Ma réaction en croisant mon ex pn

fleur_de_sel

Messagepar fleur_de_sel » 29 Déc 2019, 15:25

Bonjour!
J'ai la fin quarantaine et mon ex aussi. Je l'ai fréquenté presqu'une année, sans jamais cohabiter avec lui. On se voyait surtout la fin de semaine. Je vous épargne les détails de la fin de la relation, mais comme tout bon PN, il a eu un comportement puérile qui a dépassé mes limites et il n'a pas apprécié que je le cadre. Il a donc viré la situation à son avantage et a mis fin à la relation. (C'était la finalité qu'il voulait, j'avais des indices de ses intentions).
Suite à cette rupture, j'ai discuté avec des amies et certaines travaillent dans le milieu de la santé mentale. Elles m'ont pisté, j'ai fait des recherches et je suis tombé toujours sur les agissements de pervers narcissique. J'ai bien compris. L'année dernière, juste avant Noël, trois mois après notre séparation, je reçois des billets que nous avions achetés lorsque nous étions ensemble ainsi qu'une note avec Au plaisir! par la poste. Le lendemain de Noël, je reçois un texto de sa fille me souhaitant un joyeux Noël un peu en retard. Après les Fêtes, J'envoie un message au PN comme quoi j'ai reçu les billets + bonne année. Il m'envoie un message quelques jours plus tard : bon retour à l'école. Pour le commun des mortels, ça semble correct, mais puisque je lui avais dit que son dernier comportement était puérile, vous comprendrez la subtilité du message. Il aurait pu me souhaiter un bon retour au travail.

J'ai donc opté pour le no contact. Il est barré de facebook, messagerie, texto, cellulaire et s'il m'envoie quelque chose par la poste, je ferai un retour à l'expéditeur. Mais cette semaine, je l'ai croisé dans un magasin. Il était penché au bout de l'allée et sortait la tête comme quand on joue à la cachette. Il regardait derrière moi pour voir avec qui je parlais. Il n'a pas de marchandise à cet endroit, c'était des comptoirs. Quand il a vu que je l'ai aperçu, j'ai vraiment sentiun sentiment de colère!!! Il est alors sorti, comme si je venais de trouver sa cachette! Il est passé derrière moi en me disant bonjour avec mon prénom et fait une salutation de la tête à ma mère. Je n'ai pas répondu. Il brassait certaines boites derrière nous et je suis partie vers les caisses avec les employés. Est-ce que vous ressentez aussi de la colère envers votre ex et comment gérez-vous le fait de croiser votre ex? C'était la première fois que je le croisais et je doute que c'était fortuit, certains indices me laisse croire cela, ainsi qu'à ma mère qui m'accompagnait. Je suis déterminée à ne lui ouvrir aucune porte!

Tahina

Messagepar Tahina » 30 Déc 2019, 10:15

Bonjour.

La première fois que je l'ai recroisé, j'étais avec une amie. J'ai senti sa présence avant de le voir. D'ailleurs, à chaque fois, je me sens observée. Suffit que je lève la tête pour le voir. C'est un truc de fou ce que je ressens à chaque fois. Donc, la première fois, je fonds en larmes dans les bras de mon amie 5 minutes après. Je ne sais pas pourquoi. Mélange de rage, de mal-être, envie de vomir. La rupture était encore fraîche.
Je l'ai croisé plusieurs fois ensuite. Et à chaque fois, je sens sa présence avant de le voir. Mais le temps passant, le croiser ne me faisait plus rien. J'avais l'impression de voir un inconnu, au regard vide.
Semaine dernière, je réalise que ça fait des semaines que je n'ai pas senti son regard sur moi, sa présence non loin de moi. Je ne sais pas expliquer ça. Ça me semble bizarre. Il n'est plus là c'est certain, je le sens. Je me promène dans les rues de ma ville le coeur léger, pas comme avant. Vérification faite...il a effectivement déménagé à l'autre bout du pays. Mon instinct ne m'a pas trompé. En apprenant ça, je suis prise de violentes nausées (mon corps hurle encore 3 ans après le traumatisme). Mais je suis soulagée. Je n'aurais plus à sentir sa présence, son regard sur moi. Il est loin. Je suis libérée.
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Retourner vers « Le manipulateur pervers narcissique »