tue pas à la tâche pour rien

C'est le genre de personne à se taper des 5 h du matin 22 h le soir dimanche et jour férié
Mon père était pareil...
Jess2021

Message par Jess2021 »

Mina13 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 18:50
Jess2021 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 18:12

Bonjour mina

Tu as peur de quoi mina?
1 peur de l'abandon de perdre encore une fois une personne pour qui j'ai eu des sentiments profonds même si ceux ci sont à sens unique
2 je pense que quand il me fait mal je pense racheter la mort de mes parents mort dont je me suis pendant longtemps rendue coupable
3 j'aime toujours mon mari il n'y a aucun intérêt pour que je reste avec lui .
Ouvrir les yeux me fait en effet peur j'ai peur de voir la réalité en face et d'être déçue par une personne que à la base j'avais idolâtré parce qu'elle représentait pour moi le dévouement au travail et à la famille.
Une fois bsm me dit ma femme a demandé le divorce car je n'étais pas présent à ses côtés elle croyait que j'avais une double vie elle se levait j'étais pas là elle se couchait j'étais pas là ce qu'elle savait pas c'était qu'a l'époque je passais ma vie sur les routes à faire les marchés pour ramener de l'argent à la maison.
Une autre fois il me dis
La grande travaille dans un garage d'une grande marque automobile
La petite est dans une école d'ingénieur
J'ai fait mon devoir je me tue pas à la tâche pour rien

C'est le genre de personne à se taper des 5 h du matin 22 h le soir dimanche et jour férié
Mon père était pareil...
Pourquoi tu le compares sans cesse a ton père ?
On ne compare ps son pere a son amant...
Mila une petite question tu me reponds que si tu as envie
Est ce que ton père a eu des gestes déplacés envers toi?
Il faut vivre avec le courage d'essayer, et non avec la peur de ne pas y arriver..
Verrouillé