Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Dreamy
Messages : 2629
Enregistré le : 25 Oct 2018, 17:32

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar Dreamy » 20 Aoû 2019, 17:14

senekk a écrit :Je suis tenté de faire ce que tu m'as dit, regarder son regard sur les photos qu'il faut que je vire de mon téléphone, mais la dernière fois que je les ai regardées, j'ai encore chialé. Chialé du manque, chialé de colère, chialé d'avoir été berné, chialé à cause de plein de sentiments qui se mélangeaient...

Excuse-moi d'avoir suggéré le coup de la photo, c'est bien trop tôt pour l'expérimenter. :20:
Pour le moment, il est plus urgent que tu consacres toutes tes forces et tes énergies à la phase sevrage intensif. :42: :42:
Continue le no contact absolu, tu vas y arriver. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Avatar de l’utilisateur
senekk
Messages : 55
Enregistré le : 20 Aoû 2019, 08:05

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar senekk » 20 Aoû 2019, 17:25

J'ai regardé, tout du moins les toutes premières... Ce regard noir, tout le visage est illuminé, son visage est magnifique, elle est belle comme un ange, mais tu as raison, son regard est froid, glacial, j'en ai des frissons... J'en suis presque choqué.
Et non, je ne pleure pas là (même si pas loin)

Tahina
Messages : 1252
Enregistré le : 16 Mar 2017, 15:59

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar Tahina » 20 Aoû 2019, 18:05

Bonjour Senekk.

C'est fou les photos en effet. C'est après-coup, quand je suis sortie de l'emprise et du brouillard que j'ai vu. Le regard éteint ou vide, ou noir. Mais jamais un regard amoureux ou tendre ou lumineux. Et c'est peut-être ce qui explique ce sentiment de peur et d'inquiétude que l'on ressent pendant la relation. On le voit ce regard, mais on l'occulte totalement. Ne dit-on pas que le regard est le miroir de l'âme ?
Donne leur l’Eden ils t’en font un Enfer.

Avatar de l’utilisateur
senekk
Messages : 55
Enregistré le : 20 Aoû 2019, 08:05

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar senekk » 20 Aoû 2019, 18:12

Tahina,

Effectivement, je reste un peu choqué là. Je savais qu'elle mettait parfois des lentilles bleues quand elle sortait, peut être une cause à effet.. J'en suis resté aux toutes premières photos, les plus anciennes, je n'arrive pas à regarder les récentes encore. Ce qui est "marrant", c'est qu'elle me disait très souvent qu'elle adorait l'iris de mes yeux...

Avatar de l’utilisateur
senekk
Messages : 55
Enregistré le : 20 Aoû 2019, 08:05

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar senekk » 21 Aoû 2019, 08:46

Je viens de prendre rdv avec mon ancien hypnothérapeute, spécialisé en EMDR. Le rdv est pour demain matin. Avant, j'ai échangé quelques mails avec lui; il pense pouvoir m'aider, avec l'EMDR, à "digérer", à prendre de la distance avec ces sentiments négatifs, etc.

J'ai hâte, marre de m'endormir en pensant à elle, marre de me réveiller en pensant à elle, marre de me demander si elle m'a quand même aimé (même si j'ai la réponse, j'ai toujours un moment de doute), marre de me demander pourquoi, marre de ruminer....

caligna
Messages : 136
Enregistré le : 27 Juil 2019, 08:38

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar caligna » 21 Aoû 2019, 09:02

Bonjour à tous, Seenek cela prendra mais tu vas y arriver... On a du mal à oublier, parceque l'on a vécu dans une illusion, on a tous cru que c'était de l'amour.. Mais ce n'est que possession, emprise, contrôle, culpabilisation, insultes, retournement de cerveau...
On adopte des comportements qui ne nous ressemblent pas en fait parce que qu'ils y a des phases plus calmes ou ils nous font croirent que nous sommes uniques.
Ils ont cette capacité à te rendre accro... N'oublies pas que cela agit comme une drogue... Faut le temps de se sevrer. Courages a toi.

davidH
Messages : 402
Enregistré le : 26 Nov 2018, 14:36

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar davidH » 21 Aoû 2019, 09:35

hello Senekk,
cool de prendre des initiatives! concentres toi sur cette histoire, pas sur elle. même une histoire d'amour "classique" c'est difficile d'y mettre fin. il y a un deuil à faire alors que la personne en face elle existe tjs!!! c'est bien de cette histoire dont il faut faire le deuil, pas d'elle. et oui ça prend du temps!
Ruminer, te demander si elle t'a aimé, c'est normal de passer par là je pense. et puis franchement, cela ne serait pas plus simple de dire, oui elle m'a aimé et intensément à certain moment. mais son immaturité, son narcissisme a empêché que votre histoire prenne un bel envol?
comme à un moment un vrai et réelle incompatibilité entre vous deux.
truc simple qui arrive dans bq d'histoire d'amour. les chemins se séparent. tout simplement. dans la douceur, la bienveillance, le respect c'est l'idéal.
tu peux mener une introspection sur toi, sur elle. pour comprendre mais ça changera rien.

caligna
Messages : 136
Enregistré le : 27 Juil 2019, 08:38

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar caligna » 21 Aoû 2019, 09:57

Bonjour David,
Oui tu as raison... C'est une façon de faire le deuil de cette relation. En effet, il faut se retourner vers soi, se poser les bonnes questions et d'analyser pourquoi l'on a accepter certaines choses.
J'ai encore du mal à me dire que ce mec m'a autant aimé qu'il a voulu me rabaisser....

Avatar de l’utilisateur
senekk
Messages : 55
Enregistré le : 20 Aoû 2019, 08:05

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar senekk » 21 Aoû 2019, 10:17

Je n'ai pas d'autre choix que de prendre des initiatives, sinon je vais devenir fou. Par chance, je sais ce que l'emdr avait fait sur moi il y a quelques années, donc je retente. Cette impression d'être dans un cercle et de ne pas pouvoir en sortir.... Je la vois avec son visage d'ange et son sourire, je la vois sans son masque... Je pourrais finalement me dire qu'elle m'a aimé, mais aussitôt ses bassesses, ses tromperies, ses menaces contre carient ces pensées. Je pourrais me dire qu'elle ne m'a jamais aimé, ce serait clair, mais son loveboming a tellement bien fonctionné... Encore ce matin, en regardant mes mails, j'ai eu comme un petit espoir d'en avoir d'un elle...

davidH
Messages : 402
Enregistré le : 26 Nov 2018, 14:36

Ma PNM, mon histoire, mais elle me manque...

Messagepar davidH » 21 Aoû 2019, 10:42

Bonjour caligna, on a accepté par peur de perdre la personne que l'on aime. Rapidement je pense tu as compris que tu devais satisfaire ses envies pour le mettre dans de bonnes dispositions. Nous avons accepté aussi les sautes d'humeur, les contraintes, les mots durs par peur de les perdre. Et nous leur avons trouvé des excuses. Ils savent nous faire culpabiliser, car ils connaissent nos failles. Et on l'a aussi accepté par peur.
Refuser tout ça c'est mettre un clap final à l'histoire et ça quand tu peux pas car trop attaché, accroché. Impensable.
C'est pour cette raison que je m'estime co-responsable dans notre histoire. Ma peur a alimenté le côté obscur de mon amie. J'ai nourri une mécanique. Mais une fois que tu as compris cela, il est je pense trop tard. Car les habitudes sont prises, la boucle est bouclée. Et aussi cela demanderait une remise en cause dont ils ne peuvent faire preuve. Trop dangereux pour eux, car oui ils ont également très peur. En tension extrême.
Alors à un moment si tu aimes vraiment cette personne, malgré ses défauts, tu vois très bien que la meilleure solution est de remettre les compteur à zéro, la laisser tranquille, lui laisser retenter ailleurs en croisant les doigts pour que sa futur conquête ( ça sera rapide) lui apporte la stabilité nécessaire pour son épanouissement. Faut aimer jusqu'au bout. Être fidèle à ses valeurs et convictions. Rester avec de la haine, rancœur est pour moi la victoire de la peur. Celle qui justement nous a si mal conseillé


Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités