Ma PN. Une sacrée épreuve.

franckdt

Messagepar franckdt » 05 Mai 2019, 21:52

J'ai tourné le sujet dans tous les sens. Je ne pensais pas que ce genre de personnage pouvait exister. Grâce à ce forum et à ce que j'ai pu vivre, j'ai dorénavant la preuve que le diable peut se cacher derrière un ange. L'histoire aura duré une petite année. C'est à la fois court en comparaison à d'autres récits, mais cette épreuve a été terrible et les séquelles sont nombreuses.

Chose inhabituelle, je vais commencer par les conséquences :
- Près de 20 kilos perdus ces derniers mois,
- Dépression profonde, non traitable par les antidépresseurs (je ne les supporte pas) perte d'intérêt pour mes plus grandes passions,
- Anxiolytiques à certains moments,
- Fortes périodes d'alcoolisation,
- Impact certain au niveau professionnel, perte de responsabilités,
- Ruminations incessantes sur cette histoire, sur les erreurs que j'aurais pu commettre,
- Psychothérapie en cours (qui a d'ailleurs confirmé sans aucune réserve le comportement PN de ma super amie),
- Relations amicales et familiales dégradées, mais fort heureusement, en phase de reconstruction.

Pour faire simple, ma PN a trouvé la proie idéale : homme 40 ans, bonne situation, dévoué, drôle, naïf, voyageur, à la recherche de l'amour fusionnel.

De son côté, elle a en fait procédé en plusieurs étapes de manière tout à fait classique :

- Phase 1 : victimisation, besoin d'aide, s'est fait mettre à la porte de son ex conjoint (elle a en fait trompé son ex pendant de nombreuses années, ...)
- Phase 2 : séduction, charme, empathie.
- Phase 3 : vampirisation, fusion avec la proie, convergence des passions, des rêves pour l'avenir, ...
- Phase 4 : dénigrement, harcèlement, manipulation du cercle amical.
- Phase 5 (en cours) : tentative de relance, de déstabilisation, déjà dans les bras d'un autre, etc, etc, .....

La prise de conscience a mis du temps. Le fameux "je ne veux pas y croire, ce n'est pas possible". Mais oui, c'est effectivement possible. Comme quoi la nature humaine est surprenante.

Tout simplement pour témoigner, pour informer que cela n'arrive pas qu'aux autres. Et je rejoins les conclusions des nombreux membres : il n'y a qu'une solution à cela, la fuite. J'ai tenté des contre-manipulations histoire de relever la tête. Peine perdue. Les PN sont trop forts, vraiment trop forts. Et rien ne sert de perdre du temps avec eux. Dorénavant, je fuis, mais elle continue à me relancer. La phase de reconstruction sera très longue, je le sais, je le pressens. J'ai vécu d'autres épreuves personnelles particulièrement douloureuses. Mais là, avec une PN, j'atteint un niveau hors catégorie !

Se relever passera certainement par un déménagement lointain, un changement de job. Je lui ai donné tout mon amour, tout ce que j'avais dans le coeur. Je le vis dorénavant comme une haute trahison.

Les PN sont sans limite, vraiment aucune. Prenons garde !
___________________________________________________________________________________________________________
"Le PN incarne le mal et la tentation. Créature funeste, il est à l'origine l'« accusateur » ou l'« adversaire » avant de devenir un démon."
No-contact for ever.

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 05 Mai 2019, 22:08

Bonsoir,
C'est toujours triste de souhaiter la bienvenue parmis nous.

Oui les PN sont forts mais ils puisent cette force dans des deviances que nous rejetons. Ils utilisent en effet le mensonge et la mauvaise foi crasse.
Crasse parce que c'est gros comme une maison mais font comme si on gobait tout
Ils s'embourbent tout seul dans leur mensonge et se mettent en crise monstrueuse quand on refuse d'aller dans leur sens.
Ils sont fous tout simplement
A fuir
J'espère que ta reconstruction sera rapide.
Moi aussi j'ai vécu un an avec PN et au bout de seulement 2 mois je savais que notre histoire devait absolument s'arrêter sous peine de partir du caisson. C'était irréel et sa 1ere crise résonne encore dans mes oreilles, pareil pour ma sideration.
Courage à toi. Tu as fait le plus gros et le plus important => le bilan de cette situation et les causes qui t'ont amenées à ces terribles conséquences
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Dreamy

Messagepar Dreamy » 05 Mai 2019, 22:38

Bonsoir Franckdt,
Sois le bienvenue sur ce forum sur lequel tu devrais obtenir du soutien pour t'extirper de cet enfer où le machiavélisme est à son paroxysme.
Je constate que tu as franchi le cap de la sidération et que tu as pleinement conscience de la réalité. Ce qui est bon signe ! :29:
Maintenant, il va falloir te battre quotidiennement et continuellement en établissant le no-contact absolu afin de te protéger pour que tu puisses te retrouver. Je laisse les membres experts en la matière pour t'expliquer tout le processus du fameux no-contact qui s'avère très efficace face aux détraqué(es) du ciboulot ! :42:
Comme tu l'évoques, la phase de reconstruction sera très longue progressive mais pas impossible. En te lisant, je sens que tu es prêt ! Alors fonce ! Crois en toi ! Et bats-toi pour te reconstruire ! :42: :42:
N'hésite pas à t'exprimer sur ce forum dès que tu en ressentiras le besoin car il y a aura toujours quelqu'un pour t'aider à surmonter ce long combat qui t'attends. :29:
franckdt a écrit :- Près de 20 kilos perdus ces derniers mois,

Je suis persuadée que notre amie Buissonnière te conseillerait de prendre des comprimés de spiruline (complément alimentaire) qui devrait te permettre de régénérer ton organisme affaibli par toutes les violences morales infligées par la diablesse qui t'a littéralement aspiré et vidé le corps et l'esprit.
En attendant d'autres conseils plus avisés, accroche-toi et ne baisse pas les bras car tu vas parvenir à sortir de cet enfer ! :42: :42:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Dreamy

Messagepar Dreamy » 05 Mai 2019, 22:58

franckdt a écrit :- Dépression profonde, non traitable par les antidépresseurs (je ne les supporte pas)

Éventuellement, si tu n'y es pas réfractaire, tu peux faire appel à l'acupuncture pour traiter cette dépression tout en évitant les effets secondaires médicamenteux. Il y a également la Fleur de Bach N°65 qui, d'après les témoignages s'avère efficace. :29:
Vous êtes maître de votre vie et qu'importe votre prison, vous en avez les clés. (Dalai Lama)

Moumoune

Messagepar Moumoune » 05 Mai 2019, 23:18

Bonjour franckdt,
Pour compléter les précédent post ... ce qui m’a aider durant ces 7 semaines ... là méditation ! Non c’est pas une blague à pratiquer tous les jours ( tu as des vidéos sur YouTube et ddes bouquins )
En complément des antidépresseurs jenprend du safralite ( très efficace !)
Bon courage pour sortir de cette épreuve mais ce n’est pas une impasse ... soit fort tu n’es pas le seul.

comprendsplusrien

Messagepar comprendsplusrien » 06 Mai 2019, 00:34

Salutr Frankdt

comme dit buissonnière c est bien dommage de te souhaiter la bien venu parmi nous.
dans un autre sens , trouver des compagnons d infortune est une bonne chose aussi.

merci pour ton récit qui nous permettra encore une fois de prendre conscience de la réalité que nous avons si souvent refuser puis tarder à reconnaître.

Nous avons cette chance de pouvoir échanger sur ce sujet que nous avons tous caché à notre famille et ami d une façon ou d'une autre, c'est une chance qui doit nous aider.

alors oui franchit nous sommes sur le bon chemin mais il faut poursuivre nos efforts et tenter de nous recentrer sur nous et être égoïste pour une fois.

aime et aide toi toi même. ..

à bientôt.

Vassili

Messagepar Vassili » 06 Mai 2019, 08:16

Salut Frank !

C'est dingue les similitudes, on dirait la dorciêrr. Elle m'a fait passer par les mêmes phases.
Ce sont de vrais clones !

Je n'ai pas perdu autant de kilos, ce qui m'a aidé ce sont bien sur ma femme, mais aussi mes amis, et le sport.
Le travail aussi un peu, en fait il faut carrément réapprendre à vivre.

Je ne connais pas la spiruline mais je connais les bons burgers frites avec une bonne bière qui peuvent aussi bien aider ;)

La méditation est un très bon moyen de se recentrer sur soi-même et retrouver la paix.
Ensuite, le sport.
J'ai recommencé à aller nager, ça vide la tête.

Puis aussi pour ma part, c'est bete mais les séries tv netflix par exemple et le cinéma.
Pendant un moment j'ai eu besoin de brancher le cordon et me lobotomiser. J'ai regardé énormément de séries pour ne pas cogiter.

Puis le forum bien sur, au début ça fait un peu mal d'être ici car ça rappelle sa propre histoire avec sa ou son PN.
Puis ensuite ça aide à comprendre et à guérir.
Puis les gens ici sont formidables, on est "tous dans la même marmite" comme on dit et on pzut se donner de très bon conseils.

En dernier lieu, les vidéos youtube d'une psy à la maison m'ont beaucoup aidé, je les écoutais parfois en boucle pour sortir de la phase du déni par exemple la fameuse "mais non elle n'est pas un monstre PN" et bien si elle est malsaine gars alors commence le travail !

Courage Frank et belle journée à toi !

DaX

Messagepar DaX » 06 Mai 2019, 08:46

Vassili a écrit :Salut Frank !

C'est dingue les similitudes, on dirait la dorciêrr. Elle m'a fait passer par les mêmes phases.
Ce sont de vrais clones !

Je n'ai pas perdu autant de kilos, ce qui m'a aidé ce sont bien sur ma femme, mais aussi mes amis, et le sport.
Le travail aussi un peu, en fait il faut carrément réapprendre à vivre.

Je ne connais pas la spiruline mais je connais les bons burgers frites avec une bonne bière qui peuvent aussi bien aider ;)

La méditation est un très bon moyen de se recentrer sur soi-même et retrouver la paix.
Ensuite, le sport.
J'ai recommencé à aller nager, ça vide la tête.

Puis aussi pour ma part, c'est bete mais les séries tv netflix par exemple et le cinéma.
Pendant un moment j'ai eu besoin de brancher le cordon et me lobotomiser. J'ai regardé énormément de séries pour ne pas cogiter.

Puis le forum bien sur, au début ça fait un peu mal d'être ici car ça rappelle sa propre histoire avec sa ou son PN.
Puis ensuite ça aide à comprendre et à guérir.
Puis les gens ici sont formidables, on est "tous dans la même marmite" comme on dit et on pzut se donner de très bon conseils.

En dernier lieu, les vidéos youtube d'une psy à la maison m'ont beaucoup aidé, je les écoutais parfois en boucle pour sortir de la phase du déni par exemple la fameuse "mais non elle n'est pas un monstre PN" et bien si elle est malsaine gars alors commence le travail !

Courage Frank et belle journée à toi !

De toute façon ils/elles n ont pas d autre schéma d action c est pour cela que l une nous rapelle la notre.
Pour ma part ça a été du sport ++ (même si j ai eu des périodes où j arrivais pas à me motiver), énormément de lecture, élaboration d un nouveau projet de vie et comme vassili les vidéos d une psy a la maison mais aussi raymonde hazan, Romain sicard, Stan carrey et sûrement d autre que j oublié mais oui une psy a la maison extra simple et efficace pareil y en a certaine que j ai mis en boucle

Buissonnière

Messagepar Buissonnière » 06 Mai 2019, 09:28

Re-

Le truc c'est de se demander "Mais quelle était ma vie avant de rencontrer Miss or Mister Trouducul ?

Apres PN on se redecouvre. On n'est plus pareil. Les compliments enflammés, les brosses à reluire je m'en méfie.
Une fois je passe, deux fois ça me met en alerte, trois fois j'enclenche "Et ho c'est bon je sais, tu me l'as déjà dis, tu radotes, j'ai pas besoin de ça..."

Sinon contre le stress, l'angoisse, le mal être, le manque de sommeil, les envies de pleurer, les pensées négatives etc ...ne pas lésiner sur un apport de magnésium. Le magnésium marin si possible
Et dans la spiruline y en a. En cure ça aide vachement et même beaucoup.
Les fruits et les légumes en sont dépourvus à cause des pesticides.

Sinon moi ça a été la musique et mon instrument en plus des vidéos
Romain Simar me fait rire. J'aime bien ce jeune, il est frais et très courageux.
Et bien sûr une Psy à la maison et bien d'autre comme Cosyma Vega et PN Théorie
J'en découvre des nouveaux comme Esprit Artiste aussi
Et le forum bien sûr

On s'en sort. L' ingrédient principal c'est le temps. Il ne faut pas sous estimer sa puissance de guérison

Bonne libération à tous. On va vers les beaux jours et ça c'est topissime !
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

goliath

Messagepar goliath » 06 Mai 2019, 10:15

Re,

Oui je confirme que tout ce qui est bon pour soit aide à retrouver le moral et la dignité :
- Sophrologie
- Qi Jong
- Yoga
- Méditation
- La bonne nourriture aussi :oops:
- Netflix

Au plus bas de mon niveau je me suis mis à regarder pendant 15 jours des comédies et des one man show de tout genre de tout type d'humour, burlesque, noir, pipi caca, subtile, fin, décalé etc...

Rire fait du bien et aide énormément à remonter la pente.

Le rire est une belle émotion qui ne demande aucun effort particulier pour l'exprimer.

Tu es sur la bonne voie Frank courage :)
Je te pardonne non pas parce que tu mérites le pardon, mais parce que je mérite la paix !
Nous ne sommes pas responsables du bonheur ou du malheur des autres nous ne sommes
responsables que de nous même !

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »