Ma PN. Une sacrée épreuve.

DaX

Messagepar DaX » 13 Mai 2019, 21:22

Buissonnière a écrit :Contente de lire que tes potes sont de ton côté Franckdt.
Moi-meme ayant vécu un an avec PN je n'ai pas le souvenir d'avoir passé ne serait-ce qu'un seul mois de bonheur absolu.
Les crises ont commencé très tôt, ma sideration m'a mise mal très rapidement, tout comme la question de savoir qu'est-ce que je foutais là.
Les seuls mois idylliques étaient quand on vivait chacun de notre côté. .. et encore je parlerais plus de semaine que de mois.
Tenir 4 semaines sans reproche/humiliation/silence/cri/rabaissement. .. impossible.

Une de nos conversations
Moi
- "Mon fils a eu son brevet blanc
Lui
- "Il a du se préparer des anti-seches je le connais"
Moi
- "M'en fout je l'aime même si anti-seche il y a eu"
Lui
- "C'est juste un tricheur"
Moi
- "Peut etre ou peut-être pas mais m'en fous je l'aime j'en suis dingue
- "Comme toutes les mères"
Moi
- "Non personne n'aimera son fils plus que j'aime le mien"
Lui
- "Ma pauvre va te faire soigner tu divagues"
Moi
- " Oui je divague dans un océan d'amour que j'ai pour mon fils...tu connaitras jamais ça toi, ta mère t'as jamais dit je t'aime c'est triste"

On raccroche et je lui envoie un texto
"Tout le monde m'a félicité sauf toi mais je m'y attendais .. j'te connais trop bien"

Évidemment mon attitude a la con c'était uniquement pour le faire chier et ça l'avait grave fait chier.

Minable vermine !

J adore

KcaJ

Messagepar KcaJ » 14 Mai 2019, 06:11

Dans le même genre d'idée pour ma part.

Hiver 2018. 20 cm de neige mon ex ne me propose pas de venir dormir chez elle alors qu'elle est à 10 mn de la gare (moi j'habite à 35 km et je prends le train tous les jours pour aller bosser )

Donc le lendemain je fais la route tant bien que mal j'arrive à aller travailler. Tout le monde(collègues soeur mère père potes) me demande comment s'est passé le trajet ... Je vous laisse deviner la seule qui ne m'a pas posé la question et qui m'a rien demandé :roll:

noutchi

Messagepar noutchi » 14 Mai 2019, 11:09

et oui, ils ne pensent qu'a eux.
Janvier 2018.. date anniversaire du deces du pere de mes enfants, un an qu'il est décédé.
Ca marque quand meme, c'est difficile ce soir là à la maison pour les enfants, pour moi, de les voir peinés.
Pn le sait, elle ne m'enverra aucun message pour prendre des nouvelles ou dire ça va aller... ca sera la seule d'ailleurs.
Elle me dira le lendemain qu' elle n'avait pas le coeur à ça, France Gall etait decedee 2 jours avant et elle regardait un documentaire, elle etait trop peinee :shock:
Janvier 2019.. je recevrais un message qui ne m'était pas destinee, ou elle montre son empathie envers une collegue qui a perdu son grand père.
Je sais que c'est calcule, je sais qu'elle veut juste m'atteindre en me signifiant que je ne suis rien, que tout le monde passe avant.
..que meme le deces du grand père d'une collegue est plus important que la peine de mes enfants ou de moi meme.
Et la je prends enfin conscience...une petite goutte d'eau mais qui fait deborder le tout.
Le nombre de fois elle m'a fait venir jusqu'à chez elle, parce qu'elle etait pas bien, à n'importe quelle heure et par n'importe quel temps, à ne jamais s'inquieter qu'il puisse m'arriver qqe chose (70 kms quand meme aller)juste penser à ses besoins au detriment des miens.
Ca n'est pas ça l'amour!!
Ils ne meritent rien de nous.
Laissons les dans leur noirceur.

Dreamy

Messagepar Dreamy » 14 Mai 2019, 11:17

franckdt a écrit : Battons nous contre cette perversité, contre ce démon. Bannissons-les, marchons leur dessus.

Ouais ! Battons-nous contre ces "trucs" démoniaques et faisons en sorte qu'ils ou elles n'entrent plus JAMAIS dans nos vies pour nous dézinguer le cerveau dans le seul but de nous faire morfler jusqu'à notre destruction ! :42: :42:

Dreamy

Messagepar Dreamy » 14 Mai 2019, 11:19

Buissonnière a écrit :Évidemment mon attitude a la con c'était uniquement pour le faire chier et ça l'avait grave fait chier.

:22: :22: Sacrée Buissonnière, tu me feras toujours marrer ! :29:

Vassili

Messagepar Vassili » 14 Mai 2019, 11:19

noutchi a écrit :et oui, ils ne pensent qu'a eux.
Janvier 2018.. date anniversaire du deces du pere de mes enfants, un an qu'il est décédé.
Ca marque quand meme, c'est difficile ce soir là à la maison pour les enfants, pour moi, de les voir peinés.
Pn le sait, elle ne m'enverra aucun message pour prendre des nouvelles ou dire ça va aller... ca sera la seule d'ailleurs.
Elle me dira le lendemain qu' elle n'avait pas le coeur à ça, France Gall etait decedee 2 jours avant et elle regardait un documentaire, elle etait trop peinee :shock:
Janvier 2019.. je recevrais un message qui ne m'était pas destinee, ou elle montre son empathie envers une collegue qui a perdu son grand père.
Je sais que c'est calcule, je sais qu'elle veut juste m'atteindre en me signifiant que je ne suis rien, que tout le monde passe avant.
..que meme le deces du grand père d'une collegue est plus important que la peine de mes enfants ou de moi meme.
Et la je prends enfin conscience...une petite goutte d'eau mais qui fait deborder le tout.
Le nombre de fois elle m'a fait venir jusqu'à chez elle, parce qu'elle etait pas bien, à n'importe quelle heure et par n'importe quel temps, à ne jamais s'inquieter qu'il puisse m'arriver qqe chose (70 kms quand meme aller)juste penser à ses besoins au detriment des miens.
Ca n'est pas ça l'amour!!
Ils ne meritent rien de nous.
Laissons les dans leur noirceur.

Quelle abrutie. Faut les laisser dans leur noirceur comme tu dis. Elle a fait pareil avec moi. C'est toujours du donnant-donnant "tu m'as pas souhaité mon anniversaire alors moi non plus". Ce sont des enfants dans leur tête, des enfants mauvais et pervers.

noutchi

Messagepar noutchi » 14 Mai 2019, 11:48

Vassili,
Tout a un prix avec eux, rien n'est gratuit.
Quand ils sont" gentils" c'est toujours dans le but de récolter qqe chose.
Tellement à l'opposé de ce que l'on peut etre.
J'ai lu qqe chose de tres interessant ce matin et je viens encore de comprendre certaines choses.
je vais tenter de le retransmettre, ca pourra peut etre aider d'autres personnes ce dans quoi on est tombe.
Je devrais le poster peut etre dans la bibliotheque, je ne sais pas trop, j'agis spontanément.
J'ai lu ca sur la selection Quora:

Souvent la victime d'un Pn est qqun de tres empathique,( haut potentiel Emotionnel)
L'empathe est le miroir du narcissique et vice/versa.
Le narcissique met l'empathe en face de lui même en reflétant au départ les qualités des victimes empathiques, mais aussi de leur douleur.
Ils leur tiennent un miroir pour qu'ils puissent voir leur vrai visage.
C'est un appel au réveil pour l'empathique, car bcp ne réalisait pas qu'ils étaient si empathiques ou qu'ils avaient des blessures passées qui les avaient attires vers le narcissique.
La victime blessée, tombe amoureuse de ce masque blessé, car il fait resonner un profond désir subconscient de qqe chose qu'elle ne réalise mais qui lui est familier.
La tragédie est que le narcissique quitte( ou rejette, ou entre dans l'indifférence) lorsque le miroir se retourne, ou cette fois le narcissique est celui qui voit la victime comme un miroir de son intérieur.
Créature creuse, misérable, le narcissique a transforme l'empathe en ça, parce qu'il na pas la force de le supporter lui même.
Même si l'empathe est tjrs profondément amoureux et dévoue, le narcissique est incapable de s'en soucier, car tout ce qu'il voit à présent est un échec décevant et des rêves brises, alors qu'en réalité c'est ce qu'il est à la place.
Pas d'autre choix, que de traverser cette misère torturée jusqu'à ce que l'empathe meurt ou se réveille.
Abandonner le narcissique c'est comme s'abandonner soi même, abandonner l'enfant blessé de son passé.( on perd une partie de nous même, on en sera a jamais transforme)
Les gens "ordinaires" sont rarement touche par les Pn, seuls les empathes le sont car la vibration au début est la même: l'empathe sent inconsciemment et connait la blessure et le vide que le narcissique porte en lui.
Le narcissique enseigne à l'empathe une puissante leçon.
C'est également lorsque l'empathe a finalement atteint et augmente sa vibration pour apprendre la leçon, atteindre la paix et la sérénité dans le coeur, qu'il réalise qu'il faut détruire la réflexion qu'on a vu chez le narcissique, qui représente notre enfant intérieur blessé.
Nous devons subir la mort de notre âme comme le narcissique l'a fait, pour pouvoir se réveiller.
L'empathe doit prendre conscience de son estime de lui et aller à l'encontre de la fibre même de celui qu'il est.
La seule fois ou un empathe peut quitter un narcissique c'est quand il met à mort le narcissisme consistant à vouloir guérir qqe chose de plus qu'il n'est capable de faire. Lorsque le désir de guerir dépasse le desir de qqun d'autre de changer, quand on comprend qu'on a surestime notre capacité à réparer ce qui est endommage de façon irrémédiable.
Ca m'a tellement parle, que j'ai eu besoin de le partager.

Quichotte

Messagepar Quichotte » 14 Mai 2019, 12:08

Bonjour Noutchi

Il est très juste ce texte. Même si pour ma part, je retirerais les termes de PN et d' empathe.

Merci pour le partage....et oui, je crois que ta contribution a été sa place ds la Biblio.
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

Quichotte

Messagepar Quichotte » 14 Mai 2019, 12:08

A tte sa place!
We are such stuff as dreams are made on
And our little life is rounded with a sleep

Prospero. The tempest. Shakespeare.

noutchi

Messagepar noutchi » 14 Mai 2019, 12:12

Je viens de voir que Nathalie11 l'a poste il y a 2 jours dans la bibliotheque ;)
Il avait toute sa place dedans, ca m'a tant parle que voila j'ai eu besoin de le partager.

Retourner vers « La manipulatrice perverse narcissique »